Là où j'ai le plus eu de problèmes en
Thaïlande avec les chiens est la ville de
Phitsanulok d'où ils seraient originaires (il me semble l'avoir lu quelque part).
J'ai fini par savoir adopter l'attitude de l'humain dominant le petit toutou et effectivement le toutou de base filait la queue entre les pattes quand je le toisais d'un air légèrement méprisant ("Toi petite crotte aboyante, moi animal supérieur dangereux"

).
Le hic est que cette attitude très efficace sur un chien isolé l'est moins quand celui-ci est accompagné de potes et carrément inopérante quand on se retrouve face à une meute.

A
Phitsanulok j'ai du plus d'une fois renoncer à emprunter telle ou telle rue pour cause de meute particulièrement agressive.
J'ai même cru ma dernière heure arrivée en visitant un temple isolé situé à quelques kilomètres de
Phitsanulok (il figure dans le LP mais j'en ai oublié le nom). Alors que je venais de renoncer à emprunter une allée de ce temple pour cause de manifestation canine j'ai eu le malheur de passer devant une rangée de gamelles et me suis aussitôt retrouvé coincé entre 2 meutes d'une vingtaine de chiens chacune.
Si un moine n'était pas intervenu immédiatement je crois bien que je ne m'en serais pas tiré vivant.