|  |  |
 | | | | | Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Pierrotlux · 18 mai 2011 à 16:40 17 messages · 8 participants · 3 712 affichages | | | | 18 mai 2011 à 16:40 Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 1 de 17 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été avec ma compagne en Asie du sud-est. Nous atterrissons à Bangkok et comptons visiter le Laos pendant une vingtaine de jours pour ensuite aller prendre quelques jours de bon temps sur une île thaïlandaise.
Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.
Nous sommes donc en recherche de conseils pour pouvoir choisir au mieux l'île sur laquelle nous passerons ces quelques jours. De plus, si vous avez des conseils plus précis sur des noms de plage voire d'hotel, d'auberge ou autre, nous sommes preneurs.
En vous remerciant d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 16:51 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 2 de 17 · 3 530 affichages · Partager Koh Chang. En cette saison, vous serez très loin du tourisme de masse. Evidemment, vous ne pourrez pas sortir de la chambre, mais l'essentiel est d'être ensemble. | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 17:04 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 3 de 17 · 3 527 affichages · Partager Pas sortir de la chambre??? Moussons? L'essentiel est effectivement d'être à deux mais si c'est pour rester dans une chambre ou un bungalow, on peut faire cela ailleurs que sur une ile thailandaise... ;-)
Un peu plus d'infos sur Koh Chang?
Merci d'avance! | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 17:19 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 4 de 17 · 3 522 affichages · Partager Pas sortir de la chambre??? Moussons? L'essentiel est effectivement d'être à deux mais si c'est pour rester dans une chambre ou un bungalow, on peut faire cela ailleurs que sur une ile thailandaise... ;-)
Merci d'avance!
Je plaisantais. Je ne connais pas d'endroit "désert". Les îles de Thaïlande sont très achalandées. Ca se jouerait plutôt entre lieux saturés et lieux encore "vivables". Et quand on connaît un endroit idéal, je pense qu'on a plutôt tendance à le garder pour soi. | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 17:22 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 5 de 17 · 3 516 affichages · Partager Et quand on connaît un endroit idéal, je pense qu'on a plutôt tendance à le garder pour soi.
+1, exact. | | | À: Barbot · 18 mai 2011 à 18:04 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 6 de 17 · 3 505 affichages · Partager Hé bien, on peut dire que vos deux réponses me font avancer dans ma réflexion... Gardez bien vos endroits pour vous en tout cas... | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 18:08 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 7 de 17 · 3 497 affichages · Partager il suffit de lire le lonely planet thailande pour commencer; ça te donnera une idée; de plus, énormément de post ici sur ce sujet; il suffit de faire une "recherche" | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 18:11 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 8 de 17 · 3 494 affichages · Partager Hé bien, on peut dire que vos deux réponses me font avancer dans ma réflexion...
faut dire que réfléchir sur un truc pareil, c'est pas évident....  
Nous recherchons un endroit paradisiaque loin du tourisme de masse | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 18:22 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 9 de 17 · 3 487 affichages · Partager Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse
Quelqu'un te parlait de Koh Chang. Je préciserais : Koh Waï. Une toute petite île à la Robinson, pas de "masse", c'est pas possible vu la taille. 3 hébergements possibles, je crois, pas plus. Nous avions choisi le Pakarang Resort. Ils ont un site. Mais il y a aussi le Paradise Resort et le Grand Mar Hut. Les 2 derniers, plus... spartiates...  On y va depuis le sud de Koh Chang (embarcadère de Bang Bao). Peut-être aussi directement depuis la côte est mais je n'en suis pas sûr. C'est PA-RA-DI-SIA-QUE ! Garanti. Pour plus d'infos (photos et coordonnées) si vous vous décidez => MP. | | | À: Parallele33 · 18 mai 2011 à 21:23 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 10 de 17 · 3 460 affichages · Partager C'est PA-RA-DI-SIA-QUE ! Garanti.
Je m'imaginais le paradis comme un endroit où il n' y a jamais de pluies de mousson. | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 21:23 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 11 de 17 · 3 343 affichages · Partager Hé bien, on peut dire que vos deux réponses me font avancer dans ma réflexion... Gardez bien vos endroits pour vous en tout cas...
Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.
Par le passé (5 ou 6 ans) j'avais donner un bon plan une toute petite île loin du tourisme de masse, un seul hôtel pas plus ni de guest house sur cette petite île magnifique à mes yeux à un membre de VF il se reconnaîtra si il me lit, après 3 jours il a péter les plombs et m'a envoyer un message comme quoi qu'il était très déçu car trop calme pour lui et sa femme, puis ils sont parti direct sur Patong à quelques heures de là ou ils étaient dommage, bien difficile parfois car faut vraiment aimer le calme complet et reposant sans avoir autour de soi de quoi faire la fête ou faire les boutiques. | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 21:41 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 12 de 17 · 3 335 affichages · Partager C'est PA-RA-DI-SIA-QUE ! Garanti.
Je m'imaginais le paradis comme un endroit où il n' y a jamais de pluies de mousson.
Pourquoi faire peur aux gens avec ça ? Il part en juillet et ne peut sans doute pas faire autrement. En Thaïlande, qui plus est. Il doit s'attendre à être un peu (ou parfois beaucoup) arrosé. Et ? Ca va lui faire changer de continent ? A lui de voir. | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 21:54 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 13 de 17 · 3 325 affichages · Partager Re-salut,
Tiens regarde ce post assez ancien mais si cela peut t'aider à tes recherches. | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 21:55 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 14 de 17 · 3 323 affichages · Partager Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse
et évidemment sans bars, sans boutiques, sans activités, bref sans rien d'autre que du sable et de l'eau ? | | | À: Pierrotlux · 18 mai 2011 à 23:06 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 15 de 17 · 3 302 affichages · Partager Pas sortir de la chambre??? Moussons? L'essentiel est effectivement d'être à deux mais si c'est pour rester dans une chambre ou un bungalow, on peut faire cela ailleurs que sur une ile thailandaise... ;-)
Merci d'avance!
Koh Chang en juillet je déconseille... mer souvent agitée beaucoup de courants voire dangereuse... en 2005 mon fils a failli se noyer et en 2006 mon ami a repeché une femme.... donc moi en été koh chang c'est fini...
il reste les iles du golfe mais plus au sud (tao, phangan et samui) | | | À: Parallele33 · 19 mai 2011 à 8:04 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 16 de 17 · 3 264 affichages · Partager C'est PA-RA-DI-SIA-QUE ! Garanti.
Je m'imaginais le paradis comme un endroit où il n' y a jamais de pluies de mousson.
Pourquoi faire peur aux gens avec ça ? Il part en juillet et ne peut sans doute pas faire autrement. En Thaïlande, qui plus est. Il doit s'attendre à être un peu (ou parfois beaucoup) arrosé. Et ? Ca va lui faire changer de continent ? A lui de voir.
Soyons sérieux un court instant. En juilllet, il y a 90% de chances de se retrouver sur une île où on ne pourra pas circuler, se baigner, prendre la mer en dehors des lourds ferries, etc... Je ne parle pas des orages ponctuels qui ne font que passer, mais d'un déluge perpétuel. Donc, je ne doute pas que ton tuyau est excellent (à quelles dates y es-tu allé?) mais ce voyageur part en juillet, et il se trouve qu'en juillet, il vaut mieux aller ailleurs. Mais c'est juste un avis personnel. | | | À: Pierrotlux · 20 mai 2011 à 12:34 Re: Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse Message 17 de 17 · 3 182 affichages · Partager Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.
Ca s'appelle de la naîveté...  Rassurez vous vous n'êtes pas seuls | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |