|  |  |
 | | | | AsianPat · 3 avril 2007 à 16:31 · Une photo 173 messages · 42 participants · 22 585 affichages | | | | Depuis des années que je vis en Thaïlande je n'ai encore jamais rencontré un seul thaïlandais qui ne se soit plaint des lois vis à vis de leur souverain, même entre 4 yeux quand je leur posais la question. Ayant moi-même perdu un ami proche dans le drame du 11 septembre, je peux comprendre la souffrance ressentie par certaines personnes à la vue d'un portrait de Bin Laden même si personnellement je ne me sens pas insulté car je suis persuadé que les vrais responsables se trouvent au sein du gouvernement américain. Ceci dit, quand bien même cela choquerait certaines personnes, aucune loi n'interdit de porter ce genre de t-shirt alors que des lois interdisent de taguer le portrait du roi en Thaïlande. La réponse à votre question est donc oui, absolument. Et en disant cela je ne trahi absolument pas mon compatriote qui s'est rendu coupable d'une grave infraction aux lois thaïlandaises. Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai promulgué cette loi, je ne suis pas d'accord avec car elle va contre le principe de liberté d'expression, mais elle existe et, vivant en Thaïlande, je me dois de la respecter. | | | À: Similan · 3 avril 2007 à 21:08 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 22 de 173 · Page 2 de 9 · 4 470 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kobuisson le 3 avril 2007 à 21:29.)
| | | À: Kobuisson · 3 avril 2007 à 21:24 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 23 de 173 · Page 2 de 9 · 4 459 affichages · Partager Petite rectification...son avocat était bien là pour sa défense pendant le procés...mais pas le jour du verdict !
Waï | | | À: Sunpax · 3 avril 2007 à 21:28 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 24 de 173 · Page 2 de 9 · 4 455 affichages · Partager ah bon ! j'ai donc loupé un épisode, pardon à tous les menbres ! | | | À: Kobuisson · 3 avril 2007 à 21:35 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 25 de 173 · Page 2 de 9 · 1 579 affichages · Partager les t shirts ben laden!!! 1-Ne pas oublier le separatisme musulman dans les 4 provinces du Sud 2- ne pas oublier des infiltrations islamiques terroristes via le laos = resonner politique et pas emotonnel = 3- reenviager le sens profond d'une atteinte à l'image du roi qui est partout et qui peut etre atteinte partout 4- considerer qu'en thailande, ily a des gens pret à tout comme ailleurs et se garder de generalites de "concierges" dans un sens comme dans l'autre! 5- peut etre ainsi sortirons nous de discussion de bistrot! | | | À: Kobuisson · 3 avril 2007 à 21:37 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 26 de 173 · Page 2 de 9 · 1 577 affichages · Partager Dans la jungle de tous ces médias en Français, Anglais ! papier...télé...internet ! c'est pas si facile d'en tirer les bonnes et vrais infos !
Bonne soirée... | | | ah là Roger tu y vas fort ! c'était juste un moment d'émotion quoi ! snif, snif !! | | | À: Sunpax · 3 avril 2007 à 21:48 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 28 de 173 · Page 2 de 9 · 1 569 affichages · Partager Dans la jungle de tous ces médias en Français, Anglais ! papier...télé...internet ! c'est pas si facile d'en tirer les bonnes et vrais infos !
Bonne soirée...
khoopkhoun khap sunpax !
Mais ce pauvre Suisse je le plainds vraiment ! je souhaite que sa Majestée le Roi fasse un grand geste pour lui... | | | À: Kobuisson · 3 avril 2007 à 21:54 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 29 de 173 · Page 2 de 9 · 1 561 affichages · Partager Tu trouves que je fais fort ??? j'aurais fait pareil avec mickael jakson ou madonna!  ... ceci dit j'ai ete frustre sur le post concernant le roi - suissse !  Verrouille !  pour une fois que j'avais envie de rai sonner politique!  le Suisse c'est un prisonnier politique dans le sens ou il allume une meche qui peut se propager tres tres vite dans l'opposition si elle existe (ce dont je doute)!....Imagine 1 portrait puis 10 pius 100 rajoute des zeros c'est la RIBOLUTION !!!.... | | | ne pas oublier des infiltrations islamiques terroristes via le laos
Ha ha ha ! trop fort ! incroyable ce forum ! | | | À: Kobuisson · 3 avril 2007 à 22:01 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 31 de 173 · Page 2 de 9 · 1 537 affichages · Partager Voilà le compte rendu, lu sur le petit journal de Bangkok. Ou qu'on aille dans n'importe quel pays, faut se mettre au diaposon des lois du pays.
Justice – 10 ans pour avoir barbouillé le roi.-Oliver Jufer, le Suisse de 57 ans arrêté en décembre à Chiang Maï pour avoir barbouillé 5 portraits du roi Bhumibol Adulyadej le soir de l’anniversaire du monarque, a été condamné à 10 ans de prison la semaine dernière pour crime de Lèse-Majesté. L’accusé encourait une peine maximum de 75 ans, mais la cour l’a finalement condamné à 20 ans avant de ramener la sentence à 10 ans compte tenu qu’il a confessé son acte. M. Jufer peut toujours faire appel du jugement, mais l’avocat qui lui avait été commis d’office n’était pas présent pour entendre la sentence. Aucun membre de la justice thaïe, pas plus que la presse nationale n’ont daigné s’exprimer sur cette affaire tant ce qui touche à la famille royale est sensible dans le pays. Côté suisse, le Ministère helvète des Affaires étrangères estime que le jugement a été effectué dans le respect de la loi thaïlandaise en vigueur et n’entend donc pas engager des démarches pour obtenir la libération de M. Jufer. (httplepetitjournal.com - Bangkok) mardi 3 avril 2007 | | | À: IooI · 3 avril 2007 à 22:09 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 32 de 173 · Page 2 de 9 · 1 531 affichages · Partager En réponse à
ne pas oublier des infiltrations islamiques terroristes via le laos
Ha ha ha ! trop fort ! incroyable ce forum
 Content de t'avoir fait rire!...Mais c'est des infos de la CIA (ok pas forcement credible) mais apres tout c'est le chemin des Hmongs, n'est il pas!   | | | Bah, c'est surtout le "islamiques" qui m'a fait rire, donc absolument rien à voir avec les Hmongs... | | | À: IooI · 3 avril 2007 à 22:25 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 34 de 173 · Page 2 de 9 · 1 519 affichages · Partager Bah, alors on s'est pas compris ! | | | J’aurais voulu intervenir dans la trame sur le fameux suisse peinturlureur mais le temps que je la lise intégralement celle-ci avait été fermée...
Sans doute serait-il bien d’éviter dans la présente trame de repartir dans les mêmes querelles qui ont déjà fait fermer une première trame, d’autant qu’ici le sujet principal est autre (même si effectivement tout est lié dans ce bas monde). Si vraiment vous voulez impérativement revenir sur ce débat je vous invite à demander la réouverture de la trame ad hoc et j’en profiterai alors pour m’y exprimer également.
Pour en revenir à l’ image de Ben Laden il n’est pas impossible que celui-ci puisse être considéré par certains thaïlandais comme le « Che » peut l’être parfois en France. Ce qui me surprend le plus dans cette histoire c’est que Ben Laden symbolise le terrorisme islamiste et que la Thaïlande a justement quelques soucis sur son propre territoire avec certains de ces terroristes. 
Pour ce qui est du restaurant Tsunami celui que je connaissais était un restaurant japonais. | | | À: Ludomero · 3 avril 2007 à 23:17 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 36 de 173 · Page 2 de 9 · 1 506 affichages · Partager Juste pour dire que le che n'a jamais fairt sauter les twins towers...meme si je comprends ce que tu veux dire... Il y a plus qu'a resortir les portraits du fuhrer...eh beeee non ca ne ressort pas...alors ceux de Sadam...eh beeee non ca ne ressort pas.... Attention, on ne vit pas dans un monde innocent... les choses n'arrivent pas par HASARD...le CHE c'est du romantisme, BIN c'est du terrorisme actuel...et les enjeux en asie du sud est sont enormes et why not une nouvelle cible ! | | | Moi j'ai acheté un t-shirt Ben Laden récemment à Shanghai. En même temps qu'un t-shirt Saddam, ce qui m'a permis de négocier un prix.
Le Saddam je l'ai porté une fois dans une soirée où je savais que les gens comprenaient le deuxième degré. Le Ben Laden je n'ai jamais osé le porter par contre. Je le garde pour l'instant au fond d'un tiroir, en attendant de lui trouver un usage.
Les t-shirts nazis je les ai vus aussi, mais je ne les ai pas achetés. Je ne pense pas qu'on puisse jouer au second degré avec eux.
Je pense que les chinois qui vendent ça se foutent complètement de ce que ça représente, tant qu'il y a de l'argent à se faire. Je ne serais pas plus choqué que cela de voir quelqu'un en porter un, si j'étais sûr qu'il le fait soit au deuxième degré, soit pour se donner un style, comme c'est sans doute le cas d'une majorité de chinois. Voir par contre un musulman porter un tel t-shirt, comme j'en ai vu à Oman, là oui, ça me choque.
L'autre soir, j'étais à une soirée où il y avait beaucoup d'anglais, dont je savais qu'ils étaient intelligents et avec de l'humour. J'ai donc porté sur moi mes badges "khomeiny" et "khameiny" au nom de l'amitié irano-anglaise qui est d'actualité, et ça les a bien fait marrer.
Pour reprendre l'adage de je ne sais plus qui, "oui, les blagues racistes me font beaucoup rire, sauf quand c'est un raciste qui les raconte". | | | À: Yangguizi · 4 avril 2007 à 7:42 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 38 de 173 · Page 2 de 9 · 1 475 affichages · Partager Ce que tu dis c'est que tu n'es pas choqué par l'image imprimée sur le t-shirt mais suivant la personne qui le porte, en l'occurence un musulman, là oui, tu es choqué. Un musulman n'aurait-il pas le droit de se donner un genre? Doit-il automatiquement être considéré comme un terroriste ou un sympathisant s'il porte ce t-shirt? Personnellement c'est ton raisonnement qui me choque. | | | À: Yangguizi · 4 avril 2007 à 9:11 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 39 de 173 · Page 2 de 9 · 1 460 affichages · Partager Le Saddam je l'ai porté une fois dans une soirée où je savais que les gens comprenaient le deuxième degré. Le Ben Laden je n'ai jamais osé le porter par contre. Je le garde pour l'instant au fond d'un tiroir, en attendant de lui trouver un usage.
Les t-shirts nazis je les ai vus aussi, mais je ne les ai pas achetés. Je ne pense pas qu'on puisse jouer au second degré avec eux.
Je ne saisis pas vraiment pourquoi on pourrait avoir du deuxième degré avec Saddam ou Ben Laden et pas avec les nazis. Apres tout, ils ont tous tué des gens sur des critères de race ou de religion !!!
Marrant, non ???? | | | À: Hyponeros · 4 avril 2007 à 10:29 Re: Les T-shirts Ben Laden en Thaïlande Message 40 de 173 · Page 2 de 9 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
on pourrait aussi imprimer un teesehirt où se cotoieraient, les Karens de Birmanie, Les Tibétains exploités par les chinois, le Hmongs qui sont entrain de mourir, les enfants esclaves sur la planète actuellement, etc etc.. ca ferait un beau tee shirt n'est ce pas????
qui aurait le courage et l'indécence de le porter ?, pas moi c'est sur..
Bonne journée a tous, sous le soleil du sud est    Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |