 |  |  |
 | | | | Katchan · 5 août 2007 à 6:28 67 messages · 18 participants · 35 159 affichages | | | | on peut le voir autrement, si je suis copier c'est que j'ai du success??  ... c'est déjà pas mal. la contrefaçon n'est pas tant la défense de la création, mais bien de la perte d'argent simplement, (je ne vois pas trop ou il y a créativité dans un jean's.) | | | oui je te l'accorde
le jean, mauvais exemple
tu as raison, la copie est une preuve que le produit est un succes
mais bon, la copie tue la valeur de l'original | | | bonjour
où ce trouve les magasins "city chain"? est-il possible d'avoir une adresse sur Bangkok?
MERCI A+ | | | on peut le voir autrement, si je suis copier c'est que j'ai du success??  ... c'est déjà pas mal. la contrefaçon n'est pas tant la défense de la création, mais bien de la perte d'argent simplement, ( je ne vois pas trop ou il y a créativité dans un jean's.)
Ben pourtant si, le design, la coupe, la couleur....le jean a eu une longue carriere en passant du patte d'eph, au tuyau de poil ou au baggy...est-ce le meme jean? Les jeunes aujourd' hui trouve le Levys ringard et preferent d' autres marques plus actuelles, pourquoi a ton avis? | | | J'ai une partie de ma famille qui travaille dans l'industrie horlogère suisse et non seulement ils ne se font pas "chier" à créer de belles oeuvres car ils travaillent par passion mais ils n'ont aucun problème à ce que je porte parfois une copie. Certains m'ont même demandé de leur en rapporter!
Contrairement, peut-être, à certaines personnes, je n'essaie pas de faire passer mes copies pour des vraies car mon entourage connaît la valeur des originales et sait que je ne pourrais pas me ballader avec une montre à 100'000 euros au poignet. Mais comme je l'ai dit, certaines copies sont de vraies réussites et payer 50 euros pour une belle montre ne me paraît pas idiot. Car n'oublions pas que même si c'est une copie, cela reste une vraie montre! | | | 100 000 euros
tu es marseillais ou tu es un suisse qui parle en anciens euros ?  | | | Non, je suis un Suisse qui parle en euros. J'aurais pu dire Frs 200'000.- mais je me suis dit que pour un non Suisse il était plus facile de se représenter un montant en euros. Et 100'000 euros ce n'est pas les modèles les plus chers... | | | ca s'appelle une boutade... | | | Voici mon exemple... qui vous donnera une idée de la qualité des montres contrefaites. Quand je me suis installé au Vietnam, ne voulant pas attiré l'attention avec une montre Rado originale, j'ai acheté une "Longines" qui, après recherche n'existe pas au catalogue de la marque... sauf que, après une semaine, le boitier était rongé par la sueur et le mécanisme c'est arrêté lors du premier lavage des mains sans l'enlever... conclusion, si on doit en acheter une toute les semaines, ca revient aussi cher qu'une originale ! | | | Quel est le risque de revenir avec une montre contrefaite a son poignet? Est-ce risque pour moi vis-a-vis de la justice francaise?
C'est comme la loterie... Si ça passe, ni vu ni connu mais le cas contraire et qu'en plus l'objet est une marque française ! Bonjour l'accueil des douaniers, confiscation plus une amende à hauteur de la valeur de l'originale... | | | on vois tous la vente des rolex guchi etc, mais comment sont telle faite? Bien pour ne pas être atraper, elles sont montée non dans un atelier mais plusieurs, elles sont déplace chez un monteur qui a une pièce, ou 2, puis elle va chez le voisin, jusqu'à finition, (généralement a china town) la les petits marchands vont les acheter, et payent une patente a la police, exemple un rolexiste, de pat pong graisse le poste de police (de naret) plus ou moins 10000 bt par mois au final ne pas croire que ils sont riche Puis il y a des descentes pour faire bien devant la communauté internationale, mais la la police prévient  , on sort le catalogue sur la table, et en vend sous le manteau une fois l'an on passe pour la presse un rouleaux compresseur, sur ses belles rolex mais a un détaille près (je l'ai vu) aucune ne marchait..........
Très bon résumé, on s'y croirait... | | | Pourquoi acheter une copie? Tout simplement parce que certains modèles sont magnifiques, peu importe que ce soit une grande marque ou pas. J'adore les montres (comme tout bon Suisse qui se respecte  ) et j'aime bien en changer souvent. Bien sur je préfère avoir des originales et la plupart le sont, mais lorsqu'on sait que certains modèles valent facilement plus de 100'000 euros, on imagine aisément qu'il devient vite très onéreux d'en faire collection. Payer 30 euros pour une copie, si elle est bien faite, me paraît plus raisonnable que dépenser 100'000 euros pour une originale, même si la durée de vie de ma copie ne dépasse pas 6 mois.
Ceci dit je ne m'amuserai pas à importer des copies en France, le risque est bcp trop grand. En Suisse les douaniers sont un peu moins regardants...
J'aime moi aussi les belles montres et je dispose d'une certaine "habitude" ; j'ai effectivement (et continue de le faire) ramené 1 montre (sauf au 1er voyage avec 2 exemplaires). 1) Il convient avant d'acheter de bien connaitre la marque (ou s'etre documenté pour le moins). A titre personnel j'ai constitué un dossier préalable avec photos et caractéristiques 2) de trouver le bon fournisseur à Bkk (1 au MBK) 3) de ramener l'achat accroché à son poignet pour passer la douane.
Bien evidemement l'achat se fait au début du séjour (comme ca on verifie qu'elle marche bien pour pouvoir la ramener en cas de probleme) et il faut y mettre un certain prix (je parle d'au moins 10 000 bahts/pièce pour une Rolex valable et 15 000 pour des marques suisses comme IWC par ex). Le prix s'explique bien sur par le mécanisme (japonais et non chinois...) à l'intérieur, le verre saphir absolument inrayable, etc. Mes montres sont toutes à l'heure pile, les chronos marchent parfaitement, et les réglages sont strictement conformes à l'original. Enfin vérifiez le bracelet qui est fourni avec.... Acheter une montre à 1500 bahts sera dans la plupart des cas un pur gaspillage. | | | Juste une petite précision, Rolex est une marque suisse...
Par contre 15000 bahts pour une copie c'est cher payé! Remarque c'est les prix demandés avant négociation. Mais après qques minutes on arrive autour des 2000 bahts ce qui est déjà nettement plus correct.
J'ai acheté une Audemars Piguet et une Jaeger-Lecoultre il y a 4 ans (3500 bahts les deux). Elles sont absolument magnifiques et fonctionnent toujours très bien. Et pas besoin de changer les piles car ce sont des mouvements automatiques! Mais j'ai également acheté une Maurice Lacroix qui n'a fonctionné que qques semaines... | | | Pas amateur d'objet accroché au poignet qui gêne plutôt qu'autre chose. Mais puisqu'il en faut parfois, j'ai acheté une de ces montres pour changer de ma vieille Swatch en plastique sans savoir que cette copie était une marque ? Mais tout simplement que sa sobriété, sa légèreté (extra plate) m'a plu au premier regard...
Par la suite, c'est au contact de quelques uns en les voyant interpeller que je compris l'intérêt qu'elle suscitait !
Donc voilà plus de 3 ans et à peine 1000 bahts que cette Franck Muller modèle Long Island m'est restée fidèle. | | | Rolex est une societé suedoise me semble t'il... dont la fabrication serait (conditionnel juste à propos...  ) suisse.
15 000 bahts c'est APRES négociation (et crois moi dans ces cas le prix n'est pas divisable par 6 ou 8), tu n'a pas le monopole de la négociation, pratique assez facile en Thailande.... Les montres sont achetées en bijouterie, la Rolex a été placée dans un réservoir d'eau (pendant 3 jours) dont j'avais seul la clé pour en vérifier la parfaite étancheité (meme en plongée). La copie pèse le meme poids (au gramme près) que l'originale. Et le mouvement automatique est un Seiko japonais. Ceci explique la difference de prix. J'ai aussi bien sur une Reverso. Dois je continuer ???
Dernière précision : je constate cependant une érosion dans la qualité des montres proposées actuellement et des copies en général.... | | | Bon, comme tu es français, je ne t'en veux pas de croire que Rolex soit une entreprise suédoise.  Mais étant Suisse et ayant toute une partie de ma famille qui travaille dans l'industrie horlogère, je suis à même de te confirmer que Rolex est bien une entreprise suisse, fondée en 1908 par Hans Wilsdorf. Son siège est à Genève et la fabrication se fait à Bienne. Evidemment maintenant je suis un plus scéptique sur tes réelles connaissances dans ce domaine... | | | Même un inculte des montres comme je le suis sait qu'a l'origine, Rolex est une fabrication Suisse créée par une famille installée à Londres. Vérifions bien, peut-être que demain les poules auront des dents ? | | | Je crains que malheureusement ce ne soit pas une boutade... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |