|  |  |
 | | | | Superpanda · 16 septembre 2007 à 12:31 · 7 photos 144 messages · 53 participants · 29 313 affichages | | | | 16 septembre 2007 à 12:31 Accident d'avion sur Phuket Message 1 de 144 · Page 1 de 8 · 8 645 affichages · Partager salut je viens d'entendre ca, aux infos, quelqu'un peut il confirmer?ils n'avaient pas d'autres infos, ca s'est produit il n'y a pas longtemps apparement | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 12:33 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 2 de 144 · Page 1 de 8 · 8 627 affichages · Partager Je confirme car je viens d'entendre ca en France sur la 3... | | | À: Ledrix · 16 septembre 2007 à 12:35 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 3 de 144 · Page 1 de 8 · 8 620 affichages · Partager Je confirme: 123 passagers tués sur le vol BKK=Phukket de la compagnie one two go.Plus d'infos sur les sites thaïlandais. | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 12:55 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 4 de 144 · Page 1 de 8 · 8 589 affichages · Partager Et en francais dans le texte, avec la news AFP: Thaïlande: un avion se brise en deux à l'atterrissage avec 128 passagers 16/09/2007 10h53 Un avion de ligne avec 128 personnes à bord s'est écrasé dimanche à l'atterrissage par mauvais temps sur l'île touristique thaïlandaise de Phuket, a rapporté la télévision nationale thaïlandaise.
Un avion de ligne s'écrase à l'atterrissage à Phuket en Thaïlande 16/09/2007 10h36 BANGKOK (AFP) - Un avion de ligne s'est écrasé dimanche à l'atterrissage par mauvais temps sur l'île touristique thaïlandaise de Phuket, a rapporté la télévision nationale thaïlandaise, sans fournir de précision sur les conséquences de l'accident. "L'avion a demandé à atterrir mais en raison du mauvais temps, vent fort et forte pluie, le pilote n'a peut-être pas bien vu la piste", a indiqué Chiasak Angkauwan, directeur général de l'aviation civile, à la chaîne de télévision TiTV. "L'avion s'est alors écrasé sur la piste et s'est brisé en deux. Nous craignons qu'il y ait des morts", a-t-il ajouté sans préciser le nombre de passagers à bord. L'avion était un appareil de type MD-80 de la compagnie à bas prix thaïlandaise One-Two-Go, selon la même source. | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2007 à 13:06 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 5 de 144 · Page 1 de 8 · 8 573 affichages · Partager Sur TF1 viennent de dire dans un premier bilan une trentaine de victimes. | | | À: Iradium · 16 septembre 2007 à 13:07 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 6 de 144 · Page 1 de 8 · 8 572 affichages · Partager actuellement on parle d'une trentaine de victimes | | | À: Iradium · 16 septembre 2007 à 13:08 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 7 de 144 · Page 1 de 8 · 8 568 affichages · Partager Pas de précipitation, le nombre de morts est estimé à 30 personnes. | | | À: Youpi88 · 16 septembre 2007 à 13:24 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 8 de 144 · Page 1 de 8 · 8 542 affichages · Partager J'ai relaté les nouvelles à midi trente.... Mon souhait: le moins de victimes à cette tragédie | | | À: Iradium · 16 septembre 2007 à 13:27 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 9 de 144 · Page 1 de 8 · 8 531 affichages · Partager Oui, c'est bien triste...sur CNN, il est question de 60 morts de 30 blessés...l'avion s'est brisé en 3 morceaux et a pris feu...!
J'éspére de tout coeur que les survivants seront plus nombreux...
Toutes mes pensées et condoléances a toutes les familles concernées... | | | À: Iradium · 16 septembre 2007 à 13:38 · Modifié le 16 sep. 2007 à 14:11 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 10 de 144 · Page 1 de 8 · 8 509 affichages · Partager Bonjour Boumba,
Merci! infiniment pour ces liens et de nous tenir si bien informés sur cet évènement.
Cette nouvelle m'attriste profondément, d'autant plus que j'y ai des amis(es) là-bas.
Je sais combien vous aimez la Thaïlande aussi.
Alors, Bon Courage!
Je compatis à la douleur de tous ceux et celles qui sont touchés(es) de près ou de loin avec cette tragédie aérienne et je leur offre mes plus sincères condoléances. 
Isis03
Oui tu as raison 
Passenger plane crashes in Phuket
Bangkok Post A passenger jet of One-To-Go Airline with 123 passengers and five crew members on board crashed on landing at Phuket Airport in southern Thailand at about 4pm Sunday. Airport officials and rescue workers are still working to help the victims from the plane which caught fire after it crashlanded and skidded off the runway. www.bangkokpost.com/...tories.php?id=121720 | | | À: Barbot · 16 septembre 2007 à 13:44 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 11 de 144 · Page 1 de 8 · 8 523 affichages · Partager Encore une effroyable nouvelle, effectivement suffisamment lourde de conséquences pour ternir ce dimanche. Nombre d'entre nous avons emprunté (ou allions emprunter) cette compagnie..Ca fait très froid ds le dos. Quand on est là haut, on est à l'abri de rien, mais les deux pieds sur terre non plus d'ailleurs. Alors... | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2007 à 13:47 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 12 de 144 · Page 1 de 8 · 8 514 affichages · Partager En tout cas cela m'attriste beaucoup de cette nouvelle en pensant à ceux à bord de l'avion, quelque soit la compagnie en tant que gros mauvais temps et selon les circonstances on est jamais à l'abri d'un accident et ce même avec le meilleur commandant de bord au monde. Je me souviens très bien lors de mon retour Phuket Bangkok pour ensuite Paris avec la Thaï-Airways d'ailleurs j'en avait parler à mon retour dans un post, nous sommes parti dans un temps exécrable voir photo et très très secouer pendant 15 minutes comme ça je me souviens pas tant que cette fois là. Enfin ceci dit que c'est très triste pour les victimes et leurs familles / amis je me joins à leurs douleurs.
| | | À: Barbot · 16 septembre 2007 à 14:02 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 13 de 144 · Page 1 de 8 · 8 491 affichages · Partager Voici un MD 80 sur Phuket le 1er avion
McDonnell Douglas A vrai dire c’est plus MD-82 dit DC9 | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 14:03 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 14 de 144 · Page 1 de 8 · 8 489 affichages · Partager bonjour, triste cette nouvelle !!! l'info est sur LCI avec reportage. a+ | | | À: Barbot · 16 septembre 2007 à 14:05 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 15 de 144 · Page 1 de 8 · 8 478 affichages · Partager same same Marco. on a tous pris ce vol, c'est cela qui m'attriste le plus, on pourrait tous y etre...deja, mais ca n'a rien a voir j'etais dans les towers a NY le 11 septembre a la meme heure mais un an avant  nous ne somme rien sur ce monde, cela doit relativiser notre vision du monde et notre agressivite sur le forum... de tout coeur avec les familles des disparus | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 14:11 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 16 de 144 · Page 1 de 8 · 8 458 affichages · Partager
Selon le vice-ministre thaïlandais des Transports, il y a au moins 39 morts. D'autres parlent de plus de 100 morts. Un avion de ligne, avec 123 passagers et 5 membres d'équipage à bord, s'est écrasé dimanche à l'atterrissage sous une pluie battante sur l'île très touristique thaïlandaise de Phuket. La moitié des passagers sont des ressortissants étrangers, pour la plupart Européens, selon une responsable de l'aéroport. L'appareil, un MD-80, de la compagnie à bas prix One-Two-Go, venait de Bangkok. La maire de Phuket a pour sa part dit avoir vu 50 corps extirpés des décombres de l'appareil et déposés dans le terminal marchandises, et 20 rescapés hospitalisés. "Brisé en deux"Un médecin basé dans un centre d'urgence établi à Bangkok a indiqué qu'aucune information n'était confirmée sur le nombre de morts mais que plus de 100 personnes avaient été blessées. " La plupart souffrent de jambes cassées et de blessures à la tête. Les passagers étaient des Thaïlandais et des étrangers", a-t-il dit. Il aurait dérapé sur la piste d'atterrissage pour s'écraser dans la jungle toute proche. " L'avion a demandé à atterrir mais en raison du mauvais temps, vent fort et forte pluie, le pilote n'a peut-être pas bien vu la piste", a indiqué le directeur général de l'aviation civile, à la chaîne de télévision TiTV. Selon lui, " l'avion s'est brisé en deux". "On ne saura vraiment ce qui s'est passé que lorsque nous analyserons la boîte noire", a-t-il ajouté. | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2007 à 14:19 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 17 de 144 · Page 1 de 8 · 8 439 affichages · Partager je partage totalement ton point de vu, j'étais dans les twin towers le 11 aout 2001, ca m'a fait froid dans le dos quand j'ai appris ca, cette fois ci encore, j'espere en tout cas que le bilan des victimes s'amoindrira.une pensée pour les familles et amis | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2007 à 14:21 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 18 de 144 · Page 1 de 8 · 8 433 affichages · Partager Re-Bonjour, Boumbastic,
Je partage votre opinion et davantage votre dernière ligne quant à notre vision du monde.
Courage! aux familles des disparus ainsi qu'aux blessés, sans oublier toutes les équipes de travail qui s'affairent sur place pour gérer cette triste tragédie.
Isis03
same same Marco. on a tous pris ce vol, c'est cela qui m'attriste le plus, on pourrait tous y etre...deja, mais ca n'a rien a voir j'etais dans les towers a NY le 11 septembre a la meme heure mais un an avant  nous ne somme rien sur ce monde, cela doit relativiser notre vision du monde et notre agressivite sur le forum... de tout coeur avec les familles des disparus  | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 14:22 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 19 de 144 · Page 1 de 8 · 8 431 affichages · Partager « On ne saura vraiment ce qui s'est passé que lorsque nous analyserons la boîte noire » __
Ce n’est pas la peine d’attendre... il y une grave erreur de pilotage, qui fait que selon les conditions météo désastreuses, le commandant aurait dû dérouter son avion sur Krabi ou autre lieu.... Vraiment trop stupide...  | | | À: Accolade · 16 septembre 2007 à 14:36 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 20 de 144 · Page 1 de 8 · 8 406 affichages · Partager  « On ne saura vraiment ce qui s'est passé que lorsque nous analyserons la boîte noire » __
Ce n’est pas la peine d’attendre... il y une grave erreur de pilotage, qui fait que selon les conditions météo désastreuses, le commandant aurait dû dérouter son avion sur Krabi ou autre lieu.... Vraiment trop stupide...  
Tu sais Accolade quelque soit la compagnie et même le meilleur commandant de bord quand on se trouve dans une merde de temps (excuser du mot) surtout dans ces pays à zone de mousson ça va très vite, dons à mon avis attendons les rapports de l'enquête, pas évident pour ces hommes ou femmes aux commandes de ces avions face parfois aux intempéries qui surprennent car chaque tempête tropical est différente selon les circonstance des conditions de vents ect... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |