|  |  |
 | | | | Thv2001be · 24 février 2010 à 10:28 · Une photo 50 messages · 23 participants · 5 033 affichages | | | | Ce qui m'as choqué à Bangkok c'est que contrairement à Paris (ou d'autres) ou tu es déja dispatcher dans un terminal (2C,2E....) donc la porte de l'avion ce trouve à 50 mètres de la douane de ton terminal, à Bangkok, le terminal vols internationaux est immense et apres le passage de douane j'ai du faire 10 ou 15 minutes à pieds pour arriver à la porte de l'avion. Tu marches, tu marches et tu fais un coup de speed en disant : loupé il part sans moi (en même temps c'est pas dramatique).
Et c'est vrai que le passage de l'immigrtion même à 22h00 est long. J'ai mis presque 45 min pour passer.
Sinon, il est quand même sympa ce petit aéroport de Bangkok, plus à l'aller que au retour. M'enfin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu ne fais que donner ton avis !! ou alors tu n as vraiment pas de bol !! cheack 2 heures avant ? et alors ? c est different ailleurs ? Tu vas peut etre nous dire qu a Roissy c est mieux ??
Allons bon, je vois pas d interet dans ce post, d autres peut etre, alors je ne veux pas polluer, je donne juste mon sentiment et je m en vais !! | | | Trop tard !  Mieux vaut parfois s'abstenir que d'écrire ce genre de conneries.
PS: ça va mieux ton bobo ?
alors je ne veux pas polluer | | | Il est absolument interdit de dire du mal de quoi que ce soit thaï ici. L'aéroport de Bangkok est super... les policiers de l'immigration ont toujours le sourire même à six heures du matin..; Marcher dans les couloirs est un vrai plaisir...Trouver des toilettes ne pose aucun problème..... Tous les vendeurs et vendeuse de boutiques duty free vous accueillent avec un grand sourire et lancent des pétales de roses sur votre passage....Tout est super mieux qu'à Roissy... Voila la vérité vraie et que personne ne doit mettre en doute... J'oubliais : la liaison par train entre l'aéroport et le centre ville a été ouverte au jour prévu et fonctionne parfaitement... Ce n'est pas en France qu'on verrait cela....Vive le pays des Bisounours    | | | C'est vrai qu'on traine les pieds pour aller jusque dans l'avion 
+1.... Tiens, cette année je vais me le faire à reculon ! | | | A propos de la liaison en train, sait-on quand elle sera fonctionnelle? | | | Voici quelques semaines je suis passe par "le pays dore" et l'ai trouve assez chaotique avec une cohue inimaginable au niveau des controles qui vu les cadences ne doivent etre guere effectifs.
j'en ai laisse une trace chroniques-d-asie.blogspot.com/...ational-airpo...
pas pres d'etre dans les 10 premiers aeroports mondiaux et pourtant il est sous la protection officielle de l'une des plus prestigieuse institution thailandaise : l' armee... qui fut singuilierement absente en decembre 2008 alors que les chemises jaunes deboulaient. securite, securite.
les yeux plus gros que le ventre les promoteurs de ce foutoir d'aeroport, des vrais tarsiers de pacotille. | | | Pour ma part je suis allé 2 fois en Thaïlande, mon meilleur ami 4 foi, et ma belle famille au moins 10 fois... Jamais personne n'a relaté un quelconque problème dans cet aéroport, bien au contraire. Il est immense, ultra moderne, on y mange bien... Vraiment aucun problème, a moins d'être un râleur invétéré et de chercher le mal partout! Allez dans des aéroports d'Afrique, vous verrez, la ya des problèmes!!! | | | Il est un peu court ton sondage pour un aéroport ou transite des millions de personnes.
Compar ce supermarché avec des eavions sur le parking a celui de KL ou Singapour, la tu prends un claque evidemment comparé à certains aéroports africains ou CDG c'est sur Souvannphoum est mieux !
Enfin pour un mégaprojet le résultat n'est pas brillant... | | | Tout dépend de ce qu'on attend. Moi rien de m'a choqué, bien au contraire... Et puis bon, ce n'est qu'un aéroport, pas la finalité du voyage! | | | Eh Ben c'est une recherche inconsciente d'un monde parfais, de voyages (a la mesure du Moi) completements aseptises et sur le modele personnel de chacun, du depart jusqu'au retour..  . Une capacite personnelle a etre satisfait, quasiment nulle semble envahit les esprits dans ce monde imparfait.
Albert Einstein disait;
La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi.
| | | ce n'est qu'un aéroport, pas la finalité du voyage!
Tout a fait d'accord !
Je n'ai été surpris qu'une seule fois par l'invraisemblable cohue qui suivait l'enregistrement des bagages. Il était autour de minuit, j'ai pas saisi pourquoi c'était completement saturé.
Genre le cirque que l'on touve sur les ferrys indonésiens ou philippins lorsqu'ils jettent les bagages sur une jetée étroite où tout le monde attend sosac. | | | en 2 mots on regrette bien le dong muang .. qui était classée nul part.  . mais qui avait le charme thai (temples a la sortie de l'aéroport  et vue a l'amerrissage sur les golfeurs, ses salons de massage traditionnels a 3 euros de l'heure coincée entre 2 trains, et bien sur ses soupes en bord de chemin de fer. a 15 b simple, pratique, et la logique thaïe.. était sa devise.....
maintenant on est tous des poissons dans un énorme aquarium.... | | | ses salons de massage traditionnels a 3 euros de l'heure
+1
Cà m'a permis plusieurs fois de passer agréablement le temps lors de correspondance...
| | | Pour moi, souvanapoum est un des plus bel aéroport du monde, avec hong kong et singapourSouvanapoum est gai, très esthétique, bien au gout de la thailande ou le beau est toujours mis en valeur.; narita est pas mal roissy est vraiment pas terrible, moche et sale à certains endroits; l'architecte qui l'a conçu devrait avoir honte ; quellle l'image il donne d'une des villes les plus touristique du monde !!! en particulier, l'arrivée au petit matin, quelle déprime, l'environnement, les douanes, les bagages!! Les aéroports asiatiques sont toujours gais, et en plus, il y a la chaleur. (sauf tokyo en hiver, bien sur) | | | Le terminal 2 de CDG (vols Air France entre autres mais pas seulement) n'est pas si différent de Suvanaphoum au point de vie architecture... Le 1 c'est différent, mais il a bientot 40 ans...Et les trajets avion terminal sont beaucoup plus courts à CDG 2. Record à Bangkok : 800 mètres à pied, tapis roulants pas en service... | | | Et bien Henri, tu es bien sarcastique aujourd'hui    Moi j'aime bien les post sur les aéroports parce que tout le monde a un avis différent  Je trouve l'aéroport de Bangkok, bien mieux que celui de CDG ou Zaventem ( Bruxelles). CDG 1, c'est une vrai catastrophe, CDG 2 c'est mieux. | | | Merci d'apporter du neuf... perso, je le trouve bien cet aéroport (sauf quand je repars parce que j'ai le cafard) C'est un million de fois mieux que CDG, Denpasar, Jakarta, Colombo, Hanoi, Heathrow, Gatwick, Nagura (? Tokyo)... Mais encore pas mal de boulot pour arriver au niveau de Hong Kong qui m'a toujours fasciné par son efficacité. | | | bon pour parler des toilettes, l autre jour au terminal 3 de dubai tout nouveau tout beau des km de duty free, blinde au milieu de la nuit avec toutes ces connections qui s entrecroisent.......................eh bin y avait des tres longues queue aux toilettes hommes et femmes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |