| Test Pack all inclusives Costa Comtessegene · 8 janvier 2012 à 19:10 · 18 photos 159 messages · 38 participants · 24 178 affichages | | | | À: Charleslebon · 2 octobre 2012 à 18:01 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 141 de 159 · Page 8 de 8 · 1 922 affichages · Partager arf pas de tickets :/ merci pour votre réponse | | | À: Charleslebon · 2 octobre 2012 à 18:24 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 142 de 159 · Page 8 de 8 · 1 914 affichages · Partager Hello PAP !
Une question me vient à l'esprit, j'avais acheté à l'agence le "all inclusive", donc sur ma carte Costa était indiqué "EXTRA" pour le certifier. Et donc ma carte était prête dès mon arrivée en cabine. Comment cela se passe-t-il quand tu l'achètes à bord ?
bonjour
j'avais acheté par mon agence le forfait All In et sur ma carte en arrivant pas de mention Extra nous avons du aller réclamer à la réception à bord 
de même pour vous ce sera la réception en arivant à bord qui vous délivrera une nouvelle carte informatisé avec cette mention 
cordialement | | | À: Rcoucou · 2 octobre 2012 à 21:46 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 143 de 159 · Page 8 de 8 · 1 881 affichages · Partager Merci Rcoucou !
N'étant pas adepte de ce forfait, j'aurais été en peine pour répondre... | | | À: PAP86 · 6 octobre 2012 à 16:04 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 144 de 159 · Page 8 de 8 · 1 810 affichages · Partager Hello PAP Je confirme ce qu'a écrit notre ami Rcoucou (que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le Serena au Brésil, l'an passé). Bien qu'ayant réservé le Forfait all inclusive, un mois à l'avance, dans mon agence, ma carte Costa trouvée, à l'arrivée, dans la cabine, ne comportait pas la mention "Extra". Le premier jour, en commandant une consommation, j'ai signalé au serveur que j'étais "all inclusive" et il m'a fait signer la note "o €" en livrant la commande. Mais il m'a conseillé de faire valider ma carte à la réception, ce qui n'a posé aucun problème. Et, avec la mention "Extra", il était alors inutile de le signaler. Cependant, je voudrais préciser un petit détail: bien que la carte des consommations "all inclusive" soit variée, nous n'avons pas pu obtenir un champagne de qualité égale à celui que nous avons bu dans ta suite impériale. Le "all inclusive" c"est bien, mais une suite impériale, c'est mieux. Amitiés et bon souvenir, Avionsol | | | À: Avionsol · 6 octobre 2012 à 17:10 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 145 de 159 · Page 8 de 8 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir Cher Avionsol !
Cependant, je voudrais préciser un petit détail: bien que la carte des consommations "all inclusive" soit variée, nous n'avons pas pu obtenir un champagne de qualité égale à celui que nous avons bu dans ta suite impériale. Le "all inclusive" c"est bien, mais une suite impériale, c'est mieux.
euh... ni impériale ni même royale... juste PAPale... 
Et merci pour ce très gentil petit mot...  Mais c'est vous tous que nous devons remercier... d'abord parce que ces apéros furent des moments très sympathiques, et ensuite parce que grâce à vous tous, et grâce à votre "aide"  , on n'a pas dépassé les doses "raisonnables" de boissons alcoolisées... ce qu'on aurait fait si on n'avait été que deux... histoire quand même de pas "jeter de la VC dans les WC"...
[digression]
J'en profite au passage pour dire à tous qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur l'Equinox au départ de Rome, le 16 novembre, et qu'il y a d'excellent tarifs... parce que pour l'instant, justement, on n'est que "nous deux"... Tous les "VF" sont dores et déjà invités à l'apéro !
Idem pour le 24 mai au départ d'Amsterdam (Baltique) sur le neoRomantica
Idem pour le 7 décembre au départ de Miami (côte ouest amérique du sud via Panama) sur l'Infinity
Mais pour ces deux dernières, on est déjà *deux* couples "VF"... et vu que c'est loin, y en aura sûrement d'autres !
[/digression]
Pour revenir au "all inclusive"
A ma connaissance, chez Celebrity, il y a *deux* niveau de "All Inclusive", pour satisfaire tous les palais, y compris le palais des PAP  (hou... je l'avais jamais placée, celle là...  ) :
- un qui ressemble au "Costa", en terme de boissons, autour de 25 $ par jour/personne, si je me souviens bien
- un "premium", qui comprend aussi le Champagne "français" (le seul, mais les américains ont du mal à le comprendre...  ) et les alcools forts "haut de gamme" de la carte... mais à 42 $...
il y a aussi *deux* niveau de "sans alcool", y compris pour les adultes...
A noter par contre que chez Celebrity, il n'y a *pas* les forfaits quantitatifs (café, B&G, eaux, vins...)
Costa devrait peut-être s'inspirer de tout ça... Mais bon, pour notre cas, le calcul nous a bien montré que, compte tenu de notre consommation faible, même si les apéros sont souvent "flûte de Champagne et Whisky premium", notre facture est loin d'atteindre ces chiffres... faut vraiment s'alcooliser, pour atteindre 42$ par personne et par jour... ou se remplir de 4 ou 5 litres  de boissons sans alcool... | | | À: PAP86 · 6 octobre 2012 à 18:43 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 146 de 159 · Page 8 de 8 · 1 782 affichages · Partager Salutatous !
Petite rectification PAP, le forfait Costa est à 19.50 par personne et par jour, sans vraiment s'alcooliser, tu peux les atteindre facilement si tu comptes ne serait-ce que 2 cocktails + le vin à table + 2 cafés et autres boissons dans la journée ou en soirée. Pour nous deux sur une croisière de 12 jours nous avons quand même économisé 177€, ce qui n'est pas négligeable tout de même. Maintenant il est vrai aussi que certains ont moins soif !!! | | | À: Charleslebon · 6 octobre 2012 à 18:59 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 147 de 159 · Page 8 de 8 · 1 777 affichages · Partager Hello Adrien
Petite rectification PAP, le forfait Costa est à 19.50 par personne et par jour,
Ben je parlais de 25 $ chez Celbrity, donc très voisin de 19.50 euros chez Costa, au taux de change du jour... 
Pour nous deux sur une croisière de 12 jours nous avons quand même économisé 177€, ce qui n'est pas négligeable tout de même.
C'est ce que j'ai toujours dit : il faut faire le calcul en fonction de sa consommation, pour *voir* si c'est rentable ou pas...
Pour nous ça ne le serait pas, dans la mesure où les alcools que nous aimons et consommons en *petite quantité* (1 par jour, parfois 2  ) ne *sont pas* dans le forfait... et les vins à table non plus (chez Costa, Californie ou Chili, deux bouteilles pour 3 soirs, à deux). Et pour les boissons sans alcool, *y compris* les cocktails et les fruits pressés, le B&G est très rentable... ainsi que le forfait "café expresso" et le forfait "eau"
Et notre consommation n'est pas assez forte pour amortir un éventuel forfait "premium" (que nous n'avons pas pris sur le Solstice) à 42 $/j/p, donc en gros qui ferait quelque chose comme 32 euros/j/p | | | À: PAP86 · 6 octobre 2012 à 22:48 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 148 de 159 · Page 8 de 8 · 1 749 affichages · Partager Hello PAP !
(chez Costa, Californie ou Chili,
Je ne connais pas, nous avons toujours eu du vin italien.
Tu as raison il faut faire son calcul en fonction de sa propre consommation. J'oubliai aussi dans mon post précédent : la chocolaterie est aussi comprise dans forfait all inclusive. Mais il faut aussi considérer que lorsque tu as ce forfait, tu as tendance à consommer davantage car cela ne t'ajoute rien à ton addition ! | | | À: Charleslebon · 22 novembre 2012 à 10:58 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 149 de 159 · Page 8 de 8 · 1 633 affichages · Partager Hello PAP !
(chez Costa, Californie ou Chili,
Je ne connais pas, nous avons toujours eu du vin italien.
Tu as raison il faut faire son calcul en fonction de sa propre consommation. J'oubliai aussi dans mon post précédent : la chocolaterie est aussi comprise dans forfait all inclusive. Mais il faut aussi considérer que lorsque tu as ce forfait, tu as tendance à consommer davantage car cela ne t'ajoute rien à ton addition ! 
Hello charleslebon !
Et le forfait Happy, vous en pensez quoi ? Il a réapparu chez Costa si l'on en croit Aurélie sur son dernier message de son blog Costa.
Nous, nous ne buvons que du vin rouge à table mais beaucoup d'eau ! et quelques boissons sans alcool en dehors des repas d'où l'intéret du B G.
Bien à vous.
Bien à vous
Bien à vous; | | | À: Boulouris · 22 novembre 2012 à 11:22 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 150 de 159 · Page 8 de 8 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Boulouris,
Je ne connais pas le forfait Happy, mais le fait de choisir All Inclusive, tu choisis ce que tu veux. Le vin que tu veux, rouge, rosé ou blanc, l'eau que tu veux plate ou pétillante.....bref il n'y a pas de restrictions, ni limites à condition toutefois qu'à la même table toutes les cabines concernées ait le forfait All Inclusive. En dehors des repas, sur toutes les cartes des différents bars et aussi en salle de spectacle, il est spécifié les boissons qui sont comprises dans le All Inclusive, mais le choix est vaste, et il y a aussi le café ! Il faut uniquement prendre la précaution de vérifier que le ticket que le serveur te fait signer soit à 0 (zéro) ! Voilà !
A bientôt. | | | À: Charleslebon · 22 novembre 2012 à 19:47 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 151 de 159 · Page 8 de 8 · 1 606 affichages · Partager Nous avons depuis qu'il existe, opté pour le forfait all-in. Précedement nous prenions le forfait 'happy' Et sans faire des comptes d'apothicaire toute la journée, nous avons constaté que c'est bien facile!! Tu oublies aussi de citer qu'avec le forfait on peut aussi aller se chercher un jus d'orange tout frais pressé devant soi et ne pas boire l'horrible jus de fruit en poudre allongé de flotte et qui s'intitule 'jus' servi en carafe au petit dejeuner. Les vins servis à table sont Italiens et bien souvent on a changé de cépage de vin à notre demande et sans aucune difficulté, le tout est de le demander avec le sourire à son sommelier (en anglais ou en espagnol selon ses origines) | | | À: Frandelasne · 22 novembre 2012 à 20:54 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 152 de 159 · Page 8 de 8 · 1 591 affichages · Partager MERCI pour votre réponse.
vOUS qui avez utilisé le forfait Happy, est-il facile à utiliser partout ? c'est à dire aussi bien au restaurant, au restaurant samsara, au restaurant club et au self ?
Pour le s jus de fruits frais, nous prenons le forfait B et G et comme en dehors des repas nous ne buvons pas d'alcool, il n'est pas rentable à mon avis de prendre le forfait ALL IN, surtout que parait-il on ne peut pas prendre de bouteille d'eau pour la cabine (comme on peut le faire sur d'autres compagnies) ce qui oblige en plus de prendre des forfaits eaux minérales.
BIEN a VOUS. GG | | | À: Boulouris · 22 novembre 2012 à 22:14 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 153 de 159 · Page 8 de 8 · 1 583 affichages · Partager Hello GG,
Je te confirme ce que dit Frandeslane pour les Jus d'orange: pressés devant toi et excellentissismes et il y a aussi les cafés "Expresso" rien à voir non plus avec les cafés servis en machine et nous en prenions matin, midi et soir 
Concernant l'eau minérale, nous prenions 2 à 3 bouteilles de 75cl par jour, il n'y a aucun problème avec le All In et lorsque l'on part dans les contrées un peu "chaudes" c'est bien appréciable surtout en excursion
Pour information, cette année, pour notre transat Caraïbes, Costa m'avait indiqué qu'il n'était pas possible de prendre le All In sur les navires mais uniquement vendu sur le site Costa ou en agence, alors que sur le forum des informations nous indiquaient que le contraire  Arrivés sur le Luminosa en avril, les serveurs nous ont proposé le All In: c'est toute l'ambiguïté de la Com Costa 
J'ai appelé Costa cette semaine et confirmation que c'est possible: tout cela évite un débit de carte bancaire prématuré au même titre que les excursions, je trouve dommage de débiter ces services avant même de les utiliser: Quid en cas d'annulation? Donc pour notre transat Brésil du moi de mars, nous prendrons le All In sur le navire et si çà peut apporter un + au serveur qui nous le proposera, tant mieux pour lui 
Notre expérience sur notre transat Caraïbes de cette année nous fait dire que le All In est vraiment adapté pour ne pas compter et "se prendre la tête" avec çà. Nous revenons de croisière sur l'Horizon de CDF où le "Tout Inclus" est compris dans le tarif: génial, on ne se pose pas de question, si tu veux prendre une boisson "Hors carte" pourquoi pas mais c'est exceptionnel, c'est ce que j'ai fait pour un Jack Daniel's, rien n'empêche un petit plaisir  L'an dernier nous avions pris le "X1" mais restreint au restaurant et buffet, c'était pas mal mais compliqué, le All In est nettement mieux adapté pour nous car dans les bars, on consomme: café, jus de fruits, soda, apéro, cocktail avec ou sans alcool et beaucoup de "Mineral Water"  Philippe | | | À: Philippe86 · 24 novembre 2012 à 18:10 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 154 de 159 · Page 8 de 8 · 1 552 affichages · Partager Concernant l'eau minérale, nous prenions 2 à 3 bouteilles de 75cl par jour, il n'y a aucun problème avec le All In et lorsque l'on part dans les contrées un peu "chaudes" c'est bien appréciable surtout en excursion
Pour information, cette année, pour notre transat Caraïbes, Costa m'avait indiqué qu'il n'était pas possible de prendre le All In sur les navires mais uniquement vendu sur le site Costa ou en agence, alors que sur le forum des informations nous indiquaient que le contraire  Arrivés sur le Luminosa en avril, les serveurs nous ont proposé le All In: c'est toute l'ambiguïté de la Com Costa 
J'ai appelé Costa cette semaine et confirmation que c'est possible: tout cela évite un débit de carte bancaire prématuré au même titre que les excursions, je trouve dommage de débiter ces services avant même de les utiliser: Quid en cas d'annulation? Donc pour notre transat Brésil du moi de mars, nous prendrons le All In sur le navire et si çà peut apporter un + au serveur qui nous le proposera, tant mieux pour lui 
bonjour
je confirme All in pris sur le bateau, le jour de l'embarquement l'eau en bouteille est dispo et si vous buvez du vin a table et 1 coktail, c'est le plus rentable certain on regreté les packs vins aussi cher et moins souple
A+ | | | À: Rcoucou · 24 novembre 2012 à 20:25 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 155 de 159 · Page 8 de 8 · 1 541 affichages · Partager hello :
Je pense que nous aussi, nous allons le prendre pour la transat. j'attends d'etre dans le bateau. c'est interessant sur l'eau, le café, les apéros, les cocktails.et apparemment la chocolaterie  bonjour les kilos !!!.... mais par contre pour le vin, il faut reconnaitre que c'est pas le top du top !!! donc, le vin, nous le prendrons à la carte... cordialement J - 4 avant le départ joce | | | À: Joce06 · 24 novembre 2012 à 21:39 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 156 de 159 · Page 8 de 8 · 1 532 affichages · Partager Hello Joce06 !
Je n'ai jamais eu à me plaindre du vin, ce n'est pas des grands crus millésimés bien-sûr, mais je peux dire qu'ils sont bons, il faut comparer ce qui est comparable, mais dis-toi bien que le fournisseur de vin n'a pas intérêt de livrer à la compagnie du vin bas de gamme, compte tenu du marché qu'il peut obtenir avec Costa ! Ce n'est pas du Petrus évidemment, mais le prix n'est pas du Pétrus non plus ! 
Par contre les "kilos" comme tu dis, ne font partie du forfait All Inclusive, cela doit être en supplément !!!!    Il faut te renseigner............!!!!!!!!!!!
Bonne croisière à vous ! | | | À: Joce06 · 25 novembre 2012 à 2:23 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 157 de 159 · Page 8 de 8 · 1 522 affichages · Partager hello :
Je pense que nous aussi, nous allons le prendre pour la transat. j'attends d'etre dans le bateau. c'est interessant sur l'eau, le café, les apéros, les cocktails.et apparemment la chocolaterie  bonjour les kilos !!!.... mais par contre pour le vin, il faut reconnaitre que c'est pas le top du top !!! donc, le vin, nous le prendrons à la carte... cordialement J - 4 avant le départ joce
Laisses tes kilos chez toi, prends le All In, profites de ta croisière, telle est ma devise 
Bon, en rentrant tu vas pleurer sur la balance mais c'était super quand même cette sacrée croisière  voilà ce que tu pourras dire  et tes copines pourrons constater que tu as bien profité "dans tous les sens du terme"  mais ce ne sera que de la jalousie 
Bon vent dans 4J | | | À: Philippe86 · 25 novembre 2012 à 21:01 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 158 de 159 · Page 8 de 8 · 1 477 affichages · Partager hello Philippe,
Ca c'est clair, les kilos on les reperdra après !!!! Mais la balance, je connais pas, je trouve cela trop déprimant, moi ma balance c'est mes fringues, si je rentre dedans, c'est bien sinon, c'est régime légumes poisson. Un garde robe c'est trop cher !!! Mais t'inquiete, je compte bien en profiter !!! cordialement joce | | | À: Joce06 · 25 novembre 2012 à 21:50 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 159 de 159 · Page 8 de 8 · 1 471 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |