Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 9:30 · 4 photos 50 messages · 16 participants · 5 438 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 9:30 Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Et oui j'ai le virus de la Thaïlande ; symptomes : envie délirante de retourner dans ce pays, nostalgie du sourire des Thaïlandais etc etc....
Je suis partie, avec 6 amies, le 27 novembre et revenue le 18 décembre : bilan tout le monde est rentré métamorphosé... les mots semblent trop faible pour pouvoir relater notre voyage (ca fait un peu cliché ça !!!)
enfin bon voici mon itinéraire pour ceux qui ont besoin d'inspiration pour un premier voyage en thaïlande :
du 1er jour au 5 ème jour : Phuket (hôtel Sabana Resort plage Nai Harn au SO, magnifique) avec visite de Koh Pipi, parc naturel cascade etc... location de scoot pour bien profiter de l'île ! 6ème jour : transfert sur Chang Maï (on a du prendre l'avion car le train était complet :- () et arrivée à la bengalow's guesthouse (tenue par par Manu et Ludo tres sympa !) du 7 ème au 11ème jour : Chang Maï et ses environs ; puces (genial ! c pas le night bazar mais les puces !) ; trek sur 3 jours 2 nuits INOUBLIABLES ; on était à Chang Maï pendant l'anniversaire du roi alors tout les thaïs étaient en jaune et on a vu quelques cérémonies ; visites de temples bouddhistes 12ème jour et 13ème jour : bangkok (car sur notre groupe de 7, 2 d'entre nous devait déjà repartir !) j'ai pas aimé plus que ça ! 14ème et 15 ème jour : province de Kanchanaburi avec les waterfalls (j'ai progresse en anglais !!) de Erawan (superbe) 16ème jour jusqu'au dernier : île de Koh Chang ; très belles plages pour finir tranquille le séjour
voilà c'était génial, j'ai stressé avant le départ car c moi qui organisait tout ça mais tout est fait en thaïlande pour passer des vacances géniales sans se prendre la tête !!
désormais je v essayer de répondre aux questions posées sur ce site ! les roles s'inversent !!
bonne fin d'année à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 9:36 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager 12ème jour et 13ème jour : bangkok (car sur notre groupe de 7, 2 d'entre nous devait déjà repartir !) j'ai pas aimé plus que ça !
Comment peut-on apprécier une ville comme Bangkok en deux jours   Il faut des mois pour découvrir cette ville...et l' apprécier | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 9:37 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager je veux pas te démoralisée, mais il n'a a pas de médicament, va falloir faire avec, (si tu dois revenir travaille ton Thai, tu n'auras que du bonheur,
bonne année a toi,

Et oui j'ai le virus de la Thaïlande ; symptomes : envie délirante de retourner dans ce pays, nostalgie du sourire des Thaïlandais etc etc.... (j'ai progresse en anglais !!) bonne fin d'année à tous ! | | | À: Hervebe · 27 décembre 2006 à 9:42 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager désolé je n'avais que deux jours !!!!!!!!!!
mais j'ai que même le droit de po aimer ! je suis pas grande ville..... mais ceci dit lors de mon prochain voyage je referai une tentative ! et puis je reviendrai chercher les bons conseils sur Bangkok sur VF ! | | | À: Hervebe · 27 décembre 2006 à 9:44 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Comment peut-on apprécier une ville comme Bangkok en deux jours   Il faut des mois pour découvrir cette ville...et l' apprécier
Tu as bien raison, Bangkok est une ville extraordinaire, pour moi la plus interessante d'asie du SE (je parle des grandes villes !) tout s'y melange, tout s'y cotoit, et meme si elle a un peu trop tendance a prendre des airs d'occident, je pense que l'on a encore quelques belles annees devant nous avant que cal bouge definitivement ;
Maintenant, je peux tres bien comprendre que notre Thailandeuse n'est pas aimee, il est difficile de se plonger en 48h00 dans cette foule, ce bruit et ces odeurs, ce vacarme, cette circulation qui ne represente pas ce que la plupart des voyageurs imaginent de la Thailande.... Pourtant, je suis sur qu'à son prochain voyage, elle essayera de mieux comprendre cette megapitale ! | | | À: Sidartha · 27 décembre 2006 à 9:49 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager je peux tres bien comprendre que notre Thailandeuse n'est pas aimee
Mais si, elle est aimée, c'est juste qu'elle n'a pas aimé BKK. Tu vas la fâcher. | | | À: Hervebe · 27 décembre 2006 à 9:50 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Dire j'ai pas aime plus que ça Bangkok apres 48 h dans la ville c'est un peu vraiment du rapide, Bangkok est une capitale que j'adore mais il ma fallu plusieurs visites pour la decouvir et encore apres plusieurs semaines je ne connais pas encore et je decouvre du nouveau à chaque balade. Cette capitale comme beaucoup de capitale il faut beaucoup de temps pour commencer à la comprendre, la fouiller dans tous les sens, essayez de faire quelques rencontres, sentir la ville et c'est pour tous ca beaucoup plus que 48 h. je retourne regulierement à Bangkok et avec beaucoup de plaisir a chaque visite. decouvrez Bangkok vous serrez sous le charme. Daniel | | | À: Sidartha · 27 décembre 2006 à 9:54 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager Il est vrai que je n'ai pas vu grand chose en 48h : j'ai visité le quartier chinois j'ai beaucoup apprécié (j'ai adoré car sur le marché on était les seules touristes ; certaines odeurs sont prenantes !!!!!) j'ai vu le grand palais et le night bazar !!!  en effet ca fait pas beaucoup !!!! mais ce que je n'ai pas aimé c'est le vilan chauffeur de taxi qui nous a conduit dans les magasins alors que l'on ne voulait et dont on a eu temps de mal à se débarrasser ; on a fait erreur en montant dedans mais bon... c po grave !
j'y retournerai ! | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 9:59 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager Je le savais bien................ 
P.S: tu vois qu'elle est pas fachee "le piaf" !! | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 10:10 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Tu devrais quand même retourner a BKK, il y a des quartiers géniaux et une petite ballade en long boat sur le Chao Phraya est inoubliable...de plus il y a quelques temples a visiter dont celui du Bouddha couché, le plus vieux mais aussi l'un des plus beau. Je n'étais a BKK que 2 jours avant d'aller dans le nord, j'y suis rester 10 jours tellement j'ai aimé 
www.cityphotoguide.com/ | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 10:12 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager C'est vrai que les taxis à Bangkok, ils piègent les touristes mais il faut reconnaître qu' ils sont dans les moins chers de la planète et ils sont obligés d'user de ce genre de combines pour gagner leur vie. Quand je vois le prix d'une course, récemment, pour aller de Sukhumvit à l' aéroport de Suvarnabhumi à 4 heures du matin : (300 baths y compris le prix du péage). çà peut faire rêver un parisien. | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 10:17 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager C'est vrai que le coup du taxi est un vieux classique, je me suis meme fait avoir en novembre alors que je connaissais le truc, a la fin il m'a abandonné près du temple de marbre et s'est cassé sans que je paye car je voulais plus allé dans les magasins et que je n'achetais rien...le truc c'est de leur proposer 80 ou 100 Baths pour les courses a 30-50 Baths, la tu peux exiger de ne pas y aller... | | | À: Boumbastic · 27 décembre 2006 à 10:30 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 567 affichages · Partager Ah oui, j'avais oublié  je l'ai faite la ballade en tout piti bateau (même qu'on s'est pris une vague et que l'appareil photo numérique que j'avais emprunté pour mon voyage en est mort !!!! donc à toute personne qui vend un numérique, je suis prete à étudier la proposition  ) c'était super sympa ! conclusion : pourquoi ai-je noté que je n'ai pas trop aimé bangkok, et bien JE SAIS PLUS NA ! donc rectification : c'est ce que j'ai le moins adoré | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 10:35 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 562 affichages · Partager bien........ tu n'a qu'a te mètre a la langue thai...... 1) fois, on est sur l'autoroute touristique 2) fois, on pend des nationales 4) fois, on prend de départementales 5) fois, on installe le toit 6) on vois, les multiples visages de ce pays 7) on promet au bonze du coin que c'est la ou on se fera incinérer, Fin | | | À: Thuan · 27 décembre 2006 à 11:52 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Je compte aller jusqu'au point n°6 !! le 7 c pas possible, j'ai déjà promis mon corps à la science | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 12:10 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager Je profite donc de votre virée récente..... car cela fera plus de 16 ans que je ne suis retournée. et en mi janvier nous emmenons nos puces de 8 et 12 ans pour une première approche de l' asie du sud est. Même au Vietnam en 2000 (mais sans enfants) nous n'avons jamais réservé ? Alors ma 1ère question entre janvier et février (hte saison touristique) est ce si damé qu'on soit obligé de planifier hébergement, déplacement (train complet pour vous vers chgmai)..... pour éviter de traîner nos enfants et passer du temps à chercher de la dispo (malgré l'énorme inrastructure touristique du pays?).
Qui a testé un des parcs nationaux dont l'intérêt animalier (gibbons, tigre, éléphant) vaille le déplacement? Du sud est ( Ko Chang) au sud ( Phuket, Ko Phi phi) quelle est l'île qui auar votre suffrage? Sur quelle plage peut on pratiquer de la planche à voile?
merci de vos témoignages et à vous lire avant la fin de l'année ! Sawadee Kha! Image attachée: Photo postée par le membre Newfun. | | | À: Newfun · 27 décembre 2006 à 12:52 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 485 affichages · Partager 16 ans, beaucoup de changement, infrastructure beaucoup plus performante, mais en échange moins de sourires sinceres, non il est pas indispensable de réserver a l'avance, l'avantage est que on est plus libre, un conseille est de faire un petit tout dans le moteur de recherche, pour un premier eclairage, 8 et 12 ans, ils vont adorer, | | | À: Thuan · 27 décembre 2006 à 13:06 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 478 affichages · Partager sûr? on ne sera pas obligé de se rabbattre (....rabatteurs obligent qui doivent tjrs exister!) ds des endroits surévalués et trouver une bonne gh ds un jardin sur chg mai oou un bungalow sur la plage près des pêcheurs (ils n'ont pas quitté les plages???) grillant leurs poissons????? (sans trop de rave party? (puisque c'est d'après lecture, légion..) J'espère que les cocoteraies de Ko samui n'ont pas disparu et que les buildings n'ont pas poussé?......
et côté parc naturels? ds le n/est qui y a traîné ses guêtres? Merci! | | | À: Newfun · 27 décembre 2006 à 13:32 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 462 affichages · Partager tu rêve ?? les raves sont très importante pour l'économie du coin, samui, ?? rien avoir mais il y a d'autres îles très sympas, des guest dans le nord il y en a 20 plus que il y a 16 ans, avec VF tu peut te faire de très bons plans comme tu veut, et éviter les désagrément des rabatteurs, | | | À: Thailandeuse · 27 décembre 2006 à 13:38 Re: Thaïlande: ça y est, j'y suis allée, j'en suis revenue et j'ai le virus! Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager Coucou je pense t'avoir reconnu !! nous avons fait le treak ensemble, Valérie, c'est moi (avec MIguel..). J'ai quelques photos de vous. Moi aussi j'ai chopé le virus et nous sommes rentrés que depuis jeudi dernier (choc thermique), et je suis déjà au taf en train de regarder partout comment je pourrai bien repartir là bas... On pourrait s'échanger nos adresse email, sauf que parmi vous 7, je sais pas qui tu es !!!. Après Chan Mai, nous avons été sur Ao Nang à Krabi, et Kho phi phi magnifique.. puis 5 jours à Bk, pour shopping non stop (Miguel très motivé !). Hélas, retour dans le froid... je veux repartir !!!!!! Valé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |