|  |  |
 | | | | Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 13:47 · 13 photos 89 messages · 12 participants · 5 546 affichages | | | | 3 décembre 2014 à 13:47 Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 2 077 affichages · Partager Notre petite famille bretonne : 2 adultes + 1 ado de 15 ans
Les billets d'avion sont achetés, notre projet de faire le Cambodge est oublié car nous serons 3 semaines sur place On a choisi des dates qui collent avec le budget sur lufthansa
voici l'itinéraire : mais 4 nuits sont sans idée Pouvez vous nous aider ?
3 Aout départ Maison nuit Paris4 Aout Avion départ Paris5 Aout J1 Arrivée Bangkok 9h nuit Bangkok6 Aout J2 nuit Ayutthaya7 Aout J3 Train de JOUR départ d' ayutthaya vers midi arrivée a SAWANKALOKE (a 30 km de Sukhothai) vers 18 h nuit Sukhotai8 Aout J4 nuit Sukhotai9 Aout J5 ????????????
10 Aout J6 Lampang11 Aout J7 nuit Chiang Mai12 Aout J8 nuit Chiang Mai13 Aout J9 nuit Chiang Mai14 Aout J10 nuit Chiang Mai15 Aout Train de NUIT pour Bangkok16 Aout nuit Bangkok17 Aout nuit Bangkok
18 Aout nuit Train de jour pour Kanchanaburi20 Aout nuit Kanchanaburi21 Aout nuit Kanchanaburi22 ?????????????????????
23 ?????????????????????
24 ????????????????????? 25 Aout nuit Bangkok26 Aout Avion départ Bangkok 17h 27 Aout Arrivée Paris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 15:34 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
Jour 22-23 et 24, pourquoi pas les cascades d' Erawan et Ganesha parc ?
Comme vous faites Sukhothai, j'aurais zappé Ayuthaya ou vous aller avoir une over dose de temples.
Avant de rentrer en France, passez au moins 2 nuits à Bangkok pour le shopping et pour récupérer.
JP | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 16:03 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 2 016 affichages · Partager Et si vous laissiez une place à l'improvisation ? En Thaïlande, pas besoin de tout prévoir. | | | À: Lepiaf · 3 décembre 2014 à 16:12 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 2 009 affichages · Partager Merci JP... j'ai regardé le site internet... le piaf = On est des nuls en Anglais : (donc c'est rassurant de prévoir... il faut de tout pour faire un monde ;)
on se pose aussi la question de ne pas faire Kanchanaburi et de prendre l'avion à Bangkok pour surat thani ;) | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 16:19 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 2 001 affichages · Partager Vous allez faire quoi à Sura Thani ???
Dommange pour Kanchanabury, région vraiment agréable.
Je suis nul en anglais également et je me débrouille quand meme. J'ai d'ailleurs changé totalement mon itinéraire en janvier dernier. C'est bien de ne pas trop réserver.
JP | | | À: Routard080 · 3 décembre 2014 à 16:21 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 1 999 affichages · Partager Que faire a surat thani : quand je regarde les récits... souvent il y a combiné Nord et sud... Donc c'est un choix à faire Après le retour sur Bangkok c'est l'incertitude est ce qu'on zap totalement la mer et l'image carte postale des eaux bleues de Thailande.. est ce qu'on aura des regrets ? et c'est peut être a ce stade que la place de l'improvisation va arriver... planifier le Nord puis du 18 au 25... voir sur place | | | À: Lepiaf · 3 décembre 2014 à 16:38 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 1 986 affichages · Partager Et si vous laissiez une place à l'improvisation ? En Thaïlande, pas besoin de tout prévoir.
Je voulais faire ça au début, mais je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de petites choses à réserver à l'avance (ganesha park, vols internes, hébergement sur les iles...) ce qui oblige à planifier son itinéraire au jour le jour..
Sinon pour répondre à l'auteur du topic, quand tu vas du côté de Kanchanaburi, vois pour aller au Ganesha Park et aux cascades d' Erawan. En tout cas c'est ce que je compte faire en juillet 2015 :)
Ensuite, Sukhotai et Ayutthaya c'est un peu le même style à ce que j'ai compris, donc si tu veux avoir plus de temps, n'en prévois qu'un seul. | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 17:07 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 1 968 affichages · Partager C'est marrant ça ressemble beaucoup à mon itinéraire, que j'ai prévu du 11 juillet 2015 au 2 août 2015, soit juste avant toi :D
Lien de mon itinéraire : voyageforum.com/...post=6809535#6809535 | | | À: Benji1801 · 3 décembre 2014 à 17:14 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 1 964 affichages · Partager Ha oui je viens de regarder ton message et ton idée de base est aussi plus ou moins la même :) et l’évolution dans le cheminement quasi identique on va réussir à le faire cet itinéraire  lol | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 17:23 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 1 952 affichages · Partager C'est vrai que c'est pas facile... Moi aussi j'aurai bien voulu 3 semaines et demi, voir 4, mais comme tu dis le prix des billets en cette période...
Si tu vas du côté de Kanchanaburi, regarde le Ganesha Park, et si ça te tente il faut réserver à l'avance car il prend que 8 personnes par jour il me semble, donc ça se remplit assez vite. Pour juillet c'est quasi complet je crois.
Je l'ai mis au début du séjour (comme toi dans ton dernier itinéraire) car comme c'est quelque chose de réservé, je préfère pas être décalé si jamais on a du retard sur notre programme prévu. | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 17:34 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 1 949 affichages · Partager ....tu peux aller de Kanchanaburi jusqu’à Sangkhlaburi plutot que d'y passer plusieurs nuits....la route est très belle, cascades, parcs, pas grand monde..... | | | À: Dennis · 3 décembre 2014 à 18:41 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 1 919 affichages · Partager Merci Dennis... je vais regarder, je suis tentée par GaneshParc j'ai envoyé un message depuis le site, j'aviserai si j'ai une réponse ! | | | À: Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 20:15 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 1 901 affichages · Partager ...pareil pour Chiang Mai....faut bouger dans la région plutôt que de rester en ville..... | | | À: Valstuff321 · 4 décembre 2014 à 14:40 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas tenter d'aller à Koh Samet ou Hua Hin, pour un peu de plage... Ce ne sera pas les paysages idylliques qui sont au sud, mais c'est surement très sympa (je n'y suis pas encore aller, je peux pas dire). Un retour vers l'aeroport international peut se faire en direct (en tous ca depuis Hua Hin, puisque j'y ai vu des panneaux proposant ce trajet). Avec un décollage à 17h, vous avez de la marge (même si en aout, attention à la pluie).
Sinon quitte à aller à Surat Thani, poussez jusqu'à Ao nang ( Krabi). Le Kayak dans la mangrove et les paysages sont assez dépaysants.... Des excusions à la journée peuvent vous emmener sur de très belles iles. | | | À: Valstuff321 · 4 décembre 2014 à 15:36 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 1 828 affichages · Partager où... je peux aussi faire ça :
15 Aout Train de NUIT pour Bangkok
...regarde plutôt les prix de l'avion (NOK Air par ex) c'est nettement moins pénible.... | | | À: Dennis · 4 décembre 2014 à 20:27 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 1 782 affichages · Partager j'ai regardé aujourdhui les tarifs sur NOKAIR et c'est la solution qu'on va retenir pour passer du Nord au Sud ! l'itinéraire n'est pas fait mais on fera un vol interne c'est +/- 60€ par personne ! cette solution est la meilleure ! surtout que si on " monte " de bangkok vers chiang mai se sera en train et en bus... donc pour redescendre se sera plus facile... reste à valider l'itinéraire et encore des incertitudes, je vais suivre le projet de benjamin... qui colle assez bien avec le notre | | | À: Valstuff321 · 7 décembre 2014 à 17:04 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 1 704 affichages · Partager Pour le vol Chiang Mai - Surat, tu as trouvé un vol direct ? Ou tu passes par Bangkok ? | | | À: Benji1801 · 7 décembre 2014 à 17:15 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 1 702 affichages · Partager On a pas encore vu pour les billets d'avion  : en fait la question est
Faire LE CHOIX soit un Chiang Mai pour aller vers le Sud OU un Bangkok pour le SUD on arrive pas à se décider
Mon mari pense ne rien réserver la deuxième semaine et faire suivant météo et aviser suivant la Mousson si sur Chiang mai il y a de l'eau jusqu'a la taille :) On aura le PLAN B !
NOTRE Priorité Ganesha reservé et sur Kho phangan aussi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |