Kaoui · 6 septembre 2014 à 19:17 201 messages · 29 participants · 19 772 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 7 octobre 2014 à 18:53 Re: Terreur sur Tamatave! Message 121 de 201 · Page 7 de 11 · 1 415 affichages · Partager Mais non, il faut continuer la liste de tous les faits divers. En compilant la presse réunionnaise et malgache, on doit bien avoir qq chose à se mettre sous la dent toutes les semaines au moins.
Et en outre quels touristes cela ferait fuir, il n'y en a déjà plus. | | | À: Rotsaka · 7 octobre 2014 à 18:58 Re: Terreur sur Tamatave! Message 122 de 201 · Page 7 de 11 · 1 408 affichages · Partager Mais non, il faut continuer la liste de tous les faits divers. En compilant la presse réunionnaise et malgache, on doit bien avoir qq chose à se mettre sous la dent toutes les semaines au moins.
Et en outre quels touristes cela ferait fuir, il n'y en a déjà plus.
La presse doit parler d' un fait divers sur dix, quand il y a mort d'homme. Ce n'est quand même pas un détail. | | | À: 1sitraka2 · 7 octobre 2014 à 19:20 Re: Terreur sur Tamatave! Message 123 de 201 · Page 7 de 11 · 1 396 affichages · Partager Non ce n'est pas anodin mais où est l'information qui va avec : quel comportement adopter à Mada, que faire pour éviter les agressions ?
Que je sache il y a pas mal de monde qui vit à Mada et il y a aussi, mine de rien, des touristes qui reviennent sans être agressés. Egrainer les agressions comme c'est fait sur le forum malgache ne contribue en rien à aider un touriste à savoir que faire, cela aide juste à faire augmenter la peur.
Je ne trouve pas cela très aidant et d'autant plus étrange que Mada reste un pays avec une très grande communauté expat pour l'Afrique.
Etrangement quand on va sur les fora concernant l' Afrique du Sud, le Brésil voire l' Amérique du Sud en général, les problèmes de sécurité sont analysées de manière bien plus rationnelle et bien moins passionnelle. Alors que la dangerosité du voyage, en particulier en Amérique du Sud où les touristes sont souvent ciblés, est à des lieux de celle de Mada. J'ai vécu en Guyane par exemple et la sécu n est pas une préoccupation des voyageurs alors même que la criminalité est très élevée sans m'empêchez d'ailleurs d'y bien vivre.
Je sais que vous n'aimez pas qu'on fasse appel à des comparaisons auprès d'autres pays et effectivement comparaison n'est pas raison. Mais pour ma part, je pense que Mada reste une destination largement envisageable quand on est en solitaire ou en famille, que les dahalos n'ont pas attendu 2014 pour tuer des gens pour pas grand chose, que l'essentiel est de prendre les précautions d'usage et bien entendu de ne pas avoir de malchance.
Je vous garantis que même la Suisse, on peut la transformer en enfer sécuritaire si on se met à faire la liste de toutes les agressions/viols/vols/meurtres qui s'y déroulent.
Qu'on invite à la prudence OK qu'on construise la psychose, quel intérêt puisque la réalité c est que des gens vivent à Mada et que des touristes y viennent encore ? | | | À: Rotsaka · 7 octobre 2014 à 19:55 Re: Terreur sur Tamatave! Message 124 de 201 · Page 7 de 11 · 1 382 affichages · Partager Je ne trouve pas cela très aidant et d'autant plus étrange que Mada reste un pays avec une très grande communauté expat pour l'Afrique.
En Afrique francophone, le nombre de Français inscrits au registre progresse de 2 %, passant de 117 378 en 2012 à 119 723 en 2013. Le nombre de nos compatriotes diminue dans 5 pays de cette région : les Comores (- 6,5 %), le Gabon (- 1,6 %), Madagascar (- 1,1 %), la Mauritanie (- 9,7 %), la République centrafricaine (- 39,3 %) et le Togo (- 3,9 %). | | | À: Rvgrens · 7 octobre 2014 à 20:14 Re: Terreur sur Tamatave! Message 125 de 201 · Page 7 de 11 · 1 374 affichages · Partager Oui.
A - 1,1% à Mada, ça traduit une grande terreur et avec - 1,6% au Gabon cela signifie qu'il faut fuir le pays d'Ali Bongo à toute berzingue parce que là bas ca doit y aller sévère.
Mais - 1,1% de beaucoup, ca fait encore bcp d'expats.
Et à 18 607 ressortissants (inscrits car les non inscrits font multiplier le nb par 2 ou 3), Madagascar représente encore 15% de la communauté française d'Afrique francophone. Une paille. 2ème pays d'Afrique hors Maghreb (après Sénégal depuis 2013) et 5ème si on prend en compte le Maghreb.
Bref ca s'érode chaque année depuis la crise, c'est certain, mais ce n est pas encore l'hallali. | | | À: Rotsaka · 7 octobre 2014 à 21:09 Re: Terreur sur Tamatave! Message 126 de 201 · Page 7 de 11 · 1 366 affichages · Partager Oui.
A - 1,1% à Mada, ça traduit une grande terreur et avec - 1,6% au Gabon cela signifie qu'il faut fuir le pays d'Ali Bongo à toute berzingue parce que là bas ca doit y aller sévère.
Mais - 1,1% de beaucoup, ca fait encore bcp d'expats.
Et à 18 607 ressortissants (inscrits car les non inscrits font multiplier le nb par 2 ou 3), Madagascar représente encore 15% de la communauté française d'Afrique francophone. Une paille. 2ème pays d'Afrique hors Maghreb (après Sénégal depuis 2013) et 5ème si on prend en compte le Maghreb.
Bref ca s'érode chaque année depuis la crise, c'est certain, mais ce n est pas encore l'hallali.
Sur les 18 607 ressortissants francais, la majorité sont des bi-nationaux dont une grande partie n'a jamais quitté le pays et dont certains ne parlent même pas le Français. Suffisait d'avoir un grand père avec les papiers... | | | À: Rotsaka · 8 octobre 2014 à 9:22 Re: Terreur sur Tamatave! Message 127 de 201 · Page 7 de 11 · 1 337 affichages · Partager Non ce n'est pas anodin mais où est l'information qui va avec : quel comportement adopter à Mada, que faire pour éviter les agressions ?
Que je sache il y a pas mal de monde qui vit à Mada et il y a aussi, mine de rien, des touristes qui reviennent sans être agressés. Egrainer les agressions comme c'est fait sur le forum malgache ne contribue en rien à aider un touriste à savoir que faire, cela aide juste à faire augmenter la peur.
Je ne trouve pas cela très aidant et d'autant plus étrange que Mada reste un pays avec une très grande communauté expat pour l'Afrique.
Etrangement quand on va sur les fora concernant l' Afrique du Sud, le Brésil voire l' Amérique du Sud en général, les problèmes de sécurité sont analysées de manière bien plus rationnelle et bien moins passionnelle. Alors que la dangerosité du voyage, en particulier en Amérique du Sud où les touristes sont souvent ciblés, est à des lieux de celle de Mada. J'ai vécu en Guyane par exemple et la sécu n est pas une préoccupation des voyageurs alors même que la criminalité est très élevée sans m'empêchez d'ailleurs d'y bien vivre.
Je sais que vous n'aimez pas qu'on fasse appel à des comparaisons auprès d'autres pays et effectivement comparaison n'est pas raison. Mais pour ma part, je pense que Mada reste une destination largement envisageable quand on est en solitaire ou en famille, que les dahalos n'ont pas attendu 2014 pour tuer des gens pour pas grand chose, que l'essentiel est de prendre les précautions d'usage et bien entendu de ne pas avoir de malchance.
Je vous garantis que même la Suisse, on peut la transformer en enfer sécuritaire si on se met à faire la liste de toutes les agressions/viols/vols/meurtres qui s'y déroulent.
Qu'on invite à la prudence OK qu'on construise la psychose, quel intérêt puisque la réalité c est que des gens vivent à Mada et que des touristes y viennent encore ?
Bonjour,
L'information ne venait pas de moi mais peu importe. Vous défendez avec ferveur et convictions une destination que vous aimez. De mon côté je me désole de voir un Pays où j'ai passé de merveilleuses années s'enfoncer de plus en plus dans l'insécurité. Si je pensais que ça va s'arranger, je le dirais, mais je ne le pense pas. Les consignes de sécurité ont été énoncées maintes et maintes fois sur ce forum, que voudriez vous que l'on rajoute de plus ? N'ayez pas la malchance avec vous et ne vous trouvez pas au mauvais endroit au mauvais moment ? Ce n'est pas sérieux. Vous dites souvent avant ça existait, sur ce point je suis en désaccord avec vous, ça existait mais pas avec autant de violence, on ne tuait pas avec autant de facilité qu'actuellement. Les malgaches ont peur, car de fait ils sont les premières victimes. Je ne décourage pas les touristes bien au contraire, mais j'estime qu'avec le peu d'informations divulguées par la presse malgache, qui met le black out sur les agressions de touristes, quand il y a information on peut en parler. Vous y voyez la construction d'une psychose, moi j'y vois bien plus une mise en garde. Je ne ferai certainement plus maintenant ce que je faisais avant. J'en arrive à éviter de voyager seul, tout simplement par lucidité et par réalisme.
Ceci dit, il fait un temps magnifique sur les hauts plateaux et je m'attarde un peu à Ambositra. Ville dont je ne parlerai pas, Mesrob en avait fait non pas un sujet mais un véritable reportage de grande qualité
voyageforum.com/...post=6337245#6337245
Je rajouterai tout simplement que le palissandre commence à manquer. Après un aller retour à Manakara, j'irai me reposer à Foulpointe et j'espère avant de quitter l'Ile avoir le temps de prendre l'avion pour découvrir Sambava et Antalaha rares villes de la Grande Ille où je ne suis jamais allé. | | | À: 1sitraka2 · 8 octobre 2014 à 10:14 Re: Terreur sur Tamatave! Message 128 de 201 · Page 7 de 11 · 1 326 affichages · Partager Un touriste ou un résident qui de fortes expériences de l'Afrique et de l'Amérique latine rirait en lisant ce fil de discussion. A titre d'exemple il y a plus de 70 kidnappings par jour au Mexique pourtant le Mexique est le 8ème pays au monde qui accueille le plus de touristes étrangers. Quel paradoxe le Mexique me direz-vous. Mais ce fil de discussion s'adresserait plus aux touristes et aux résidents qui n'ont pas assez d'expérience du voyage et qui se contentent de voyager que dans un ou deux pays durant toute leur vie. | | | Un touriste ou un résident qui de fortes expériences de l'Afrique et de l'Amérique latine rirait en lisant ce fil de discussion. A titre d'exemple il y a plus de 70 kidnappings par jour au Mexique pourtant le Mexique est le 8ème pays au monde qui accueille le plus de touristes étrangers. Quel paradoxe le Mexique me direz-vous. Mais ce fil de discussion s'adresserait plus aux touristes et aux résidents qui n'ont pas assez d'expérience du voyage et qui se contentent de voyager que dans un ou deux pays durant toute leur vie.
Nous sommes sur le forum Madagascar et je n'ai que faire de ce qui se passe au Mexique. Mes voyages sont réels et pas simplement sur internet. | | | À: 1sitraka2 · 8 octobre 2014 à 11:10 · Modifié le 8 oct. 2014 à 11:47 Re: Terreur sur Tamatave! Message 130 de 201 · Page 7 de 11 · 1 301 affichages · Partager C'est justement le problème. Certains paniquent lorsque des moustiques leur piquent à Mada. Mais d'autres, sous d'autres cieux, avaient déjà eu à faire non pas à des moustiques mais plutôt à des frelons plus féroces sans toutefois chialer à tout bout de champ. | | | C'est justement le problème. Certains paniquent lorsque des moustiques leur piquent à Mada. Mais d'autres, sous d'autres cieux, avaient déjà eu à faire non pas à des moustiques mais plutôt à des frelons plus féroces sans toutefois chialer à tout bout de champ.
Pour votre gouverne on dit "lorsque des moustiques les piquent....." Qui "chiale" à tout bout de champs ? Encore une fois monsieur Quatrevingt je vis la réalité du terrain à Madagascar et non pas virtuellement depuis Besançon. | | | À: 1sitraka2 · 8 octobre 2014 à 12:49 Re: Terreur sur Tamatave! Message 132 de 201 · Page 7 de 11 · 1 278 affichages · Partager "Pour votre gouverne on dit "
Je ne vois pas le rapport avec le sujet ! On n'est pas sur un forum d'ortho et de grammaire.
"je vis la réalité du terrain à Madagascar"
Moi, je vis la réalité de plusieurs terrains et non d'un seul terrain (d'un seul pays) | | | Vous avez le don d'ubiquité, ça ne m'étonne pas 
(ce n'est ni de l' orthographe, ni de la grammaire, c'et tout simplement du français) | | | À: 1sitraka2 · 8 octobre 2014 à 13:30 Re: Terreur sur Tamatave! Message 134 de 201 · Page 7 de 11 · 1 259 affichages · Partager "ce n'est ni de l' orthographe, ni de la grammaire, c'et tout simplement du français"
Sinon, je ne vois toujours pas quel est le rapport avec "Terreur sur Tamatave" et "Voyageforum". | | | Bonsoir steph
Réponse un peu tardive; marseille bangkok actuellement ça tourne à 500-600 euros avec Turkish airlines, KLM ou lufthansa par exemple. Même la finnair et austrian airlines font des promos de nice mais c'est un poil plus cher. Nice ou paris vers manille c'est 550 à 600 euros avec air china, china southern, ethiad et KLM actuellement; de nice, ça tourne vers les 700 euros avec emirates. Oman air ouvre une ligne vers manille donc nouvelles connexions possibles de paris. British airways a de super tarifs aussi vers l'Asie de paris ou province. Aeroflot a aussi des tarifs attractifs; et c'est loin d'être exhaustif, juste pour montrer la différence de choix et donc de prix; c'est un élément à prendre en compte je pense aussi dans le peu de fréquentation touristique à mada, même si c'est loin d'être le seul | | | À: Alexp79 · 16 octobre 2014 à 14:00 Re: Terreur sur Tamatave! Message 136 de 201 · Page 7 de 11 · 1 047 affichages · Partager Tamatave.. c'est ininterressant.. il pleut tout le temps.. c'est une ville moche portuaire.. et en plus dangereuse...
un peu comme si vous passiez vos vacances à Marseille..dnas le quartier du panier.. la pluie en plus...
bref ya bien plus d'endroit plus sympa à mada!! sinon le prix du vol.. je pense pas que c'est la raison principale.. ya 1O ans y avait déjà peu de tourisme.. alors qu'il y avait peu d'insécurité..
la vrai raison jamais mada sera une destination de masse comme l'asie!! y a pas d'infrastructures hotelieres adaptés...
genre hotel+ vols..
c'est plutôt le style routard sac à dos et demerde.. locale.
sinon au niveau insécurité...
avec 1OO OOO touristes annuels... c'est sur un ou 2 vasaha qui se font déssoudés par an.. et 3 ou 4 qui y laisse une main ou une belle balafre de machette...
bin c'est un ratio plus grand.. que au brésil ou en asie...
mada c'est réservé aux aventuriers... bah aux bofs classiques... | | | À: Gignac31 · 16 octobre 2014 à 15:36 Re: Terreur sur Tamatave! Message 137 de 201 · Page 7 de 11 · 1 027 affichages · Partager un peu comme si vous passiez vos vacances à Marseille..dnas le quartier du panier.. la pluie en plus...
Etes vous déjà même venu passer des vacances ?
Si vous saviez tout ce qui se passe ici !
| | | oh peuchère suis tombé sur un marseillais!! j'ai cité le panier.. ok j'aurais du dire les quartiers nords...
bref Tamatave çà craint.. hé oui.. bon tu as vu j'ai dit sauf la pluie.. car il fait toujours beau à Marseille...
je vais sans doute y passer faire un tour au nouveau vélodrome.. qui couvert sera surement moins venteux!! lol... | | | À: Gignac31 · 22 octobre 2014 à 23:38 Re: Terreur sur Tamatave! Message 139 de 201 · Page 7 de 11 · 923 affichages · Partager Gignac31, les comparaisons que j'ai faite en second message sur les prix des vols étaient en lien avec une question d'un forumeur qui regardait des vols pour l'Asie. Relis la discussion en entier. Personne ici n'a dit que Mada n'était pas une destination aventureuse; on est nombreux à l'avoir fait en mode root et aventure; mais ça n'empêche pas de penser pourquoi rien ne décolle à ce niveau sur l'île depuis des lustres avec une belle dégradation ces dernières années. Le prix du vol n'est qu'un facteur parmi tant d'autres... | | | À: Alexp79 · 13 novembre 2014 à 21:40 Re: Terreur sur Tamatave! Message 140 de 201 · Page 7 de 11 · 805 affichages · Partager Merci pour la réponse même tardive.
Bon, je reviens de mon séjour à madagascar, au bout de 5 voyages, je commence à avoir fait le tour mais j'aime toujours autant, tout s'est bien passé.Il faudrait quand même que j'aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte ( thaïlande, cambodge, philippines) parce que là malheureusement il ne reste plus grand chose, c'est un désastre écologique!
Pour les évenements costauds durant mon séjour: A tamatave, un malgache s'est fait tirer dessus par la police, un voleur apparement) un soir pendant qu'on était en train de manger des brochettes aux gargotes du bord de mer.
A sainte marie, un malgache a tué sa femme, les habitants du village ont mis trois jours à le trouver et l'ont tuer à coups de machette.
A diego, ras Tana, ras Nosy be, ras
Il faudrait que je me décide à faire un compte rendu sur voyage forum avec photos de ce beau voyage d'un mois avec plages superbes. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |