 |  |  |
 | | | | | Attention au sourire thai... Geob · 30 janvier 2007 à 16:47 · 2 photos 48 messages · 24 participants · 10 040 affichages | | | | À: Ceylana · 31 janvier 2007 à 1:27 Re: Attention au sourire thai... Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 347 affichages · Partager c'est qu'en France on n'est pas trop souriants et si vous souriez par gentillesse soit vous faîtes peur ! soit on pense que vous avez trop fumé !  cela n'incite pas à la gentillesse 
ça s'est bien frais, rien de plus déprimant pour moi en revenant de Thailande de voir ces gueules de déterré (dont je fais parti dans  ) dans le métro | | | À: Thuan · 31 janvier 2007 à 1:53 Re: Attention au sourire thai... Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 337 affichages · Partager C'est pour cela que les thais qui travailles dans les fast food pour farengs ne sourient jamais et trainent les pieds.Ce n'est pas sanouk...... | | | À: Davdevil75 · 31 janvier 2007 à 3:42 Re: Attention au sourire thai... Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 327 affichages · Partager | | | À: Rely23 · 31 janvier 2007 à 5:25 Re: Attention au sourire thai... Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager ça s'est bien frais, rien de plus déprimant pour moi en revenant de Thailande de voir ces gueules de déterré (dont je fais parti dans  ) dans le métro
Ma langue à fourché (en l'occurence mes doigts sur le clavier  ), je me corrige moi même. | | | À: Alainbo · 31 janvier 2007 à 6:34 Re: Attention au sourire thai... Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager pour reprendre la phrase de seb. je pense sincerement que la plupart des thais sont heureux de leur condition, nombreux sont ceux qui se contentent de ce qu'ils ont (et pourtant ils n'ont pas grand-chose). je pense que le bouddhisme y est pour beaucoup. et puis le sourire permet d'eviter les conflits, ce que les thais redoutent plus que tout au monde. je trouve ca penible pour ma part de toujours devoir caresser dans le sens du poil. mais bon on s'y fait. | | | À: ElPedro · 31 janvier 2007 à 7:02 Re: Attention au sourire thai... Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais ma réponse était en réaction à sa phrase
"le sourire Thaï", c'est parce qu'ils sont heureux de leurs conditions
et là je ne suis pas d'accord du tout tellement c'est réducteur et ne reflète pas la réalité des multiples significations du sourire | | | À: Henridusud · 31 janvier 2007 à 9:20 Re: Attention au sourire thai... Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Sanouk c'est quelque chose qui ne doit pas demander d'effort intellectuel, être dans l'ordre des choses, positif, "amusant", mais pas au sens occidental du terme, intéressant serit plutôt le sens. Le sourire thai... ça c'est encore autre chose.
Effectivement le sourire thai et sanook sont differents. Sanook c'est un etat d'esprit, pas une grimace. Quand je me prends la tete avec quelque chose ou meme pour un probleme tres important, mon entourage thai me repond toujours "don't think too much" ou "don't take it too seriously". Mais ce n'est pas facile d'etre sanook pour un farang  Les Balinais sont aussi pas mal sanook dans leur genre. | | | À: Jeromebkk · 31 janvier 2007 à 9:33 Re: Attention au sourire thai... Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Le poète Horace, né juste avant JC, (carpe diem est aussi de lui. la vie est courte il faut savoir en profiter) disait aussi "Nil admirari" : Si on considère que rien n'est important on ne peut pas être malheureux, et pas mal de thais semblent appliquer cet adage contrairement aux occidentaux. | | | À: Jeromebkk · 31 janvier 2007 à 12:25 Re: Attention au sourire thai... Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Sanook c'est un etat d'esprit, pas une grimace. Quand je me prends la tete avec quelque chose ou meme pour un probleme tres important, mon entourage thai me repond toujours "don't think too much" ou "don't take it too seriously". Mais ce n'est pas facile d'etre sanook pour un farang 
Merci à toi, tu me débarrasses d'un grand poids... Je suis "sanouk" sans le savoir depuis ma plus tendre enfance et je me fais eng... depuis la même période "parce que je ne prends pas les choses SUFFISAMMENT au sérieux et que j'optimise trop"... Dorénavant, je saurai que répondre... Je suis heureuse de savoir que je suis une simple terrienne née sur le mauvais continent... et pas une extra-terrestre   
J'avais déjà découvert "mai pen rai" qui me convient très bien, "sanouk" me convient tout autant. Me voilà de très belle humeur pour cette journée grâce à VF !   | | | À: Ottlnpac · 31 janvier 2007 à 12:42 Re: Attention au sourire thai... Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager pas de chance..... 
Je suis heureuse de savoir que je suis une simple terrienne née sur le mauvais continent... J'avais déjà découvert "mai pen rai" qui me convient très bien, "sanouk" me convient tout autant. Me voilà de très belle humeur pour cette journée grâce à VF !   
donc tu est aussi "talok", rassure toi, c'est pas un gros mot
| | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 12:46 Re: Attention au sourire thai... Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager donc tu est aussi "talok", rassure toi, c'est pas un gros mot
Salut,
Et ça veut quoi ""talok"" ? | | | À: Barbot · 31 janvier 2007 à 12:48 Re: Attention au sourire thai... Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager donc tu est aussi "talok", rassure toi, c'est pas un gros mot
Salut,
Et ça veut quoi ""talok"" ?
amusant, | | | À: Barbot · 31 janvier 2007 à 13:50 Re: Attention au sourire thai... Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Salut,
Et ça veut quoi ""talok"" ?
Coucou Marco,
Je peux me tromper mais à mon avis, cela veut dire "blagueur" !
@+ C | | | À: Sabaidee · 31 janvier 2007 à 13:52 Re: Attention au sourire thai... Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Et ça veut quoi ""talok"" ?
Je peux me tromper mais à mon avis, cela veut dire "blagueur" !
tu avais la réponse message 32 | | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 13:58 Re: Attention au sourire thai... Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Et ça veut quoi ""talok"" ?
Je peux me tromper mais à mon avis, cela veut dire "blagueur" !
tu avais la réponse message 32
Sorry, autant pour moi... j'avais juste lu le dernier message (celui de Marco).
Ma réponse n'est pas bonne alors ? Bizarre quand même car lorsque nous sommes en Thaïlande, mon mari fait souvent des petites blagues et alors je m'adresse aux thaïs en leur disant : sami thalo...
Corriges-moi si j'ai faux.
@+, Sabaïdee | | | À: Rely23 · 31 janvier 2007 à 14:05 Re: Attention au sourire thai... Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager plutôt que "frais"  c'est chaud | | | À: Sabaidee · 31 janvier 2007 à 14:06 Re: Attention au sourire thai... Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager si ta réponse est bonne, pour les Thais, du moment que tu les fait rire par tes plaisanteries ou tes étourderies de Farang, ou que tu est de bonne humeur, tu est Talok, soit, amusant, distayant dans le sens large des mots,
tu peu être aussi Talok mak mak (beaucoup amusant), alors là c'est réservé aux irrecuperables..... du rire, j'entends
le jour ou on te dit : mai Talok, inquiéte toi | | | À: Rely23 · 31 janvier 2007 à 14:08 Re: Attention au sourire thai... Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager ça s'est bien frais,
Ma langue à fourché (en l'occurence mes doigts sur le clavier  ), je me corrige moi même.
cà aurait pu être aussi un gros rhume | | | À: Voyageurasie · 31 janvier 2007 à 14:29 Re: Attention au sourire thai... Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions.
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |