|  |  |
 | | | | Cicio92 · 25 février 2013 à 21:38 · Une photo 43 messages · 23 participants · 17 735 affichages | | | | 25 février 2013 à 21:38 Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 13 841 affichages · Partager Bonjour,
A la lecture de plusieurs post, je lis que le change en bureau de change est plus intéressant qu'en ATM. J'avoue que lors de mes précédents séjours, je ne m’étais jamais posé la question et avais toujours fait des retraits aux distributeurs. L’écart est il vraiment significatif ou parlons nous de quelques euros ? A titre d'exemple, pour un retrait de 500 euros, quel gain peut on espérer ?
D'une bureau de change à l'autre, les écarts sont ils significatifs ? Sur Chiang Mai par exemple, existe t il des bureaux de change intéressants ?
Je compte sur les habitués du Pays du sourire pour prendre quelques minutes pour répondre à ce post pas très "sexy"  Par avance merci. | | | À: Cicio92 · 26 février 2013 à 9:09 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 13 743 affichages · Partager il faut tout simplement aller a l intérieur d une banque et demander avec sa carte de crédit un cash advance, la on économise déja les 150 baht de frais du ATM......la Banque ou bureau de change prend entre 2 et 3% de commission.... toutes les banques n ont pas le même tarif. en tout cas c est moins cher de retirer dans la banque qu au ATM machine.. et puis c est limité a 20.000 baht par jour..... grosso modo sur 500 euros tu gagnes aprox 15 euros par rapport ATM | | | À: Cicio92 · 28 février 2013 à 18:59 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 13 608 affichages · Partager bonjour
8 voyages en thailande au compteur suis tjrs parti avec des euro en liquide et ai changé dans le banques ou bureau
a peu pres pareil
avec ma carte mastercard en plus en securité
bon voyage | | | À: Cicio92 · 28 février 2013 à 20:04 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 13 596 affichages · Partager Bonjour, pour être allé plusieurs fois en Thailande et avoir essayé à peu près tous les systèmes d'approvisionnement, le mieux est de prévoir au plus juste son budget et prendre avec soi des Euros que vous changerez dans une banque de préférence à un bureau de change. Par exemple, la dernière fois j'ai changé à la va-vite 200€ à l'aéroport à 1€ = 38thb. Aussitôt arrivé à BKK, j'ai changé à nouveau dans une banque (Siam ou Krunghai je ne me souviens plus) à 39,8 thb. ça fait 360thb de plus! pas négligeable. ATM prend 150thb à chaque retrait (même pour 1000thb!), mais n'oubliez pas que votre banque va elle aussi vous retirer des frais (environ 3%!) c'est à dire que 500€ côuteront environ 23€. Bon voyage! | | | À: Troogloo · 28 février 2013 à 22:36 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 13 586 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous retournez en Thailande, je vais vous donner quelque trucs pour économiser encore plus selon vos solutions: - A l'aéroport de Bangkok, changez le minimum au bureau de change de la Kasikorn Bank au niveau B1, c'est le taux le plus avantageux de tous les commerces de change situés à Suvarnabhumi... Et si vous regardez le taux de change de toutes le banques Thailandaises (je dis bien banque et non bureau de change) vous constaterez que la Kasikorn Bank est celle qui a le taux le plus avantageux!
- A Bangkok, je vous suggère de changer vos euros auprès du bureau de change superrich, un des meilleurs taux de change de toute la Thailande pour toutes les devises.
- Si vous désirez retirer de l'argent au DAB (ATM) utilisez une machine de la banque AEON, la seule banque qui vous ne prélève pas les 150 baht de taxe thailandaise.
Voilà, vous êtes armé pour faire de "bonnes affaires"...
Cordialement. | | | À: Cicio92 · 1 mars 2013 à 2:29 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 13 570 affichages · Partager Voici un site utile qui regroupre tous les liens des banques Thailandaise aller au 2/3 de la page... | | | À: Fexon · 1 mars 2013 à 2:34 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 13 567 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous retournez en Thailande, je vais vous donner quelque trucs pour économiser encore plus selon vos solutions: - A l'aéroport de Bangkok, changez le minimum au bureau de change de la Kasikorn Bank au niveau B1, c'est le taux le plus avantageux de tous les commerces de change situés à Suvarnabhumi... Et si vous regardez le taux de change de toutes le banques Thailandaises (je dis bien banque et non bureau de change) vous constaterez que la Kasikorn Bank est celle qui a le taux le plus avantageux!
- A Bangkok, je vous suggère de changer vos euros auprès du bureau de change superrich, un des meilleurs taux de change de toute la Thailande pour toutes les devises.
- Si vous désirez retirer de l'argent au DAB (ATM) utilisez une machine de la banque AEON, la seule banque qui vous ne prélève pas les 150 baht de taxe thailandaise.
Voilà, vous êtes armé pour faire de "bonnes affaires"...
Cordialement.
Merci pour ces info très utiles :) | | | À: Pongiste75 · 1 mars 2013 à 2:36 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 13 560 affichages · Partager Sinon c'est où le bureau de change superrich ? | | | À: Cicio92 · 1 mars 2013 à 4:24 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 13 542 affichages · Partager Les ATM d' AEON sont dans les centres commerciaux, 1 ATM par centre pas plus et un peu cachés. De couleurs gris et mauve, le liste est ICI. Par exemple, Siam Paragon : à partir du niveau B où se trouvent les restaurants et le Gourmet Market, prendre l'escalator à côté du Mac Do qui descend au niveau B. Le DAB de trouve à l'entrée du parking. MBK : au niveau 2, sur la droite en venant du BTS, au milieu de la galerie. | | | À: Fexon · 1 mars 2013 à 5:18 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 11 850 affichages · Partager Merci.
Ce n'est pas facile de trouver quand même. | | | À: Cicio92 · 1 mars 2013 à 13:52 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 11 818 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment bureau de change et banque, taux identique. Aujourd'hui, vers les 17h; bureau de change KASIKORN : 38,36 et des poussières. Banque: 38,36 et des poussières S C B ; 38,33 et poussières, pareil banque. J'ai déjà vu taux plus important SCB par rapport à Kasikorn. | | | À: Cicio92 · 1 mars 2013 à 15:59 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 11 809 affichages · Partager | | | À: Aroythai · 1 mars 2013 à 16:07 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 11 799 affichages · Partager Merci pour le site.
J'espère quand même que l'€ va remonter un peu pour atteindre 40 THB en juillet | | | À: Pongiste75 · 1 mars 2013 à 16:09 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 11 794 affichages · Partager Merci pour le site.
J'espère quand même que l'€ va remonter un peu pour atteindre 40 THB en juillet 
je te le souhaite !!!! | | | À: Aroythai · 1 mars 2013 à 16:12 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 11 774 affichages · Partager Merci | | | À: Fexon · 1 mars 2013 à 17:47 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 11 758 affichages · Partager Bonjour, je confime meilleur change de l'aéroport: le 22 janvier j'avais 39.23 bhats pour 1 euro alors qu'au bureau de change au niveau arrivée il donnait 37.73 | | | Bonjour, je confime meilleur change de l'aéroport: le 22 janvier j'avais 39.23 bhats pour 1 euro alors qu'au bureau de change au niveau arrivée il donnait 37.73
Bonjour, Merci beaucoup pour nous avoir donné les cours du 22 janvier (afin qu'on se rende compte de la différence)
En ce qui concerne le bureau de change superrich1965, le taux de change au 22 janvier était le suivant:
Coupure 500 à 100€ 39.60 coupure 50 € 39.50
Cordialement | | | À: Cicio92 · 1 mars 2013 à 21:33 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 11 744 affichages · Partager Bien sur, la liasse de billet est la solution la plus économique. Mais c'est aussi la plus stressante. Tu vas connaitre la joie de tâter 200 fois ta poche chaque jour au risque d'attirer un voisin indélicat. Si tu laisses ton blé à l'hôtel tu seras à peine dehors que les anecdotes de vol vont te revenir. Tu vas donc presser le pas au retour pour te rassurer.
Si tu comptes venir plusieurs fois en Thaïlande ou rester longtemps je te conseille d'ouvrir un compte à la Kasikorn Bank. En une demi-heure c'est fait, sans rendez vous avec simplement ton passeport et une facture d'hôtel. Penser à demander un accès internet. Virement banque à banque (ultra simple par internet) et 2 jours après tu peux retirer tranquillement en fonction de tes besoins avec ta nouvelle carte de débit.
Pour un court séjour ponctuel il me semble préférable de payer quelques frais bancaires pour rester serein. | | | À: Hissého · 2 mars 2013 à 5:30 Re: Thaïlande: bureau de change ou ATM? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 11 722 affichages · Partager Bien sur, la liasse de billet est la solution la plus économique. Mais c'est aussi la plus stressante. Tu vas connaitre la joie de tâter 200 fois ta poche chaque jour au risque d'attirer un voisin indélicat. Si tu laisses ton blé à l'hôtel tu seras à peine dehors que les anecdotes de vol vont te revenir. Tu vas donc presser le pas au retour pour te rassurer.
Si tu comptes venir plusieurs fois en Thaïlande ou rester longtemps je te conseille d'ouvrir un compte à la Kasikorn Bank. En une demi-heure c'est fait, sans rendez vous avec simplement ton passeport et une facture d'hôtel. Penser à demander un accès internet. Virement banque à banque (ultra simple par internet) et 2 jours après tu peux retirer tranquillement en fonction de tes besoins avec ta nouvelle carte de débit.
Pour un court séjour ponctuel il me semble préférable de payer quelques frais bancaires pour rester serein. 
bonjour
bien sur pour celles ou ceux qui reviennent regulierement on peut retirer jusqu'a 20 000 baht par jour autre avantage vous pouvez regler certaines notes avec (hotel et commerce Big C et autre) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |