|  |  |
 | | | | AsianPat · 3 avril 2007 à 16:31 · Une photo 173 messages · 42 participants · 22 585 affichages | | | | 3 avril 2007 à 16:31 Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 1 de 173 · Page 1 de 9 · 7 874 affichages · Partager Il y a quelques jours, sur le night market de Phitsanulok, j'ai croise un jeune gars qui n'avait pas l'air bien mechant, l'oreille collee a son GSM. Il portait un T shirt noir a l'effigie de Ben Laden... Je ne sais pas si on en vend toujours sur les trottoirs de Bangkok, probablement que oui... Je ne comprends pas bien la demarche. Est-ce que les Thais font vraiment feu de tout bois, au point de faire du business sur le dos de l'ennemi public numero 1 ?
Il y a pas mal d'annees, j'avais vu en Birmanie un gars (birman donc) arborant un T shirt a l'effigie de la grande dame en jaune. Je l'avais vu comme un acte politique... et courageux vu l'atmosphere ambiante...
Que faut-il penser des gens qui vendent ces T shirts, les achetent ou les portent...
Pardonnez-leur car ils ne savent ce qu'ils font ?? | | | À: AsianPat · 3 avril 2007 à 16:45 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 2 de 173 · Page 1 de 9 · 7 861 affichages · Partager Fallait voir juste après le 11 septembre, les T-shirts qui se vendait à l'éffigie de Ben Laden avec les deux tours en feu, pour ça les thais c'est les plus fort ils se font de l'argent avec tout et à la moindre occasion. Il font du business avec tout. | | | À: AsianPat · 3 avril 2007 à 16:52 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 3 de 173 · Page 1 de 9 · 7 855 affichages · Partager Chez ces gens la, l'argent est sans scrupule...  Donc les polos avec en photo Ben Laden, les tours de New York en feu, la croix gammee hitlerienne ou les CD video du tsunami et d'autre horreur bien pire peut se vendre comme n'importe quel produit ! | | | À: AsianPat · 3 avril 2007 à 16:54 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 4 de 173 · Page 1 de 9 · 7 854 affichages · Partager il ne faut pas faire attention, je crois que les farang intellectualisent tout pas eux, il y avait un créneau ils le predre, il y a biens des boutiques a NY qui vendent des reliques du 11 sept, il ya bien 15 ans in malin a ouvert un bistrot nazi a bkk, uniformes pour les serveuses drapeaux de partout, il a été fermée, a la question pourquoi tu as choisit se thème, ??? il a dit simplement c'est beau, sans savoir les symboliques derriere,  , il ya bien des camions avec de un cote le che et l'autre rambo,  , pour un thai porter un bin laden ou un Bouch, c'est le style qui compte, pas plus, | | | Chez ces gens la, l'argent est sans scrupule...  Donc les polos avec en photo Ben Laden, les tours de New York en feu, la croix gammee hitlerienne ou les CD video du tsunami et d'autre horreur bien pire peut se vendre comme n'importe quel produit ! 
Y'en a même à l'effigie de De Gaulle (le faux décolonisateur). | | | À: Thuan · 3 avril 2007 à 17:02 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 6 de 173 · Page 1 de 9 · 7 839 affichages · Partager il ne faut pas faire attention, je crois que les farang intellectualisent tout pas eux
Ben voyons... | | | À: IooI · 3 avril 2007 à 17:06 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 7 de 173 · Page 1 de 9 · 7 836 affichages · Partager le comble est le resto tsunami a bkk,  , l'a il y a ou de l'inconscience ou du cynisme............. photo cholerabit | | | À: Thuan · 3 avril 2007 à 17:19 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 8 de 173 · Page 1 de 9 · 7 824 affichages · Partager le comble est le resto tsunami a bkk, l'a il y a ou de l'inconscience ou du cynisme.............
Tout simplement l'incapacite d'avoir de la décence envers autrui !  Jusqu'a aujourd'hui, cette "immunite" leur a permis d'avoir la chance de passer au-travers du filet sans se faire taper sur les doigts... Mais pour combien de temps ? | | | il ne faut pas faire attention, je crois que les farang intellectualisent tout pas eux
Ben voyons... 
Thuan a raison, mais t'as pas compris le sens de "intellectualiser". Ca veut pas dire "être intellectuel"... | | | À: IooI · 3 avril 2007 à 18:36 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 10 de 173 · Page 1 de 9 · 7 790 affichages · Partager Thuan a raison, mais t'as pas compris le sens de "intellectualiser". Ca veut pas dire "être intellectuel"...
Je m'incline devant tant d'eminence grise... | | |  Perso: j'apprécie beaucoup Observateur. | | | À: Farfelue · 3 avril 2007 à 19:15 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 12 de 173 · Page 1 de 9 · 7 735 affichages · Partager Un message vient d'etre efface parce qu'il nommait le roi de Thailande ? Ce pays peut se comporter comme un porc en vendant n'importe quoi mais des que quelqu'un dit quelque chose a priori d'evident sur la Thailande, il se retrouve censure !Le match comporte-t-il des handicaps ou ce territoire restera au-dela de tout soupcon meme ici sur un forum "farang" donc etranger... | | | À: AsianPat · 3 avril 2007 à 19:42 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 13 de 173 · Page 1 de 9 · 7 718 affichages · Partager Bin Laden ennemi public no 1? Ca dépend pour qui! Demande aux Pakistanais, Afghans, Iraniens, Irakiens, Syriens, Yéménites, Saoudiens,... ou même à certains sud américains (ou amérique centrale) comme les Vénézuéliens, Boliviens, Mexicains, Cubains, sans parler des nords Coréens! Je ne suis pas sur que l'ennemi public no 1 soit celui qu'on pense... Et si je portais un de ces t-shirts, moi, un occidental qui intellectualise? Impossible dès lors de me pardonner puisque je sais ce que je fais? Alors que faire? Faut-il me pendre parce que je ne partage pas la même vision que les "bien-pensants" de ce monde, parce que je ne crois pas à leur vérité? Ce que j'aime en Thaïlande c'est justement cette liberté qui découle probablement d'une certaine insouciance des Thaïlandais. Imagine un touriste à NY portant le même t-shirt... | | | À: Similan · 3 avril 2007 à 19:50 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 14 de 173 · Page 1 de 9 · 7 710 affichages · Partager Ce que j'aime en Thaïlande c'est justement cette liberté qui découle probablement d'une certaine insouciance des Thaïlandais. Imagine un touriste à NY portant le même t-shirt...
Imagine un touriste à Bangkok portant un t-shirt à l'effigie du roi sur lequel il aurait peint des moustaches...
Liberté ? kof kof... | | | À: IooI · 3 avril 2007 à 19:55 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 15 de 173 · Page 1 de 9 · 7 707 affichages · Partager Moralité : Le touriste à NY n'ira pas en prison, le touriste à BKK ira en prison. | | | À: Similan · 3 avril 2007 à 19:56 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 16 de 173 · Page 1 de 9 · 7 700 affichages · Partager Ce que j'aime en Thaïlande c'est justement cette liberté qui découle probablement d'une certaine insouciance des Thaïlandais. Imagine un touriste à NY portant le même t-shirt...
La liberte est tellement insouciante en Thailande qu'il est parmi d'imprimer n'importe quoi en tout impunite tant que cela vient d'ailleurs mais quand un type a l'indelicatesse de taguer un portrait de leur souverain...Il prend en premiere instance, dix ans de reclusion les chaines aux pieds ! | | | Un message vient d'etre efface parce qu'il nommait le roi de Thailande ? Ce pays peut se comporter comme un porc en vendant n'importe quoi mais des que quelqu'un dit quelque chose a priori d'evident sur la Thailande, il se retrouve censure !Le match comporte-t-il des handicaps ou ce territoire restera au-dela de tout soupcon meme ici sur un forum "farang" donc etranger... Ce sont les règles du jeu! Chaque pays a ses lois et à chacun de les respecter. Tu dis résider en Thaïlande et tu n'arrêtes pas de crittiquer ce pays. Pourquoi ne le quittes-tu pas? Je suis Suisse et un de mes compatriotes vient de se prendre 10 ans de prison pour avoir taguer des portraits du roi. Il vivait ici depuis 15 ans et connaissait les règles. Même si la peine peut paraître absurde pour un non-thaï, elle est juste en vertu des lois de ce pays. Ce n'est pas parce qu'il est étranger qu'il ne doit pas respecter les lois et les coutumes du pays où il vit. | | | À: IooI · 3 avril 2007 à 20:06 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 18 de 173 · Page 1 de 9 · 7 694 affichages · Partager Le touriste ira probablement en prison en Thaïlande parce qu'il y a des lois qui effectivement condamnent toute atteinte à l'image du roi. On peut être contre cette idée, et je le suis, toujours est-il qu'il est normal de respecter les lois d'un pays même si elles ne nous plaisent pas. Il n'y a pas de lois similaires aux USA mais je ne suis pas sur que le touriste s'en tire bcp mieux... | | | À: Similan · 3 avril 2007 à 20:24 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 19 de 173 · Page 1 de 9 · 7 681 affichages · Partager Ce sont les règles du jeu! Chaque pays a ses lois et à chacun de les respecter. Tu dis résider en Thaïlande et tu n'arrêtes pas de crittiquer ce pays. Pourquoi ne le quittes-tu pas?
Parce que mon entourage en Thailande me motive a ecrire partout ou c'est possible, ce qu'ils ne peuvent malheureusement exprimer chez eux !  Donc si je suis vos propos... Il est normal de pouvoir voir a la vente des vetements exprimant l'insulte envers des etrangers qui ont souffert dans leur chair et de l'autre vous accordez a la Thailande, une indulgeance bienveillante quitte a trahir votre compatriote actuellement dans les geoles thailandaises ? | | | À: Similan · 3 avril 2007 à 20:29 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 20 de 173 · Page 1 de 9 · 7 676 affichages · Partager Des centaines de radios locales ont ete fermees ces derniers mois sans compter les sites Internet... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |