du tac-au-tac
Effectivement, c'est interessant et ca fait avancer le debat...Nananere...
Desole, je ne suis pas un expert en politique federale
suisse. En meme temps, c'est logique, je fais partie de ces idiots eleves au corn beef et lobotomises a coup de Fox TV a longueur de journee. Appelez-la comme vous voulez, presidente du conseil federal ou premier ministre (ca change tout effectivement...), personne ne la connait (du coup, je suis alle verifie qui c'etait).
Bref, ca n'etait pas le sujet.
Je ne suis pas sur qu'un peuple puisse revendiquer une quelconque superiorite intellectuelle sur un autre. Quand on commence a utiliser ce type de langage, ca sent tres fort le nationalisme mal place.
Les canadiens, ils sont intelligents ou pas? Et les anglais ? Peut-etre plus que les espagnols non? Je serais curieux de connaitre ton classement des peuples du monde en fonction de leur intelligence/education/culture...? Quels sont tres criteres?
Sinon, desole d'avoir citer Segolene Royal, je n'ai aucun parti pris contre elle ou pour Sarko, je ne vote pas en
France. Simplement, les journaux americains et canadiens se sont fait l'echo de plusieurs de ses gaffes et franchement, parfois, ca valait bien les busheries ("La justice chinoise efficace et rapide"....c'etait quand meme assez fort

, mais je l'avoue sorti de tout contexte). Ce ne vient donc pas des medias francais a la solde de je ne sais qui.
J'aimerais simplement vous convaincre que les americians ne sont pas plus idiots que la moyenne. Que chaque pays a son lot d'imbeciles. Je vois que je vais avoir du mal ou que la tache est meme impossible. Tant pis. C'est dommage.