Kaoui · 6 septembre 2014 à 19:17 201 messages · 29 participants · 19 788 affichages | | | | À: Alexp79 · 1 octobre 2014 à 8:54 Re: Terreur sur Tamatave! Message 101 de 201 · Page 6 de 11 · 1 268 affichages · Partager Oui effectivement ce sont ttes les raisons pour que le tourisme booste en Asie et qu'il ne marche pas fort à Mada et même plus largement en Afrique.
En même temps, il y a aussi certains qui aiment voyager en Afrique pas uniquement pour une sipa ou un business. Le parfum aussi des sentiers peu battus, de l'inattendu, de l'inorganisé peut avoir un charme.
Mais j en conviens certainement pas pour l immense majorité des touristes et/ou voyageurs (et aucune condescendance là dedans, simplement un constat).
A plus | | | À: OcéanI · 1 octobre 2014 à 9:48 Re: Terreur sur Tamatave! Message 102 de 201 · Page 6 de 11 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Ce soir sur France O l'émission "investigation" sur les dérives à Mada. C'est d'actualité, non ? | | | À: Alexp79 · 1 octobre 2014 à 11:34 · Modifié le 1 oct. 2014 à 12:07 Re: Terreur sur Tamatave! Message 103 de 201 · Page 6 de 11 · 1 243 affichages · Partager L'Asie, c'est bien, c'est beau, c'est chic, c'est tendance mais ça fait trop Las Vegas et Dubaï à mon gout. L'Afrique est certes dangereux, mais c'est toujours touchant d'aller à la rencontre d'une population à l'état primitif et isolée du capitalisme et de la mondialisation si vous permettez que je puisse m'exprimer ainsi. | | | À: Rotsaka · 1 octobre 2014 à 15:34 Re: Terreur sur Tamatave! Message 104 de 201 · Page 6 de 11 · 1 203 affichages · Partager Le parfum aussi des sentiers peu battus, de l'inattendu, de l'inorganisé peut avoir un charme.
Effectivement, le baroudeur de l’extrême risquerait de s'ennuyer grave en Asie, sauf si c'est pour voir de visu les différents tsunamis qui font sensation forte. | | | À: Loicf · 1 octobre 2014 à 15:57 Re: Terreur sur Tamatave! Message 106 de 201 · Page 6 de 11 · 1 192 affichages · Partager Sans tenir compte du coté logistique (avion, hôtel, restaurant, prix, infrastructure, etc.) et de la sécurité, j'apprécie mieux l'Afrique que l'Asie, touristiquement parlant bien sûr. Sinon, pourquoi avait-on délocalisé le rallye Paris- Dakar en Amérique latine et non en Asie? Mais pour le business, c'est vrai que rien ne vaut l'Asie. | | | Je connais bien Madagascar, et aussi la plupart des pays d' asie du sud-est, et je peux t'assurer que comme à Mada dans ces pays là, sorti de sentiers battus tu y rencontres des gens qui vivent dans un autre monde.
L'Asie ne se résume pas aux plages du sud de la Thaïlande, où je ne mets jamais les pieds.
Maintenant, Asie, Afrique tout dépend des attentes de chacun. | | | À: Loicf · 1 octobre 2014 à 17:00 Re: Terreur sur Tamatave! Message 108 de 201 · Page 6 de 11 · 1 163 affichages · Partager Maintenant, Asie, Afrique tout dépend des attentes de chacun.
Je suis d'accord sur ce point. | | | Bonsoir,
C'est clair que tout dépend des attentes mais de partout on trouve des coins reculés et à l'abri du tourisme de masse. Il suffit de les dénicher^^ Les philippines par exemple ce sont 7000 îles donc il y en a pour tous les gouts; du luxe au plan root et loin de tout. Idem pour l' indonésie qui est immense; le laos qui reste à l'abri du tourisme de masse pour le moment. Et même en thailande il y a plein de coins bien tranquilles  J'ai connu des coins déserts de tout touristes aux philippines et des lieux envahis à un certain moment de visiteurs en ouganda...comme quoi  L'aventure n'est pas propre à Mada; ce qui caractérise Mada et l'Afrique c'est surtout le manque criant d'infrastructures dans tous les domaines; ce qui n'enlève rien au fait que la grande île rouge reste l'une des plus belles destinations au monde | | | À: Alexp79 · 3 octobre 2014 à 8:18 Re: Terreur sur Tamatave! Message 110 de 201 · Page 6 de 11 · 1 055 affichages · Partager Bonjour, suite à l'un de vos post concernant la comparaison les philippines et mada sur le cout du billet d'avion, je me suis dirigé sur la rubrique " philippines" et je suis tombé directement sur un topic très récent "vols pas chers pour les philippines", je l'ai lu mais j'ai pas vu de prix inférieurs à mada voire des heures d'attente avec transits, etc...
Avez vous des prix de billets, de voyage des plus agréables (court transit, bonne compagnie, service, etc...) concrets à relayer ici. Personnellement, en mars air france 850 euros paris/ tana 10h30 de vol et là je prends air austral (pour moi la meilleure cie pour mada) à 940 euros vol multi destinations paris/st denis/ tana 14h30 en tout et nosy be/st denis/ paris.Ce qui me fait économiser un vol intérieur (qui lui est extrêmement cher, je vous l'accorde!!!)
Votre post, je l'ai bien aimé, je pense, reflète une vérité entre l'asie et l'afrique (je dis je pense, je n'ai encore jamais foulé le sol de l' asie du sud est mais je vois bien des choses à mada assez incompréhensibles) Vous m'avez "presque" donné envie de changer de destination.Je pars à mada dans quelques jours pour mon cinquième voyage et c'est vrai que j'ai longuement hésité entre le cambodge et mada pour ce dernier. (Mada, j'ai à peu près fait le tour même si j'adore, il pourrait être de bon ton de changer)
Enfin, vous dites que mada est un des plus beaux pays du monde.J'entends également beaucoup de personnes le dire.Concrètement, qu'est ce qui vous fait dire ça par rapport aux autres pays?
Merci de m'éclairer sur ces deux points | | | Enfin, vous dites que mada est un des plus beaux pays du monde.J'entends également beaucoup de personnes le dire.Concrètement, qu'est ce qui vous fait dire ça par rapport aux autres pays?
Concrètement, il faudrait visiter toutes les 200 nations répertoriées par l'ONU pour conclure qu'un tel pays serait le plus beau du monde. Mais ce qui fait le plus de l'Afrique, c'est sa faune et sa flore encore préservées. C'est également une partie de la population qui ne vit pas encore comme nous (la mondialisation quoi!). En Asie, croissance économique positive oblige, la faune et la flore dans son état naturel sont en voie de disparition et la population a tendance à vivre comme un européen. Du coup, ça devient difficile d'être dépaysé sur cette partie de la planète (mais encore possible dans certains pays mais jusqu'à quand au vu de la forte performance économique de l'Asie qui n'épargne pas l'environnement?) | | | Bonsoir Etre une des plus belles destinations et etre un des plus beaux pays du monde, pour ma part, cela ne signifie pas vraiment la meme chose. Une belle destination concerne à la fois les gens, les paysages, les occupations possibles, l hotellerie et que sais je encore. Un beau pays s appuie surtt sur la beauté esthétique du pays, paysages et villes. Bien plus limité. Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas, étant donné qu'il n y a pas d'échelle de beauté et que chacun ses gouts, l appréciation de Mada comme une belle destination est éminemment dépendante de celui qui apporte l'appréciation et n a pas de valeur autre qu'indicative.
Perso je trouve aussi la destination Mada parmi les plus belles pour des tas de raisons qui vont de la diversité des paysages aux échanges avec les malgaches, de la richesse de la culture et de l'histoire à la beauté de l'architecture en particulier sur les hauts plateaux, de la variété de la nourriture à la simplicité de la vie en voyage à Mada.
Mais pour avoir vécu ailleurs en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, en fait je pourrai dire cela de pas mal de pays. Juste un coup de coeur plus particulier à Mada pour des raisons persos. | | | À: Rotsaka · 3 octobre 2014 à 17:56 Re: Terreur sur Tamatave! Message 113 de 201 · Page 6 de 11 · 986 affichages · Partager  Extrèmement rare
Français attaqué Mardi vers une heure du matin, trois bandits ont attaqué un Français dans sa chambre d’hôtel à Antsohihy. Les assaillants ont pris un sac contenant de l’argent. | | | À: 1sitraka2 · 7 octobre 2014 à 17:34 Re: Terreur sur Tamatave! Message 117 de 201 · Page 6 de 11 · 853 affichages · Partager Bonsoir,
Ce fait divers date du 26 septembre dernier, il a fallu 10 jours pour qu'il soit relaté par un média réunionnais sinon silence total de la presse locale ! Je connais l'endroit pour l'avoir visité en 2OO2, déjà à cette époque, sa fréquentation était déjà déconseillée ! Le tourisme en solitaire devient mission impossible dans ce pays ou comporte des risques de plus en plus évidents. Madagascar voit fondre son capital confiance et gentillesse, le seul tourisme qui ne baisse pas les bras est celui que nous connaissons tous ! | | | Le tourisme en solitaire devient mission impossible dans ce pays ou comporte des risques de plus en plus évidents.
Bonsoir,
Après demain, je ferai la route Ambositra/ Ranomafana, avec ma voiture et bien sûr de jour. Je pense connaître un peu Madagascar, je prendrai la précaution de me faire accompagner. Il est loin le temps ou je voyageais seul en voiture et de nuit. J'ai rencontré cet après midi à l'hôtel, un touriste italien, à vélo, il vient d' Antananarivo et par étapes il va à Tulear seul. Je l'admire. Autrement en ce qui concerne le tourisme, il n'y a que très peu de voyageurs. Remarquez, je rentre de La Réunion, c'est pareil. | | | Miandrivazo : Un touriste français agressé avec une hache
Il a choisi le circuit moyen-ouest qui mène vers belo-sur- Tsiribihina pour son passage dans la Grande île. Une virée qui a tourné au cauchemar lorsque des bandits l’ont attaqué durant une escale à Sahambany, un village situé dans la localité de Miandrivazo. Avec ses deux guides, ils devaient rester sur place pour passer la nuit. Un passage qui fut repéré par les bandits qui l’ont assailli avec fusil et hache à la main. Le touriste a reçu des coups au niveau de sa tête et a subi un traumatisme crânien. Ses guides, quant à eux, bizarrement sont sortis indemnes. Il a fallu un avion spécial pour une évacuation sanitaire du touriste vers l’hôpital de Miandrivazo. De source locale, il est encore entre la vie et la mort. Durant cet acte, les bandits ont emporté de devises ainsi que le téléphone portable de la victime. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale.
www.midi-madagasikara.mg/...ncais-agresse-hache/ | | | À: Lord2laze · 7 octobre 2014 à 18:45 Re: Terreur sur Tamatave! Message 120 de 201 · Page 6 de 11 · 840 affichages · Partager Bonsoir,
Le gros problème est qu'avant ils se contentaient de voler, actuellement ils n'ont aucune hésitation à tuer. Ils savent que c'est en toute impunité. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |