|  |  |
 | | | | Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Sidartha · 9 janvier 2007 à 15:58 28 messages · 10 participants · 3 781 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 15:58 Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager J'imagine que je ne suis pas le seul (pour les abonnes) a avoir recu les nouvelles de l'office du tourisme mais celle ci m'a fait bondir.... je comprends que le tourisme est un des moyens pour le pays de faire rentrer de l'argent mais la... il en va de l'avenir de ces iles (deja bien entamees....). Apres les speed boats, apres les jets skis, voila maintenant les hydravions (pour quand les helicopteres ???) et ce dont ils ne se rendent apparement pas compte (ou ne veulent pas le voir  ) c'est qu'il en va egalement de l'avenir de leur propre economie a moyen terme !!!! (je veux dire par la qu'une fois les iles "abimees", il ne fauit pas croire que les voyageurs continueront de venir par le simple fait qu'il sagit du mot " thailande", bien d'autres destinations s'offrent a eux desormais et comme la consommation du voyage est entrer dans les moeurs, je vous laisse imaginer la suite....... bref, je suis en colere....ce qui m'arrive rarement.  Voila donc le sujet en copier coller pour ceux qui ne recoivent pas les nouvelles:
La compagnie d’hydravions “Destination Air Shuttle” prête pour un décollage de Phuket vers les îles Andaman. L’unique compagnie d’hydravions Thaï lance officiellement à partir de janvier un service depuis l’aéroport international de Phuket à destination des îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta et desservira prochainement les îles Similans, Koh Racha et Khao Lak. Cette nouvelle ligne aérienne fournira un meilleur accès à destination des îles Andaman et propose 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures.Dès l’arrivée des voyageurs à Phuket, la compagnie Destination Air Shuttle garantie un service sûr et régulier ainsi que des connections fiables avec les lignes aériennes internationales afin de faciliter l’accès vers la plupart des hôtels et resorts des îles. Les passagers sont accueillis à bord d’appareils amphibiens Cessna 208 et 206, classés parmi les avions les plus sûrs du monde.La durée du trajet vers les îles est ainsi raccourcie et l’accès plus aisé : moins de 13 minutes pour accéder à Koh Phi Phi, 20 minutes pour Krabi et 30 minutes pour Koh Lanta. Les hydravions desservent les passagers directement sur le front de mer devant la plupart des hôtels.Le président de l’Association des Voyages en Asie Pacifique (Pacific Asia Travel Association PATA) M. Peter de Jong estime que l’amélioration de l’accessibilité est la clé du succès pour toute destination. La région Andaman Thaï est déjà desservie par des vols internationaux et nationaux et Destination Air Shuttle permettra de les relayer efficacement et localement. La mise en place des vols Air Shuttle laisse entrevoir l’émergence de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme local sur une zone geographique beaucoup plus large. Selon Nithit Kesangam, président de Destination Air Shuttle, ce nouveau service est une opportunité fantastique pour les tours operateurs et hôtels de la région de Phuket ainsi que pour les touristes et structures d’accueil de Phi Phi, Krabi et Koh Lanta.Les billets peuvent être reservés par l’intermédiaire des agents de voyages de Destination Air Shuttle ou directement auprès de la compagnie sur le site internet.Plus plus d’information, horaires et tarifs : www.destinationair.com | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 16:08 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Salut Sidartha,
Je suis étonné qu'il relance ce projet pour la bonne raison ils avaient déjà essayer ça il y a quelques années et ont vite abandonner pas assez de clients pour la rentabilité. La ligne c'était aéroport de Phuket jusqu'à koh- Phi-Phi trop et c'était pas donner pour le prix. | | | À: Barbot · 9 janvier 2007 à 16:16 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Le probleme c'est que la clientele a egalement changee depuis quelques annees et qu'elle n'hesite plus trop (encore une fois je parle de ces nouveaux "consomateurs - pour ne pas dire "collectioneurs" - en tout genre ! mais pour etre honnete, parfois aussi pour ceux qui manque de temps) a se payer une petite folie, histoire de dire, "jai fais.........."
Qui qu'il en soit, ça a l'air bien serieux, alors esperons que ca ne marche pas mais....  | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 16:22 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Qui qu'il en soit, ça a l'air bien serieux, alors esperons que ca ne marche pas mais....  
Mais ce que j'ai oublier de préciser à l'époque (5 ou 6 ans) c'était des privés qui ont essayer ça, maintenant si c'est une grosse compagnies pas la même histoire là, en tout ça me fout les boules tu vois un peu le truc à Koh-Raya par exemple un hydravion qui arrive pour déposer des touristes.  Mais à mon avis ça aura du mal à le faire quand même. | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 16:25 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Le plus effrayant dans tout ca c'est la fréquence des vols: 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures | | | À: Boumbastic · 9 janvier 2007 à 16:30 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Le plus effrayant dans tout ca c'est la fréquence des vols: 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures 
Ca le fera pas tous ces vols j'en suis presque certain il y a quelques années ils ont tout essayer d'attirer la clientèle et ça pas marcher, par contre jusqu'à Krabi ou Koh-lanta oui peut-être et encore. | | | À: Boumbastic · 9 janvier 2007 à 16:34 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager c'est siderant................!!! 
Quant a Barbot, n'oublie pas les projets qu'ils ont pour ( Phi Phi entre autre), c'est dans la lignee...moi, plus rien ne m'etonne mais bon, on pourra toujours aller sabotter les flotteurs la nuit  (ca doi bien prendre l'eau ces trucs la!) | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 16:36 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Quand les "gentils" etrangers auront compris que ceux qui exploitent la Thailande "se foutent" de ce pays, Ils evoluront un peu !
L'ile " Phi Phi", par exemple, est une propriete commerciale de la famille de l'ex premier ministre Thaksin. une "des" famille chinoise dominante en Thailande... | | | À: Barbot · 9 janvier 2007 à 16:39 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Ca le fera pas tous ces vols j'en suis presque certain il y a quelques années ils ont tout essayer d'attirer la clientèle et ça pas marcher, par contre jusqu'à Krabi ou Koh-lanta oui peut-être et encore.
Argghh c'est encore pire...KPP a la limite je m'en fout (c'est pas vrai, je plaisante), mais pas Lanta non pitié...la-bas y a pas encore de jets ski, il vont pas nous coller des hydravions....encore qu'un sur fond de coucher de soleil une fois encore ca peur passer mais toutes les 2 heures?   | | | À: Observateur · 9 janvier 2007 à 16:44 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Quand les "gentils" etrangers auront compris que ceux qui exploitent la Thailande "se foutent" de ce pays, Ils evoluront un peu !
L'ile " Phi Phi", par exemple, est une propriete commerciale de la famille de l'ex premier ministre Thaksin. une "des" famille chinoise dominante en Thailande... 
Mon cher "observateur".....si tu parles de moi je vais rire lentement ! MAINTENAT QUE Phi Phi (ou j'ai vecu quelques temps au cas ou tu ne le saurai pas.....) est une propriete de l'ex premier ministre ne rentre pas en ligne de compte, la vieille dame Chinoise (et non une famille !!!) qui dirige tout cela comme tu dois le savoir n'est pas prete de donner quoi que ce soit, seule s adisparition que certains esperent rapide pourraient changer les choses mais comme les projets hoteliers sont deja boucles pour "l'apres".... on sait tous ce qu'il adviendra de ce paradis.
Comme tu dis, ils se foutent du pays mais pas de leur pognon et si comme je le disais dans mon message precedent ils n'ont plus de touristes parce que l'ile devient minableet polluee, ils se retrouveront pris a leur propre jeu......!!!!
N'oublions pas que non seulemet les iles mais aussi la couleur de la mer qui a fait de la reputation de ces lieux est en train de changer tres rapidement, il n'en faut pas bcp pour que l'equilibre soit menace a jamais, (pas beaucoup...disons quelques "avions flottant" !) | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 16:54 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Mon cher "observateur".....si tu parles de moi je vais rire lentement !
Le probleme des farangs, c'est qu'ils prennent tout pour eux ! Pour preuve ta reponse... Je ne te vises pas et surtout rien contre toi. J'espere seulement, que tu as l'oeil ouvert et le bon ? | | | À: Observateur · 9 janvier 2007 à 16:59 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager j'avais bien preciser "si tu parles".. toi non plus tu ne lis pas tout apparement... (rires), mai pen rai krap !  
il n'empeche que ce probleme est un sacre "boulet" !! | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 17:01 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager | | | À: Barbot · 9 janvier 2007 à 17:04 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager
merci Barbot  no comment.....!! | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 17:07 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Suffit de lire ci-dessus...
En plus de se faire "mettre"  , tant que les farangs ne voudront rien comprendre et surtout s'ecarter de toutes solidarites comme fuir la peste... Il y aura encore beaucoup de travail ! | | | À: Barbot · 9 janvier 2007 à 17:33 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Je crains que la clientèle pour ce genre de produit ne soit de plus en plus nombreuse. Avez-vous vu le nombre d'animateurs télé tout bronzés qui reviennent à l'instant d'avoir passé leurs vacances en Thaïlande ou tout près. On le sais parce qu'ils le disent. En soi, ce n'est pas un problème, on ferait bien pareil. Juste que ce sont des gens qui ont très peu de temps et, je pense, pas mal d'argent. Si un moyen leur permet de gagner du temps, il n'y a pas de raison qu'ils s'en privent. Or, il me semble que l'on va vers une société ou il y a de plus en plus de gens qui ont moins de temps pour voyager, mais beaucoup plus d'argent que la moyenne... et donc, la clientèle potentielle existe... | | | À: Hialle · 9 janvier 2007 à 17:41 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Oui c'est que beaucoup d'animateurs ou autres célébrités vont à Phuket ils vont presque tous au même hôtel, très cher minimum une nuité 2500€ et lorsqu'il vont là quelques jours ils en bougent presque pas de là ils ont tout sur place c'est immense, d'ailleurs c'est la seule piscine ou j'ai vu de l'eau noire car le fond est en marbre noir ainsi que les côtés de la piscine, eux oui peut-être serai client pour les hydravions mais le grand inconvénient ils seraient vite repérer pour les paparazzis donc je pense qu'ils vont éviter l'hydravion. | | | À: Hialle · 9 janvier 2007 à 17:46 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager On ne peut pas reprocher aux thais de développer leur pays, plutot que de rester avec des paillotes et cocotiers comme par le passé. Je sais bien que nous préférerions que l'enfant ne grandisse pas, pour notre plaisir égoiste (qui se traduit par notre quete d"authenticité", comme vu dans certains posts). Il y a bien des déposes sur les glaciers dans les Alpes. Qu'on les arrete dans ce cas. | | | À: Barbot · 9 janvier 2007 à 17:51 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager ils vont presque tous au même hôtel, très cher minimum une nuité 2500€
aï aï pour juste une nuit, un mois de travail ne me suffirait pas.... mais en fait, je crois qu'il doit y avoir vraiment beaucoup d'autres endroits plus sympas où je préférerais aller...
reste qu'il ya beaucoup de gens avec des moyens énormes, et qui n'ont pas peur des paparazzis et qui prendront l'hydravion. | | | À: Sidartha · 9 janvier 2007 à 17:52 Re: Thaïlande: compagnie d’hydravions «Destination Air Shuttle» Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Sur le site de la compagnie : de 1 a 5 vols par jour suivant les destinations. Dont 5 pour Phi Phi ! Un atterissage veut dire aussi un decolage. Ca fait du bruit un hydravion ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |