| Surly LHT... Quel montage? Pascaldu34 · 13 décembre 2014 à 19:22 · 21 photos 92 messages · 21 participants · 14 463 affichages | | | | À: Arplomer · 31 décembre 2014 à 13:46 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 2 496 affichages · Partager Bien reçu ton MP sans photo  Je t'ai envoyé un Mail Bonne soirée | | | À: 8xc · 7 janvier 2015 à 9:23 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 2 419 affichages · Partager Bonjour
Pour le pédalier je vais prendre celui là www.alltricks.fr/...oitier-310-1173.html Bon prix mr semble t'il.
Le cadre est en route, livraison fin de semaine. Je sais tjrs pas quel montage adopter, ce que je sait... 3x9 V cintre course, transmission VTT déore, freins V-brake "donc manette Teltro"
Question !! si je met les manettes de vitesse sur le cadre, je peux mettre des dérailleurs XT par exemple ?? je voudrais pas des manettes bout de cintre, pour le cablage.
Une excellente Année 2015, une bonne santé pour bien avancer !! Image attachée: | | | À: Pascaldu34 · 7 janvier 2015 à 11:56 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 2 407 affichages · Partager Bonjour
Pour le pédalier je vais prendre celui là www.alltricks.fr/...oitier-310-1173.html Bon prix mr semble t'il.
Le cadre est en route, livraison fin de semaine. Je sais tjrs pas quel montage adopter, ce que je sait... 3x9 V cintre course, transmission VTT déore, freins V-brake "donc manette Teltro"
Question !! si je met les manettes de vitesse sur le cadre, je peux mettre des dérailleurs XT par exemple ?? je voudrais pas des manettes bout de cintre, pour le cablage.
Une excellente Année 2015, une bonne santé pour bien avancer !!
Regarde sur le dernier 200, (si tu ne l'as déjà), il y a un article sur le Surly, ça peut peut-être t'inspirer. | | | À: Doyouphil · 7 janvier 2015 à 14:51 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 2 391 affichages · Partager Le dernier 200 ??? Ké Za Ko..Merci !! | | | À: Pascaldu34 · 8 janvier 2015 à 0:58 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 361 affichages · Partager Le dernier 200 ??? Ké Za Ko..Merci !!
Une nouvelle revue orientée cyclotourisme, ici le dernier numéro (le 3) Image attachée: | | | À: Doyouphil · 8 janvier 2015 à 4:21 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 356 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Doyouphil · 8 janvier 2015 à 14:10 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 338 affichages · Partager Introuvable sur Castres !! Site internet en maintenance Que dit le bouquin STP Merki | | | À: Pascaldu34 · 8 janvier 2015 à 16:32 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 327 affichages · Partager Quoi qu'il s'agisse du Surly Cross check dans l'article, ils en disent beaucoup de bien, ne t'inquiète pas. Juste l'image pour te donner envie de trouver la revue, tu auras plus de chance dans les gares. Image attachée: | | | À: Doyouphil · 8 janvier 2015 à 17:43 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager Merci J'ai passé commande cette aprém pour la partie transmission / freinage
Freinage V/brake shimano XT noir avec manette route Tektro 520
Cassette 10 V route Tiagra ou un truc du genre...12/30 Dérailleur arriere Tiagra ou 105 Chape longue Chaine shimano XT 10 V Dérailleur Av..XTR Manette de dérailleur sur tube " a l'ancienne" dura ace Pedalier shimano 24/32/42 déore 610
Cintre compact 44 cm Expert shallow bend...specialized Guidoline S Wrap Roubaix "rouge" avec des patch silicone pour le confort a mettre sous la guidoline, j'ai demandé du cosy  . spécialized
Voili voilou pour l'instant Commentaire"s" bienvenu Pascal | | | À: Pascaldu34 · 9 janvier 2015 à 17:38 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 276 affichages · Partager
Début de l'aventure !! Au passage commande des roues XM 717 "26" with moyeu et dynamo XT..."V-brake" Un jeu de pneu Schwalbe 26 x2.0 Marathon Mondial T= souple  Le montage commencera fin de semaine prochaine a la reception des pièces. Photos Image attachée: | | | À: Pascaldu34 · 12 janvier 2015 à 14:50 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 233 affichages · Partager Message un peu tardif mais bon...
Concernant le système de freinage, de bons leviers de freins et de bons cantilevers sont aussi efficaces que des V-Brakes et surtout plus progressifs (il faut appuyer plus fort sur les leviesr pour un arrêt d'urgence, par contre on ne risque pas le soleil en freinant de l'avant -> genre freiner et tendre le bras droit pour tourner à droite par exemple). Par contre, il y a une grosse différence de qualité entre du Tektro et du Shimano. J'étais équipé en Tektro et suis passé avec bonheur en Shimano (leviers BR-L 600 et étriers BR-CX 70). Plus doux, plus progressif et plus efficace.
Sinon, contrairement à ce qui a été dit, je ne constate pas que des leviers additionnels engendrent un manque de mordant. Par contre le fait de savoir que, quelque soit sa position, on puisse être en mesure de freiner, est sécurisant. Surtout en ville où l'on est plus vigilant et relevé : le fait d'accéder aux freins sur un cintre course le buste relevé est réellement un plus.
Enfin, concernant le groupe, je suis en full Deore XT et, par rapport au full Deore "simple" qui équipe le vélo de mon fils, le XT a surtout l'avantage d'être plus doux et d'être plus stable dans la durée au niveau réglage. Question fiabilité, les deux sont très bons. L'équivalent au groupe XT en groupe "route" me semble être l'Ultegra.
Nota : très bien les vitesses au cadre : les plateaux ne sont pas indexés et cela permet d'avoir toujours une ligne de chaîne propre et d'économiser la transmission. Cela vaut aussi pour les leviers en bout de cintre. | | | À: Lmarcini · 12 janvier 2015 à 16:38 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 219 affichages · Partager Merci Laurent pour ton retour Toute les pièces sont en cour de route. Pour le freinage, j'ai opter pour des V-B XT, le reste est un mix Route/ VTT. J'avez eu des souci avec les GB du vélo a m'dame, pas assez couper puis au final trop !! J'ai donc cdt des Bontrager www.bike24.com/...,5,160;product=71251 Mon l'air bien " si une personne a un avis ??"Pour celle et ceux que cela intéresse je ferais comme pour le INTEC M 1 de m'dame, un CR au fur et a mesure. Pascal...Tarn | | | À: Lmarcini · 12 janvier 2015 à 17:56 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 216 affichages · Partager Re, il me semble avoir lu qq part que tu roule en Thorn... | | | À: Pascaldu34 · 24 janvier 2015 à 10:31 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 163 affichages · Partager
Le chantier avance tout doux !!
A venir, selle Brooks, GB Tubus, Lumiere Bush/Muller et nouvelle tige de selle
| | | À: Pascaldu34 · 24 janvier 2015 à 10:57 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 149 affichages · Partager Je trouve ta selle vraiment très basse et ton cintre extrêmement haut. As-tu essayé de monter la selle ? Cherches-tu sur ce vélo à avoir la même position que s'il était équipé d'un cintre droit ?
Ce type de cintre se monte sur un vélo avec la selle plus haute que le cintre, à la limite à la même hauteur, sinon tes poignets sont "cassés" avec les mains aux cocottes et même au creux du cintre.
Si tu apprécies d'avoir le cintre très haut, tu devrais essayer un cintre papillon, ce sera bien plus confortable, c'est fait pour ce type de montage (cintre plus haut que la selle).
Tu as dû le dire, mais peux-tu redonner ta taille, la hauteur de ton entrejambe et la taille du cadre ? Merci. | | | À: Pascaldu34 · 24 janvier 2015 à 12:24 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 135 affichages · Partager salut pascal un vraiment beau montage, pour les positions selles, guidon tu verras bien en roulant, de toute facon le type de la selle brook jouera sur ta position typée course ou coursier ou randonneur. en tout cas chapeau ce second montage est magnifique, les PB sont bas (pas trop! est droit); et le tout est esthétique. une remarque si je peux Tu as monté le pédalier avant de passer tes fils pour ta lumière arrière... François | | | À: 8xc · 24 janvier 2015 à 12:50 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 128 affichages · Partager Salut Oui la selle est basse, elle sera monter et changer semaine prochaine B/Flyer. Pour le vélo, c'est un mix entre VTT et Course, j'aime bien le genre "passe partout" un peut comme ma mob !! Le cintre route c'est un peut pour le fun, j'avez pensé monter un papillon mais l'idée c'est envolé.......facile !! C'est un retour aux sources, j'avez commencé a l'époque par un course 7/9 ans. Il est compact, donc tu ne descend pas trop bas et mine de rien, offre 3/4 position différentes. Large, pris en 44, pour avoir lors de chargement un bon levier et de la stabilité. Devant la surface est plate, légèrement incliné vers moi=top confort. J'ai du gel directement sur le cintre plus la guideline, c'est très cosy  Taille du bestiau 54 cm, moi =177, EJ = 86cm. C'est court, comme un VTT, mais pour garder une position confortable le guidon restera suffisamment haut, en tout cas pas en dessous de la selle Pascal
@ François C'est un peut la même erreur que la dernière fois, mais je croie pas qu'il y est de quoi passer les fils électriques en interne. Pour les GB, c'est des Bontranger, mise en place en 3mn, leur system de fixation/installation est bien pratique et rapide a mettre en place, seul hic le prix !! Merci pour le compliment | | | À: Pascaldu34 · 24 janvier 2015 à 13:51 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 110 affichages · Partager Ok, un 54 pour tes 177 cm et 86 d'entrejambe ce n'est pas trop grand, tu as choisi la bonne taille. Il te reste à tester les réglages de posture.
Je m'excuse d'insister, mais comme le cintre et la selle se choisissent en fonction de la différence de hauteur selle-cintre (et vice versa), tu dois donc bien chercher à régler ces deux hauteurs avant de choisir ta selle. Pour l'instant ce beau montage est d'un point de vue postural bizarre, cintre route et position "ville".
Tu peux t'aider en cherchant comment sont réglées les hauteurs de cintres et selles sur les randonneuses classiques mais actuelles, exemple ici ou bien là , sur le site d'Alex Singer , le top du vélo cintre route de randonnée. Sur ces vélos équipés d'un cintre route, la selle est grosso modo 5 à 10 cm plus haute que le cintre, voire plus, sinon les poignets et les coudes sont contraints (déjà dit).
Tu dois aussi savoir que la selle aussi basse fait porter plus de poids sur le bassin, moins sur les bras et demande donc aux disques intervertébraux d'encaisser les vibrations et les chocs alors qu'un cintre plus bas permet d'avoir moins de poids sur le dos et d'amortir les irrégularités du sol avec les bras et une légère flexion de la colonne. | | | À: 8xc · 24 janvier 2015 à 14:38 Re: Surly LHT... Quel montage? Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 099 affichages · Partager Je comprend ce que tu écris, mais je ne me voie pas couché le nez dans le guidon toute la journée comme sur le premier vélo présenter de ton post !! Je vais "essayer" de trouver la position idéale A terme je pense que l'ensemble cintre et selle seront a la même hauteur. J'ai un VTT, un truc a pas chère, dont la selle est plus haute que le cintre, pour allez au pain 2x3 kms ça va bien, mais au delà c'est fatigant comme posture. Le vélociste ma prêter une tige de selle et une potence réglable que j'ai viré pour mettre la nouvelle "photo" en 130mm et 35°. Il me propose d'adapter "changer" l'ensemble une fois le vélo terminer.Je dois le rencontré la semaine prochaine pour le réglage des dérailleurs. Pour le prét de la TDS, il ma dis de voire pour une TDS avec ou sans recul. Jusqu'à présent j'acheter mes vélos sans trop me soucier de tout ces réglages, c'est une premiere pour moi, donc j'apprécie bien tes conseils... Pour la selle c'est la Flyer, une B17 avec ressort arrière, car là aussi je veut pas de cuissard et un minimum de confort  Chouette il commence a neiger Merci Lionel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |