Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Valstuff321 · 3 décembre 2014 à 13:47 · 13 photos 89 messages · 12 participants · 5 547 affichages | | | | À: Valstuff321 · 15 décembre 2014 à 14:38 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager Salut,
j'ai pas lu tout le post donc je répete peut etre quelqu'un,
mais essayer d'etre un peu plus tot le 8 aout a Sukothai pour voir le parc historique illuminés le samedi soir, mais ça ferme pas tard, donc faudrai etre la bas a la tombé de la nuit.
et vu que le 09/08 tu met des ??? ba tu visite le parc de jour ainsi que les temple qui sont un peu plus loin. Pourquoi pas passé par Phtisanoulok et ou Sri Satchanalai. Mais la pour le coup vous risquer de faire une Over Dose de temples surtout l'ado.
Par contre pour la fin vous pouvez l'emmener faire du Kayak vers Krabi (railay) mais si vous aller jusque la bas dans le sud vaut mieux prendre l'avion.
A+ et bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valstuff321 · 15 décembre 2014 à 15:20 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Voici - pour info - quelques photos prises au Boutique Raft Resort en février dernier... (photos 1, 2, 3, 4)
et à Ploy GH à Kanchanaburi (à réserver en direct) : photo 5
et au Park Plaza Soi 18 à Bangkok (mars dernier) : (photos 6, 7, 8) Images attachées: | | | À: DanyMichel · 15 décembre 2014 à 15:32 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 076 affichages · Partager Merci pour les photos  , on y est déjà... dans nos têtes ! | | | À: Valstuff321 · 15 décembre 2014 à 15:45 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager avec plaisir, Valérie ! C'est ça quand on voyage en individuel, on voyage déjà beaucoup dans sa tête avant de partir !
Belle après-midi ! | | | À: DanyMichel · 16 décembre 2014 à 7:06 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 030 affichages · Partager J ai besoin de votre avis: ploy guest house ou goods times resort je n arrive pas a me decider ??? C est a kanchanaburi pour une nuit... | | | À: Laurenbreiz · 16 décembre 2014 à 11:30 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je ne connais pas le Good Times, mais nous avons déjà séjourné 2x 3 nuits à la Ploy qui est d'un très bon rapport qualité/prix, avec sa jolie piscine.
Demandez de préférence une chambre dans le building A (plus lumineux - garden room A - 1000 bahts pour une nuit), au rez-de-chaussée. Ou, si votre budget vous le permet, c'est à peine plus cher (1350 bahts si vous ne restez qu'une nuit) réservez la seule chambre (bungalow River cottage) qui se trouve au bord de la rivière, en contrebas de la piscine.
Prix dégressifs à partir de 2 nuits.
Il me semble que ces deux resorts sont dans la même gamme de prix et sont bien situés tous les deux. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire d'erreur, je pense... et pour une seule nuit, il ne faut pas trop se casser la tête... | | | À: Valstuff321 · 17 décembre 2014 à 12:39 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager Bravoooo Valérie !
Il y a des minivans d' Ayutthaya vers Kanchanaburi (on l'a fait dans ce sens là, donc oui, ça existe...)
Avez-vous vu que chez Ploy GH, il y a un ravissant "river cottage" pour 3 personnes à 1350 bahts la nuit ?
Une autre petite remarque : pour le ferry vers Koh Phang Ngan, je vous conseille le Lomprayah (de jour). Le ferry de nuit, je ne le conseillerais pas... il met des heures et, je pense, est loin d'être confortable, mais comme je ne l'ai pas expérimenté, je laisse d'autres forumeurs préciser cela.
Bonne journée ! | | | À: DanyMichel · 17 décembre 2014 à 13:40 · Modifié le 17 déc. 2014 à 13:56 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 959 affichages · Partager Pour la chambre c'est celle qu'on a demandé ;)  de la ploy gh il y a un transfert pour Ayuthaya City 2500 baths
aussi possible de prendre le train pour bangkok c'est plus rentable à voir les horaires si c'est possible... il y en a un qui s'en va très tot c'est celui là qu'il faut prendre car le second celui qui part vers midi arriverai vers 18h vers Bangkok un peu juste pour repartir vers Ayuthaya ! le lendemain journée complète sur Ayuthaya pour revenir le soir sur Bangkok c'est jouable :)
par contre on se demande pour l'arrivée si on arrive en train se sera le Ferry au départ de Chumphon => il accoste Kho tao et ensuite il se dirige vers kho phangan ?
par contre pour l'avion le retour sera de Surat thani ? il nous reste à programmer seulement ça Train ou Avion + Bateau mais bon on va suivre les " promos "... | | | À: Valstuff321 · 17 décembre 2014 à 16:15 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Super pour le river cottage... Si, à Ayutthaya, vous n'avez pas encore d'hébergement, je peux vous conseiller la Prom Tom GH où nous avons logé. Voici le lien vers la GH et aussi pas mal de précieux renseignements sur "comment y arriver" : www.promtong.com/profile.php
C'est depuis cette GH que nous avions pris 2 places dans un van vers Kanchanaburi (si vous réservez chez eux, peut-être pouvez-vous l'organiser en sens inverse ?). Si je me souviens bien, cela nous avait coûté 350 bahts par personne (direct Ayutthaya/ Kanchanaburi), ce qui reviendrait bien moins cher que le transfert proposé par Ploy et vous éviterait de devoir passer par Bangkok.
Pour vous rendre à Koh Phan Ngan, je vous suggère de consulter les sites de Nokair (fly and ferry : vol vers Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat + bus ou van + ferry Lomprayah jusqu'à Thong Sala, le tout super bien organisé) ou d'Air Asia. Les prix sont vraiment intéressants si vous tombez sur une promo (consulter régulièrement) et cela vous éviterait un long trajet en bus ou train. Idéalement, comme les vols décollent assez tôt, il faudrait loger à côté de l'aéroport de Don Muang la veille (l'Amari est juste en face et est relié par une passerelle à l'aéroport, bien pratique !).
Sur Air Asia, les horaires et prix sont déjà publiés pour l'été 2015 (autour des 1700 bahts/personne pour l'aller, départ 11.00, arrivée 18h30 via Nakhon Si Thammarat). Pas encore sur Nok Air, mais ça viendra, il n'y a pas urgence... Personnellement, je préfère Nok Air (prix clairs, service impeccable).
Si vous trouvez un prix promo sur Surat Thani, c'est bien aussi. Il vous suffira d'acheter à votre arrivée à ST les billets de ferry/transfert vers le port. Dans ce cas, vérifiez bien l'horaire du Lomprayah. | | | À: DanyMichel · 17 décembre 2014 à 17:09 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager Merci Dany GH réservée :) depuis 30 secondes !!! merci pour cette nouvelle adresse  il ne restera que la nuit avant le ferry... à voir si on y va en train de nuit je vais faire une demande pour le transfert merci encore | | | À: Valstuff321 · 17 décembre 2014 à 17:28 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 913 affichages · Partager Bonjour !
Et bien Valstuff, je vois que ton itinéraire est bien tracé :D Pour ma part je me suis mis un peu en pause, j'attends les vacances pour regarder tout ça avec ma copine (pour l'instant j'ai tout regardé seul). J'en saurai donc plus à la rentrée, mais on va avoir un itinéraire très proche. Par contre je ne pense faire aucune réservation d'hébergement à l'avance, excepté les vols internes (si on en fait).
Bonne soirée ! | | | À: Valstuff321 · 17 décembre 2014 à 18:32 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 901 affichages · Partager Merci Dany GH réservée :) depuis 30 secondes !!! merci pour cette nouvelle adresse  il ne restera que la nuit avant le ferry... à voir si on y va en train de nuit je vais faire une demande pour le transfert merci encore 
  | | | À: Benji1801 · 17 décembre 2014 à 18:47 · Modifié le 17 déc. 2014 à 19:05 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 896 affichages · Partager 
Reste les avions et le ferry mais " oui iiiiiiiiii " l'itinéraire est bouclé et les nuits réservées l'année dernière on a fait notre premier grand voyage en Afrique du Sudpréparé de la même façon et on a apprécié VOYAGE FANTASTIQUE et c'est " Attila " du forum qui nous a bien aidé profiter sans se soucier de l'endroit où dormir LE TOP pour nous (et notre anglais à 2 francs 6 sous) et le fait de préparer c'est bien aussi... pas d'étapes dingues... vraiment à notre rythme.... comme ici en fait  quand on regarde le plan de départ et le final... heureusement qu'on est pas parti sans y penser un peu ! Nous ne sommes pas encore des pros des voyages... peut être que plus tard on laissera place à l'improvisation... plus tard..... mais cette façon faire : on aime bien c'est rassurant
Reste maintenant A définir les endroits qu'on a envie de voir... les choses incontournables sur notre itinéraire... | | | À: Valstuff321 · 15 janvier 2015 à 11:13 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 810 affichages · Partager coucou
je reviens vers vous, tout est quasi bouclé mais j'ai de grosses interrogations sur que faire quand sur nos jours sur kanchanaburi. Les hotels sont reservés donc meme si j'ai fait des erreurs je ne peux plus changer...
je vous redis le début:
Pour rappel moi et mes ados soit 4 personnes: 44,15,13 et 11 ans
Arrivée sur aeroport de bangkok international a 14h20 de france le 8 juillet 2015 Taxi réservé par ploy guest house (2300 baths pour nous 4) pour filer direct sur kanchanaburi, je pense qu'on va tomber dans la voiture. Récupération du décalage et nuit à la ploy guest house (family room) 9 juillet: reveil matinal pour prendre le train de la mort à 5h55, arrivée vers 9h a namtok et voiture réservée jsuqu'à 17h par ganesha park (2500 baths).
On avait prevu hill fire museum, marche local de thong pha phum, temple perché et sources chaudes d'hindad, n'est pas trop??
On doit etre a 17h a ganesha park
10 juillet journée elephants ganesha park
11 juillet: depart de ganesha park, c'est la que ca se complique
on a réservé les nuits du 11 et 12 juillet à sangkhlaburi au samprasob resort et la nuit du 13 juillet au boutique river kwai.
Les impératifs: repartir a 12h pour prendre un avion à 17h55 a l'aeroport international de bangkok
La ou j'ai besoin de vous c'est du 11 au 14 juillet??
On voudrait faire la descente en bambou rafting, les chutes d' erawan, aller voir un village de minorités le moins touristique possible, faire un tour de bateau sur le lac de sangklaburi et se ballader dans la nature sans se perdre mais comment et dans quel ordre...
merci pour vos reponses | | | À: Laurenbreiz · 15 janvier 2015 à 11:40 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 804 affichages · Partager Hello,
perso j'ai fais le Hillfire Museum avec les gosses, ils ont bien aimé et moi aussi.....
Sinon il y a de quoi s'occuper à Sankglaburi : tour en bateau, aller dans des villages, et même passage en Birmanie pour la journée....ou glaner en regardant la vie se dérouler sous vos yeux...c'est ça aussi l’Asie....mais retourner aux chutes d' Erawan, bof je vois pas l’intérêt... ..et puis rassurez vous c'est pas un endroit de tourisme de masse la haut.... | | | À: Dennis · 15 janvier 2015 à 11:43 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 802 affichages · Partager donc je laisse tomber les chutes d' erawan, je croyais que c'etait un incontournable?? | | | À: Laurenbreiz · 15 janvier 2015 à 11:52 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 799 affichages · Partager Je suis dans la même préparation  sur le secteur kanchanaburi / namtok ! Je vais donc suivre les réponses :) pas mal de choses identiques dans le début de ton itinéraire... pour nous le taxi sera pour le retour de kanchanaburi vers ayutthaya... pour aller de Bangkok a kanchanaburi.. on va tenter le train ! | | | À: Valstuff321 · 15 janvier 2015 à 11:54 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager oui au depart, j'avai opté pour le train mais en arrivant direct de france, je pense qu'on va etre naze et rentrer dans baangkok pour aller à la gare, ca me paraissait short...
vous partez quand? en famille? | | | À: Laurenbreiz · 15 janvier 2015 à 12:15 Re: Thaïlande: 3 semaines quasi bouclées, 4 jours manquants (avec adolescent) Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 791 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Maintiens le Hellfire Museum de toute façon et pour le reste, profite sans te poser trop de questions. Le but n'est pas de faire la course.
Erawan se placera difficilement entre le 11 et le 14, il me semble. A moins de le faire en quittant le Boutique Raft resort (avec un taxi/minivan du resort qui vous déposera ensuite à votre étape suivante). Il faut quand même compter 3h dans le parc pour en profiter et à partir d'un certain moment, ça grimpe ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |