|  |  |
 | | | | Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Limp · 3 janvier 2008 à 13:06 · 7 photos 89 messages · 36 participants · 9 452 affichages | | | | À: Barbot · 4 janvier 2008 à 9:57 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 265 affichages · Partager Le buffet est un peu cher quand même.... mais vous allez me trouver difficile.
Je suis d'accord avec toi, rien qu'à l'ouverture du spectacle l'entrée des éléphants en pleine salle c'est grandiose, perso je suis aller le voir 3 fois ce spectacle. C'est vraiment à voir et ça retrace bien l'histoire de l'époque à une partie du spectacle quand les birmans à l'époque voulaient prendre Phuket la suite on connaît au sujet des 2 soeurs héroïnes de Phuket qui elles ont su opter pour une stratégie très intelligente. | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 9:59 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager Le buffet est un peu cher quand même.... mais vous allez me trouver difficile.
C'est vrai le buffet très cher pour ce que c'est, et pour moi c'est de l'arnaque ce buffet. Sinon le reste c'est très bien. | | | À: Sebast44 · 4 janvier 2008 à 10:22 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 252 affichages · Partager je suis passé sur ces plages mais il n'y a rien d'extraordinnaire !!!! A ko lanta il y a plus de falang sur l'ile que de thais.
Je ne suis pas deçu de la thailande, juste j'en ai marre que l'on me parle des plages et du sud. J'ai rencontré des endroits tellement plus beau, que je pense qu'il faut etre juste. Heureusement je n'ai pas tout vu, je ne suis pas decendu en desssus de ko lanta. Il parait que ko jam reste calme par exemple. Il y a dix mille raisons d'aller en thailande, mais pour moi les plages n'en font pas parties. | | | À: Wouacha · 4 janvier 2008 à 10:29 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager je ne suis pas decendu en dessous de ko lanta
Tu confirmes donc ce que j'avais supposé, tu devrais essayer. | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2008 à 10:46 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Ma copine veut m'emmener dans la région de Satun. Quelqu'un connaît? | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 10:49 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager Oui, un peu, que veux-tu savoir ? | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2008 à 13:33 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager Si c'est beau ?
Oui, un peu, que veux-tu savoir ? | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 13:41 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 325 affichages · Partager La province de Satun est à majorité musulmane, c'est de cette province qu'on accède via Pakbara aux îles de Bulon Le, Lipe et Tarutao. A la frontière avec la Malaisie, à 15 km à l'est de Satun, il y a un grand et beau parc national dans la jungle. Le province est assez peu fréquentée par les touristes, ce qui me plait bien, les bouddhistes vivent en harmonie (apparente) avec les musulmans, les bars servent de l'alcool. On s'y sent donc libre de vivre comme on l'entend.
J'aime bien aussi la province voisine de Songkhla. | | | À: Limp · 4 janvier 2008 à 13:51 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 322 affichages · Partager Salut,
Un seul conseil : surtout n'écoute aucun conseil !
Les bonnes ou mauvaises expériences des uns ou des autres leurs sont propres et ne t'arriveront sans doute pas. Tu vas détester la plage qu'ils ont adorée et vis versa... Itou pour les restos, hôtels et spectacles...
Et c'est heureux, sinon, nous serions identiques et n'aurions même pas besoin de vivre ces expériences de voyages et de rencontres par nous-mêmes... | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2008 à 14:17 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 314 affichages · Partager  Jai vu quelques images Satun et Trang à la télévision thaïe lors de mon dernier séjour (c'est ce qui a donné à ma copine l'envie d'y aller) et c'est vrai que la nature à l'air magnifique dans ce coin là Je trouve étonnant que la région ne soit pas plus envahie par les touristes. Départ mercredi prochain et à vrai dire, je n'ai pas encore établi de planning sauf pour les 5 permiers jours ( Bangkok et Nkahon Sawan). Ensuite, on avisera mais je crois qu'effectivement, cette région (que je ne connais pas) vaut le détour. 
La province de Satun est à majorité musulmane, c'est de cette province qu'on accède via Pakbara aux îles de Bulon Le, Lipe et Tarutao. A la frontière avec la Malaisie, à 15 km à l'est de Satun, il y a un grand et beau parc national dans la jungle. Le province est assez peu fréquentée par les touristes, ce qui me plait bien, les bouddhistes vivent en harmonie (apparente) avec les musulmans, les bars servent de l'alcool. On s'y sent donc libre de vivre comme on l'entend.
J'aime bien aussi la province voisine de Songkhla. | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 14:20 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 313 affichages · Partager La région est peu fréquentée à cause des problèmes avec les extrêmistes musulmans, mais ces problèmes secouent les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat, pas celle de Satun. Il y a des vols bon marché Bangkok/Hat Yaï par Air Asia et 12Go.
Le parc national près de Satun se nomme Thale Ban. | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2008 à 14:39 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager Merci pour ces info.  La route depuis Hat Yai n'est-elle pas un peu risquée vu les événements dans les provinces voisines? Songkhla est quand même une province "à risque" (enfin, je crois). | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2008 à 14:45 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Franchement non. J'y étais il y a deux ans avec mes enfants alors qu'il y avait déjà des problèmes plus au sud-est et nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité. A Hat Yai, nous avons remarqué une vigilance importante au centre ville, mais la ville de Songkhla elle-même était très paisible. | | | À: Wouacha · 4 janvier 2008 à 14:56 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 293 affichages · Partager ben justement, j'habite dans ce fameux sud de la france, (j'aime bien!!), mais tu vois, j'échangerai un paquet de fois ce pluvieux vendredi après midi dans le sud de la france et sur le forum des voyages en attente, contre un merveilleux lundi matin dans une anse de ko bulon ou un petit bistrot de ponton à ranong....
j'ai préféré les "king prawns" de ko lippe en 2006 à la dinde de ma belle mère en 2007.... | | | À: Aykel · 4 janvier 2008 à 15:03 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 287 affichages · Partager
 Pourquoi le jeune homme sur la photo n'est pas en string? | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2008 à 15:03 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager dire que ko lippe et bulon ne sont pas très fréquentées..... hum hum!! déjà, il y a 4 ans, les problèmes liés à la surpopulation touristique de décembre à mars, créaient un vrai souci de pollution, tas de déchets sur les plages, sable encombré de débris divers et jamais ratissé, bouteille plastiques amoncelées car absence de barges pour évacuer les déchets en surnombre.. ko adang c'est déjà plus "roots". tarutao est différente, car parc national, et donc propre et bichonnée. | | | À: Agathezepowe · 4 janvier 2008 à 15:07 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 279 affichages · Partager Quand je parlais de la faible fréquentation, je ne pensais pas aux îles mais au reste de la province, ma formulation était imprécise. | | | À: Iradium · 4 janvier 2008 à 15:07 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 276 affichages · Partager remarque, quand on regarde bien, y'a déjà du farang sur tes photos!!! c'est pas une île déserte!! derrière les rochers je te parie qu'il y a 3 boutiques de snorkeling, 5 vendeurs de mobiles en coquillages, 3 bars et 1 hotel spa.... tu as trouvé le bon cadrage!! | | | À: Lepiaf · 4 janvier 2008 à 15:12 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 271 affichages · Partager oui, tu as raison, il fait bon trainer dans les quartiers de trang le soir, on y ressent une vraie atmosphère thaie, j'aime bien mieux que hat yai d'ailleurs....et la campagne est bien agricole, hévéas et ananas, c'est plus dépaysant que bars à billards, et bar à... gogo! | | | À: Iradium · 4 janvier 2008 à 16:09 Re: Thaïlande: ce que vous ne conseillerez pas.... Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 250 affichages · Partager Salut Iradium... Je crois que le string n'etait pas tres tendance à ce moment la du coté de "Bollywood"    (Le gars etait originaire de Bombay) Aykel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |