|  |  |
 | | | | Superpanda · 16 septembre 2007 à 12:31 · 7 photos 144 messages · 53 participants · 29 313 affichages | | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 14:39 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 21 de 144 · Page 2 de 8 · 6 390 affichages · Partager BANGKOK (Reuters) 21 minutes)- L'accident d'avion qui s'est produit dimanche sur l'aéroport de Phuket, en Thaïlande, a fait 61 morts auxquels s'ajoutent 40 disparus, selon un bilan fourni par le gouverneur local à une chaîne de télévision thaïlandaise.
L'avion de la compagnie thaïlandaise One-Two-Go transportait 123 passagers, dont une moitié de ressortissants étrangers, pour la plupart des Européens. Il s'est brisé en deux après avoir atterri sous une pluie battante. | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 14:41 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 22 de 144 · Page 2 de 8 · 6 381 affichages · Partager  une pensee pour eux, tous les amoureux de Phuket auraient pu y etre, similan si tu nous lis, still alive? | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 14:43 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 23 de 144 · Page 2 de 8 · 6 378 affichages · Partager Quand on pense qu'il y a eu un gros exercice de secours à l'aéroport de Phuket la semaine derniére...cela a peut etre sauvé la vie de quelques personnes !!!
Que la force soit donnée à toutes les personnes touchées pour surmonter cette terrible épreuve... | | | À: Sunpax · 16 septembre 2007 à 14:53 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 24 de 144 · Page 2 de 8 · 6 363 affichages · Partager une première liste des victimes a été établie :
1. Thais - 6
2. British - 7
3. Iranians - 3
4. Australians - 2
5. German - 1
6. Iranian - 1
7. Irish - 1 | | | À: Vic09 · 16 septembre 2007 à 14:55 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 25 de 144 · Page 2 de 8 · 3 134 affichages · Partager Oui c'est la liste des bléssés...transportés à l'hopital.... | | | À: Sunpax · 16 septembre 2007 à 15:40 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 26 de 144 · Page 2 de 8 · 3 100 affichages · Partager Quand j'ai vu l'info ça m'a fait comme un petit choc, comme si j'étais directement concerné, étrange sensation... triste malheureusement. Le destin à frappé... quand je suis revenu de Barcelone on a traversé un orage alors qu'on arrivait sur Paris, autant dire qu'on a été pas secoué et j'étais assez crispé mais finalement au moment de l'atterissage tout c'est bien passé, ils n'ont pas eu cette chance... C'est comme les exemples de Boumba entre autre, alors qu'on a été sur ce lieu qu'on a fait le même voyage on se sent plus affecté, en tout cas c'est mon cas et je tenais à m'exprimer, mes sincères condoléances à toutes les familles concernés. | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 16:39 · Modifié le 16 sep. 2007 à 17:26 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 27 de 144 · Page 2 de 8 · 3 066 affichages · Partager Un avion s'est écrasé dimanche à son atterrissage sur l'île de Phuket. Bilan de 100 morts redouté 16.09.2007 13:01 Au moins 88 personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un avion de ligne au moment de son atterrissage sur l'île touristique de Phuket (sud de la Thaïlande), ont indiqué les autorités. Environ 20 personnes sont rescapées. L'avion s'est brisé en deux au moment du crash. Selon le directeur général de l'aviation thaïlandaise, la visibilité était mauvaise lorsque le pilote a tenté d'atterrir. L'appareil transportait des Thaïlandais et des étrangers. L'avion, un MD-80 de la compagnie à bas prix One-Two-Go en provenance de Bangkok, transportait 128 passagers, dont cinq membres d'équipage. (SWISS TXT)
Bien vu la photo Sir Barbot, la méme que j'ai mise a tenu quelques minutes peu importe.....
Description de l'Accident : Date : 16 SEP 2007 Heure : 15:35 Type/Sous-type : McDonnell Douglas MD-82 Compagnie : One-Two-Go Airlines Immatriculation : ? Equipage : ? victime sur 5 membres d'équipage à bord Passagers : ? victime sur 123 passagers à bord Total : ? victime sur 128 personnes à bord Dégats de l'appareil : Perte Totale Lieu de l'accident : Aéroport de Phuket (HKT) Pays de l'accident : Thaïlande Phase de vol : A l'atterrissage (ATT) Nature : Transport de Passagers Nat. Aéroport de départ : Aéroport Don Muang de Bangkok (BKG) Aéroport de destination : Aéroport de Phuket (HKT) Numéro de vol : 269 source www.CRASH-AERIEN.COM
www.1001crash.com/...page-crash-lg-1.html lien sur les accidents d'avion | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 16:52 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 28 de 144 · Page 2 de 8 · 3 043 affichages · Partager Une première image de l'accident. Le bilan actuel serait de 80 morts mais aucun chiffre officiel n'a encore été donné. source voyageur 92 www.CRASH-AERIEN.COM
la voila. 
| | | À: Barbot · 16 septembre 2007 à 17:03 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 29 de 144 · Page 2 de 8 · 3 025 affichages · Partager Apparement c'était un appareil d'occasion datant de 1983... Le dernier bilan est de 88 morts et 42 blessés... | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 17:33 · Modifié le 16 sep. 2007 à 18:02 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 30 de 144 · Page 2 de 8 · 3 002 affichages · Partager Bonjour Sawasdee, 
Merci! pour votre information ainsi que pour vos liens...très intéressant ce rappel quant aux tragédies aériennes qui forcément nous touche, car il s'agit de personnes qui comme nous, aiment voyager.
N.B. Ne vous étonnez pas que vos photos ou discussions disparaîssent. 
Passez par-dessus et allez à l'essentiel, l'information. 
Bonne Journée!
isis03
Un avion s'est écrasé dimanche à son atterrissage sur l'île de Phuket. Bilan de 100 morts redouté 16.09.2007 13:01 Au moins 88 personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un avion de ligne au moment de son atterrissage sur l'île touristique de Phuket (sud de la Thaïlande), ont indiqué les autorités. Environ 20 personnes sont rescapées. L'avion s'est brisé en deux au moment du crash. Selon le directeur général de l'aviation thaïlandaise, la visibilité était mauvaise lorsque le pilote a tenté d'atterrir. L'appareil transportait des Thaïlandais et des étrangers. L'avion, un MD-80 de la compagnie à bas prix One-Two-Go en provenance de Bangkok, transportait 128 passagers, dont cinq membres d'équipage. (SWISS TXT)
Bien vu la photo Sir Barbot, la méme que j'ai mise a tenu quelques minutes peu importe.....
Description de l'Accident : Date : 16 SEP 2007 Heure : 15:35 Type/Sous-type : McDonnell Douglas MD-82 Compagnie : One-Two-Go Airlines Immatriculation : ? Equipage : ? victime sur 5 membres d'équipage à bord Passagers : ? victime sur 123 passagers à bord Total : ? victime sur 128 personnes à bord Dégats de l'appareil : Perte Totale Lieu de l'accident : Aéroport de Phuket (HKT) Pays de l'accident : Thaïlande Phase de vol : A l'atterrissage (ATT) Nature : Transport de Passagers Nat. Aéroport de départ : Aéroport Don Muang de Bangkok (BKG) Aéroport de destination : Aéroport de Phuket (HKT) Numéro de vol : 269 source www.CRASH-AERIEN.COM
www.1001crash.com/...page-crash-lg-1.html lien sur les accidents d'avion | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 17:42 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 32 de 144 · Page 2 de 8 · 2 982 affichages · Partager " Vaut mieux être bon joueur et évitez toute polémique inutile."
Restons centrés sur la tragédie d'aujourd'hui.
Au Plaisir!
isis03
Merci pour votre message, trés touché de votre courtoisie.................. | | | À: Isis03 · 16 septembre 2007 à 17:45 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 33 de 144 · Page 2 de 8 · 2 979 affichages · Partager L'accident d'avion à Phuket a fait 88 morts et 42 blessés 16.09.07 | 16h51
ar Ed Cropley
BANGKOK (Reuters) - Selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales, 88 personnes ont péri dimanche et 42 ont été blessées dans l'accident d'un avion sur l'aéroport de Phuket, haut lieu du tourisme thaïlandais. L'avion de la compagnie thaïlandaise à bas coût One-Two-Go transportait 123 passagers et cinq membres d'équipage. ");} if (navigator.userAgent.indexOf ("MSIE")>=0 && navigator.userAgent.indexOf ("Mac")>=0) plug=1; if (plug) { document.write (""); function loadFlashMiddle11 (){ if (navigator.userAgent.indexOf ("MSIE") != -1 && navigator.userAgent.indexOf ("Opera") == -1){ if (extFlashMiddle11.readyState == "complete") { FlashObject (""+oas_filenameMiddle1+"?"+oas_clickTagMiddle1+"= pubs.lemonde.fr/...66303436633162396530 ?", "OAS_AD_Middle1", "width="+oas_widthMiddle1+" height="+oas_heightMiddle1+"", "", "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000", "6", "FinContentMiddle11"); extFlashMiddle11.onreadystatechange = ""; } extFlashMiddle11.onreadystatechange = loadFlashMiddle11; } else { OASfp=" Menu=FALSE swModifyReport=TRUE width="+oas_widthMiddle1+" height="+oas_heightMiddle1+" "; OASd.write (""); OASd.write (""); OASd.write (""); OASd.write (""); } } loadFlashMiddle11 (); } else { OASd.write ("");} if (!document.body) document.write (" L'appareil, un McDonnell Douglas MD-82 en provenance de Bangkok, s'est brisé en deux après avoir atterri sous une pluie battante et a pris feu, a précisé un responsable de l'aéroport interrogé à la radio. "La première partie du fuselage de l'avion est enfoncée dans le sol. La queue est coincée sur la piste", a ajouté Chaisak Chai-arkad. La moitié des passagers étaient des ressortissants étrangers, pour la plupart Européens, selon un représentant des autorités aéroportuaires.La liste officielle des rescapés, communiquée aux médias par le Bangkok Phuket Hospital qui les a pris en charge, comporte les noms de huit Britanniques, deux Australiens, sept Thaïlandais, un Irlandais et un Iranien.De source autorisée, on ajoute que des Allemands, des Italiens et des Israéliens se trouveraient parmi les dix autres victimes admises à l'hôpital.A Paris, le ministère des Affaires étrangères a dit n'avoir aucune information dans l'immédiat sur la présence éventuelle de Français à bord de ce vol mais a précisé que l'ambassade de France à Bangkok était mobilisée.Les circonstances du drame restent à élucider, mais un passager thaïlandais qui a survécu à l'accident a déclaré que l'avion semblait avoir entamé sa descente trop rapidement."L'avion atterrissait sous une pluie battante. Il a atterri trop vite, je n'avais jamais vu une chose pareille, il est descendu très vite (vers le sol)", a dit Nong Khaonual à la chaîne Nation Television."Juste avant que nous touchions la piste, nous avons senti que l'avion tentait de reprendre de la hauteur et il a dérapé hors de la piste", a-t-il ajouté.Sur les images diffusées par les chaînes de télévision, on voit une partie de la carlingue coincée dans les arbres bordant la piste. | | | À: Isis03 · 16 septembre 2007 à 17:51 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 34 de 144 · Page 2 de 8 · 2 971 affichages · Partager " Vaut mieux être bon joueur et évitez toute polémique inutile." Restons centrés sur la tragédie d'aujourd'hui. Au Plaisir! isis03
Pace e salute Bonjour isis03  bonjour à tous Terrible nouvelle que voilà et pas plus de nouvelles depuis quelques heures sur le bilan exact et les causes... Par contre, cette Cie aerienne a très mauvaise réputation et est même "black listée"   Donc pour quelques dollars ou bath en moins nous prenons parfois des risques stupides. J'essaye de retrouver l'infos securité sur cette Cie et d'autres de la régions On reste sur le fil... | | | À: Warden · 16 septembre 2007 à 18:08 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 35 de 144 · Page 2 de 8 · 2 952 affichages · Partager Le dernier bilan fait état de 87 morts et 43 survivants...
2 français survivants sont au Thalang hospital.... | | | À: Warden · 16 septembre 2007 à 18:10 · Modifié le 16 sep. 2007 à 19:29 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 36 de 144 · Page 2 de 8 · 2 949 affichages · Partager Bonjour Warden,
Soyons solidaires les uns des autres!
Restons informés
et
Pensons à nos disparus ainsi qu'aux familles et victimes de cet accident. 
Les causes et technicalités ne sont pas au premier plan aujour'hui.
Nous en apprendrons davantage au fil des jours.
Pace e Salute! 
Isis03
" Vaut mieux être bon joueur et évitez toute polémique inutile." Restons centrés sur la tragédie d'aujourd'hui. Au Plaisir! isis03 Pace e salute Bonjour isis03  bonjour à tous Terrible nouvelle que voilà et pas plus de nouvelles depuis quelques heures sur le bilan exact et les causes... Par contre, cette Cie aerienne a très mauvaise réputation et est même "black listée"   Donc pour quelques dollars ou bath en moins nous prenons parfois des risques stupides. J'essaye de retrouver l'infos securité sur cette Cie et d'autres de la régions On reste sur le fil... | | | À: Warden · 16 septembre 2007 à 18:19 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 37 de 144 · Page 2 de 8 · 2 936 affichages · Partager Bon je reviens sur mon post Cette Cie " 1 to Go" n'est pas black listée contrairement à ce que j'annoncais  La mauvaise Cie est " Phuket airline" donc à corriger  Désolé | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 19:31 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 38 de 144 · Page 2 de 8 · 2 882 affichages · Partager | | | À: Sawasdee · 16 septembre 2007 à 19:37 · Modifié le 16 sep. 2007 à 20:06 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 39 de 144 · Page 2 de 8 · 2 875 affichages · Partager Bonjour Sawasdee, 
Merci! pour cette liste de passagers.
J'ai pu vérifier si mes amis(es) étaient sur celle-ci.
C'est rassurant pour moi, certes, mais éprouvant pour les autres. 
Isis03
Merci pour votre message, trés touché de votre courtoisie..................
www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=121729 (liste des passagers) | | | À: Superpanda · 16 septembre 2007 à 20:06 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 40 de 144 · Page 2 de 8 · 2 849 affichages · Partager Toutes les dépêches Air Cosmos. French national killed, two injured in Thai crash: FM PARIS, Sept 16, 2007 (AFP) A French national was killed and two were injured in Sunday's plane crash in the Thai resort of Phuket which claimed the lives of a total of 87 people, Foreign Minister Bernard Kouchner said.
www.newzy.fr/...-crash-aerien-2.html | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |