| Avis sur le Surly LHT? Gandiji · 14 février 2010 à 17:32 · 8 photos 91 messages · 32 participants · 37 687 affichages | | | | 14 février 2010 à 17:32 Avis sur le Surly LHT? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 19 060 affichages · Partager bonjour, je projette d'acheter un nouveau velo, très tenté par le surly LHT en 26 mais, grande taille, certainement en 56, première question, je n'arrive pas a trouver, sur le site surly la géométrie de ces vélo, c'est pas très clair.... ensuite je me demande ce que vaut le kit complet tel que surly le propose, sachant que j'ai besoin d'un vélo qui puisse rouler longtemps, chargé sur des routes en mauvais état et des pistes.je connais mal ce matèriel, (jantes alex adventurer...? et autre) si certain connaissent..., chaque avis me sera utile merci justin | | | À: Gandiji · 14 février 2010 à 20:22 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 18 988 affichages · Partager Salut voila un lien pour les infos sur la géométrie du cadre : www.surlybikes.com/...ds/SURLYLongHaul.pdf
quand tu parles de kit complet? tu parles du vélo complet ou du kit cadre? | | | À: Loic285 · 14 février 2010 à 20:31 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 18 912 affichages · Partager en fait, sur le site que tu m'indiques, ils ne parlent que du cadre 56 en roue de 700... a part ça, je parle de velo complet | | | À: Gandiji · 14 février 2010 à 20:33 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 18 912 affichages · Partager Bonjour
Le Surly Long Haul Trucker coûtait complet chez Alternative Bicycle 1090€ en 2007
1390 € en 2010................. 300€ de plus en 2 ans alors que l'Euro vaut environ 1, 5 dollar... 
Il faut être vigilant, il y a d'autres solutions que le LHT: voir chez Poisonbikes l'excellent ChininT en acier Reynolds 520 à 1200€ super équipé et 40€ de port.! www.poison-bikes.de/...p;prodid=20101624-29 cordialement | | | À: Minjocebo · 14 février 2010 à 21:10 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 18 863 affichages · Partager PLOUFF mais c'est vrais qu'il est pas mal non plus ce velo | | | À: Minjocebo · 14 février 2010 à 21:30 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 18 858 affichages · Partager Dans les prix du Surly, il y a aussi le Thorn Sherpa... | | | À: Lmarcini · 15 février 2010 à 16:00 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 18 805 affichages · Partager Salut, Il est super le LHT puisque je roule dessus   Prosélytisme mis à part, j'aime bcp de vélo : solide, confortable et discret.
A noter : il est en 26' jusqu'à la taille 54 incluse puis c'est du 28'/700. Perso, je fais 1m81 et j'ai pris un 54, je préfère les roue de 26' et je suis bien dessus. La différence de géométrie avec un 56 est minime et peut être compensée via la potence.
Pour info, j'avais acheté le Kit cadre chez AB pour 330 € (j'avais demandé une ristourne après Noel, il était à 420€) et j'avais monté les pièces de feu mon VTT, paix à son âme.
Ca vaut vraiment pas le coup de l'acheter complet d'après moi. | | | À: Mclane · 15 février 2010 à 16:10 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 18 796 affichages · Partager Le cadre Thorn Sherpa chez SJS Cycles est (avec le taux de change actuel) au même prix que le cadre LHT chez AB. Concernant le cadre LHT seul, on peut gagner 90 euros chez bike-components. J'ai d'ailleurs un cadre Thorn qui est en cours (ou plutôt en fin) de montage et j'avais pas mal hésité avec le Surly. Mais comme je voulais un grand cadre avec des roues de 26, le choix a été vite fait. | | | À: Mclane · 15 février 2010 à 17:03 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 18 763 affichages · Partager Hello,
Juste pour info, le LHT est disponible en 26" pour toutes les tailles depuis 2010.
@+ | | | À: Gandiji · 15 février 2010 à 22:14 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 18 320 affichages · Partager Bonsoir gandiji,
Je roule sur un surly LHT depuis décembre dernier, et j'en suis très content. La géométrie du cadre me convient parfaitement (t54 roue 26'), je n'ai pas eu de mal a trouver ma position. Je lui ai fait un montage à la carte pour une utilisation "européenne" sur route et halage. Quand au prix, c'était mon cadeau de noël (bon j'y crois plus au père...  ) je n'y ai pas trop regardé... 
Bonne réflexion et bon choix ! Image attachée: | | | À: Gandiji · 16 février 2010 à 8:41 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 18 285 affichages · Partager Hello Je part dans 10 jours pour un tour du monde avec mon Surly LHT 54, donc j'ai confiance... Je fais 1m81 et j'avoue avoir fait pas mal d'essais de réglage au niveau de la potence pour être bien (j'ai finalement opté pour un "réhausseur" Humpert) Vu comme ça, certains m'ont fait la remarque que vu ma hauteur de tige de selle et potence, le cadre parait "riquiqui" par rapport à moi... très subjectif tout ça... Un reproche cependant : pas de plaque de fixation de béquille à la base du cadre... Dans mon cas où j'ai mis une béquille centrale, cela pose problème. Sinon RAS. Bonne route ! Image attachée: | | | À: Tdmav · 16 février 2010 à 18:46 · Modifié le 16 fév. 2010 à 19:12 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 18 222 affichages · Partager Hello Dans mon cas où j'ai mis une béquille centrale, cela pose problème. Sinon RAS. Bonne route !
Bonsoir, ça m'interesserait de connaitre la solution que tu as retenu pour ta béquille centrale, je n'ai pas de plaque non plus! Merci d'avance, Hervé. | | | À: Arplomer · 16 février 2010 à 20:10 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 18 211 affichages · Partager merci pour ta réponse, il a vraiment une bonne gueule ce vélo, son petit coté "velo de primate " me plait bien justin | | | À: Tdmav · 16 février 2010 à 20:16 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 18 217 affichages · Partager salut, j'aurais préféré que tu me dise que tu rentrais d'un tour du monde, mais bon, blague a part, je ne m'inquiete pas pour la solidité du cadre, mais pour l'équipement du velo complet. toi, tu as monté quoi comme matos ? ça m'aiderais a y voir clair.merci et bonne ballade, tu parts quand, au fait ? justin | | | À: Lmarcini · 29 septembre 2010 à 23:25 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 17 461 affichages · Partager Le cadre Thorn Sherpa chez SJS Cycles est (avec le taux de change actuel) au même prix que le cadre LHT chez AB. Concernant le cadre LHT seul, on peut gagner 90 euros chez bike-components. J'ai d'ailleurs un cadre Thorn qui est en cours (ou plutôt en fin) de montage et j'avais pas mal hésité avec le Surly. Mais comme je voulais un grand cadre avec des roues de 26, le choix a été vite fait.
Bonjour, @ IMARCINI Sans prétention, un peu d'expérience voyages à vélos en autonomie. (lointains mais pas de tdm). Toujours des VTT plus ou moins bidouillés. Depuis quelques années un cannondale. Très bien avec la selle brooks. Le négatif = fourche amortie inutile qui demande de l'entretien. Ensuite un cadre alu irréparable si gros pépin, paraît il ? Mais est ce vraiment un problème ? Depuis deux ans j'ai la chance de voyager avec mon fils. Je lui ai monté un VTT à partir d'un cadre alu allemand NOX. V brake bien sûr. (ils n'en font plus avec VB). Vélo un peu trop court. Le confort est important lorsqu'on avance tte la journée. Donc un new cadre. Cahier des charges / : acier de qualité, V brake, fourche rigide et toutes les attaches nécessaires pour un randonneur. J'ai été surpris de ne plus rien trouver. (J'ai vécu la période des aciers haut de gamme - moins chers que l'alu). Retour aux sources : J'ai trouvé le SURLY LHT. Me parait bien. Mais comme il faut un 58 cela engendre des roues de 700. Or je pense que 650 (26") c'est mieux d'autant que j'ai du stock. Examen du POISON : aussi en 700. Il a de magnifiques raccords. Le plus beau, rien que pour cela. Enfin, THORN. Dommage pas de raccords. Pour le reste il me paraît parfait. (26"). J'ai vaguement vu une marque MATHER mais je trouve pas le vrai site. Pas grave, ca semble bien plus cher. Merci à IMARCINI qui m'a mis sur la voie. (THORN) Reste plus qu'à comprendre sur le site THORN (en anglais) les diverses versions du sherpa. Mon expérience sur les selles : Une brooks qui se trouvait d'origine sur le cannondale (il m'a fallu 70 heures de rodage) c'est vraiment le confort absolu après rodage. Même plus besoin de cuissard. Réflexion sur les cadres acier : J'ai voyagé au pakistan N.O (il y a longtemps, avant les talibans) avec un acier 3 tubes tange ordinaires. Ca tapait vraiment fort sur les pistes de montagne. Ce vélo, basique, quasiment no name (marque BERTIN) un peu plus lourd, est toujours en état parfait. Devenu vélo de ville. Ensuite MBK haut de gamme, aciers reynolds haut de gamme qui a couté plus du triple, et l'acier très fin, est fatigué. Chewing gum. Vélo mort. Fragile. Inutile de conclure, vous aurez compris. La chasse aux grammes est une bêtise pour qui veut aller loin et ménager sa monture. | | | À: Kiles · 30 septembre 2010 à 9:34 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 17 403 affichages · Partager Pour ceux qui ne le savent pas encore, les cadres SURLY grande taille se font maintenant en roues de 26'. | | | À: Gandiji · 30 septembre 2010 à 9:52 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 17 403 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai monté 2 en roues de 26'. 1 taille 54 pour ma femme et 56 pour moi. Equipement tout XT + différents composants hauts de gamme glanés sur le net. Selles brooks, porte bagages Tubus...
Position hyper confortable. Ne pas raccourcir le tube qui dépasse de la fourche permet de ne pas être cassé sur le vélo. De plus, ces cadres passent inaperçus (couleur neutre qui ressemble à de l'anti-rouille). Je pense que ça les préserve un peu de la convoitise.
Tour de Corse l'an dernier (1000 km), une partie du Danube cette année (1500 km)... parfaits.
Ca serait dommage de ne pas les monter soi-même, c'est facile et on se les approprie ainsi.
Bonne quête. | | | À: Gandiji · 1 octobre 2010 à 3:43 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 17 348 affichages · Partager J'avais envoye un e-mail a Surly il y a 4 ans leur demandant s'il le faisait en 26 pouces. Apparemment je n'etais pas le seul a etre interresser. Je vis a San Francisco et pas mal de gens en ont ici soit la version complete ou a partir du cadre ce qui permet de couper la fourche a sa hauteur. Pas mal de gens mettent un guidon de VTC ou passe a 8 vitesses car ils font du cyclo-tourisme et preferent une chaine plus resistante et ne sont pas convaincus de l'utilite des 9 vitesses.
Vu qu'il n'etait pas dispo a l'epoque, je m'etais reporte sur le Marin Muir Woods (cadre acier, fourche rigide et freins V-brakes) J'ai fait quelques milliers de km depuis un an ( Thailande, Malaysie, Australie, Bali en autres) sans probleme. J'avais neanmoins changer tout le pedalier et mis de nouvelles roues.
A refaire, j'acheterai le LHT qui coute dans les 1090$ ici. | | | À: Minjocebo · 2 janvier 2011 à 19:59 Re: Avis sur le Surly LHT? Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 16 975 affichages · Partager Tu as l"air de bien connaître le chinin. Pour 1200 euros tu as un Fahrrad T400 XT entièrement super équipé (sauf la selle comme d'hab). Lequel chosirais tu, stp ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |