Kaoui · 6 septembre 2014 à 19:17 201 messages · 29 participants · 19 786 affichages | | | | À: Steph06800 · 13 novembre 2014 à 23:31 Re: Terreur sur Tamatave! Message 141 de 201 · Page 8 de 11 · 1 072 affichages · Partager C'est vrai que ça fait beaucoup de faits divers graves en un seul voyage  Tentes l'Asie, tu auras bien moins de chance d'être témoin de découpages à la machette | | | À: Alexp79 · 14 novembre 2014 à 12:09 Re: Terreur sur Tamatave! Message 142 de 201 · Page 8 de 11 · 1 032 affichages · Partager bin oui mada çà change... y a 1O ans des soucis de pik Pocket ou de vols dans les hôtels... un soir j'ai du me dégager devant 4 ou 5 gaches malingres à coup de bourre pifs.. qui me croyant bourré voulait me dépouiller.. oui aujourd'hui la différence c'est qu'ils ont des machettes.. voir des kalachs.. dans le sud!! | | | À: Kaoui · 3 décembre 2014 à 18:25 Re: Terreur sur Tamatave! Message 143 de 201 · Page 8 de 11 · 915 affichages · Partager Hey les gars, j'aurai besoin de quelque epices pour emmener a Maurice.
de la vanille, poivre, girofle etc...je peux avoir quelqun qui peut me livrer a tamatave, bien sure avec de bonnes prix? | | | À: SameerB · 4 décembre 2014 à 15:33 Re: Terreur sur Tamatave! Message 144 de 201 · Page 8 de 11 · 857 affichages · Partager Désolé mais on vient de passer plus d'un mois à Mada, et hormis Tana que je trouve plus chaud qu'il a 25 ans je ne me suis pas senti vraiment en insécurité.
Quand au trajet parcouru, Tana, Ambatlampy, Antsirabe, Monrondava, Belo, La Tsiribihina, les tsingy de Bemahara, Manja, Morombe, Belo sur Mer, Salary, Tulear, l' Isalo, Anakao, le lac Tsimanampetsosa, Ambola, Itampolo, Bevoalavo, Lavanono, Amboasary, Berenty, Fort Dauphin, la route des 10 bacs, Vangaindrano, Fianarantsoa, Ambositra puis retour sur Tana..et pas une seule agression!
Dites vous croyez qu'on a pas eu de bol? | | | À: Malala · 4 décembre 2014 à 16:18 Re: Terreur sur Tamatave! Message 145 de 201 · Page 8 de 11 · 845 affichages · Partager Bonjour,
Sacré périple 
Pour l' Isalo, vous avez visité le parc en combien de jours ? Vous aviez un guide je suppose, vous l'avez choisi comment ?
Je prépare mon périple en 2015.....
Merci pour votre réponse... | | | À: Miroku · 4 décembre 2014 à 16:34 Re: Terreur sur Tamatave! Message 146 de 201 · Page 8 de 11 · 841 affichages · Partager Nous avons fait l'ensemble du trajet en 4X4 avec chauffeur.
2 jours sur place dans l' Isalo. Les guides se trouvent sur place.
Bon voyage | | | À: Malala · 4 décembre 2014 à 16:49 Re: Terreur sur Tamatave! Message 147 de 201 · Page 8 de 11 · 838 affichages · Partager Désolé mais on vient de passer plus d'un mois à Mada, et hormis Tana que je trouve plus chaud qu'il a 25 ans je ne me suis pas senti vraiment en insécurité.
Quand au trajet parcouru, Tana, Ambatlampy, Antsirabe, Monrondava, Belo, La Tsiribihina, les tsingy de Bemahara, Manja, Morombe, Belo sur Mer, Salary, Tulear, l' Isalo, Anakao, le lac Tsimanampetsosa, Ambola, Itampolo, Bevoalavo, Lavanono, Amboasary, Berenty, Fort Dauphin, la route des 10 bacs, Vangaindrano, Fianarantsoa, Ambositra puis retour sur Tana.et pas une seule agression!
Dites vous croyez qu'on a pas eu de bol?
Si je comprends bien, puisqu'il ne vous est rien arrivé (tant mieux), il n'y a pas d'agressions à Madagascar ? | | | À: Malala · 4 décembre 2014 à 17:30 Re: Terreur sur Tamatave! Message 148 de 201 · Page 8 de 11 · 825 affichages · Partager Vu le périple sur un mois, ils n'ont pas eu le temps de vous voir passer | | | À: JohnBill · 4 décembre 2014 à 18:21 Re: Terreur sur Tamatave! Message 149 de 201 · Page 8 de 11 · 815 affichages · Partager Il y a autant d'agressions à Madagascar qu'au Luxembourg au prorata du nombre d'habitants et à la taille du pays.
Réduire Mada à ses inconvénients me gonfle. SI certains n'aiment pas qu'ils n'en dégoûte pas les autres.
| | | À: Sidecar · 4 décembre 2014 à 18:26 Re: Terreur sur Tamatave! Message 150 de 201 · Page 8 de 11 · 810 affichages · Partager Vu le périple sur un mois, ils n'ont pas eu le temps de vous voir passer 
54 jours pour être précis pour un parcours de 3500 bornes environ. Fais le calcul...
| | | À: Malala · 4 décembre 2014 à 18:47 Re: Terreur sur Tamatave! Message 151 de 201 · Page 8 de 11 · 804 affichages · Partager Bonjour Beau périple pour 1 mois et ravi que tt se soit bien passé. Je suis d acc qu'à Mada il ne faut pas tomber dans la parano mais à l'opposé je pense aussi qu'il faut rester prudent.
Il y a tt de meme une différence entre le fait de se sentir en sécurité et le fait de l'être réellement. Et ce n est pas parce qu'il ne vous arrive rien que tout est OK (et je suis parfaitement d acc qu à l'inverse ce n est pas parce qu il y a une agression que le pays en son entier doit etre placé sous le sceau de l insécurité). Il n en reste pas moins vrai qu'on a voyagé sans souci pendant 1 mois et demi mais que la famille comme les amis sur place parlaient tous une hausse des faits de délinquance plus ou moins graves. En tant que voyageur, peu de (mal)chance d'être touché car on passe mais quand on est sur place à résidence, c est autre chose.
Pour finir, j ai de sérieux doutes sur le fait que la situation à Mada soit semblable à celle du Luxembourg. A Mada taux d homicide de 8,1 et 2,5 pour le Luxembourg, soit 4 fois moins. En ajoutant en outre qu'à Mada, il y a nb d'agressions ou de meurtres qui ne sont pas recensés simplement par enclavement et éloignement de certaines zones.
Je ne crois pas qu'on a pu assister souvent à des massacres au Luxembourg comme ceux qui ont eu lieu récemment dans le Sud lors des attaques de dahalo.
Mais au final et c est bien le ppal, bien vrai qu'on peut se ballader a Mada sans etre dans le stress total comme certains msgs le laissaient penser parfois. Un msg qui va dans le sens inverse, c est pas mal aussi. | | | À: Malala · 4 décembre 2014 à 18:54 Re: Terreur sur Tamatave! Message 152 de 201 · Page 8 de 11 · 803 affichages · Partager Il y a autant d'agressions à Madagascar qu'au Luxembourg au prorata du nombre d'habitants et à la taille du pays.
Réduire Mada à ses inconvénients me gonfle. SI certains n'aiment pas qu'ils n'en dégoûte pas les autres.

Statistique totalement délirante. Je ne réduis rien, quand vous aimerez vraiment Mada, vous y vivrez, comme moi. Ne venez pas raconter aux résidents et aux malgaches qu'il ne passe rien chez eux. | | | À: JohnBill · 5 décembre 2014 à 7:27 Re: Terreur sur Tamatave! Message 153 de 201 · Page 8 de 11 · 772 affichages · Partager
Je ne réduis rien, quand vous aimerez vraiment Mada, vous y vivrez, comme moi. Ne venez pas raconter aux résidents et aux malgaches qu'il ne passe rien chez eux.
Evidement qu'il s'y passe des choses, mais réduire Madagascar à ses problèmes ne fait rien avancer. | | | À: Malala · 5 décembre 2014 à 11:27 Re: Terreur sur Tamatave! Message 154 de 201 · Page 8 de 11 · 756 affichages · Partager Chapeau pour les photos ! très belles. | | | À: Malala · 6 décembre 2014 à 23:36 Re: Terreur sur Tamatave! Message 155 de 201 · Page 8 de 11 · 703 affichages · Partager bonjour,
C'est l'éternel débat entre le voyageur qui passe quelques jours dans un pays une ou plusieurs fois et qui refuse de voir à son retour une réalité qu'il n'a pas perçu sur place (et c'est logique) et des résidents ou des voyageurs ayant une longue expérience du pays qui décrivent une situation plus sombre mais souvent plus proche de la réalité. C'est valable pour beaucoup de discussions sur plusieurs pays dans ce forum; dans des cas plus extremes, on a pu lire ici que bogota ou kinshasa sont bien plus tranquilles que paris, que le yémen est safe et même que l'on peut se ballader en afganistan actuellement moyennant juste une discrétion et respect des coutumes...bref plein d'inepties qui peuvent être dangereuses sur un forum public si lues par un internaute un peu naif.
Comparer madagascar et le luxembourg au niveau sécurité est un non sens. | | | À: Alexp79 · 7 décembre 2014 à 5:50 Re: Terreur sur Tamatave! Message 156 de 201 · Page 8 de 11 · 694 affichages · Partager Tu as entièrement raison.
Mais tout est une question de perception. Je n'ai nullement comparé Madagascar au Luxembourg j'ai simplement fait un parallèle.
N'est-il pas étonnant aussi, sur un forum public, de ne parler de Madagascar qu'en terme d'insécurité ? Et après on se demande pourquoi si peu de gens viennent visiter le pays.... | | | À: Malala · 7 décembre 2014 à 11:21 · Modifié le 7 déc. 2014 à 11:54 Re: Terreur sur Tamatave! Message 157 de 201 · Page 8 de 11 · 669 affichages · Partager Tu as entièrement raison.
Mais tout est une question de perception. Je n'ai nullement comparé Madagascar au Luxembourg j'ai simplement fait un parallèle.
N'est-il pas étonnant aussi, sur un forum public, de ne parler de Madagascar qu'en terme d'insécurité ? Et après on se demande pourquoi si peu de gens viennent visiter le pays....
Il n'est pas question de ne parler de Madagascar qu'en terme d'insécurité, mais ça fait partie du quotidien des résidents, avec les tentatives d'arnaques, les chantages etc.......? Et quand on ne veut pas céder, c'est "le vazaha est méchant" et ici ça veut tout dire. | | | À: Malala · 7 décembre 2014 à 11:46 Re: Terreur sur Tamatave! Message 158 de 201 · Page 8 de 11 · 664 affichages · Partager Il y a autant d'agressions à Madagascar qu'au Luxembourg au prorata du nombre d'habitants et à la taille du pays.
Réduire Mada à ses inconvénients me gonfle. SI certains n'aiment pas qu'ils n'en dégoûte pas les autres.

La statistique est une science particulièrement "mouvante" à qui on peut faire dire "tout et son contraire".
En l'occurrence, l'honnêteté oblige cependant à préciser qu'au LUXEMBOURG, plus de 95 % des agressions sont régulièrement déclarées aux autorités alors qu'à MADAGASCAR, 95 %..... ne le sont pas. | | | À: OcéanI · 7 décembre 2014 à 13:20 Re: Terreur sur Tamatave! Message 159 de 201 · Page 8 de 11 · 648 affichages · Partager Bonjour, Avoir comme pseudo "malala " est un signe de grande connaissance du pays...on peut le traduire par chéri, aimé. Ce peut être aussi le nom du simplet...L'Idiot du village. Je suis certain qu'une "SIPA " de passage l'a baptisé ainsi...et il n'a pas saisi que c'était de l'humour gasy! | | | À: Malala · 7 décembre 2014 à 22:38 Re: Terreur sur Tamatave! Message 160 de 201 · Page 8 de 11 · 615 affichages · Partager 4 fois plus d'agressions à mada qu'au Luxembourg...
mais surtout pour les 1OO OOO touristes annuels...à tout casser..; bref le vasaha tire lire ambulante.. a bien plus de risque de se faire agresser que le gazi...
sinon si on compare avec la réunion ou il y a 1 million de touristes par an... le touriste réunionnais est noyé dans la masse...
et risque pas grand chose.. pourquoi lui et pas un autre...
à mada si vous etes le seul vasaha.. du coin.. si y a agression...c'est pour vous lol!! meme si y en a une dans le coin par an!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |