Bonjour,
Nous, nous avons évité de prendre les excursions proposés par Costa.
Pour le prix d'abord, et la rapidité des visites, C'est un peu speed.
Nous avons fait avec des guides locaux, et tout s'est tres tres bien passé
La seule que nous avons pris c'est la journée de viste de
Saint-Domingue.
Départ du navire le matin 7 h retour en soirée. Tres bien. Par contre si on fait cette excursion, on ne peut pas aller sur l'
ile Catalina. Nous ne sommes pas vraiment plage, donc un choix soit plage, soit culture....
Nous avons fait
Saint-Martin coté néerlandais, car c'était un dimanche et coté Français, tout est fermer. Il n'est pas nécessaire de prendre un circuit costa car le bateau accoste pres du centre et de plus il y a des waters taxi (3$US) pour traverser le port. Nous avons fait escale une après midi, donc ballade en ville et shopping (dur dur pour la CB)
Pour
Tortola, pareil, on est parti free-lance à 4, on a pris un bateau (speedy) de l'autre coté de l'amarrage du Costa et avons passé la journée sur l'ile
Virgin Gorda. A ne pas manquer.Pour le prix 35$US/ personne on a l'aller retour + la navette sur place. Attention de ne pas rater le départ de bateau retour (15h30 pour nous) duree de la traversée une demi heure
Je déconseille absolument la ballade sur le fleuve Chavron (
La Romana) un peu arnaque. Par contre en sortie de bateau, prendre un taxi de groupe et visiter Alto de chavon un petit village touristique (très!) prix 8£US. Beaucoup moins cher qu'avec Costa. Essayez de vous grouper avec un ou deux autres couples (ce que nous avons fait).
Pour La
Barbade, je déconseille fortement la ballade en sous-marin, on ne voit rien, tout est flou, même pas de poisson :à 120 e par personne, à éviter.
Nous avons prix un taxi à 4 (10 $US par personne) et avons été en ville, puis vous pouvez aller sur des plages "paradisiaque"
Nous n'avons pas fait La
guadeloupe.
Par contre j'ai de bon plan pour la
Martinique et Funchal où nous avons fait de magnifiques ballades si vous y passez.
Au sujet des draps de bains vous pouvez les amener avec vous en ballade, comme costa fournit à tous ses passagers les mêmes (nous elles étaient vertes) on voit de suite sur les plages qui fait parti du bateau Costa ou non. Rigolo.
Je vous souhaite une bonne traversée, et si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Nous cela a été sensas et nous recommencerons tres certainement en 2013.
Cordialement