Bonjour
La
Thailande est un pays magnifique où il ya mille choses à faire et à voir.
J'étais un peu contrariée de voir certains posts négatifs sur le Sud de la
Thailande, mais je vois que certains membres ont pris la plume avant moi pour te donner envie d'y aller car cela vaut vraiment le coup. Tout d'abord, il s'agit de différencier l'appréciation que nous pouvosn avoir du pays selon si nous l'avons visité en haute saison touristique ou en hors saison. Pour ma part, j'ai découvert le pays en septembre, la saison des pluies et je ne regrette pas ! C'est une saison moins prisée et les pluies ne durent que quelques minutes par jour et le soleil entre temps brille ! Par contre, cela peut etre embetant dans le Nord, surtout pour la réalisation d'un trek qui peut parfois être annulé car trop d'eau sur les routes et dans la jungle.
Je te conseille vivement :
3 jours minimum à Bangkok pour savourer toute la diversité de la ville et ses nombreux temples (ne les fait pas tous car c'est éprouvant :)), marche dans la vieille ville, la nouvelle et vois la différence ! Puis si tu as l'occasion va voir un Match de Boxe Thai au Lumpini Stadium (c'est cher pour les touristes alors que ca ne vaut rien pour les thailandais, mais bon c'est une bonne expérience), va au marché de chatuchak tu peux prévoir quelques heures de vant toi pour en faire le tour c'est immense et on y vend de tout !
Koh Samui n'est pas une destination top pour faire de la plage, mais c'est une ile agréable pour séjourner quelques jours. Tu peux faire le tour en scooter. Et de là tu peux partir pour aller à
Koh Tao pour la journée : magnifique !!!!!
Koh pi pi est une île touristique mais sympathique et belle car dans un cadre idillique. Je te conseille d'y séjourner quelques jours et d'aller passer la journée sur l'ile bambou où l'eau et transparente et les poissons viennent te mordre les pieds :)Enfin par rapport à ce qe j'ai pu lire sur
Koh Lanta, je tiens à te dire que l'ile est beaucoup plus sauvage que Koh pi pi. Ici il y a beaucoup de petits bungalow pas chers au bord de la plage. Tu peux donc trouver des endroits très tranquilles où te reposer sans une foule de touristes, c'est clair ! J'avais pris un bungalow pour deux personnes avec salle de bain privée à 8 dollars la nuit ! On était les pieds dans l'eau. Génial!
J'espère que ces quelques infos t'aideront à préparer ton voyage!
A bientôt