 |  |  |
 | | | | | Avis sur le Surly LHT? Gandiji · 14 février 2010 à 17:32 · 8 photos 91 messages · 32 participants · 37 690 affichages | | | | À: Upupa · 14 février 2013 à 21:58 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 882 affichages · Partager Roulements externes SLX (idem que XT), l'un des miens a commencé à gratter ; bien sûr en voyage, à 2000 kilomètres. Fort désagréable. Il est vrai selon diverses sources fiables (vvert) que les roulements XTR, sont nettement plus fiables et pas hors de prix. Pour ma part je disposais d'un pédalier XTR ancien roulement ocktalink qui a donc remplacé mon pédalier SLX et ses roulements fragiles. (sram idem) Un truc qui bouge pas. Sans cela j'aurais effectivement mis des XTR. Ou mieux : des HOPE.
(Il semblerait que ce soit toujours le même roulement externe qui pète, mais je sais plus si c'est le droit ou le gauche. De tte façon ils ne sont pas interchangeables et s'achètent pas paires.) Emmener des roulements de rechange ?? ça dépend des destinations. Car le poids des outils !!...ET s'il y a un vélociste, il y a aussi les roulements. | | | À: Upupa · 15 février 2013 à 17:03 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 829 affichages · Partager Salut,
8500 km de cyclocamping avec des roulements externes (pédalier XT) et pas l'ombre d'un souci. Sur mon route (pédalier 105 triple), les roulements sont d'origine et ont 28000 km, pas le moindre jeu ou grattement, alors que les roulements classiques que j'ai eu ont lâchés à : 21000 (fort jeu) ; 10000 (billes explosées) sur le même type de vélo.
Ceci pour peut-être relativiser avec une expérience qui va plutot dans le sens de leur fiabilité. Précision : je ne fait que de la route et du chemin.
Autre avantage : très simple à démonter/remonter, l'outil est léger et peu encombrant, ce qui permet de nettoyer/graisser régulièrement. | | | À: Pascal70 · 15 février 2013 à 18:25 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 816 affichages · Partager Salut,
compte tenu de ton retour il y a lieu de relativiser, bien sûr. Pour ma part les roulements "gauche" ont commencé à gratter à faible kilométrage, aussi bien sur mon vélo rando cannnondale (pour les voyages, cyclo camping) que sur un 2 vtt tout suspendus. (usage VTT certes mais rarement dans la boue) Un ami à moi a eu le même souci sur un VTT TS. Ni l'un ni l'autre n'avions jamais rencontré de soucis avec les anciens roulements intégrés (emmanchement carré ou octalinck) qui équipaient nos anciennes montures, revendues depuis.Peut être le jet trop près, lors toilettage des montures...? (à méditer pour ce qui me concerne)
Il est clair que pour monter à présent un vélo neuf, les roulements externes deviennent incontournables. Ils ont d'ailleurs encore évolué avec les systèmes press fit (encore un outillage spécial et onéreux, surtout pour démontage) qui tendent à se généraliser. (plus de vissage). Les tous derniers cadres (sans vissage) ne permettront plus l'utilisation des anciens pédaliers à roulements internes.
En conclusion ton système extérieur à visser reste le plus convaincant pour les voyages. Par sécurité j'opterais tout de même pour du XTR si besoin est. | | | À: Kiles · 15 février 2013 à 18:31 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 814 affichages · Partager  Surtout ne pas se priver des XTR à environs 21€ sur les sites en ligne (les roulements seuls bien sur), outre Rhin en particuliers! | | | À: Upupa · 15 février 2013 à 21:57 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 807 affichages · Partager Yep, pour quelques euros de plus que les XT, SLX j'ai commandé des XTR cette fois, je verrai bien si ça dure plus longtemps... | | | À: Loic285 · 27 février 2014 à 17:49 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 317 affichages · Partager salut à tous, je reviens sur ce sujet car je me pose la question de la taille du cadre pour le Surly LHT. en effet le mesure 1.80 m et 82 cm d'entrejambe. à priori, ce serait un 54 d'après le calcul d'entrejambe. vous confirmez ? je recherche simplement un cadre, j'ai tout le reste presque neuf. juste une chose : j'ai un pédalier Deore LX en 26x36x48, est il de remplacer uniquement les plateaux pour passer en 22x32x44 ?
merci pour vos réponses | | | À: Gillou05 · 27 février 2014 à 18:29 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 307 affichages · Partager Salut,
Avec 84 cm d'entrejambe pour 1,75m, je suis très bien posé sur mon LHT en taille 54 (roues 26"). Il faudra jouer sur la hauteur et la longueur de la potence pour avoir la position que tu souhaites, mais pour les jambes (on n'est assez proches de ce point de vue) ça ira (ma tige de selle est sortie de 12 ou 13 cm, mesure prise à l'endroit du tube ou s'insère le chariot de selle).
Pour le changement de plateau je ne sais pas si seuls les plateaux changent entre les deux pédaliers. | | | À: Gillou05 · 27 février 2014 à 18:29 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
je reviens sur ce sujet car je me pose la question de la taille du cadre pour le Surly LHT. en effet le mesure 1.80 m et 82 cm d'entrejambe. à priori, ce serait un 54 d'après le calcul d'entrejambe. vous confirmez ?
Effectivement si l'on utilise la formule entrejambe x 0,66 c'est un cadre Surly de 54 cm qu'il faut.
j'ai un pédalier Deore LX en 26x36x48, est il de remplacer uniquement les plateaux pour passer en 22x32x44 ?
Confirmation, il suffit de changer les plateaux 22/32/44. Bon courage. Joievelo | | | À: Joievelo · 27 février 2014 à 20:29 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
je reviens sur ce sujet car je me pose la question de la taille du cadre pour le Surly LHT. en effet le mesure 1.80 m et 82 cm d'entrejambe. à priori, ce serait un 54 d'après le calcul d'entrejambe. vous confirmez ?
Effectivement si l'on utilise la formule entrejambe x 0,66 c'est un cadre Surly de 54 cm qu'il faut.
j'ai un pédalier Deore LX en 26x36x48, est il de remplacer uniquement les plateaux pour passer en 22x32x44 ?
Confirmation, il suffit de changer les plateaux 22/32/44. Bon courage. Joievelo
super il ne me reste plus qu'à trouver les plateaux | | | À: Gillou05 · 28 février 2014 à 5:41 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 252 affichages · Partager Pareil que Pascal, Je fais 1m74, 83cm d'entrejambe et je me sens super bien sur mon LHT 54cm. | | | À: Gandiji · 26 septembre 2016 à 21:55 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 503 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de finir de monter mon SURLY LHT. Pour ceux que ca intéresse j'ai un fichier excel complet des pièces. Vous pouvez me le demander via un message sur ma page Facebook et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer. www.facebook.com/unveloautourdumonde/
Bonne route Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |