Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 9:30 · 4 photos 50 messages · 16 participants · 5 440 affichages | | | | À: Valé942 · 27 décembre 2006 à 13:52 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager HEY ! salut Valérie,
Bien vu ! c bien nous !!!!!
Moi je suis Laurence, celle qui avait un gros chapeau blanc pendant la randonnée (tu te souviens ??)
C rigolo d'avoir de tes nouvelles !
nous aussi on a quelques photos
C dur le retour en France ; en tout cas je garde un super souvenir du Trek et surtout de la première nuit...
je vais te donner mon adresse mail par message privé
A + | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 27 décembre 2006 à 14:07 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bon s'il faut s'adapter on s'y mettra aussi (aux rêves, rave etc..) Phuket a l'air d'avoir la côte qui remonte? donc si je comprends bien (suis pas trop habituée aux post, forum) je vais surfer sur rechercher? et glâner les témoignages de cette mine qu'est vf! et envoyer un message en gl on fait comment? merci de votre "dextérité" et infos! citoyens du monde! | | | À: Boumbastic · 27 décembre 2006 à 14:21 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager 
C'est vrai que le coup du taxi est un vieux classique, je me suis meme fait avoir en novembre alors que je connaissais le truc, a la fin il m'a abandonné près du temple de marbre et s'est cassé sans que je paye car je voulais plus allé dans les magasins et que je n'achetais rien...le truc c'est de leur proposer 80 ou 100 Baths pour les courses a 30-50 Baths, la tu peux exiger de ne pas y aller...
Pareil à Phuket Town... lol... j'étais emm... parce que je n'avais pas payé la course ! Puis j'ai rencontré une gentille jeune thailandaise qui m'a expliqué le truc... mdr... mai pen rai ! j'ai continué à pied, puis ai pris un autre taxi pour rentrer à Kata (500 bath) et visite d'une ferme d'orchidée (gratuit) en sus... et toute la famille dans le taxi, passer chercher la gamine à l'école sur le trajet et le petit dernier qui s'est endormi dans mes bras, on a vraiment bien rigolé... que du bonheur en Thailande quand on veut s'en donner la peine ! Image attachée: | | | À: Ottlnpac · 27 décembre 2006 à 14:30 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Oui tu as raison, sympa la photo, c'est ca la magie de l'Asie | | | À: Newfun · 27 décembre 2006 à 14:42 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager 
Du sud est ( Ko Chang) au sud ( Phuket, Ko Phi phi) quelle est l'île qui auar votre suffrage?
Je reviens de Phuket, super et possibilité de voir plein de choses en dehors des sentiers battus. Belles excursions pour les îles avec des enfants, no problem, snorkeling pas dangereux, un peu la course cependant pour le lunch à Phi Phi - après-midi détente sur la plage d'une autre île, mais j'ai oublié le nom.
Je suis également allée à Kao Sok (parc national), un peu long comme trajet depuis Phuket, mais magnifique. Excursion d'un jour : balade à dos d'éléphant le matin et canoe l'après-midi, avec un pagayeur privé... lol... pour les animaux, on en voit, mais il faut bien regarder, lézards, singes, grenouilles, serpents. Possibilité aussi de 2 - 3 - 4 jours dans le mm parc avec logement dans un resort sympa. Je conseille vivement cet organisation, gentillesse, amabilité et les guides prennent un TRES GRAND SOIN des participants.
www.siamsafari.com Images attachées: | | | À: Newfun · 27 décembre 2006 à 15:14 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Du sud est ( Ko Chang) au sud ( Phuket, Ko Phi phi) quelle est l'île qui auar votre suffrage? Sur quelle plage peut on pratiquer de la planche à voile?
J'ai fait Koh chang et Phuket bilan : Phuket beaucoup de choses à voir et à faire ; le seul plus de koh Chang : plages magnifiques (cocotier penché sur la mer etc..) dans ces deux îles, possibilité de louer leurs petites bombes de scooter c'est très pratique mais faut faire attention : je me suis pris une sacrée gauffre, je me suis mangée le goudron à cause d'une faute de conduite  ouais la honte je sais !!! donc j'ai fini mes deux derniers jours en thaïlande avec un mollet gros et dur comme une noix de coco !!! donc toujours bien penser à mettre son casque car il m'a sauvé !!!!!! concernant la planche à voile il me semble avoir lu sur le Lonely Planet qu'une plage était réputée pour cette activité à Phuket conclusion mon suffrage revient à PHUKET !!! | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 15:20 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager concernant la planche à voile il me semble avoir lu sur le Lonely Planet qu'une plage était réputée pour cette activité à Phuket
Exact c'est la grande plage de Karon jusqu'à Kata. | | | À: Barbot · 27 décembre 2006 à 15:27 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager C'est marrant je n'en ai jamais vu et pourtant je vais toujours a Karon, ma seconde maison  , je n'ai vu que ces P...de jetskis...mais ca ne veut pas dire que c'est faux | | | À: Boumbastic · 27 décembre 2006 à 15:34 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager C'est marrant je n'en ai jamais vu et pourtant je vais toujours a Karon, ma seconde maison  , je n'ai vu que ces P...de jetskis...mais ca ne veut pas dire que c'est faux 
Au mois de juin chaque année ils organisent des concours assez important de planche à voile et aussi du kite-surf, pour la bonne raison c'est le mois ou en général il y a beaucoup de vent. | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 15:36 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager bien sur que je me souviens de toi ! oui moi mon meilleur souvenir reste le treck !! on essaie de se voir sur msn ce soir, et je pourrais te balancer kekkes photos ! et bonjour à toute la family (ah patricia et son country !!!) | | | À: Barbot · 27 décembre 2006 à 15:37 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Haaaaaa, j'y suis jamais allé au mois de juin...c'est donc pour ca, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vent de septembre a février (sauf exception...) | | | À: Boumbastic · 27 décembre 2006 à 15:42 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Haaaaaa, j'y suis jamais allé au mois de juin...c'est donc pour ca, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vent de septembre a février (sauf exception...)
Oui de septembre à février voir même jusqu'à fin mars il n'y a pas beaucoup de vent, mais en juin en général beaucoup de vent avec de grosses vagues qui fait le bonheur pour ceux qui pratiquent ce sport. | | | À: Ottlnpac · 27 décembre 2006 à 22:14 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Super !Merci internautes! suffrage unanime: Phuket sera un des spots d'où l'on rayonnera avec les filles ! C'est marrant car du Nord aux Sud on peut faire des balades à dos d'éléphants et du canoë!On va faire le plein de pachy! Sinon vu que c'est tout frais, que nous conseillerez vous comme plage :Kata beach? (baignade moins dangereuse qu'à Karon + wind. mais si c'est moins venté qu'en mars...... tempico) | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 22:14 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager C'est marrant, quand je pense qu'il y a à peine un an je me serais jamais vu voyager aussi loin, seul (certes pour rejoindre quelqu'un mais parti seul...) et que maintenant comme toi comme beaucoup de monde je suis tombé sous le charme de ce pays (bon ma copine y est peut être aussi pour quelque chose...), c'est fou comment la vie peut prendre un grand virage inattendu !! | | | À: Newfun · 27 décembre 2006 à 22:19 · Modifié le 27 déc. 2006 à 22:51 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Je sais pas pourquoi tout le monde dit que c'est dangereux, moi je n'y trouve que les jetskis de dangereux mais il y en a partout a Phuket...expliquez moi ce qu'il y a de dangereux? | | | À: Boumbastic · 27 décembre 2006 à 22:47 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager je n'ai effectivement pas de souvenirs de mer à courant. mais avec des enfants.. même bons nageurs.. on lit les entrelignes et (ds le gdr?) ils parleraient de courants, vagues.. mais vu que jusqu'à présent (hémisphère oblige) ns n'y allions qu'en période de juillet août et que là nous irons en janvier février, no se! | | | À: Newfun · 27 décembre 2006 à 22:53 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Je sais mais j'ai nagé assez loin de la plage et rien ressenti de tel mais s'ils le disent, il doit y avoir une raison, de la a effrayer les touristes? J'ai des doutes, il y a pleins d'enfants sur la plage de karon. | | | À: Boumbastic · 27 décembre 2006 à 23:29 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Comme quoi. toute notion de danger... est relative! Sinon je surfe sur les dffts posts "voyager avec enfants "et me rend compte qu'à part si c'est "complet" ds les endroits prisés l'Asie est tjrs aussi cool même en famille.
Alors je change de sujet qui connait l' Isan ? (+ balade sur le Mékong + délai de visa pour Vientiane (sur place?) besoin de conseils sur le trajet à adopter : qu'est ce qui est le plus praticable?
BKK /Isan / chg Maï (par train) (pour après chg maï/ phuket)
ou Bkk/ chg Maï (avion) puis vers l'Isan (bus)et redescente vers Phuket (un peu long non.......) Merci! | | | À: Rely23 · 28 décembre 2006 à 8:16 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Salut,
Dis moi sur ta petite photo ne serait-ce pas Charlie le gibbon ?????????? petit singe qui sortait de la jungle pour venir attrapper quelques bananes et autres fruits ??? il me semble bien reconnaitre le coin ! | | | À: Boumbastic · 28 décembre 2006 à 8:23 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les jets skis, la nouvelle polution des plages, tu as raison, çà devrait etre interdit aussi bioen par le bruit qu'ils font que (et surtout) pour les degats qu'ils causent aux fond marins.
Pour les courants, s'ils ne sont pas aussi forts que dans certains coins d' Indonesie, ils existent bel et bien, entre autre sur les plages comme Karon (pour ne parler que d'un exemple). Essayes de rester à 10 m du bord et laisses toi entrainer, tu vas voir ou tu arrives..... alors pour un enfant en bas age, il est INDISPENSABLE de faire attention !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |