|  |  |
 | | | | Bangkok: la situation au samedi 15 mai Khunfred · 15 mai 2010 à 8:58 98 messages · 23 participants · 8 309 affichages | | | | À: Locosurf34 · 15 mai 2010 à 15:42 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager il est mort ? Parce que sa non-intervention depuis le temps que dure le conflit pourrait le laisser penser... Il fait quoi le Roi pour ramener la paix et l'unité dans son pays ?
il est deja intervenu a 2 reprises en transmission televiser, il appel a l'uniter... mais ne peux pas prendre partit dans des affaires politiques.. meme si des personnes malveillante souhaites justement qu'il prennes partit pour denoncer une interference de la monarchie dans les affaires de l'etat... qui sont dissocier depuis deja plusieurs decennies.. | | | À: Asiawis · 15 mai 2010 à 15:57 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 309 affichages · Partager Gavroche :
L’avenue Rama IV continue d’être le théâtre des affrontements cet après-midi du samedi 15 mai. Confirmé par l’un de nos reporters, quatre manifestants antigouvernementaux ont été blessés, à l’angle de soi Ngam Duplee, par des tireurs d’élite positionnés au niveau de l’entrée du stade Lumpini. Par ailleurs, un pompier est décédé d’une balle à la tête. (P.B/Gavroche) Tout au long de l’avenue, les protestataires brûlent des pneus, que leur apportent de nombreux pickups - et parfois même des tuk-tuks, provoquant à chaque fois les cris d’encouragement et les applaudissements de la foule.
Les manifestants utilisent contre l’armée des bombes artisanales, des fusées et des boules explosives placées dans leur lance-pierre. D’autres passent leur temps à faire des allers-retours à ravitailler ceux qui sont situés proche des combats en distribuant de l’eau, de la nourriture, des boissons énergisantes, et des cocktails Molotov concoctés plus bas sur l’avenue, en dessous de l’Expressway.
D’après certains sources, il est possible que des tireurs embusqués dans les immeubles environnants prennent pour cible les militaires, toujours très tendus. Ces derniers n’hésitent pas à utiliser des gaz lacrymogènes, des balles de plastique ou réelles (longues ou en forme de mini-billes) contre les centaines de manifestants, dispersés un peu partout. A la tombée du jour, rien ne laisse présager une accalmie, laissant planer le spectre d’une nouvelle nuit de violence | | | À: Locosurf34 · 15 mai 2010 à 16:12 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager il est mort ? Parce que sa non-intervention depuis le temps que dure le conflit pourrait le laisser penser... Il fait quoi le Roi pour ramener la paix et l'unité dans son pays ?
Mais le roi n'a plus toutes ces forces, ça fait 7 mois qu'il est à l'hôpital, vous l'auriez vu lors de la cérémonie anniversaire du couronnement vous comprendriez pourquoi il n'intervient pas... | | | À: Rely23 · 15 mai 2010 à 16:27 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 291 affichages · Partager je sais bien aussi que le roi n'a pas à s'immiscer dans les affaires de l'état (bien qu'il l'ait fait à plusieurs reprises dans le passé) et qu'il est actuellement trop faible pour s'en occuper.
mais on peut s'étonner que sa fille ( Maha Chakri Sirindhorn) qui est la 2ème personne la plus respectée du royaume ne s'en mêle pas | | | À: Têtdanlgidon · 15 mai 2010 à 16:31 · Modifié le 15 mai 2010 à 17:15 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 281 affichages · Partager Tu fais bien de le signaler, mais je pense que c'est un respect différent, je ne pense pas qu'elle aurait le "pouvoir" de changer ce désordre, mais dans le fond je ne comprend pas pourquoi elle essaye effectivement pas... | | | À: Rely23 · 15 mai 2010 à 17:56 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 227 affichages · Partager Quand je lis ça je me dit que y'en a qui cherche la merde quand même...
Il y a un membre qui a évoqué la starisation, en voilà un bel exemple de connerie, qu'est-ce que ce couillon d'Australien est venu trainer dans le coin !?
Ca s'appelle "participer à la manifestation de la réalité". | | | À: Khunfred · 15 mai 2010 à 18:04 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager Apres verification ils sembleraient qu'ils soient en fait coince dans leur hotel a cause des violences... | | | À: Khunfred · 15 mai 2010 à 18:14 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 203 affichages · Partager Reuters:
"Les soldats réalisent peut-être quelques progrès en ce qui concerne l'isolement de la zone mais le prix à payer est élevé", a déclaré Thitinan Pongsudhirak, professeur de sciences politiques à l'université de Chulalongkorn. "Est-ce que le gouvernement va réussir à disperser la foule et s'engager vers une sortie de crise ? La réponse est non, pas jusqu'à présent, et il y a encore un long chemin à parcourir", a-t-il ajouté.
Il est peu probable que cela se termine rapidement. Il va y avoir plusieurs escarmouches dans les prochains jours mais nous restons confiants dans notre capacité à faire diminuer le nombre (de manifestants) et reprendre la zone", a dit une source proche du chef de l'armée Anupong Paochinda.
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé vendredi à un arrêt des violences, faisant part de son inquiétude face aux affrontements sanglants.
Aljazeera:
Abhisit: "Nous tentons de ramener l'ordre avec le minimum de pertes humaines"...C'est la seule façon de mettre fin au rassemblement".
L'Ambassade US met en garde ses ressortissants en ce qui concerne des voyages non-essentiels en Thaïlande. | | | À: Jack99 · 15 mai 2010 à 18:37 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 178 affichages · Partager Tu connais les chefs de l'armée thaïlandaise et l'histoire de la Thaïlande ? Moi je connais les deux. Qui a viré la monarchie en 1932 ?
Laisse moi deviner, toi déguisé en danseuse classique.
Arrête la fumette ! c'est pas parce qu'il ya 78 ans l'armée a viré la monarchie qu'aujourd'hui en 2010 tu peux en déduire que l'armée n'est pas royaliste  | | | À: Thuan · 15 mai 2010 à 18:56 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 160 affichages · Partager Ton bon roi tout le monde sait qu'il a tué son frère pour lui piquer sa place mais il ne faut pas le dire.
arrête tu frise le ridicule,  
Monsieur Thuan un peu de retenu svp, Jack99 était sur place au moment du meurtre, mais comme il a une fatwa au c.l depuis, il a attendu internet pour qu'il puisse en parler de manière anonyme. | | | À: JackW · 15 mai 2010 à 19:54 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 120 affichages · Partager Quelques scènes de rue à Bangkok aujourd'hui :
lien vers la page en cache de Google pour ceux qui sont en Thaïlande (site censuré)
Puis-je préciser que le site est peut-être censuré (je n'en sais rien de mon côté), mais qu'il diffuse aussi des videos diffusées précédemment sur certaines chaînes disponibles à tous les publics en Thaïlande?
Que ce soit à Rangsit en avril et jusqu'à ces dernières heures à BKK dans la zone des combats, tous les Thaïs qui le souhaitent ont pu voir ces videos.
Contrairement à ce que nombre de forumistes pensent eux-mêmes vu par leur toute petite lucarne, la grande majorité des Thaïs n'est pas dupe des discours dominants et de ceux qui parlent (toutes tendances politiques confondues) le plus fort possible: ils sont connectés, bien plus autonomes que certains croient, et connaissent l'Histoire de leur pays. | | | À: Khunfred · 15 mai 2010 à 20:47 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Au lieu de vous chamailler sur des problemes qui vous depassent certainement tous, feriez mieux de prendre le temps de réviser l'orthographe et la grammaire. C'est affligeant | | | À: Kamille06 · 15 mai 2010 à 21:27 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 258 affichages · Partager d'accord madame... | | | À: Kamille06 · 15 mai 2010 à 23:50 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 212 affichages · Partager Au lieu de vous chamailler sur des problemes qui vous depassent certainement tous, feriez mieux de prendre le temps de réviser l'orthographe et la grammaire. C'est affligeant 

Moi, j'aime bien la prose comique...
Et ce sujet ne manque pas d'humour... enfin, il faut beaucoup d'humour pour le lire...
| | | À: MengWan · 16 mai 2010 à 0:04 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager Dac avec toi MengWan, les fote participe aussi du comique | | | À: Kamille06 · 16 mai 2010 à 2:53 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Dac avec toi MengWan, les fote participe aussi du comique 
Bien sûr, surtout lorsque ces fautes sont des homophones... | | | À: Kamille06 · 16 mai 2010 à 7:47 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager Au lieu de vous chamailler sur des problemes qui vous depassent certainement tous, feriez mieux de prendre le temps de réviser l'orthographe et la grammaire. C'est affligeant 
Vous n'êtes donc pas sans savoir que les accents font partie de la langue française. | | | À: Khunfred · 16 mai 2010 à 8:02 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 150 affichages · Partager Au lieu de vous chamailler sur des problemes qui vous depassent certainement tous, feriez mieux de prendre le temps de réviser l'orthographe et la grammaire. C'est affligeant 
Vous n'êtes donc pas sans savoir que les accents font partie de la langue française. 
MON CLAVIER ANGLAIS S'EN FOUT | | | À: Man66 · 16 mai 2010 à 8:27 Re: Bangkok: la situation au samedi 15 mai Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 139 affichages · Partager
tres difficile de suivre les evenements d ici en france, les medias divergent sur les info, d apres les videos, d autres points strategiques sont entrain de se former par les manisfestants, malgré la présence des militaires, et apparemnt pas peur des militaires du tout. voir video. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |