il est evident que la situation est montee d un cran cette nuit, dans le sens ou les explosions precedentes semblaient viser des <objectifs>>.
Cette nuit, on a cherche a tuer parmi la population (4 morts et 75 blesses), en pleine station du BTS et a une heure de forte frequentation.
Certes, Sala Daeng est en plein dans le perimetre a eviter et deja longuement indique precedemment, mais il faut bien souvent passer par la pour se rendre d un point A a un point B du BTS...
Personnellement je suis a
BKK depuis 15j, les differents quartiers que j ai visites ne sont pas du tout affectes par les evenements. Il faut bien vivre...ayant d ailleurs vecu la vague des attentats parisiens.
Je conseillerais aux voyageurs d eviter quand meme au maximum la capitale en ce moment, en particulier les transports en commun, les lieux publics, les rassemblements de foule... Bref, il va devenir complique de visiter
BKK sans arriere pensee...voire de reporter son sejour dans la capitale si possible, la
Thailande a bien des spots touristiques tranquilles...
Tous les attentats exceptionnels (
Paris,
Madrid,
Londres...) demontrent a quel point les gouvernements de tous bords sont demunis par rapport au terrorisme d elements totalement incontrolables.
Le seul moyen d y mettre fin est le travail en amont de renseignement et d infiltration, et je doute que les autorites thais trouvent la parade, se trompant et de cible et de methode depuis le depart.
Pour le moment, il est quand meme a noter que ce sont des grenades qui ont ete lancees, pas des dispositifs a retardement ou des attentats-suicides, a mon sens ca limite un peu les risques de voir des explosions ailleurs dans d autres quartiers, et encore...