Je complète mon post, je profite d'avoir un peu de temps.
Je vais commencer par le climat. J'ai jamais eu aussi chaud qu'ici. La chaleur est parfois insupportable. Et étant donné qu'ils cuisinent dans la rue, la chaleur de leur kitchenette ambulante se rajoute à la chaleur de leur climat.
Les vendeurs de rue sont partout. Ils vendent tout et n'importe quoi. De la bouffe en passant par des fausses ray-ban ou fringues de chez guess, mais aussi des sex toys, du faux viagra, bref, c'est un bordel mais organisé.
Les rues sont très propres, bien plus propre qu'à
paris. Même si ça sent mauvais mais on s'habitue.
Je suis étonné de voir le nombre de pharmacie, de drug store, de boutique de tatoo, de massage, de restaurants. Hallucinant
C'est comme le nombre de clinique spécialisé dans la depigmentation de la peau. Même dans les supermarchés, vous avez un nombre de référence impressionnante. Mais attention, un français expatrié m'a dit que dans ces produits, même si depuis 2 ans, c'est interdit ici (depuis 2001 en
France) il y a de l'hydroquinone. Produit cancérigène.
Avant de partir, j'avais lu que
Bangkok était une ville dangereuse. Et bien je peux vous dire que dans les endroits touristiques, c'est safe. Il y a des gardes de partout, c'est très rassurant. Plus qu'à
Paris. Quand on voit ce qui se passe à Chatelet, au hasard, ou sur le Champs de Mars et si je compare avec Sukumvit. Bien sur, je ne suis pas allé dans leur quartier mais un thai qui visite
Paris ne va pas à Aubervilliers ou à Noisy hein...
Bangkok est une ville sympa pour rencontrer du monde. Peut-être par ce que IRL, je suis quelqu'un d'open, mais chaque soir je rencontre des nouvelles têtes. Mais attention à chaque fois c'est des touristes. Jamais des Thais. Je me fais peut-être une fausse opinion mais ils sont pas si ouvert que ça. Ils n'aiment pas trop les occidentaux ni les chinois par exemple. Mais je me trompe peut-être.
Il y a des gens très riches ici. Plus riche que nous. Suffit de voir les Porsches, Mercedes ect mais globalement c'est une ville relativement pauvre. On voit des gens mendier, des enfants dans la rue. A l'entrée du bts à siam, l'entrée devant le paragon, j'ai vu une gosse de 7-8 ans qui avait un instrument de musique que j'avais jamais vu, et qui en échange d'une piece vous joue une chanson. Triste à pleurer de voir ça.
Ici les gens sont tout le temps en train de grignoter. Et a midi et à partir de 18h, c'est l'heure de pointe pour manger. Par contre, après 21h, certains endroits ne servent plus. A ce sujet, j'ai vu un street food qui vendait du crabe, poisson grillé sur sukumvit soi 12 ou 13, ça m'a fait envie et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de thai et de touriste qui y mangeait. Le tout pour pas cher. Je me tâte à essayer mais ça sentait bon, ce qui est rare ici. En tout les cas, de mon opinion.
Sachez que les thais parlent peu anglais, et quand ils le parlent, c'est incompréhensible. Astuce : Préparer avec google traduction les mots courrant qu'on utilise tout les jours et quand on doit aller à un endroit faire un screen sur votre tel ou votre tablette pour le montrer au taxi ou au gardes qui sont dans le bts si vous prenez les transports en commun. A ce sujet, ici, c'est pas le 9-cube. On ne saute fraude pas en sautant les tourniquets.
On trouve encore des petite marchés typiquement thai sous des abris. Pas grands choses à acheter mais tellement charment. En voilà un que j'ai pris en photo. A faire aussi un petit tour en bateau sur leur fleuve. Je l'ai booké via mon hôtel (700THB) donc ils ont pris leur commission mais c'est très abordable quand même. 20€ c'est le prix d'une entrée en boîte à
Paris.
Sinon la
Thaïlande c'est le pays des sacs plastiques. Pratique mais pas écologique. Et beaucoup de taxi roulent au gpl. Vous vous en foutez vous allez me dire. Certes mais ma taille du coffre est limité à cause du système gpl. Et si vous venez en famille avec des valises pour 4 personnes...
Sinon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Image attachée: