|  |  |
 | | | | Dragonrouge2 · 12 novembre 2007 à 4:38 10 messages · 8 participants · 1 835 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 4:38 Bangkok: marathon de nuit Message 1 de 10 · 1 835 affichages · Partager dimanche:
www.thailandmarathon.org/bangkokmarathon.shtml
300.000, 00 bths au premier homme et idem femmeaux postes de ravitaillement: shinga, somtam, est ce que qq connait la raison des 42, 195 kms ?particularité: départs a 02:00 et 03:30  sportifs a vos baskets, érudits a vos clavier, et, svp : on ne part pas sur la prostitution au 3° poste de ravitaillement  merci | | | a combien de kms est le troisieme post de ravito............, blague a part non, je sais juste que le marathon provient d une histoire tiree d apres une guerre intestine, mais apres serait en grece ou dans la rome antique, j attends aussi que l on eclaire ma lanterne, je suis jste que cela correspondrait a cette distance et que l eclaireur une fois arrive, a delivrer son message et ensuite c est ecroule, mort de fatigue. mais je suis pas bien sure. mais tu les fables sont parfois, sacrement enjolivees, a plus eric | | | est ce que qq connait la raison des 42, 195 kms ?
je crois que c'est la distance exacte qu'avait parcouru le messager grec apres la bataille de Marathon. Un truc dans le genre. | | | est ce que qq connait la raison des 42, 195 kms ?
oui, moi  aller aujourd'hui j'avais envie d'exploser mon égo, alord le petit sournois que je suis avait préparé son dossier réponses: l'origine: (bien lire Medique sans R, merci) La légende du Marathon Lors de la première guerre Médique opposant les Perses à la cité athénienne en 490 av JC, Phidippidès, soldat messager grec, aurait parcouru la distance entre Marathon et Athènes (soit 40 Km) afin d’annoncer la victoire aux Erudits de la cité. La légende veut qu’il soit tombé raide mort après y avoir délivré son message.
les 2, 195 en + ?encore une histoire Royale: incroyable mais vraie !!! En 1896, on assista au premier Marathon lors des premiers jeux olympiques modernes. La distance ne fut officiellement fixée qu’en 1908 où la famille royale britannique a tenu à ce que la course couvre la distance entre le Château de Windsor et la loge royale du stade olympique. Merci à la Reine pour ses 2, 195 Km supplémentaires !!!
ne me remerciez pas, post élaboré avec un grand plaisir
| | | histoire vraie, un australien voyant fa femme ne pas etre a l'arivee, il a chercher partout, police hôpitaux presse, etc, le malheureux a attendu 3 jours avant que sa femme se pointe a l'hôtel, excuses..., j'ai trouver un joli marathonien thai,.........
courir la nuit, c''est du a la chaleur, autrefois, trop de perssones passaient par la casse hopital, | | | Si à Bangkok le marathon se fait de nuit, peut-être à cause de la chaleur, à Pattaya c'est au petit matin que le marathon a lieu en juillet, la nuit beaucoup risquerait de s'arrêter en chemin... | | | À: Pimilan · 12 novembre 2007 à 15:35 Re: Bangkok: marathon de nuit Message 7 de 10 · 1 694 affichages · Partager Si à Bangkok le marathon se fait de nuit, peut-être à cause de la chaleur, à Pattaya c'est au petit matin que le marathon a lieu en juillet, la nuit beaucoup risquerait de s'arrêter en chemin...
salut pil ! çà y est on arrive au 3° ravitaillement
| | | ahahaha
tu l'as bien cherche en y faisant mention aussi...
de toute facon dans une ville aussi grande y a moyen de se paumer la nuit... et de se diriger vers les neons roses    | | | t'as répondu trop vite !!!! j'ai pas eu le temps d'étaler ma science !! | | | Merci pour ton lien..Suis un adepte de la discipline..Et je compte bien le faire à Bangkok l'année prochaine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |