| Test Pack all inclusives Costa Comtessegene · 8 janvier 2012 à 19:10 · 18 photos 159 messages · 38 participants · 24 280 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 19:10 Test Pack all inclusives Costa Message 1 de 159 · Page 1 de 8 · 9 316 affichages · Partager Nous débarquons ce 8 janvier 2012 du Costa Concordia et nous avions pris le Pack all inclusives proposé par Costa depuis décembre 2011 appelé d'ailleurs extras à bord. C'est top pour 19.50 euros par personne et par cabine. Nous avons testé et sont compris : les apéritifs comme le pastis, martini, gin, rhum, etc... les cocktails proposés sur la carte avec ou sans alcool sauf et attention ne jamais prendre le cocktail du jour car celui-ci est payant une originalité qui n'a pas de sens ? les digestifs comme le limoncello, cognac, whisky etc... Le vin a table est au verre : très correct pour le rouge ou le blanc, je n'ai pas goûte le rosé. la bière au verre Les eaux sont servies à la bouteille avec ou sans gaz au buffet et a tous les bars le CAFEet le meilleur pour la fin la chocolaterie : tous les fruits de la fontaine au chocolat, tous les chocolats chauds ou froids aux divers goûts ainsi que les "torte al cioccolato".
Sur chaque carte de boissons, cocktails, vins, chocolats certains éléments ont une astérisque qui veut dire qu'ils sont hors forfait. Une idée de prix au verre hors service et sans forfait : - cocktail avec alcool, 6.75 - cocktail sans alcool, 5.30 - whisky, 5.30 - bière, 4.90 - vin, 4.20 - grappa, 4.70 - 1L d'eau, 2.60 - café, 1.30 - chocolat, 3.50
Ce Pack all inclusives peut aussi se prendre sur le bateau le premier jour au service client, nous avons rencontré des gens qui ont réussi à l'avoir d'autant qu'il est plus intéressant de le valider à bord car cela cumule des points pour la Carte Costa Club. Images attachées: | | | À: Comtessegene · 8 janvier 2012 à 19:38 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 2 de 159 · Page 1 de 8 · 9 295 affichages · Partager Merci pour ces renseignements précieux. | | | À: Comtessegene · 8 janvier 2012 à 19:47 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 3 de 159 · Page 1 de 8 · 9 258 affichages · Partager Bonjour, Confirmes-tu que le champagne et grands crus ne sont pas compris dans le pack ? De plus, comment les serveurs différencient les personnes qui ont le all inclusive par rapport aux autres ? Merci Cathy | | | À: Scrapeuse · 8 janvier 2012 à 19:49 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 4 de 159 · Page 1 de 8 · 9 252 affichages · Partager C'est enregistré sur ta carte. | | | À: Comtessegene · 8 janvier 2012 à 20:20 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 5 de 159 · Page 1 de 8 · 9 231 affichages · Partager J'hésitais pour notre croisière de novembre prochain, ne buvant que très peu d'alcool (un verre de vin au repas, éventuellement), je pensais prendre un B&G pour moi et un forfait adulte pour mon mari. Mais bon, s'il y a le chocolat dans le All Inclusives, alors là ! Y a pas photo ! Bon, je vais me pencher à nouveau sur la question. Merci pour ce renseignement indispensable ! | | | À: Comtessegene · 8 janvier 2012 à 20:31 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 6 de 159 · Page 1 de 8 · 9 222 affichages · Partager bonsoir,
Effectivement, cela semble interessant. J'ai regardé mes factures pour la croisière transatlantique de 20 jours, nous avons dépensé 50 euro par jour pour l'eau, apéro, vin, café etc..... le forfait tout inclus serait de 39 euro pour 2 personnes si j'ai bien compris... Le seul problème c'est le choix des vins. Dans les packages vins vendus sur notre croisière, le choix etait vraiment limité. j'ai pas envie de boire de la piquette !!!!! A réfléchir  cordialement | | | À: Scrapeuse · 8 janvier 2012 à 21:48 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 7 de 159 · Page 1 de 8 · 9 198 affichages · Partager je confirme que les champagnes et grands crus ne sont pas compris dans le all inclusives ceux sont par exemple les Cognac VSOP, le rhum Bacardi 8 ans, le chivas... les vins "Aneri", DOC Pasqua...et les champagnes Moêt et Chandon, Pommery... Inclus dans ce forfait il y a les cocktails Spumanti, les cognac Courvoisier, Hennessy, les whisky Ballantine, J§B, Gin Beefeater et les liqueurs. Pour la soirée du jour de l'an effectivement nous avons payé notre champagne. Le vin qui est servi au verre est très correct. Sur la carte il y a le terme extra, a chaque achat vous donnez votre carte et lorsque vous signez le ticket d'accord la somme inscrite est 0.00. C'est plaisant sur un navire de voir 0.00 s'inscrire même si en fait on a payé par avance. | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 8:29 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 8 de 159 · Page 1 de 8 · 9 140 affichages · Partager Bonjour, Avez vous été servi rapidement dans les bars quand vous commandiez quelque chose? Car sur le Pacifica pendant la transat: - la fontaine à chocolat a été en panne pendant pratiquement toute la croisière
- plus de cartes sur les tables des bars, et quand nous la demandions cela prenait beaucoup de temps pour l'avoir
- les serveurs ne venaient pas prendre les commandes, nous devions aller commander au bar
- à certaines heures il était impossible de trouver une place dans un bar du bateau (pourtant nombreux)
Je précise que nous n'avions pas pris ce forfait, et que nous n'avons pas compris ce qui se passait ce n'est qu'au retour en parlant sur le forum que nous avons compris le pourquoi du comment | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 9:34 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 9 de 159 · Page 1 de 8 · 9 121 affichages · Partager Bonjour,
Le vin au verre au restaurant: mais avons nous droit à plusieurs verres?
Vous montrent ils la bouteille?
Devez vous chaque fois les appeler pour avoir un verre?
Pour les points costa: voulez vous dire que si on réserve par le site, ils ne sont pas cumulés?
Merci beaucoup pour ce retour. | | | À: Sylviannefd · 9 janvier 2012 à 11:08 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 10 de 159 · Page 1 de 8 · 9 098 affichages · Partager 1- la fontaine au chocolat sur tout les navires je l'ai toujours eu ou vu en état de marche et bien nettoyée le soir à la fermeture 2- sur le Concordia, il y avait des cartes sur toutes les tables et les comptoirs, d'ailleurs je peux vous répondre sur les boissons et chocolat car j'en ai "emprunté" une de chaque. Mais il faut bien la lire car les boissons marquées d'une astérisque ne sont pas comprises. 3- Beaucoup - de serveur il est vrai et donc - de service car Costa a réduis le personnel de moins 25 % 4- donc au comptoir des bars + des personnes car moins de serveur 5- ce forfait est entré en vigueur fin décembre pour la croisière du jour de l'an 6- il était dit qu'il fallait l'acheter par le TO donc pas comptabilisé sur la carte costa car non payé à bord. A bord, il ne le propose pas sur leur catalogue mais on peut l'acheter dès l'arrivée en le demandant ce qu'on fait des amis après que nous leur avons fait part de notre choix. 7- a l'embarquement à Savone le 7/01, il y avait beaucoup beaucoup de russes peut être que ce forfait les attire car eux ils savaient tout sur all inclusives de Costa 8- le vin qui est servi au verre au buffet est correct, il ne nous montre pas la bouteille, il faut commander dès l'arrivée a table pour être servi tout de suite mais c'est pareil avec tous les croisiéristes (- de personnel donc+ d'attente) 9-Vous pouvez si vous voulez commander tt de suite 2 verres par personnes pas de problème. 10- A certain bar le service est plus lent "moment please" cela dépend aussi de la réactivité et de la fatigue du personnel s'il vient d'embaucher ou s'il en est à son sixième mois (jamais malade + de 2 jours ou exit, 1 jour de repos/sem, en rotation à tous les postes, une journée de travail = au moins 12 H) 11- les croisières sont qd même toujours un "grand bol de plaisirs". | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 11:42 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 11 de 159 · Page 1 de 8 · 8 864 affichages · Partager Mes respects, Madame la Comtesse 
1- la fontaine au chocolat sur tout les navires je l'ai toujours eu ou vu en état de marche et bien nettoyée le soir à la fermeture
Sur le Pacifica (notre dernière croisière, juste avant celle de Sylvianne), elle était en "panne" les 4 derniers jours"... Notre dernier chocolat fut à Izmir...
2- sur le Concordia, il y avait des cartes sur toutes les tables et les comptoirs, d'ailleurs je peux vous répondre sur les boissons et chocolat car j'en ai "emprunté" une de chaque. Mais il faut bien la lire car les boissons marquées d'une astérisque ne sont pas comprises.
En principe, et ce depuis début octobre, à en croisre Costa, il n'y en a plus pour des raisons bactériologiques : ces cartes sont le second vecteur de virus et autres bactéries après les poignées de portes des WC... (portes automatiques sur le Deliziosa et Luminosa)
3- Beaucoup - de serveur il est vrai et donc - de service car Costa a réduis le personnel de moins 25 %
Ca me semble énorme  Source(s) ? Tu aurais le tableau des effectifs de chaque bateau ? "ce que dit un hôte francophone" n'est pas forcément Vérité... la "diplomatie" leur impose parfois certaines entorses... mais peut-être parles tu juste du personnel des bars ?
4- donc au comptoir des bars + des personnes car moins de serveur
Ca on l'a effectivement constaté sur le Pacifica, et même deux mois avant sur le Deliziosa... mais de là à "-25%"...
Dans les bars, une fois que l'on est connu ("celui qui donne un petit billet une fois sur deux"...), on a un voire deux serveurs (serveuses) souriant(s) en moins de 10 secondes...
5- ce forfait est entré en vigueur fin décembre pour la croisière du jour de l'an
en fait il est entré en vigueur pour "2012", c'est à dire toutes les croisières figurant au catalogue 2012. Et aussi sur toutes les transatlantiques comme celle de Sylvianne, partie le 28 novembre. C'est pareil pour les petits déjeuners en cabine...
MAis bon, il semble que selon les bateaux, l'application se soit faite de façon très élastique...
10- A certain bar le service est plus lent "moment please" cela dépend aussi de la réactivité et de la fatigue du personnel s'il vient d'embaucher ou s'il en est à son sixième mois (jamais malade + de 2 jours ou exit, 1 jour de repos/sem, en rotation à tous les postes, une journée de travail = au moins 12 H)
Ca, ça se gère... (voir plus haut). A noter que la réactivité face à une carte GP est - doit être, aux dires d'une serveuse, il semble que sa fait partie des consignes - plus rapide... C'est pour cela que je l'ai toujours à la main pour "héler" de loin un serveur ou une serveuse... | | | À: PAP86 · 9 janvier 2012 à 14:00 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 12 de 159 · Page 1 de 8 · 8 842 affichages · Partager Bonjour, Sur notre croisière Savone.... Marseille du 18 décembre, ce forfait nous a été proposé également. Nous avons eu droit à la fontaine au chocolat (tous les fruits, les chocolats chauds, les digestifs ordinaires on va dire), le vin au restaurant nous était servi à la bouteille par contre au verre le midi à la cafétéria (il suffit de demander pour être resservi). Le prosecco, asti.... est aussi compris, nous avons même fait notre diner du restaurant-club au prosecco. Beaucoup de cocktails également sont compris avec ou sans alcool, les cafés, thés et tous les sodas. Il sufit simplement de ne pas prendre ce qui est suivi d'une étoile sur la carte. Nos cartes costa avaient une marque rouge ce qui permettait aux serveurs de repérer tout de suite qu'il y avait un forfait. | | | À: PAP86 · 9 janvier 2012 à 16:57 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 13 de 159 · Page 1 de 8 · 8 791 affichages · Partager Comtessegene est un surnom que m'a donné mon premier employeur saisonnier maintenant on appellerai ça un job d'été.... j'étais vendeuse en pâtisserie à Bandol chez Frangipane, j'avais 16 ans et ce surnom m'a suivi, j'aime bien le prendre comme "avatar".  S'il n'y a pas de carte comment choisir ses boissons ? il y a un grand panneau ou écran? il faut aller sur les bornes interactives ? chercher sur les chaines Costa ?  En ce qui concerne la réduction du personnel mon mari aime bien discuter avec les assistants bar tenders ceux sont eux qui lui ont donné cette infos là ou ils étaient 4, ils sont trois. Quand j'ai été au spa, une coiffeuse roumaine m'a expliqué qu'au spa les contrats étaient de 9 mois sans un jour de repos donc entre Noël et jour de l'an elle était épuisée (horaire du 31/12 : 8h -23h).  La carte GP y fait mais aussi souvent l'amabilité avec les serveurs, un serrement de main et un peu de considération... C'est la première fois que nous assistons a des "engueulades dures" entre clients et serveurs: des minots italiens qui insultent, des adultes qui envoient leur carte C. à la tête des barmans près a sauter derrière le comptoirs, drôle de monde ! | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 17:05 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 14 de 159 · Page 1 de 8 · 8 774 affichages · Partager   Bonsoir Contessegene,
Désolé mais toujours pas de fontaine à chocolat sur le MEDITERRANEA et l'ATLANTICA à ce jour. Si quelqu'un en a piqué une : qu'il la rende.....lol.
JC | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 17:14 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 15 de 159 · Page 1 de 8 · 8 772 affichages · Partager En fait les contrats professionnels varient en fonction de la qualité professionnelle des personnes.
Cela va de 6 à 8 mois pour le personnel de cabine et de restauration et voir plus pour les autres professions. Le personnel peut être à tout moment déplacé vers un autre navire sans préavis.
JC | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 17:20 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 16 de 159 · Page 1 de 8 · 8 747 affichages · Partager j'aimerai un peu plus de précisions sur la qualité des vins servis au verre au dîner nous avions pris sur le costa Pacifica (Spitzberg) juin 2011 le pack le + cher de 5 bouteilles de vin est-ce que c'est équivalent ? est-ce que le nbre est limité ? merci | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 17:27 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 17 de 159 · Page 1 de 8 · 8 734 affichages · Partager S'il n'y a pas de carte comment choisir ses boissons ? il y a un grand panneau ou écran? il faut aller sur les bornes interactives ? chercher sur les chaines Costa ?
Il faut appeler un serveur ou aller au bar demander la carte, ensuite attendre qu'ils aillent la chercher, qu'ils vous l'apporte, puis choisir. Donc sur notre transat je peux vous dire que c'était dissuasif, vu le peu de personnel présent dans les bars | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 17:41 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 18 de 159 · Page 1 de 8 · 8 729 affichages · Partager Nous partons pour une croisière en Amérique du Sud et le forfait all inclusive est plus de 500 $ US. Je ne comprends pas car par rapport aux prix que vous annoncez la différence est de taille. | | | À: Chafachou · 9 janvier 2012 à 17:53 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 19 de 159 · Page 1 de 8 · 8 720 affichages · Partager c'est du vin de pays de bonne qualité car j'ai réussi à le boire (pas râpeux du tout) et j'ai même était étonné du blanc qui était doux en bouche. On peut en boire tant qu'on veut !!!! On ne peut pas comparer un vin de pays a un AOC !!! | | | À: Comtessegene · 9 janvier 2012 à 18:14 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 20 de 159 · Page 1 de 8 · 8 700 affichages · Partager La différence de prix est fonction du nombre de jours de croisière. Sur le Déliziosa il était obligatoire de le prendre dès le 1er jour et jusqu'à la fin mais comme les conditions étaient un peu particulières je ne sais pas ce qu'il en est réellement ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |