Une petite expérience d'overbooking avec Etihad.
En janvier dernier, j'ai eu de l'overbooking sur le vol BRU-
BKK que j'avais réservé avec Etihad.
Le comptoir de check-in venait d'ouvrir et comme je m'enregistrais, une personne d'Etihad est venue me voir m'expliquant qu'elle était à la recherche de volontaires pour faire le trajet avec une autre compagnie. Dans ce cas, c'était BRU-
BKK via FRA avec LH (TG sur le FRA-
BKK). Les horaires étaient pratiquement similaire (je crois même qu'en théorie, on devait arriver 10 minutes avant le vol Etihad). La compagnie offrait également un dédomagement de 300 € sous forme de voucher, remboursable dans n'importe quel bureau Etihad.
Bref, en choisissant cette solution, le vol nous revenait à 300 € (moitié prix) par personne donc on n'a pas hésité bien longtemps, même s'il fallait voyager avec la Thai.
Une fois à
Bangkok, nous nous sommes rendu aux bureaux Etihad de Ploenchit Road où nous avons échangé nos voucher contre un peu plus de 14.000 bahts; comme quoi l'overbooking peut aussi avoir du bon (même si on s'est pris quelques heures de retard à FRA à cause du mauvais temps et même si on a du voler dans un vol TG au confort très limite).
bonjour a tous
je me glisse dans la discussion parce que cet ete je part a
bangkok avec etihad (compagnie avec laquelle je n'ai pas voyager j'ulise habituelement
singapour airlines) et j'ai reserver avec go voyage alors que le site de la compagnie indiquais que les vol etaient complet alors je voulais savoir si j'avais un risque de surbooking et rester a l'aeroport ou si on etait mis en buisness ou si d'autres moyens etaient misent en oeuvre.
merci a bientot