Bonjour Valérie,
Je me pose quelques questions sur votre itinéraire.... Si j'ai bien compris, votre séjour à
Koh Phan Ngan est déjà réservé et donc non modifiable (à moins que ?)... Pareil pour votre séjour au Ganesha Park (ou quand même possible de décaler de 2-3 jours ?).
Si oui, voilà ce que je vous suggère :
A l'arrivée à
Bangkok depuis la
France où vous aurez déjà eu deux vols (préacheminement + vol vers
BKK), vous serez déjà bien fatigués... Moi, je passerais les 3 premières nuits à
BKK (je crois vous avoir donné une bonne adresse dans un post précédent, un endroit où nous allons toujours, le Park Plaza Soi 18). Ceci vous permettrait de récupérer au plus vite de votre trajet et du décalage horaire : en arrivant de l'aéroport, hop au lit pendant 4-5h, puis aller manger un petit bout, un petit massage et re-hop pour une bonne nuit).
Le lendemain, vous serez frais et dispos pour faire quelques visites à
Bangkok (
Wat Pho en prenant le bateau-bus sur le fleuve,
Wat Arun presque juste en face,
Palais Royal si vous le souhaitez,
Maison de Jim Thompson... à étaler sur deux jours pour pouvoir aussi profiter un peu de la piscine de l'hôtel et ne pas galoper tout le temps). Un soir, pourquoi ne pas aller manger à Chinatown (T & K Seafood, par exemple - excellents fruits de mer) en empruntant le BTS (métro aérien).
Ensuite partir pour
Kanchanaburi en train. Ou en taxi (à voir avec la Ploy GH - en février dernier, nous avons eu un minivan (nous étions 6) pour le retour depuis Ploy jusqu'à l'aéroport de
Don Mueang pour 2800 bahts. Il y a peut-être moyen d'avoir une voiture (donc moins chère) pour vous trois Je sais aussi qu'il existe des vans réguliers qui partent vers l'aéroport, mais leurs horaires ne concordaient pas avec notre vol pour
Krabi (nous devions être à 13h à
Don Mueang et aucun van/navette n'y arrivait aussi tôt).
Une fois à
Kanchanaburi, prenez le bus pour Nam Tok. Vous pourriez ensuite loger une nuit (ou deux) au Boutique Raft Resort (ils peuvent venir vous chercher gratuitement), vraiment sympa, - on a dormi comme des bébés- et louer des scooters (ou prendre un taxi ou voir avec le resort) pour aller visiter le Hellfire Pass Museum, faire le circuit à pied (ou pas) ou profiter un peu du resort. Ensuite aller au Ganesha Park.
Après le Ganesha Park, prendre le train à Nam Tok. train (chemin de fer de la mort). Il est souvent en retard... Aussi bien à l'aller qu'au retour... le trajet dure +/- 3h. Demander à Ploy GH de venir vous chercher (gratuit) et passer 2/3 nuits à la Ploy. Vous pouvez visiter les cimetières, les musées, louer un scooter pour visiter les deux beaux temples qui se trouvent à environ 30 min de scoot...
Ensuite, partir pour
Don Mueang (voir plus haut, c'est possible via la GH ou aussi en van/navette en fonction de l'heure de votre vol pour
Surat Thani).
Profiter de votre séjour sur la chouette île de
Koh Phan Ngan et terminer par
Bangkok.
Evidemment, vous pouvez aussi consacrer les 2-3 dernières nuits à
Bangkok (au lieu de commencer par là). Depuis
Bangkok vous pouvez aussi faire une excursion à
Ayutthaya.
Nous avons beaucoup aimé
Sukhotai et son parc historique (plus qu'
Ayutthaya), mais
Sukhotai est plus excentré...
Dommage de zapper le nord (surtout à cette saison), mais il faut faire des choix... Une autre fois, vous ciblerez plus le nord qui mérite plus que quelques jours...
Quand on a 3 semaines devant soi, si on veut profiter un minimum de chacun des endroits, il faut s'y poser au moins 3 nuits, je trouve, sinon on passe sa vie dans les transports et on loupe pas mal de choses...
A vous de voir, en fonction de la souplesse de vos réservations. Une dernière solution serait de prendre une connexion directe depuis
BKK vers le nord (
Chiang Mai ou
Chiang Rai), ensuite il est possible de descendre vers
Sukhotai en avion (depuis CM vers Phitsanuloke), rejoindre
Ayutthaya et prendre un van vers
Kanchanaburi. Mais là c'est aussi la course...
Privilégiez 2-3 endroits et pro-fi-tez de ceux-ci !