Kaoui · 6 septembre 2014 à 19:17 201 messages · 29 participants · 19 775 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 22 septembre 2014 à 10:44 Re: Terreur sur Tamatave! Message 61 de 201 · Page 4 de 11 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Encore une fois si j'ai pensé à tort que vous n'aimiez plus Madagascar, excusez m'en, je redis, si vous pouvez l'entendre aussi, qu'à la lecture des derniers msgs, par exemple destinés à Serenité, on pouvait en douter. Mais encore une fois, j ai mal interprété ou trop interprété.
Vous parlez des retraités que vous connaissez ou des gens qui réussissent et qui se plaisent, en toute discrétion, à Mada. C est la première fois depuis un bail (ou là encore je surinterprète). Je parle aussi d'eux, probablement pas des mêmes, car à force de lire les avis de ceux qui ont envie de partir, ce qui est absolument leur droit, on ne lit plus d'avis de ceux qui ont plaisir à rester et qui sont aussi fort nombreux (mais aussi souvent pas sur le forum).
Je pense partager l'idée qu'il faille alerter les nouveaux désireux de résider à Mada mais je crois aussi qu'il est nécessaire de préciser que des gens qui se sont installés restent aussi car ils s'y plaisent. Et depuis des mois, on n'a plus que le côté sombre de Mada à lire.
Partir en connaissance de cause, en préservant ses arrières permet tt de même de limiter les risques de dures désillusions. Ne pas partir c est aussi risquer de le regretter. Non ?
Concernant le Vahiny Lodge, failli y passer, mais trop de peu de temps sur Mananjary, juste l'envie de revoir les vagues et les pêcheurs au bord de la mer alors on a foncé. On nous avait conseillé Le Patio. On a mangé rapidement et c'était juste correct sans plus. Une petite déception après ce qu'on nous en avait dit. Mais peut être était ce un jour sans. | | | À: Rotsaka · 22 septembre 2014 à 10:51 Re: Terreur sur Tamatave! Message 62 de 201 · Page 4 de 11 · 1 030 affichages · Partager Je n'ai pas d'avis défavorable sur e Patio, j'ai même trouvé le patron (un Belge) très sympa. Mais dans des villes comme Mananjary ou Manakara, il ne faut pas chercher de la grande restauration, contrairement par exemple à Fianarantsoa où, on peut toujours à mon sens très bien manger. | | | À: 1sitraka2 · 22 septembre 2014 à 11:04 Re: Terreur sur Tamatave! Message 63 de 201 · Page 4 de 11 · 1 022 affichages · Partager Oui, comme je le disais, 1 repas n est pas suffisant pour se faire un avis. Le gars n'a pas tapé spécialement la discute mais nous non plus comme nous étions 6. Un peu décevant surtt car pas trouvé le poisson très bien cuisiné. Dommage tt de même. Mais rien de plus.
Quant à Fianar, effectivement on y mange bien et j ai même trouvé que cela s'est bien amélioré, en particulier chez Didier à l'Ancre d'Or et au Cotsoyannis. Idem pour la bouffe de bord de rue ou dans les hotely plutôt meilleure comme Petite Bouffe ou ces genres de nems qu'on trouve en particulier vers 17h devant le Zoma. Cela n'existait pas avant. Le Tsara Guest a fait moins rêver en comparaison, l'ai trouvé ronronnant (mais il paraît que Hery a des projets autres). Pas pu bouffer à la Rizière, dommage car le cadre est sympa et la carte idem. Enfin plusieurs gars pour faire des magrets, foie gras et charcuterie de fort bonne facture ainsi qu'une relative diversité de fromages locaux (ceux d'Andriamboasary, le St Marcellin sur commande ou les fromages de Gérard et Thérèse).
Bref on a rempli les fontes car difficile à trouver par ici. | | | Quand on vous le disait :
Fin du parcours pour des trafiquants d’ossements humains. Samedi, huit personnes se sont fait cueillir à Masonjovy Fianarantsoa, avec près de 300 kilos d’os longs, dissimulés dans douze sacs à patate. La compagnie territoriale de la gendarmerie à Fianarantsoa, a réalisé ce coup de filet sur la base de renseignements qui lui ont été parvenus. La plupart de ces ossements pris dans le filet, ont été arrachés sur des mem­bres. D’après la gendarmerie, ce résultat a été obtenu, dans le cadre d’une investigation diligentée par la compagnie, pour faire face à une série incessante de casses de caveaux, qui sévit à Mahaditra, Ambalakely et Sahambavy. Des pilleurs écument ces lieux, éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres depuis près d’une année. En revanche, c’est bien la première fois qu’une bande se fait prendre avec une aussi importante quantité d’os longs. Deux des incriminés, sont des femmes. Ils seront déférés au parquet du tribunal à Fianarantsoa dans les jours qui viennent | | | À: Rotsaka · 25 septembre 2014 à 16:25 Re: Terreur sur Tamatave! Message 65 de 201 · Page 4 de 11 · 895 affichages · Partager Je ne sais pas ce que vous pensez du panda mais c'est le resto que j'ai préféré à fianarantsoa, la viande, en particulier le zébu, y était de très bonne qualité et pas que, tout était très bon en fait. | | | À: Solvay · 26 septembre 2014 à 5:36 Re: Terreur sur Tamatave! Message 66 de 201 · Page 4 de 11 · 864 affichages · Partager Quand on vous le disait :
Fin du parcours pour des trafiquants d’ossements humains. Samedi, huit personnes se sont fait cueillir à Masonjovy Fianarantsoa, avec près de 300 kilos d’os longs, dissimulés dans douze sacs à patate. La compagnie territoriale de la gendarmerie à Fianarantsoa, a réalisé ce coup de filet sur la base de renseignements qui lui ont été parvenus. La plupart de ces ossements pris dans le filet, ont été arrachés sur des mem­bres. D’après la gendarmerie, ce résultat a été obtenu, dans le cadre d’une investigation diligentée par la compagnie, pour faire face à une série incessante de casses de caveaux, qui sévit à Mahaditra, Ambalakely et Sahambavy. Des pilleurs écument ces lieux, éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres depuis près d’une année. En revanche, c’est bien la première fois qu’une bande se fait prendre avec une aussi importante quantité d’os longs. Deux des incriminés, sont des femmes. Ils seront déférés au parquet du tribunal à Fianarantsoa dans les jours qui viennent
D'autres faits divers commencent également à alimenter l'actualité à ANTANANARIVO, dont la disparition croissante d'enfants.
Il semblerait que la "cible" soit de jeunes enfants de deux (2) à cinq (5) ans, généralement livrés à eux-mêmes et enlevés dans des lieux publics - rue, marchés,..... -.
Les autorités semblent quelque peu perplexes par rapport à ce nouveau phénomène et s'efforceraient, pour l'heure, de tenter de minimiser la chose.
Des avis de recherche sont cependant régulièrement lancés sur les ondes des radios locales par les familles pour le moins désemparées. | | | Bonjour Je n'y ai pas été, je ne peux donc pas dire. Mais on m a effectivement dit sur place qu'actuellement le Panda était le resto-bar qui avait la plus vaste clientèle de Fianar. Cela indique qu'il est apprécié.
Bcp apprécié aussi le restaurant du Zomatel, vraiment bon, bien présenté mais il faut avoir jeûné la veille. Sympa aussi le resto de l'hotel "le Dragon...", je ne me souviens plus le nom complet mais dans la rue marchande du Super 3000 tenu par Ju Yan, représentant Canal plus. Vraiment pas mal pour les soupes etc...
Globalement on mange vraiment bien à Fianar avec les produits tempérés des hauts plateaux (du foie gras aux girolles) et les produits venant des côtes toutes proches (essentiellement fruits et épices). | | | Pendant que nous sommes dans les resto a fianar. "La Petite Bouffe " prix correct et très copieux, mais venir de bonne heure car complet c'était l'année dernière donc a re verifier | | | À: Rvgrens · 26 septembre 2014 à 9:42 Re: Terreur sur Tamatave! Message 69 de 201 · Page 4 de 11 · 839 affichages · Partager Oui.
Très bien, très copieux et surtout très bon. Le cadre est pas génial mais ça permet de se concentrer sur l'assiette, histoire de tenter de la finir...
Gosena un peu au dessus est aussi pas mal si c est plein chez Petite Bouffe. | | | À: Rotsaka · 26 septembre 2014 à 10:00 Re: Terreur sur Tamatave! Message 70 de 201 · Page 4 de 11 · 837 affichages · Partager Bonjour Dans le message premier, il est question de "terreur à Toamasina-les messages défilent pour atterrir sur la cuisine de tel ou tel établissements. Alors ou est le lien? Est-il dangereux de manger par crainte d'intoxication ou alors les reponse ne sont que des écrits pour passer le temps? | | | À: JJcho · 26 septembre 2014 à 10:13 · Modifié le 26 sep. 2014 à 10:44 Re: Terreur sur Tamatave! Message 71 de 201 · Page 4 de 11 · 833 affichages · Partager Oh excusez nous de faire preuve aussi de légèreté et même parfois d'écrire pour passer le temps.
Il y a aussi bcp de messages qui parlent des beautés de Madagascar et de gens qui posent des questions anodines et cela finit en messages sans fin sur la situation politique ou concernant des aspects sans aucun rapport comme l'histoire coloniale ou que sais je encore.
Cela ne semble pas vous gêner autant ?
Un petit exemple en l'air qui vous rappellera certainement qq chose :
1- Msg initial "je souhaite acheter une 125 à Madagascar, quelqu'un peut il me renseigner sur le permis nécessaire en territoire malgache. D'autre part, les véhicules sans permis sont ils possibles à mada et sont ils immatriculés ?"
Après qq autres msgs, réponse de... vous même (parce que le gars a parlé de sa copine à Antalaha) : "avoir une "sipa" est le sport que pratique de nombreux retraités....qu'il est bon de rêver!!! le mieux, pour ne pas avoir d'ennui avec les "zandary" c'est de faire les documents correctement. dire "quel beau pays" peut se comprendre quand on va à la chasse avec ses dernières cartouche! mampalahelo izy izany!!!
Et une autre à la suite de...encore vous même : je suis marie depuis 15ans...et j'ai 4momes (3 filles et mec.c'est pour cela que je parle un peu malgache et que je m'amuse devant la naivete de beaucoup. je donne toujours le meme conseil..apprenez le pays.sa langue a compter en ariary, et quand vous serez suffisamment moins vazaha vous pourrez envisager l'installation
On voit effectivement bien le rapport avec la demande initiale d'acheter une moto à Mada...
Bref détourner un msg de son objet, c est pas top, j en conviens, mais je ne suis pas sur que vous soyez le plus habilité à en faire le reproche. | | | À: Jasrymn · 26 septembre 2014 à 14:35 Re: Terreur sur Tamatave! Message 72 de 201 · Page 4 de 11 · 796 affichages · Partager Pourquoi les pays d' Asie du Sud Est ont décollé économiquement
La réponse à votre question se résume en trois mots : délocalisation et contrefaçon. | | | Pourquoi les pays d' Asie du Sud Est ont décollé économiquement
La réponse à votre question se résume en trois mots : délocalisation et contrefaçon.
1 Seul " Rigueur " | | | À: Rvgrens · 26 septembre 2014 à 15:18 Re: Terreur sur Tamatave! Message 74 de 201 · Page 4 de 11 · 781 affichages · Partager +1 | | | À: Rotsaka · 26 septembre 2014 à 15:19 Re: Terreur sur Tamatave! Message 75 de 201 · Page 4 de 11 · 779 affichages · Partager Bonjour Je n'y ai pas été, je ne peux donc pas dire. Mais on m a effectivement dit sur place qu'actuellement le Panda était le resto-bar qui avait la plus vaste clientèle de Fianar. Cela indique qu'il est apprécié.
Bcp apprécié aussi le restaurant du Zomatel, vraiment bon, bien présenté mais il faut avoir jeûné la veille. Sympa aussi le resto de l'hotel "le Dragon...", je ne me souviens plus le nom complet mais dans la rue marchande du Super 3000 tenu par Ju Yan, représentant Canal plus. Vraiment pas mal pour les soupes etc...
Globalement on mange vraiment bien à Fianar avec les produits tempérés des hauts plateaux (du foie gras aux girolles) et les produits venant des côtes toutes proches (essentiellement fruits et épices).
J'apprécie personnellement le ZOMATEL en tant qu'hôtel.
La table y est cependant assez "quelconque" à mon goût. | | | À: Kaoui · 26 septembre 2014 à 15:22 Re: Terreur sur Tamatave! Message 76 de 201 · Page 4 de 11 · 777 affichages · Partager A Madagascar, il y a trois trucs qui sont en fortes progressions depuis quelque temps : - l'insécurité - les beaux quartiers (impensables dans un pays parmi les plus pauvres de la planète) - les véhicules rutilants (impensables dans un pays parmi les plus pauvres de la planète)
Comme je ne crois pas aux fortuits hasards, je pense que ces trois trucs sont liés par des trucs pas vraiment nets. | | | À: JJcho · 26 septembre 2014 à 16:45 Re: Terreur sur Tamatave! Message 78 de 201 · Page 4 de 11 · 740 affichages · Partager Connaitre le pays, c'est y vivre, y entreprendre, élever une famille et pas seulement promener ses godasses et avoir bouffer dans une gargotte.
Vous aviez loupé un détail. Connaitre un pays (pas forcément Madagascar), c'est surtout être capable de dialoguer couramment et sans embûche dans sa langue. La barrière de la langue dans ce cas de figure ne devrait pas poser problème. Sinon qu'entendez-vous par "c'est y vivre". Si c'est toujours râler à chaque braquage à main armée alors autant faire ses valises et rentrer en France, un pays plus sûr. | | | À: Rotsaka · 26 septembre 2014 à 18:11 Re: Terreur sur Tamatave! Message 79 de 201 · Page 4 de 11 · 720 affichages · Partager Bien vu, la réponse à JJCho! | | | Pourquoi les pays d' Asie du Sud Est ont décollé économiquement
La réponse à votre question se résume en trois mots : délocalisation et contrefaçon.
Oui c'est une des réponses. On a cité aussi la rigueur, je suis d'accord aussi. Donc on pourrait aller plus loin: Pourquoi n'y a t'il pas de délocalisations à mada, ni contrefaçon, ni rigueur?
Pourtant on voit dans les rues, comme tu le dis aussi et que j'ai constater de même, l'émergence de ces nouveaux riches, hautains et arrogants qui roulent dans tous ces gros 4x4. Certains y arrivent donc très bien, sauf qu' apparemment l'argent (qui n'a pas d'odeur) n'est pas redistribué. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |