|  |  |
 | | | | Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Stephanie839 · 14 janvier 2011 à 14:40 · Une photo 16 messages · 6 participants · 10 757 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 14:40 Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 1 de 16 · 10 645 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais visiter lors de mon séjour en Thaïlande en Avril prochain, Les Klongs et le maché flottant de Damnoem Samuak, mais je lis dans de nombreux forum et sites qu'il faut négocier les tarifs... Alors je voulais connaitre le prix raisonnable de ces visites et le prix généralement proposé!!??
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Stephanie839 · 14 janvier 2011 à 15:01 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 2 de 16 · 10 583 affichages · Partager Bonjour,
Le marché est souvent couplé à des visites de temples si vous prenez un pack via une agence. En lui même, il est gratuit. Ce qu'il faut par contre négocier, c'est la course du Taxi si vous choisissez de le prendre à la journée pour un aller/retour comme j'ai fait....à l'époque, 2000Thb. Le chauffeur vous sert aussi de guide avec explications si vous instaurez une ambiance sympa en commençant par lui offrir un petit plat avec une boisson en arrivant. Le mien était parfait et discret 1000Thb en partant le reste au retour.
Bon trip 
ps;J'adore, près de chez vous...san gavino di carbini | | | À: Sawadie · 16 janvier 2011 à 10:27 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 3 de 16 · 10 434 affichages · Partager OK je note  Par contre je pensai louer une chambre d'hôtel, près des temples Wat Poh..., du Grand Palais et du MBK  . Pour m'éviter les transports... Où bien en louer une a proximité de la Gare (vu que le lendemain de mon arrivée nous souhaitons prendre le train de nuit diretion Chiang Maï) mais je n'ai pas encore réussis à localiser la gare par rapport aux temples... Donc si tu as des souvenirs point de vue distance gare et temples.... Je suis preneuse !!
PS: C'est vrai qu'il fait bon vivre sur "mon île"  (d'ailleurs ma photo d'avatar est un couché de soleil en arrivant à l'île Rousse!) | | | À: Stephanie839 · 16 janvier 2011 à 14:16 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 4 de 16 · 10 383 affichages · Partager Oui, le temple Wat Pho n'est pas très loin de la gare Hualamphong pour votre train de Chiang Maï le soir. (voir l'image jointe) Tout au plus un bon 2 kms largement faisable à pied tranquillement.  J'ai ce lien qui vous permet à priori de prendre un bus entre wat Pho et hualampong. Désolé suis pas du tout "calé" en "buses". Par contre pas encore de métro sur Wat pho. Il vous reste donc le taxi ou le tuk tuk mais prenez garde à bien vous entendre sur le tarif avant de monter à bord, souvent on cherchera à vous imposer des "stops", surtout à l'heure de fermeture du temple...milieu d'après midi. Voici aussi une page sur les Hotels près de la gare. Ceci dit, vous pouvez en choisir un autre ou une Guest house à peu près partout puisqu'on se déplace très bien en métro mais aussi en bateau à Bangkok, pendant les heures de pointes  . Image attachée: Photo postée par le membre Sawadie. | | | À: Stephanie839 · 16 janvier 2011 à 14:30 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 5 de 16 · 10 370 affichages · Partager salut si tu lis un peut les avis des différentes membres tu vas vite comprendre que Damnoem est un piege a touristes, et tu en sera déçu, mais pour remédier a cela il y a le marché de ampawa, 70 klm de bangkok qui est bien plus intéressant, (marché flottant de nuit, et ses visites des lucioles) sinon il ya les petits marchés flottant quasiment inconnu de bangkok, ne pas oublier que il ya encore près de 3000 klm de klongs et c'est normal que il ya ait des marchés flottants, mais heureusement ils ne sont pas répertorié dans les guides,
pour les klongs, simple se pointer sur le chaopraya, la des rabatteurs vont te faire des offres, entre 900 et 1500 bt de l'heure, et sur les grands canaux, le petits et très petits c'est une autre affaire.......... voir des photos d'un photographe qui est en préparation d'un livre,
digitalsouvenir.com/lesklongs/ | | | À: Thuan · 16 janvier 2011 à 14:57 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 6 de 16 · 10 352 affichages · Partager J'attendais que tu interviennes...cher ami   !!! | | | À: Sawadie · 16 janvier 2011 à 15:03 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 7 de 16 · 10 344 affichages · Partager logique quant on habite sur place  , VF est bien fait pour éviter les pièges a touristes.......... et découvrir un autre visage | | | À: Thuan · 16 janvier 2011 à 20:45 · Modifié le 16 jan. 2011 à 21:12 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 8 de 16 · 10 309 affichages · Partager salut si tu lis un peut les avis des différentes membres tu vas vite comprendre que Damnoem est un piege a touristes, et tu en sera déçu, mais pour remédier a cela il y a le marché de ampawa, 70 klm de bangkok qui est bien plus intéressant, (marché flottant de nuit, et ses visites des lucioles)
Alors là j'adhère  il se situe où? on peut s'y rendre comment? Ce doit être magnifique... Et merci pour le lien les photos des Klongs sont vraiment très belles!!!!! Et pour une visite les montants que tu m'as communiqués sont négociés ou non?? Et combien de temps dure en moyenne une visite??
Merciiiii | | | À: Sawadie · 16 janvier 2011 à 20:51 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 9 de 16 · 10 306 affichages · Partager Oui, le temple Wat Pho n'est pas très loin de la gare Hualamphong pour votre train de Chiang Maï le soir. (voir l'image jointe) Tout au plus un bon 2 kms largement faisable à pied tranquillement.  J'ai ce lien qui vous permet à priori de prendre un bus entre wat Pho et hualampong. Désolé suis pas du tout "calé" en "buses". Par contre pas encore de métro sur Wat pho. Il vous reste donc le taxi ou le tuk tuk mais prenez garde à bien vous entendre sur le tarif avant de monter à bord, souvent on cherchera à vous imposer des "stops", surtout à l'heure de fermeture du temple...milieu d'après midi. Voici aussi une page sur les Hotels près de la gare. Ceci dit, vous pouvez en choisir un autre ou une Guest house à peu près partout puisqu'on se déplace très bien en métro mais aussi en bateau à Bangkok, pendant les heures de pointes  .
merci pour ces liens!!  J'ai a ce propos certainement trouvé le 1er Hotel, il s'agit du Shanghai Mansion Bangkok qui semple être plutôt bien placé 
Après le tout sera de prendre mes marques dans cette mégalopole... Ca va me changer de mon canton de 200 habitants loool | | | À: Stephanie839 · 19 janvier 2011 à 16:58 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 10 de 16 · 10 247 affichages · Partager nous avions passé il y a 2 ans, une au deux nuits au Shanghai mansion un très bon souvenir sur le quartier le soir l’hôtel à l'intérieur est très beau seul "bémol" aucune fenêtre à la chambre | | | À: Deadhunter · 19 janvier 2011 à 22:59 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 11 de 16 · 9 780 affichages · Partager Merci dead pour les info!!! Mais quand même c pas rien ce "bemol" looooool :) Par contre te souviens-tu de la distance hotel-gare?? Et Hotel-site touristiques??
Merci pour ton aide bonne soirée | | | À: Stephanie839 · 19 janvier 2011 à 23:09 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 12 de 16 · 9 778 affichages · Partager aucune idée
nous avions pris 2 nuits pour "la descente avion" repos avant le départ vers le nord :)
mais "taxi meter" est mon ami :) | | | À: Deadhunter · 21 janvier 2011 à 13:59 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 13 de 16 · 9 753 affichages · Partager Taxi meter deviendra le mien aussi looool | | | À: Deadhunter · 30 avril 2011 à 17:21 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 15 de 16 · 9 441 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me donner le tarif de cet hotel car j'en cherche un pour 4 nuits sur BKK ? merci | | | À: Thuan · 26 octobre 2015 à 20:42 Re: Bangkok: négociation des tarifs pour le marché flottant et visite des Klongs? Message 16 de 16 · 4 516 affichages · Partager salut thuan je m appelle sandrine, je suis prof de danse et j ai dejà eté 7fois en thailandecette année cependant j organise un voyage avec mes eleves on sera une 15 ENE et du cou je cherche quelqu un qui pourrait m aider à organiser ce voyage j ai oublié certains tarifs "touriste" si tu es ok, je suis connectee sur fb barrio nueve zumba merciiiii sand | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |