| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 973 affichages | | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 11:53 Re: Surclassement chez Air France? Message 21 de 642 · Page 2 de 33 · 29 030 affichages · Partager "obtenir une remise..." parfait si tu n'aimes pas mendier mais ce n'est pas mendier, c'est acheter un objet au BON PRIX effectivement ce n'est pas un MOTIF de surclassement mais tu joues sur les mots cher Jumpseat, tu as tort sur toute la ligne, ca marche parfois, relis bien mon message !! Je suis content tout de même que tu reconnaisse avoir eu tort sur toute la ligne vraiment, tu es afligeant je trouve pas la peine de me répondre, le débat est clôt. Point. | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 12:37 Re: Surclassement chez Air France? Message 22 de 642 · Page 2 de 33 · 29 015 affichages · Partager ca fait 20 ans que je suis pnc alors je sais de quoi je parle
Pas un argument pour moi désolé  SALUT c'est peut pas un argument pour toi mnosiur je sais tout mais tels sont les faits. tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi. travailles tu de pres ou de loin pour une compagnie aérienne pour etre aussi sure de tes réponses ? | | | À: Seat1A · 20 février 2006 à 13:12 Re: Surclassement chez Air France? Message 23 de 642 · Page 2 de 33 · 29 010 affichages · Partager Mon expérience est bien plus simple et sympathique..... 
Nous arrivons à RCDG les premières pour l'enregistrement pour un vol sur QA. Nous sommes 2. La pré-posée, de très bonne humeur (sic), nous demande ce que nous allons faire au Népal. Je dis que j'accompagne ma copine Saru qui va rejoindre son futur mari à Kathmandu à l'occasion de son mariage..... Nous arrivons également dans les premières pour l'embarquement et là, on nous dit avec un grand sourire que nous sommes en surbooking sans autre explication... Stupeur et tremblement 
Ma copine stresse à mort ! Il y a de quoi, on l'attend !
Après que tout le monde soit passée, on nous demande de suivre une dame................et nous voilà en bussiness !!!! Ce fut évidemment un agréable voyage, cela va sans dire.......... 
Nous ne saurons jamais comment nous avons atteri là mais mon petit doigt me dit que la gentille dame au check-in y était pour quelque chose............ | | | À: Goodtrip · 20 février 2006 à 15:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 24 de 642 · Page 2 de 33 · 28 988 affichages · Partager Je suis content tout de même que tu reconnaisse avoir eu tort sur toute la ligne vraiment, tu es afligeant je trouve pas la peine de me répondre, le débat est clôt. Point.
voyageforum.com/...arch_string=;#453403
Ce que je prefère dans ton commentaire c'est le "même si j'étais..." vraiment pitoyable je le repète. Unitule de me répondre tu rends la discussion stérile une nouvelle fois. point.
Je suis plus qu'émerveillé par ton intelligence et par ta capacité à soutenir le débat, bravo | | | À: Gowest · 20 février 2006 à 16:05 Re: Surclassement chez Air France? Message 25 de 642 · Page 2 de 33 · 4 663 affichages · Partager tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi.
Je reviens à ce que tu nous racontes, on ne surclasse pas tous les gens qui sont gentils  Arrete de rever, une compagnie est faite pour gagner de l'argent à long terme avec tout ce que ca suppose, ce n'est pas en surclassant les gens qui sont gentils au check in que ta compagnie va se faire du blé  On va dire que c'est plus subtil et compliqué que cela 
travailles tu de pres ou de loin pour une compagnie aérienne pour etre aussi sure de tes réponses ?
Je ne vois pas ce que ca change mais admettons, je parle de CDB, CAC, PNC, CE, CEP, APU et en plus je te donne des indices, mon pseudo ne te dit rien ?  Ecoute ton boulot c'est PNC, c'est bien. Personnellement je ne m'y connais pas grand chose donc j'évite de dire des betises concernant ton domaine et ne parle que de ce que je connais réellement... | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 16:14 Re: Surclassement chez Air France? Message 26 de 642 · Page 2 de 33 · 4 657 affichages · Partager Dans le cas de l'initiateur du topic, je vois pas ou est le problème 
Juste le fait que pour un bon plan, de ne pas fumer cétait un bon plan à l'époque  . Je répondais simplement au topic d'origine | | | À: Seat1A · 20 février 2006 à 16:17 Re: Surclassement chez Air France? Message 27 de 642 · Page 2 de 33 · 4 660 affichages · Partager Je ne peux qu'etre d'accord à 500 % avec toi 
Surclassement "sauvage" à bord une fois les portes fermées : à l'initiative de l'équipage, mais concerne de façon quasi exclusive les GP (la femme du CDB en Première à côté de moi, je l'ai assez mal vécu) et les billets compagnons.
Je te comprends, se fendre d'un courrier est la solution que je préconise. Pourquoi ? 1/ Je trouve que ce genre de pratique est peu commerciale, c'est du pur foutage de gueule par rapport aux passagers qui ont payé leurs billets qui se chiffrent en milliers d'euros. 2/ Je rappelle que chez AF le surclassement on-board est... interdit 
Donc, en réponse à la question initiale, tu peux toujours essayer de demander un surclassement à l'enregistrement mais sache que c'est quasiment impossible si les conditions listées ci-dessus ne sont pas réunies.
Personnellement je toruve que c'est inutile puisque de toute façon la réponse sera négative dans la tres grande majorité des cas quoique en disent certains ici  Bien sur tu auras des agents qui vont te dire 1/ "Mias bien sur, je prends votre demande en compte, vous en serez tenus informés à l'embarquement" traduction "je te passe une couche ou deux pour t'endormir mais dans ma tete la messe est deja dite" ou "je déplace le probleme, l'embarquement va s'en occuper" 2/ "Mais sur quels criteres je devrais vous surclasser Monsieur/ Madame ?" traduction "pourquoi toi et pas un autre ?" 3/ "Mais bien sur, si vous voulez voyager dans la classe supérieure, je vous invite à aller voir mes collègues du comptoir-ventes qui vous renseigneront sur la différence à acquitter" traduction "passe à la caisse"
etc etc etc | | | À: Yop · 20 février 2006 à 16:53 Re: Surclassement chez Air France? Message 28 de 642 · Page 2 de 33 · 4 648 affichages · Partager D'après ce que j'ais pu lire sur un forum anglo saxon, les règles de priorité seraient Plat (avec priorité suivant tarifs dans chaque classe élite), Gold puis Silver. Donc c'est un mélange des deux règles élite et tarif payé...
T' es sûr Yop ? J' en connais qui se sont faits surclassés de la Bussiness à la First alors qu' ils avaient un billet-prime à l' origine. Tu vois de qui je parle ? | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 17:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 29 de 642 · Page 2 de 33 · 4 628 affichages · Partager 2/ Je rappelle que chez AF le surclassement on-board est... interdit 
Ah ouais, bon ben ma copine CdeC va avoir des blems pour caser ses copains en business alors. C'est drôle car elle me dit tout le contraire!!!  . | | | À: Forco · 20 février 2006 à 18:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 30 de 642 · Page 2 de 33 · 4 612 affichages · Partager Ah, mais je ne vois pas de qui vous voulez parler, je payes mes voyages en First, cher ami  ! | | | À: Yop · 20 février 2006 à 19:05 Re: Surclassement chez Air France? Message 31 de 642 · Page 2 de 33 · 4 621 affichages · Partager bonsoir à tous,
merci à toutes les personnes qui ont été bien aimables de me faire part de leur point de vue à propos du surclassement chez Air France, et encore désolé d'avoir tant ravivé les braises entre certaines personnes    . C'était juste une question et pour ma part voyageant tout le temps en Tempo sur ce genre de longs courriers, il m'est déjà arrivé, comme plusieurs personnes visiblement, d'être surclassé sans jamais rien demandé bien entendu.
Voilà... en attendant la semaine prochaine c'est 15 jours de chaleur et de soleil    . | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 19:39 Re: Surclassement chez Air France? Message 32 de 642 · Page 2 de 33 · 4 609 affichages · Partager Bien entendu on ne surclasse pas uniquement parceque l'on est gentil ou pas mais cela compte énormément
20 années déjà à trainer mon cul dans les avions ca compte alors evite ton blabla habituel et ne cherche pas à épater la galerie avec tes codes
tu connais ta partie mais laquelle au fait????
bon a quand te voir sur un de mes vols pour que l'on puisse blablater ensemble sur le surclassement
pas difficile j'ai un prenom pas commun (va voir ma fiche)
by
   | | | À: Titou29 · 20 février 2006 à 20:15 Re: Surclassement chez Air France? Message 33 de 642 · Page 2 de 33 · 4 599 affichages · Partager Titou29,
bonsoir à tous,
Voilà... en attendant la semaine prochaine c'est 15 jours de chaleur et de soleil    .
C'est, je pense, ce qui est le plus important, bon voyage 
Bien entendu on ne surclasse pas uniquement parceque l'on est gentil ou pas mais cela compte énormément
plus maintenant... tout est une histoire d'argent. En cas de cabine complète à l'arrière et de places dispo en cabine supérieure, tu sais qui passe avant tout ce petit monde rassure moi ?
20 années déjà à trainer mon cul dans les avions ca compte alors evite ton blabla habituel et ne cherche pas à épater la galerie avec tes codes
Pareil, évite de mettre ton expérience en avant (tu ne sais pas qui est de l'autre cote de l'écran) et ne cherches pas à m'épater avec tes 20 ans d'expérience
Pas de souci, j'en serai ravi. Tant qu'à faire, tu pourras confirmer à Vilcanota que le surclassement à bord est interdit, merci d'avance et bye | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 20:22 Re: Surclassement chez Air France? Message 34 de 642 · Page 2 de 33 · 4 597 affichages · Partager Pas de souci, j'en serai ravi. Tant qu'à faire, tu pourras confirmer à Vilcanota que le surclassement à bord est interdit, merci d'avance et bye
Je demande à en être certain, mais je doute de la réponse car vous savez pertinemment que cela se fait, suffit d'avoir la connaissance qui va bien n'est ce pas? Et ceci n'est pas valable que sur AF. Je dois me rendre sur les USA nord et je sais que je vais choisir mon vol en même temps que celui de la copine qui fera le nécessaire pour me placer là ou il faut en ayant un billet tempo. | | | À: Gowest · 20 février 2006 à 20:25 Re: Surclassement chez Air France? Message 35 de 642 · Page 2 de 33 · 4 597 affichages · Partager Tant qu'a faire, je détaille mon post. Auparavant les gens du sol surclassaient "'mal", je m'explique, en cas de cabine arriere complete la logique économique voudrait qu'on surclasse des gens avec un billet dont la valeur se rapproche le plus d'un billet de la classe supérieure (Je te présente mon point de vue  , je suppose que tu sais tout cela dans les grandes lignes mais c'est aussi pour que les autres comprennent), normal on perd moins d'argent. Or on surclassait des gens avec des billets bas tarifs, dans ces conditions c'est scier la branche sur laquelle on est assis, en gros c'est perdre beaucoup d'argent. Tout cela est maintenant mieux surveillé et réglementé, c'est pour cela que les R1 dans le cas que je décris passent avant tout le monde, la différence de tarif entre deux classes étant moindre et donc ta compagnie (qui je te rappelle est premiere au rong mondial en termes de CA il me semble) rentre dans ses frais in fine... Donc le coup du "je suis souriante et je demande un surclassement" ca eut vécu... tout est motivé, au risque de me répéter, par des raisons économiques. Maintenant tout le monde ne suit pas ce réglement et quelques petits chanceux en profitent, c'est somme toute légitime... mais ce n'est pas dans la norme. | | | À: Vilcanota · 20 février 2006 à 20:34 Re: Surclassement chez Air France? Message 36 de 642 · Page 2 de 33 · 4 593 affichages · Partager Je demande à en être certain, mais je doute de la réponse car vous savez pertinament que cela se fait, suffit d'avoir la connaissance qui va bien n'est ce pas? Et ceci n'est pas valable que sur AF.
Je vais pas te mentir (pas trop mon style), je confirme que le surclassement est INTERDIT, tout comme logiquement lors de l'enregistrement la taxation démarre AU PREMIER KILO en cas d'excédent, tout comme ce sont les gens qui ont des billets plein tarif qui doivent etre surclassés en cas de cabine complète etc etc etc  Après tu as le réglement, et son application : demande à un agent au sol s'il taxerait sa mère si elle avait 20 kgs de bagages en plus 
Je dois me rendre sur les USA nord et je sais que je vais choisir mon vol en même temps que celui de la copine qui fera le nécessaire pour me placer là ou il faut en ayant un billet tempo.
C'est bien que tu bénéficies d'un traitement de faveur  en meme temps, comme je l'ai expliqué ce n'est pas la norme, ca reste une infraction au réglement, pour parler franchement. Tu poseras la question à ta copine et je suis sur qu'elle te répondra "non c'est pas permis mais tout le monde le fait"  | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 20:38 Re: Surclassement chez Air France? Message 37 de 642 · Page 2 de 33 · 4 591 affichages · Partager Donc tu confirmes que cela n'est pas autorisé mais que cela se fait, je comprends mieux et même si je peux en profiter, cela n'est pas normal vis à vis de ceux qui payent pour être en classes sups. | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 20:47 Re: Surclassement chez Air France? Message 38 de 642 · Page 2 de 33 · 4 588 affichages · Partager Je n'arrives pas à saisir ce que tu veux dire là:
Auparavant les gens du sol surclassaient "'mal", je m'explique, en cas de cabine arriere complete la logique économique voudrait qu'on surclasse des gens avec un billet dont la valeur se rapproche le plus d'un billet de la classe supérieure (Je te présente mon point de vue  , je suppose que tu sais tout cela dans les grandes lignes mais c'est aussi pour que les autres comprennent), normal on perd moins d'argent. Or on surclassait des gens avec des billets bas tarifs, dans ces conditions c'est scier la branche sur laquelle on est assis, en gros c'est perdre beaucoup d'argent.
Pourquoi dis tu perds plus d'argent à surclassé un tarif promo? | | | À: Vilcanota · 20 février 2006 à 20:49 Re: Surclassement chez Air France? Message 39 de 642 · Page 2 de 33 · 4 589 affichages · Partager C'est ce que je voulais entendre...    C'est vrai que ce n'est pas super commercial et pro vis à vis de ceux qui paient leur billet pour etre en Business ou en First (et il y en a sur ce forum). De l'autre coté, si TOI tu peux en profiter et que cela ne t'empeche pas de dormir, pourquoi pas ? Le problème est que certaines personnes sur ce forum vont se dire "ah ok, donc j'essaie de demander au chef de cabine si je peux etre surclassé, il va me dire non mais je lui dirais oui mais vous surclassez bien vos camarades"  Ainsi va le monde 
Note que je ne te critique pas, tu m'as l'air de qqn de tres intelligent et avec un esprit critique indéniable tout en sachant faire la part des choses, il en est de meme pour Yop et Seat1A | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 20:53 Re: Surclassement chez Air France? Message 40 de 642 · Page 2 de 33 · 4 588 affichages · Partager Ouais bah justement j'ais eu droit à un gland comme ça la semaine dernière derrière moi. Il y avait des places libres en affaires, le voilà qui commence à saouler les PNC pour aller dans l'autre cabine...Faut vraiment pas avoir d'amour propre  . | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |