Superpanda · 16 septembre 2007 à 12:31 · 7 photos 144 messages · 53 participants · 29 315 affichages | | | | À: Accolade · 18 septembre 2007 à 17:10 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 2 493 affichages · Partager Je voulais quand même dire à mes détracteurs « experts »... pour conclure, car je n’y reviendrai plus,...qu’ils n’ont pas de chance, car je suis pilote Avion Qualif B, et propriétaire d’un ULM.
ne te fatigues pas, tu auras toujours des "experts" en conneries et, ce n'est malheuresement pas une espéce en voie d'extinction surtout sur VF

impressionante ta photo du cockpit, c'est du vecu ? cordialement DR2, | | | À: Dragonrouge2 · 18 septembre 2007 à 17:14 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 2 489 affichages · Partager Pas cette photo, mais j'ai déjà vécu un crasch....une olive dans le...et tu connais la suite... | | | À: Accolade · 18 septembre 2007 à 19:33 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 2 441 affichages · Partager je suis très contente que tu ais mis les points sur les i ! c'est pénible à chaque fois que l'on veut mettre en avant des connaissances persos, ça se solde par du mépris  qd il s'agit d'ados, bon  mais d'adultes c'est consternant  | | | À: Barbot · 18 septembre 2007 à 20:10 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 2 422 affichages · Partager Crash- Phuket : L'alerte déficiente ? Le système d'alerte en cas de conditions météorologiques dangereuses n'aurait pas fonctionné au moment de l'atterrissage de l'avion qui s'est écrasé dimanche à Phuket, en Thaïlande, accident dans lequel 89 personnes sont mortes. Selon un responsable de l'aviation civile, c'est le système de mesure des variations du vent - vitesse ou direction - qui n'aurait pas fonctionné, et il est considéré comme l'une des causes possibles de l'accident. (source JDD)??????? | | | À: Sawasdee · 18 septembre 2007 à 20:24 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 2 407 affichages · Partager | | | À: Kaotom · 18 septembre 2007 à 20:38 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 2 400 affichages · Partager Merci a Sid pour toutes les infos precieuses et a jour de son site  Un site de reference! | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2007 à 20:41 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 2 397 affichages · Partager Merci a Sid pour toutes les infos precieuses et a jour de son site  Un site de reference!
tu as raison, je me régale en lisant ces articles comme celui sur les femmes et la boxe thai, par contre, c'est dommage, on le voit moins en ligne ces temps-ci je trouve | | | À: Kaotom · 19 septembre 2007 à 0:37 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 2 369 affichages · Partager Bonsoir,
Le Karma est personnel, chacun d'entre nous a son Karma, tu as le tiens, moi le mien ! Notre destinée à nous !...
RIEN à voir avec la Météo dans la région Sud de la Mer Andaman au Mois d'Août et Septembre chaque année.
Et la Météo chez nous en France cet Eté 2007 alors ? En Roumanie avec la chaleur, en Grèce avec les incendies, en Angleterre avec les inondations ! Et en Belgique alors ?-- | | | À: Nnthanh · 19 septembre 2007 à 9:10 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 2 331 affichages · Partager Bonsoir,
Le Karma est personnel, chacun d'entre nous a son Karma, tu as le tiens, moi le mien ! Notre destinée à nous !...
RIEN à voir avec la Météo dans la région Sud de la Mer Andaman au Mois d'Août et Septembre chaque année.
Et la Météo chez nous en France cet Eté 2007 alors ? En Roumanie avec la chaleur, en Grèce avec les incendies, en Angleterre avec les inondations ! Et en Belgique alors ?--
nous voilà d'accord nnthanh, il me semble que c'est ce que je disais non ? je comprends pas bien tes propos  sinon | | | À: Boumbastic · 19 septembre 2007 à 12:51 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 2 298 affichages · Partager Sawasdee Kap Boumbastic....... Toutes les dépêches Families of Thai plane crash dead to be paid 130, 000 dollars BANGKOK, Sept 19, 2007 (AFP) Relatives of each of the 89 people who died when a Thai passenger jet crashed in Phuket will receive at least 130, 000 dollars in compensation, the transport ministry said Wednesday. © 2007 AFP.................................................................................................................................
Phuket: le pilote avait bien pris la décision d'atterrir (presse) BANGKOK, 19 sept 2007 (AFP) La décision finale du pilote de l'avion de ligne thaïlandais qui s'est écrasé à Phuket dimanche, faisant 89 morts, était bien d'atterrir, a rapporté mercredi la presse thaïlandaise alors que la thèse de l'erreur humaine prend de l'ampleur. © 2007 AFP source Air Cosmos | | | À: Sawasdee · 19 septembre 2007 à 20:50 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 2 259 affichages · Partager Crash- Phuket : L'alerte déficiente ? Le système d'alerte en cas de conditions météorologiques dangereuses n'aurait pas fonctionné au moment de l'atterrissage de l'avion qui s'est écrasé dimanche à Phuket, en Thaïlande, accident dans lequel 89 personnes sont mortes. Selon un responsable de l'aviation civile, c'est le système de mesure des variations du vent - vitesse ou direction - qui n'aurait pas fonctionné, et il est considéré comme l'une des causes possibles de l'accident. (source JDD)???????
D'après ce que j'ai lu, 3 détecteurs de vent fort sur 6 ne fonctionnaient pas au moment du crash, mais ils ne fonctionnaient pas depuis longtemps selon un employé de l'aéroport de Phuket qui n'a pas voulu être nommé. Il semble que d'après un autre expert, il n'est pas indispensable que ces détecteurs de vents forts soient opérationnels pour permettre d'atterir. Les avions ont également des détecteurs de ce type. Néanmoins, une enquête est ouverte. | | | À: Barbot · 20 septembre 2007 à 1:47 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 2 239 affichages · Partager Bonjour Marco,
OUI, je l'ai lu comme tout le monde ces derniers jours dans la Presse et sur le Site Cyberpresse (souvent désormais)...Mais, comme d'habitude, leur Compagnie One-to-GO défend vigoureusement... J'ai lu aussi que notre jeune Sécrétaire d'Etatdes Affaires Etrangères est déjà venue sur place à Phuket pour s'occuper des victimes et du blessé car on a en tout 9 morts dont seulement 4 identifiés à ce jour... Et toi quand retourneras-tu àPhuket ? Amitiés. Thanh.-- | | | À: Vic09 · 20 septembre 2007 à 3:45 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 2 234 affichages · Partager Respect pour toutes ces victimes, leurs familles.Que tous le VFistes en soient épargnés, que cela ne puisse plus arriver.Ne condamnons pas le pilote ni l'équipage pour ce malheureux accident.Tout pilote intelligent comprendra que dans ces circonstances, il y n'y avait pas de solutions idéales. Que ceux qui ne savent pas se taisent, par respect pour l'équipage et les passagers! | | | À: Boumbastic · 26 septembre 2007 à 13:49 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 2 164 affichages · Partager Bonjour à tous, En recherchant des informations sur le crash de Phuket, je suis tombé sur votre forum. Même si il est vrai que le message de Massiue était maladroit, je pense qu'il n'appelait pas les commentaires laissés par les autres posteurs. J'ai une pensée pour tous ceux qui sont morts ou blessés et leurs familles. Je vais être aussi maladroit que Massiue, mais j'ai des nouvelles du survivant français. Il a des nombreuses fractures et le bassin en partie écrasé. Il est sous dyalise suite à un dysfonctionnement des reins dû à l'accident. Il a été transféré à Bangkok mais ne pourra pas être rapatrié en France avant un bon bout de temps car il doit subir de multiple interventions. Voila, j'espère que d'autres parmi vous nous ferons part de nouvelle des blessés si ils en ont. Et pour conclure, quand cela arrive à quelqu'un que l'on connait, certains commentaires dans les posts paraissent creux. Et encore toutes mes pensées aux victimes, aux blessés, aux familles et aux proches. | | | À: Nnthanh · 26 septembre 2007 à 14:59 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, habitant Phuket et ayant perdu, à défaut d'un ami, une personne avec qui j'ai partagé qques franches rigolades, en l'espèce mon voisin (où que tu sois je te salue Alain et je fais part de toute ma sympathie à tes proches), je n'en partage pour autant pas moins l'opinion de Tintina et je continuerai à voyager avec One-Two-Go qui reste la meilleure compagnie bon marché en Thaïlande (et même meilleure que la thaï sur les vols domestiques!). Pour info, sache que la Thai s'est crashée à deux reprises à Phuket pourtant elle garde une image de bonne compagnie sérieuse puisque tu dis que tu la choisirais plutôt que de prendre One-Two-Go. Aure précision, One-Two-Go, contrairement à Nok Air ou Air Asia, n'est pas une compagnie low-cost mais une "budget company". La principale différence réside dans le fait que les tarifs sont fixes et qu'il y a un service à bord gratuit. Sans parler du fait que tu as droit à plus de kg en soute ce qui est bien pratique pour ceux qui plongent, jouent au golf ou tout simplement pour les touristes qui font leurs emplettes en Thaïlande. Et si tu dois modifier ta date de voyage pas de problème, c'est gratuit! J'ai pris le vol Bkk- Phuket 3 jours après le crash, avec One-Two-Go bien entendu, et j'admet que j'avais un peu d'appréhension comme plusieurs autres passagers. Les hôtesses étaient un peu stressées et moins souriantes que d'habitude ce qui est compréhensible compte tenu de ce qui s'est passé. Elles ont également passé un peu plus de temps que d'habitude à expliquer les mesures de sécurité, notament concernant l'utilisation des portes de secours (consignes qui ont été peut-être un peu mieux écoutées qu'en temps normal...). Le vol s'est très bien déroulé et mon seul regret c'est que l'avion était presque vide. Mais gageons que la psychose se dissipe peu à peu et que cette excellente compagnie retrouve ses voyageurs. Concernant les raisons du crash, n'étant pas un expert, je me garderai bien de toute spéculation. Laissons aux professionnels le soin de déterminer les causes de cet accident. | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 21:36 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 2 124 affichages · Partager Je continuerai à voyager avec One-Two-Go qui reste la meilleure compagnie bon marché en Thaïlande (et même meilleure que la thaï sur les vols domestiques!).
Je pars en Thailande Mi-Novembre. le vol Bangkok- Phuket se fera sur One Two Go. Compagnie effectivement de bonne renommée. Après tout Air France s'est bien craché avec le concorde, et plus tard au Canada avec un Boeing. Et si on voulait aller plus loin on pourrait faire toute la chronologie des catastrophes aériennes : fr.wikipedia.org/..._a%C3%A9riennes#2007
Alors oui, un train peu dérailler, un bateau peut couler, un bus peut quitter la route. A ce traif là on ne sortirait plus de chez soit. Moi aussi je prends One Two Go et suis confiant. J'ai quelques pensées pour ceux qui étaient à bord du vol et n'en sont pas sortis indemnes.
Eric | | | À: Similan · 27 septembre 2007 à 17:14 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 2 096 affichages · Partager  Bonjour Similan, Je te remercie de ton message de réponse. Chacun de nous a sa préférence pour prendre l'avion en Thailande, Laos, Cambodge sur les lignes intérieures... En ce qui me concerne, je connais ONE TWO GO comme toi + NOK AIR + AIR ASIA et les autres BANGKOK AIRWAYS et la THAI INTERNATIONAL... Attendons les résultats de l'enquête pour voir les causes de cette catatrophe et à qui la faute ! Je vais partir de Suvarnabhumi à Phuket (pour la Nème fois) et je verrai sur place car je n'ai pas envie de réserver ma place dès maintenant. Ce qui m'intéresse c'est de partir avec une Compagnie sérieuse même en Low-Cost ou en Budget. Et quand on lit sur la Liste Noire de l'Union Européenne sur les Compagnies Aériennes en Indonésie pour les lignes intérieures qui en contient quelques 62 on se pose des questions sur la fiabilité de ces compagnies-poubelles ? J'ai fait 3 allers/retours avec GULF AIR entre Paris- BKK- Paris et la dernière fois quand je suis rentré avec eux à Paris... J'ai eu la peur de ma vie ! Par manque d'avion, on était obligé de voler sur un de leurs 3 vieux Boeing 767 de BKK à MUSCAT puis à ABU DHABI pour arriver à BAHREIN - un vieux coucou avec plusieurs sièges cassés réparés avec des bouts de ficelles - et des roues d'atterrissage très usées ! Alors, maintenant je fais très attention quand je prends un avion en choisissant sa Compagnie... Ne crois-tu pas qu'il est préférable de partir en avion avec une Compagnie qui a de quoi acheter 55 Surper Airbus A-38O que de partir avec celle qui a juste de quoi faire voler ses vieux coucous de 20 ans d'âge ou plus vieux encore ? Avec quoi paient-ils la maintenance et les pièces de rechange de leurs avions ? Si tu préfères ONE-TWO-GO c'est ton choix ! Moi, j'attends encore pour voir le fin des enquêtes et la conclusion des experts en aviation ! On verra bien ? Wait and see ! - -- | | | À: Nanyouth · 28 septembre 2007 à 13:53 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
j'interviens tardivement sur cette discussion. Je comprends que certains d'entre vous puissent avoir envie d'en savoir plus sur cette tragédie. Cependant, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de diffuser ainsi la liste des passagers de ce vol. D'autres membres s'étaient contenté de mettre un lien sans rapporter l'info directement sur le forum et je trouve cela plus discret, plus respectueux en quelque sorte. Les gouvernements eux-même se sont bien gardé de diffuser les noms des victimes dans la presse, par égard aussi pour les familles.
Un ami de mes parents était sur ce vol avec sa compagne, tous les membres de la famille ne sont pas encore au courant pour des raisons qui ne concernent que la famille et qui n'en sont pas moins bonnes... alors faire apparaitre ce nom sur le net... quelles conséquences cela peut avoir pour les proches?
Je suis sure que vous ne pensiez pas à mal, mais soyez prudent à l'avenir, parfois l'information à tout prix n'apporte rien de bon.
Cordialement,
Solcha.
P.S: très touchée des nombreux messages de soutien aux familles. | | | À: Solcha · 28 septembre 2007 à 14:02 Re: Accident d'avion sur Phuket Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 2 066 affichages · Partager Aujourd'hui une jeune femme de 22 ans est morte des suites de ses blessures...à l'hopital de Phuket se qui fait maintenant 90 morts !
Je reitére mes condoléances aux proches de toutes ces victimes qui ont souffert dans ce tragique accident...
Courage à tous... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |