Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Limp · 3 janvier 2008 à 13:06 · 7 photos 89 messages · 36 participants · 9 450 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 13:06 Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 4 345 affichages · Partager Salut à tous,
Voici un petit post pour bien commencer la nouvelle année...
Je vous propose de faire part de vos attractions, pièges à touristes, mauvaises surprises, restaurants exécrables et autres... enfin ces lieux ou excursions dans lesquels vous avez regrettés d'avoir mis les pieds, et que vous ne conseillerez même pas à votre meilleur ennemi! 
Ceci afin évidemment de mettre en garde les futurs ou actuels voyageurs en Thailande, et leur permettrent de passer je l'espère un séjour tout simplement idyllique! 
Tous à vos plumes!
Et surtout Bonne année 2008, tous mes voeux de bonheur au quotidien, et d'évasion! | | | À: Limp · 3 janvier 2008 à 13:20 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 4 325 affichages · Partager Bonjour Limp,
Très bonne idée ce topic. Je voyagerais en Thaïlande fin de cette année et ça m'intéresserait de savoir où ne pas aller 
Merci d'avance pour les conseils | | | À: Lélé · 3 janvier 2008 à 13:30 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 4 317 affichages · Partager Bonjour à tous!
Il y a 9 ans (oui, je sais c'est un peu vieux!) nous nous sommes fait avoir comme des gamins à Chiang Mai  : On a rencontré un thai dans un temple qui nous a proposé de l'accompagner voir un spectacle que donnaient les femmes girafes à l'extérieur de la ville où il devait retrouver sa copine. Nous voila embarqués avec lui dans un tuktuk. Il devait sois disant faire une course avant et nous a débarqué dans un grand batiment ou qques minutes plus tard un type est venu nous chercher pour essayer de nous vendre des parures de bijoux hors de prix! Pas bien méchant, mais perte de temps quand même. Et puis, keskon se sent bêêêêêêête après!    On y retourne dans 3 semaines, j'espère que je n'aurai rien d'autre à raconter! | | | À: Limp · 3 janvier 2008 à 13:44 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 4 301 affichages · Partager Hello, Tout d'abord, tu peux jeter un petit coup d'oeil sur ce post qui donne un aperçu des arnaques les plus courantes en Thaïlande: voyageforum.com/..._thailande_D1007180/ Pour les endroits à conseiller/déconseiller, tu vas prabablement recevoir un grand nombre de réponses contradictoires car les avis divergent souvent. Personnellement, des endroits comme Pattaya et Koh Samui ne m'ont pas emballé. Koh Samet est mon île préférée alors que d'autres n'aiment pas.... Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches exactement: la tranquilité de Koh Chang, la vie rurale du nord est, l'agitation nocturne de Patong.... En Thaïlande, il y en a pour tous les goûts. A toi de nous éclairer un peu. | | | À: Valou670 · 3 janvier 2008 à 13:44 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 4 300 affichages · Partager Rien qu'à accepter d'aller voir un spectacle de femmes girafes, on doit se sentir bête  Lire cette discussion | | | À: Limp · 3 janvier 2008 à 14:00 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 4 269 affichages · Partager Coucou
Je reviens de plusieurs voyages en Thailande et quelque remarques :) tout d'abord si vous allez à Phuket evitez le spectable " Phuket Fantasia" conseillé meme par routard ou lonely planet, c'est vraiment cher, moche, tout est en toc, avec des couleurs super kitsh et flash de partout.Pour decouvirr la culture thai, c'est vraiment pas ça. Sinon... je suis daccord avec le precedent message. On a essayé plusieurs endroits pour la plage. Koh Samui est vraiment bof.Les plages, à part Chaweng ne sont pas super belles (pas dans l'absolu bien sur mais par rapport à d'autres plages en Asie) Bophut et Lamai, ont du sable plutôt jaunatre et gros.Seul Chaweng a une belle plage de sable fin, blanc et translucide, mais c'est bourré de monde.En plus il y a des constructions partout.Il parait que les iles à côté (koh pnaga et koh tao sont plus sympas, à tester, on ne l'a pas fait)
Pattaya aussi...pas terrible, il y a des constructions et des tours partout, rien à voir avec la plage paradisiaque et sauvage.
Koh Lanta :génial, les hotels sont magnifiques et bien situés en général, bien se renseigner pour voir si les plages sont baignables hors saison.Et puis, incontournable, phuket/ krabi, c'est le paradis.Des kilometres de sable blanc immaculé et l'eau turquoise.Ok il y a du monde, mais contrairement à Samui, presque toutes les plages sont de carte postables, et certains sont encore relativement epargnées par les vagues de touriste.A coté de la cote d'adaman ( phuket lanta etc) je trouve que Samui, huahin pattaya, c'est vraiment moche... on les vends comme des destinations touristique et on essaye d'en faire des " phuket" aussi, mais allez à l'original, la regions de phuket/ krabi, de loin la plus belle. Sinon pas terrible les visites à la journée d' ayutthaya, on a eut 3 heures de transport et 3 heures de visites de sites boudés de monde, tout en toc, on a du visiter que 2 ou 3 sites très touristique, on a pas du choisir la bon formule...
Je vous souhaite un très bon voyage !!! quelle chance de partir en thailande, on vient de rentrer et je ne pense qu'à repartir déjà :) | | | À: Limp · 3 janvier 2008 à 16:34 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 4 145 affichages · Partager salut,
a éviter tous contacts avec les agences de voyages, généralement des escrocs. Allez aux stations de bus ou a la gare pour vos bilets, c'est vraiment tres simple a faire et beaucoup moins cher.
Apres pour moi phuket, ko lanta, ko samui, khao lak et une grande parite du sud non rien d'interressant, cela ressemble a la cote d'azur avec des gogo bars en plus. Les plages sont vraiment moins belles que le sud de la france. La ville de krabi est tres sympa, ko phan gan au nord de l'ile seulement.
Sachez que il n'y a plus de place pour les voyageurs en sac à dos et petit budget au sud. Les thais veulent des touristes despensant beaucoup d'argent en peu de temps. C'est triste j'aurai aimé y voyager il y a qqs années en arriere. | | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 16:47 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 4 119 affichages · Partager Apres pour moi phuket, ko lanta, ko samui, khao lak et une grande parite du sud non rien d'interressant, cela ressemble a la cote d'azur avec des gogo bars en plus. Les plages sont vraiment moins belles que le sud de la france.
Salut Wouacha,
Tu n'as pas dù y aller souvent pour dire ça. | | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 16:52 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 4 110 affichages · Partager Franchement je descends tous les ans dans le sud de la france ou ma famille vie et je préfère de loin les plages thailandaises si encombrées soient elles, tu exageres un peu non ? 
ne pas avoir de regrets, tu es en 2008, donc vis comme tout le monde en 2008, le passé est le passé, les remords sont pour les autres, tu vivras plus heureux. | | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 16:56 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 4 105 affichages · Partager chacun son truc, voyager en routard n'est pas une norme.La clientèle est maintenant plus familiale dans la plupart des hotels de catégorie moyenne à chic, et c'est je prefere l'ambiance.La Thailande reste (?) une très belel destination Il y a de très belles plages pas du tout goudronnés à phuket et à krabi par exemple la plage de nai yang | | | À: Barbot · 3 janvier 2008 à 16:56 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 4 150 affichages · Partager coucou,
c'est vrai que je n'ai passé que deux fois 2 mois en thailande, c'est peu néanmois les plages ou tu peux pas mettre une serviette car c'est plein de transat c'est pas mon truc. Et puis je sais pas si tu connais les plage vers chez moi mais j'arrive a trouver ici du sable plus blanc. Si tu compares en plus avec le sud de l' inde ou le mexique alors... | | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 16:57 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 4 147 affichages · Partager Le sud ne s'arrête pas à Ko Lanta. Connais-tu les provinces de Trang, Satun et Songkhla ? A te lire, je pense que non.
Personnellement, je préfère de loin les plages thaïlandaises à celles de la Côte d'Azur. | | | À: Nynynaeve · 3 janvier 2008 à 17:02 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 4 139 affichages · Partager Phuket Fantasia: Formidable !
Le meilleur spectacle que j' ai vu dans ma vie, bien mieux que certains de Las Vegas !!!
Sono Imbatable, Lumière à couper le souffle, Effets spécieux uniques.
Je suis d' accord avec toi sur le fait que tout ce qui entoure la salle de spectacle est nul a chier et n' a rien a voir avec la Thailande, ni le spectacle !
Mais le je ne crois pas qu' il faut déconseiller ce Spectacle.
Qwaqy | | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 17:04 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 4 134 affichages · Partager c'est vrai que je n'ai passé que deux fois 2 mois en thailande, c'est peu néanmois les plages ou tu peux pas mettre une serviette car c'est plein de transat c'est pas mon truc. Et puis je sais pas si tu connais les plage vers chez moi mais j'arrive a trouver ici du sable plus blanc.
Ok je comprends maintenant tu as été sur une plage dans une zone d'autoroute touristique, dommage car il y a des plages d'une beauté magnifique, à Naï-Thon par exemple là même en haute saison c'est calme ; comme on peut voir sur ces deux photos pris le 2 décembre 2007 et à 25 Km de là sur l'autre plage tourisque ils sont les uns sur les autres.  
| | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 17:08 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 4 121 affichages · Partager Je serai curieuse de savoir comment tu as voyagé pendant tes 2 mois, car meme à pied en partant de la plupart de nos hotels, on a marché sur des kilometres de plages sans personne ou très peu de monde à l'horizon. Il suffit de d'eloigner des coins trop touristiques, au pire, tu loue une voiture, c'est sympa à krabi/ phuket. De plus la thailande est un pays avec enormement de regions cotières, m'enfin, si tu as fais le tour de chaque kilometre de plage de la thailande...
Personnellement entre la thailande et le cote d'azur mon choix est très vite fait.
ps :pour phuket fantasia, avec mon copain on a vraiment pas aimé, chacun son truc je pense, mais quand on en reparle ça reste vraiment un truc dont on en rit tellement c'etait kitsh et nul, la bonne blague quoi, tu as trouvé sympa les décos l'histoire à 2 balles, les costume qui sortent de tati (sans vouloir vexer tati) et tout ça ?  .Enfin, mais chacun son gout :) | | | À: Qwaqy · 3 janvier 2008 à 17:11 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 4 113 affichages · Partager Phuket Fantasia: Formidable !
Le meilleur spectacle que j' ai vu dans ma vie, bien mieux que certains de Las Vegas !!!
Sono Imbatable, Lumière à couper le souffle, Effets spécieux uniques.
Bonjour Qwaqy,
Je suis d'accord avec toi, rien qu'à l'ouverture du spectacle l'entrée des éléphants en pleine salle c'est grandiose, perso je suis aller le voir 3 fois ce spectacle. C'est vraiment à voir et ça retrace bien l'histoire de l'époque à une partie du spectacle quand les birmans à l'époque voulaient prendre Phuket la suite on connaît au sujet des 2 soeurs héroïnes de Phuket qui elles ont su opter pour une stratégie très intelligente. | | | À: Barbot · 3 janvier 2008 à 17:14 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 4 109 affichages · Partager Non mais je persiste, j'ai toruvé ça vraiment nul, le scenerio, les pseudo effets spéciaux.Peut etre que je suis difficile, je ne sais pas ? Je prefere largement les spectacles en France, meme ceux compris dans les billets des parcs d'attraction (genre les spectacles à disney), alors imaginez ma deception de payer que pour ça le prix du billet de parc d'attraction ou je peux avoir un meilleur spectable ET d'autre attractions | | | À: Nynynaeve · 3 janvier 2008 à 17:18 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 4 101 affichages · Partager Je respecte ton choix pas de problème c'est la première fois que j'entends dire de quelqu'un que c'est nul, mais c'est que tu es vraiment difficile alors. | | | À: Nynynaeve · 3 janvier 2008 à 17:26 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 4 090 affichages · Partager 20 ans que je suis dans le " Son et Lumière " dans ce spectacle c' est imbatable !
Les effets spécieaux sont difficile a placer de belle manière vu la taill énorme de la salle, suivant ou tu te trouve tu n as pas du tout la meme vision, surtout en ce qui concerne la pluie artificiele qui te semble nul si tu te trouve dans les premiers rangs, vu du millieux de la salle cet effet est énormes, on dirrait qu' il pleut sur toute la scène.
Et surtout ne va pas a Las Vegas | | | À: Wouacha · 3 janvier 2008 à 17:32 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 4 083 affichages · Partager coucou,
c'est vrai que je n'ai passé que deux fois 2 mois en thailande, c'est peu néanmois les plages ou tu peux pas mettre une serviette car c'est plein de transat c'est pas mon truc. Et puis je sais pas si tu connais les plage vers chez moi mais j'arrive a trouver ici du sable plus blanc. Si tu compares en plus avec le sud de l' inde ou le mexique alors...
où on peut pas mettre sa serviette ???
2 petites photos prisent à Koh Lanta à la mi-décembre:
[
comme vous pouvez le constater, c'est bondé... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |