|  |  |
 | | | | Rockee · 5 mars 2009 à 10:29 · 7 photos 53 messages · 15 participants · 5 491 affichages | | | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 13:04 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Tout va dépendre de l'âge des gamins....
Comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout un marché touristique donc il y a plein de gens qui poussent d'ENORRRRMES "diables" très chargés et il faut dégager vite fait le passage quand ils zigzaguent dans les allées. Normal, ils bossent eux....
Les allées sont très étroites et il faut vraiment se garer "les fesses" rapidement quand ils arrivent. Je ne sais pas si un petit gosse ne risque pas de se faire bousculer involontairement... Quant aux poussettes, alors là, faut carrément oublier.
PS - Si vous y allez : pensez à prendre un sac en plastique car on marche sur les fleurs (j'en ai ramassées car ça me faisait mal au coeur de les piétiner) et en plus on nous en donne !!!!! Quand je vois le prix des orchidées en France !!!!!!
PS - On voit les fleurs emballées dans des sacs plastiques et vendues au poids.... (surtout les fros oeillets d' Inde) mais il y a aussi toutes les offrandes (déjà faites et que l'on voit faire).
Je ne suis pas douée pour mettre des photos en ligne (en plus je suis au bureau...) mais, si vous voulez, je peux vous en envoyer pour que vous puissiez mieux vous rendre compte). Me contacter par mail privé.
Cordialement.
Martine Rockee | | | À: Rockee · 9 mars 2009 à 13:10 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager De kao San il y a un bus qui y va.pas besoin de bus pak klong thalat kaosan 20 minutes a pied....
si les fleurs sont vendu la nuit c'est pour les préparer pour les offrandes matinales c'est tout.
| | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 13:17 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Facile avec de jeunes enfants ? un paradis de fascination... bien sur les enfants peuvent aller.....
la preuve........ 
| | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 13:19 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager mais 20minutes avec des petis bouts, des fois ça fait long surtout la nuit ! Enfin on verra. Y a un intérêt quelconque à y aller à pied à part digérer ?
Sinon, pourquoi la femme est agenouillée devant le gus en orange (c'est un bonze ?) ? Est-ce le marché aux fleurs ? | | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 13:20 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Facile avec de jeunes enfants ? un paradis de fascination... bien sur les enfants peuvent aller.....
la preuve........ 
Ah ! Terrible !! Mais il fait jour comme sur ta première photo ??? | | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 13:28 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager tu peut rentrer en tuk tuk. 30 bt. pourquoi la femme est agenouillée devant le gus en orange (c'est un bonze ?)
parce que c'est un peuple religieux et si on se levé tôt on assister a cela.. des offrandes contre une petite prière.... c'est c'est très bon a voir pour les enfants. une scène qui se pratique dans tout le pays.....
Mais il fait jour comme sur ta première photo ??? pak klong thalat est ouvert 24 h sur 24 seulement le gros de la vante est fait la nuit.. (pour les raisons que j'ai déjà expliquer.. une chose a voir est le débarquement des fleurs par bateau...
mais qui est sur la photo ??
[
| | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 13:42 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Ok, le femme a fait une offrande au bonze et il lui fait une prière. Étonnant.
Le débarquement se fait en début de soirée je suppose ?
Sur la photo je crois reconnaître yul brynner mais je peux me tromper  Ça a l'air appétissant tout ce qu'il a à vendre ! Il y a des raviolis vapeur ? C'est Chinois ça, les Thaï les ont intégré à leur cuisine ? | | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 13:51 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Ça a l'air appétissant tout ce qu'il a à vendre ! Il y a des raviolis vapeur ? C'est Chinois ça, les ThaïThaï les ont intégré à leur cuisine ?
sauf que c'est pour lui. c'est le fruits de sa récolte matinale  ......... bien le bien aime yul est bien mort depuis des années....... 
oui le débarquement des fleurs se fait a la nuit tombante........
une photo alléslees comme quoi c'est praticable......... 
pour les enfants.. aller dans fête des wat (temple) cherche vfr j'ai mis des photos..) la on s'amuse bien pour trois fois rien.....
| | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 13:59 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Ah oui ? Il récolte tout ça et il ramène au temple ? Beaucoup de choses à découvrir encore 
Je vais chercher dans tes messages...
Tu as des idées de quoi faire de ludique avec les kids si on passe qq jours à bkk ? | | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 14:03 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Tu as des idées de quoi faire de ludique avec les kids si on passe qq jours à bkk ?
un petit coup au zoo. ? un coup de piscine sur le toit de un centre commercial.
et bien sur on va encore me le reprocher une balade sur les klongs.........
[U
| | | À: Rockee · 9 mars 2009 à 16:14 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
Tout va dépendre de l'âge des gamins....
Comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout un marché touristique donc il y a plein de gens qui poussent d'ENORRRRMES "diables" très chargés et il faut dégager vite fait le passage quand ils zigzaguent dans les allées. Normal, ils bossent eux....
Les allées sont très étroites et il faut vraiment se garer "les fesses" rapidement quand ils arrivent. Je ne sais pas si un petit gosse ne risque pas de se faire bousculer involontairement... Quant aux poussettes, alors là, faut carrément oublier.
PS - Si vous y allez : pensez à prendre un sac en plastique car on marche sur les fleurs (j'en ai ramassées car ça me faisait mal au coeur de les piétiner) et en plus on nous en donne !!!!! Quand je vois le prix des orchidées en France !!!!!!
PS - On voit les fleurs emballées dans des sacs plastiques et vendues au poids.... (surtout les fros oeillets d' Inde) mais il y a aussi toutes les offrandes (déjà faites et que l'on voit faire).
Je ne suis pas douée pour mettre des photos en ligne (en plus je suis au bureau...) mais, si vous voulez, je peux vous en envoyer pour que vous puissiez mieux vous rendre compte). Me contacter par mail privé.
Cordialement.
Martine Rockee
Merci Martine. J'en ai l'eau à la bouche ! Et je préfère découvrir de visu plutôt que sur photos Je n'avais pas vu ton message, Thuan est une vraie pipelette... pour le plus grand bonheur de certains Sinon pour le côté ludique, il n'y a pas un aquaparc géant ? Les zoo, ça me fait peur quand on regarde les conditions de vie des animaux.
Les khlongs, je note. Faut que j'achète vite le LP, y a des mots qui m'échappent ! 
En fait je ne pensais pas rester à bkk, mais à vous lire, quelques jours pourquoi pas.
Au fait, niveau gastronomie, il y a un restaurant assez réputé, le blue elephant. L'avez-vous testé ? Est-ce justifié (prix/réputation) ? | | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 16:29 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Au fait, niveau gastronomie, il y a un restaurant assez réputé, le blue elephant. L'avez-vous testé ? Est-ce justifié (prix/réputation) ?
nul c'est une chaîne de resto thaïe née en Europe.. mais pour faire bien il leur manquait bkk..... des vrais resto thai (c'est normal) il y en a partout..
tiens une idée.. on est inviter a aller dans un<< mou kata.>> (tu ne trouveras pas dans le LP. ni dans le R) c'est une sorte de barbecue.. populaire thaïe rien avoir avec le tourisme. et a volonté.. pour 100 bt ce que fait 2 euros 50. je crois que les enfants c'est gratis.... la on vois la vie populaire grouillante familiale...... une règle. qui me parait logique il faut impérativement manger tout ce que on prend sinon on a une amende.......
question enfants.. il faut savoir que les thaïes adorent les enfants. de ce coté la il n'y a pas de problème.....
kun farang narak.......... | | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 16:43 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager OUi, je connais la chaine pour y avoir dîner quelques fois. À Paris c'est délicieux, à bkk un ami me disait que le cadre n'est pas super mais les saveurs meilleures. Bref, je cherche un bon restau gastronomique, histoire de savoir ce que font les Thaï dans le heut de gamme. Ce sera certainement la seule folie que nous feront durant notre périple, je voudrais pas la gâcher !
Quant à ton mou kata, oui ça doit être génial. C'est sur invit seulement ? Tout manger sinon amande : faut pas tomber sur le truc qui va te démonter la g... à la première bouchée ! | | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 16:46 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Alors Thuan nous voilà avec un nouvel avatare  , qui reflète bien ta présence sur ce forum. Dis moi est-ce qu'il existe des "mou kata" dans le quartier de Siam, Silom ou Sanam Luang pour nous faire un petit repas cet été. Merci de ta réponse, moi j'aime pas Bangkok... J'ADORE  | | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 16:48 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Ah oui, là, sur la photo : ça fait bien belle allée sans embûche....
Ce n'est pas exactement ce que j'ai eu l'impression de voir mais je vous laisserai jugé par vous-même.
Je ne me permettrai pas d'argumenter avec des forumistes qui sont sur place mais, c'était peut-être un jour exceptionnel, quand j'y suis allée la première fois, de jour, vers 16 h 30, je n'ai rien vu de formidable par rapport à ce que j'avais entendu dire...
Une habitante du coin m'a dit que tout se passait à la nuit... à cause de la chaleur, et quand je suis revenue vers 22 h... j'en ai pris plein les yeux. Mais encore une fois, je ne suis qu'une touriste "de passage".
Je n'ai pas testé le restau "elephant" mais (voir précédent mail) j'ai un excellent souvenir des gambas du marché flottant (certainement plus abordables).
N'ayant pas de gamins, je ne peux pas vous conseiller pour des activités ludiques.
Cordialement.
Martine Rockee | | | À: DUC · 9 mars 2009 à 17:30 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Dis moi est-ce qu'il existe des "mou kata" dand le coin du cote de siam oui a victory monument.. il y en a 1..
sanam luang..... traverser le pont pinkalo.. a pied.. coté gauche en allant dans la direction thonburi.. on le vois depuis le pont....... il est asses grand. vue sur le chaopraya.. invitaton?? non ce n'est pas un mot dans le vocabulaire thaïe..  .. on se pointe on se fait guider et on se sert..
voir (si c'est possible sur le plan 1 et 2.) il y en a d'autres.. mais des membres vont vous les fournir......
| | | À: Musahappy · 9 mars 2009 à 17:36 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Tout manger sinon amande : faut pas tomber sur le truc qui va te démonter la g... à la première bouchée !
oui...... le truc prendre des super mini portion...... et voir...... bien.cela c'est des resto populaires.. avec le concert de musique geulards. (plus il y a de bruit mieux c'est disent les thaïes..) pour de la haute cuisine. la aussi il y a des très bons restos.  
les moukatas son très pratique quant on a des enfants.. car il y a de tout.. comme je suis un grand enfant glaces a gogo !!!!! | | | À: Thuan · 9 mars 2009 à 21:20 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager C'est quoi exactement un moukata ? Un grand resto en plein air ? C'est permanent ?
bien.cela c'est des resto populaires.. avec le concert de musique geulards. (plus il y a de bruit mieux c'est disent les thaïes..) Ça ne doit pas trop changer de tes origines 
Pour le haut de gamme, si quelqu'un a des adresses avant que je ne me précipite sur le LP... | | | À: Musahappy · 10 mars 2009 à 2:03 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager mais 20minutes avec des petis bouts, des fois ça fait long surtout la nuit ! Enfin on verra. Y a un intérêt quelconque à y aller à pied à part digérer ?
Sinon, pourquoi la femme est agenouillée devant le gus en orange (c'est un bonze ?) ? Est-ce le marché aux fleurs ?
 | | | À: Musahappy · 10 mars 2009 à 2:55 Re: Ben moi j'aime bien Bangkok Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Pour le haut de gamme, si quelqu'un a des adresses avant que je ne me précipite sur le LP...
un des vraiment top est le restaurant thaïe de l'oriental..... (aller a l'oriental) demander le restaurant thaïe prendre le bateau de l'hôtel et il traverser le chaopraya.. la c'est 10000 fois mieux que la chaîne éléphant bleu. attention ils font aussi de la cuisine royale. on tombe dans les hautes sphères des papilles...... a mon avis la vrai cuisine thaïe est extrêmement compliquer a faire.. c'est un art.. un exemple dans un tom yam. il faut de une seule bouchée découvrir toutes les différentes saveurs que le cuisinier a mis dedans. des épices en passant par le piment le sucre le nam pla..... et cela en respectant les ingredients maîtres. (au crevettes ou poulet..) en 2 mot. la cuisine thaïe quant elle est bien faite.. on tombe parterre........ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |