Bonjour,
De Ko Yao Noi a Ko Raya la distance est mine de rien assez eleve...je n ai jamais entendu parle de liaisons entre ces deux iles...car la frequentation y est modeste donc il te faudra surement faire un choix !!!
Ces iles sont tres differentes...on ne vient pas y chercher les memes choses...sur Yao tu trouveras une vie locale...des rizieres...des ballades en deux roues seront possibles mais tu n y trouveras pas la mer translucide de Ko Raya...une des plus belles du royaume !!!
Pour les iles au sud de Lanta...choisit une ile pour le logement et rayonne autour par la suite (en long tail boat)...les iles de Ko Ngai, Muuk, Kradan sont tres proches !!! Ngai et Kradan ne possedent pas la petite vie locale de Muuk mais possedent des plages plus sympas avec possibilite de snorkeling !!! Pour Ko Rok...les etablissements organisent des excursions sur celle ci a la journee !!!
Pour Ko Lipeh...vaut elle la peine d effectuer un assez long trajet apres avoir gouter aux iles de Trang ??? Je suis assez sceptique en fait... j ai deja emmener des amis faire le tour des iles entre Ko Ngai et Lipeh...et bien ils ont ete un peu decu en arrivant sur Lipeh...surtout qu apres Muuk et Kradan tu peux aussi t arreter sur Libong, Ko Sukhorn, Laoliang et Ko Bulon mais aussi les plages sur le continent !!!
Je ne sais pas si ma reponse te sera vraiment utile...n hesite pas a me recontacter en prive si besoin

@++
Kemaiii