| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 983 affichages | | | | À: Cizake · 27 avril 2006 à 17:12 Re: Surclassement chez Air France? Message 121 de 642 · Page 7 de 33 · 4 278 affichages · Partager Le copinage est une vieille methode qui existe chez air France - pas seulement, et qui a le don de m'agacer. Je persiste pour le cas de TLV que la Chef d'avion surclasse ses connaissances. Aux Etats-Unis le surclassement est entierement informatisé, ce qui permet d'eviter les 'injustices' et ne laisse pas de place au copinage...il y a d'autres inconvenients, j'en conviens. On peut egalement parler du cas des VIP qui apparaissent CLAIREMENT sur les ecrans à l'embarquement. Il s'agit de Club 2000 mais egalement de passagers qui sont favoriser par la compagnie sur des criteres tres subjectifs. Enfin, je continue de penser que la Platinium n'apporte pas assez d'avantages par rapport à la Gold. Lorsqu'on donne sa fidelité - plus de 60 vols par an, la compagnie devrait offrir des plus signaficatifs à cette clientele. Un Ivory qui depense une fois 2000 euros vs. un platinium qui depense 60 * 1500 euros, ca fait quand meme une enorme difference!!
Je ne vois pas en quoi le copinage vous agace. Si vous prenez un vol sur lequel AUCUN surclassement technique n'est à faire et que vous constatez qu'un "ami" est surclassé, même si ce n'est pas procédural, ça n'est pas à votre détriment et ne vous regarde /concerne pas. Les personnes agissant dans ce cadre sont responsables de leurs actes devant leurs chefs de service.
Quant à l'insuffisance des avantages de la carte FB/P, je n'en suis que trop conscient... FB va-t-il évoluer dans les mois à suivre ? | | | À: Aerogusz · 27 avril 2006 à 18:50 Re: Surclassement chez Air France? Message 122 de 642 · Page 7 de 33 · 4 255 affichages · Partager J'aimerais rajouter que vu que tu es FB Platinum a vie, je ne vois pas pourquoi tu n'utiliserais pas tes miles afin d'avoir des billets primes en Espace Première, c'est GRATUIT (les miles ne sont pas debites sur ton compte bancaire) et c'est SURTOUT fait pour ca | | | À: Jumpseat · 27 avril 2006 à 22:10 Re: Surclassement chez Air France? Message 123 de 642 · Page 7 de 33 · 4 230 affichages · Partager J'aimerais rajouter que vu que tu es FB Platinum a vie, je ne vois pas pourquoi tu n'utiliserais pas tes miles afin d'avoir des billets primes en Espace Première, c'est GRATUIT (les miles ne sont pas debites sur ton compte bancaire) et c'est SURTOUT fait pour ca 
Mais j'utilise régulièrement mes points et je ne vois pas le rapport avec les méthodes de copinage d'AirFrance.
90% de mes trajets sont en C - PAYANT, donc je ne cours pas apres le surclassement. Mais quand je me trouve face à une situation où apparament je suis 'eligble' pour un surclassement et que je ne l'obtient pas à cause des preferences arbitraires du personnel, cela m'etonne. C'est tout.
D'experience j'ai deja vu des GP etre surclassé. Quant aux PAG c'est pratiquement systematique.
Je ne veux pas polemiquer, je relate juste des situations vecues. AirFrance est une excellente compagnie que nous voulons tous voir s'ameliorer. | | | À: Jumpseat · 27 avril 2006 à 22:10 Re: Surclassement chez Air France? Message 124 de 642 · Page 7 de 33 · 4 229 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi tu n'utiliserais pas tes miles afin d'avoir des billets primes en Espace Première, c'est GRATUIT
Gratuit, gratuit... c'est vite dit. Il y a tout de même souvent de 130 à 150 euros de soit-disant taxes sur les billets primes en long courrier vers l'Asie ou l' Amérique du Sud. Ces taxes ont augmenté de manière hallucinante ces dernières années, à la fois à cause des coûts liés à la sécurité (ce qui est normal) mais aussi en raison de l'augmentation du prix du pétrole. On est bien d'accord qu'Air France subit cette augmentation comme tout le monde et qu'il est normal qu'elle cherche à la répercuter sur ces clients, mais faire croire que c'est une taxe ou une surtaxe est honteux. Le carburant fait partie des coûts d'exploitation et son prix n'a pas a "ressortir" au niveau des taxes. Il doit être inclus dans le prix du billet. On me dira que ça revient au même... et bien non justement pour ceux qui utilisent des bilets primes qui subissent de plein fouet ces augmentations intempestives.
Air France a annoncé hier l'augmentation de sa surcharge fuel de 7 euros sur les LC (x2 pour un A/R). Soit des taxes LC qui vont passer de 140 € (exemple) à 154 €, une augmentation de 10% si je ne m'abuse.
Hier, les billets primes ont augmenté de 10%. Qu'on se le dise.
Enfin, je trouve un peu gonflé d'augmenter les taxes le jour où le pétrole est presque à 75 dollars le baril en promettant de les baisser le jour où il repassera sous 60 dollars pendant... 30 jours consécutifs. | | | À: Mercator · 28 avril 2006 à 0:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 125 de 642 · Page 7 de 33 · 4 216 affichages · Partager Je suis totalement d'accord avec toi sur ces histoires de taxes carburants. D'ailleurs il me semble qu'aux USA, AF doit inclure ces surcharges dans le prix du billets, les passagers prenant un billet award n'ont donc pas à les payer. Chez nous on se fait clairement avoir de ce côté. Et la justification est comme tu le dis ridicule, le pétrole fait partie des composantes du service "transport aérien" comme pourrait l'être le salaire des employés...à quand la surcharge "salarié" lors de la prochaine hausse de 5% du SMIC? | | | À: Cizake · 28 avril 2006 à 5:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 126 de 642 · Page 7 de 33 · 4 208 affichages · Partager D'experience j'ai deja vu des GP etre surclassé. Quant aux PAG c'est pratiquement systematique.
Bonjour,
petite lecture de forum avant d'aller bosser :) Je lache un "scoop" : l'expérience que vous décrivez ci-dessus est tout à fait normale, les GP sont surclassables, beaucoup plus que vous ne l'imaginez, et ce, sans que ce soit du copinage... Les PAG, pour vous, c'est quoi ? on utilise aussi ce terme, mais je ne pense pas pour désigner la même chose.
Bonne journée à tous. | | | À: Aerogusz · 28 avril 2006 à 12:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 127 de 642 · Page 7 de 33 · 4 191 affichages · Partager Les PAG, pour vous, c'est quoi ? on utilise aussi ce terme, mais je ne pense pas pour désigner la même chose.
PAGPassager Gratuit, réservé ou non, c'est souvent un agent de voyage invité par une compagnie qui veut lui faire découvrir un nouveau produit, ou bien un passager victime d'un incident commercial antérieur, à qui l'on a offert un billet à titre compensatoire | | | À: Mercator · 28 avril 2006 à 17:35 Re: Surclassement chez Air France? Message 128 de 642 · Page 7 de 33 · 4 165 affichages · Partager Gratuit, gratuit... c'est vite dit. Il y a tout de même souvent de 130 à 150 euros de soit-disant taxes sur les billets primes en long courrier vers l'Asie ou l' Amérique du Sud.
Quand je disais gratuit, je parlais du montant HT. Cela dit, dépenser 160.000 miles pour un billet vendu 9.000 euros, je maintiens que ce n'est pas énorme...
Il doit être inclus dans le prix du billet. On me dira que ça revient au même... et bien non justement pour ceux qui utilisent des bilets primes qui subissent de plein fouet ces augmentations intempestives.
Les pauvres, surtout quand on sait que les gens qui detiennent ces miles ne sont pas souvent les payeurs...  A quand le principe "c'est celui qui paie qui accumule les miles"" ? Tu vois on peut aller loin comme ca... | | | À: Cizake · 28 avril 2006 à 17:46 Re: Surclassement chez Air France? Message 129 de 642 · Page 7 de 33 · 4 158 affichages · Partager Passager Gratuit, réservé ou non, c'est souvent un agent de voyage invité par une compagnie qui veut lui faire découvrir un nouveau produit, ou bien un passager victime d'un incident commercial antérieur, à qui l'on a offert un billet à titre compensatoire
De par mon expérience, c'est assez rare de surclasser un passager avec de tels billets. Concernant les GP surclassés, si c'est fait à l'embarquement, je suis pour, si c'ets fait on board je suis tout a fait contre, c'est assez catastrophique en termes d'image | | | À: Jumpseat · 28 avril 2006 à 17:49 Re: Surclassement chez Air France? Message 130 de 642 · Page 7 de 33 · 4 154 affichages · Partager Euh oui, enfin faudrait savoir... Tu dis à certains personnes de ce forum qui payent l'intégralité de leur billets avec leur argent (dans mon cas d'étudiant travailleur exploité, près de 50% de mes revenus sont dépensés en billets Skyteam) qu'ils ne méritaient pas d'etre Fréquence Plus Rouge et que le ré équilibrage récent est dans la logique des choses et que seuls les vrais Frequent Flyers qui ramènent du cash devraient être chouchoutés... Maintenant, tu es en train de dire que tous ces gens qui voyagent énormément en classe affaire et autres du fait de leur travail ne trouvent pas grâce à tes yeux parce qu'ils ne sont pas les vrais payeurs... Question: Y a t-il un passager qui mérite considération sur les lignes d'Air France pour toi  ? | | | À: Yop · 28 avril 2006 à 18:06 Re: Surclassement chez Air France? Message 131 de 642 · Page 7 de 33 · 4 145 affichages · Partager Question: Y a t-il un passager qui mérite considération sur les lignes d'Air France pour toi  ?
Réponse sans ambiguité: OUI définitivement  Sinon je ne ferai pas ce métier.  Cela dit: 1/ Celui qui se plaint de n'accumuler que 25% des miles avec son tarif L n'a pas droit ou si peu a ma considération 2/ Celui qui se pavane avec sa carte FB Platinum gagnée avec des billets firmes en business dans le cadre profesionnel et qui mendie un surclassement quand il voyage en billet prime avec bobonne et les enfants n'a pas droit a mon respect | | | À: Jumpseat · 28 avril 2006 à 19:18 Re: Surclassement chez Air France? Message 132 de 642 · Page 7 de 33 · 4 133 affichages · Partager Celui qui se plaint de n'accumuler que 25% des miles avec son tarif L n'a pas droit ou si peu a ma considération
Là je ne te comprends vraiment pas... Comment peux-tu ne pas comprendre qu' un passager ne soit pas content qu' il n' ait plus que 25 % de miles alors qu' avant il en avait 100 % pour exactement le même tarif ? Personne ne peut être satisfait d' une nouvelle règle qui n' est pas avantageuse pour soi. C' est comme si ton patron te diminue ton salaire en te disant de t' estimer heureux car avant il te payait trop. | | | À: Jumpseat · 28 avril 2006 à 19:30 Re: Surclassement chez Air France? Message 133 de 642 · Page 7 de 33 · 4 129 affichages · Partager 1/ Celui qui se plaint de n'accumuler que 25% des miles avec son tarif L n'a pas droit ou si peu a ma considération 2/ Celui qui se pavane avec sa carte FB Platinum gagnée avec des billets firmes en business dans le cadre profesionnel et qui mendie un surclassement quand il voyage en billet prime avec bobonne et les enfants n'a pas droit a mon respect 
Ceux sont des arguments lamentables. Perso, c'est MON entreprise, je paye TOUS mes impôts et je n'ai pas à rougir de voyager en C ou F. On ne se 'pavane' pas, ma femme n'est pas 'bobonne' et ta considération m'importe peu...Je trouve déplorable le mépris que tu as vis-à-vis de la clientèle qui fait vivre Air France et ses salariés. C’est là tout l'esprit de la compagnie nationale.
Surtout ne changez rien, n'acceptez aucune remarque et mettez des notes aux passagers.
Chacun jugera. | | | À: Forco · 28 avril 2006 à 19:49 Re: Surclassement chez Air France? Message 134 de 642 · Page 7 de 33 · 4 124 affichages · Partager Là je ne te comprends vraiment pas... Comment peux-tu ne pas comprendre qu' un passager ne soit pas content qu' il n' ait plus que 25 % de miles alors qu' avant il en avait 100 % pour exactement le même tarif ? Personne ne peut être satisfait d' une nouvelle règle qui n' est pas avantageuse pour soi. C' est comme si ton patron te diminue ton salaire en te disant de t' estimer heureux car avant il te payait trop.
Réponse assez simpliste et raccourci douteux.  C'est tout a fait normal que le plus bas tarif soit accompagné de conditions, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Maintenant si ca te derange de n'avoir que 25% des miles, rien ne t'empeche de prendre le tarif V. Et je et signale que la nouvelle regle autorise l'accumulation sur les tarifs groupe et TO | | | À: Cizake · 28 avril 2006 à 19:51 Re: Surclassement chez Air France? Message 135 de 642 · Page 7 de 33 · 4 123 affichages · Partager Ceux sont des arguments lamentables. Perso, c'est MON entreprise, je paye TOUS mes impôts et je n'ai pas à rougir de voyager en C ou F. On ne se 'pavane' pas, ma femme n'est pas 'bobonne' et ta considération m'importe peu...Je trouve déplorable le mépris que tu as vis-à-vis de la clientèle qui fait vivre Air France et ses salariés. C’est là tout l'esprit de la compagnie nationale.
Surtout ne changez rien, n'acceptez aucune remarque et mettez des notes aux passagers.
Chacun jugera.
Tu as deja jugé appareamment, mes remarques ne t'étaient pas destinées mais le fait que tu les prennes pour toi est révélateur de pas mal de choses  Commence par balayer devant ta porte... | | | À: Jumpseat · 28 avril 2006 à 21:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 136 de 642 · Page 7 de 33 · 4 107 affichages · Partager mes remarques ne t'étaient pas destinées mais le fait que tu les prennes pour toi est révélateur de pas mal de choses  Commence par balayer devant ta porte...
Oui je me suis senti complètement concerné. Comment tu fais ta sélection? Tu as des critères? tes remarques étaient destinées à quelle 'espèce' de passagers?? | | | À: Jumpseat · 28 avril 2006 à 22:57 Re: Surclassement chez Air France? Message 137 de 642 · Page 7 de 33 · 4 091 affichages · Partager C'est tout a fait normal que le plus bas tarif soit accompagné de conditions, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Justement, avant on avait le beurre et l' argent du beurre puisqu' on avait 100% de miles avec le plus bas tarif. On ne devrait donc pas se plaindre maintenant alors que c' est devenu moins avantageux ? Ne pensant pas que tu ne comprennes pas celà, permet moi de douter de ta bonne foi sur ce point. | | | À: Titou29 · 30 avril 2006 à 6:58 Re: Surclassement chez Air France? Message 138 de 642 · Page 7 de 33 · 4 061 affichages · Partager Salut,
J'effectue le vol FDF/ PARIS réguliérement et à chaque fois que je suis surclassé c'est déjà enregistré d'avance et jamais grâce au personnel au sol. C'est uniquement grâce au surbooking que l'on me fait monter d'une classe.
Tiss. | | | À: Forco · 30 avril 2006 à 9:39 Re: Surclassement chez Air France? Message 139 de 642 · Page 7 de 33 · 4 052 affichages · Partager Ne perd pas ton temps avec ce lampiste de chez Air France...
Tout un chacun sur ce forum se moque éperdument de la considération et du respect de cette lavette de la direction de la compagnie...
Vu le nom de son pseudo, il est bien évident que ses voyages ne lui coûtent pas cher, tandis que nous, on paye...
Alors quel que soit le tarif, et quelle que soit la classe, nous sommes des clients de la compagnie, et ce que pense le dit "jumpseat", on s'en tamponne !!! | | | À: Dimitri75 · 1 mai 2006 à 19:43 Re: Surclassement chez Air France? Message 140 de 642 · Page 7 de 33 · 4 028 affichages · Partager Alors quel que soit le tarif, et quelle que soit la classe, nous sommes des clients de la compagnie, et ce que pense le dit "jumpseat", on s'en tamponne !!!
 LoL | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |