|  |  |
 | | | | Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 233 affichages | | | | À: Sunhae · 1 avril 2014 à 16:41 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 201 de 301 · Page 11 de 16 · 1 435 affichages · Partager entièrement d'accord.. je pourrai me lire dans tes lignes..
beaux voyages | | | À: Hmh · 1 avril 2014 à 16:42 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 202 de 301 · Page 11 de 16 · 1 431 affichages · Partager Merci Olivier, j'eusse put dire la même chose avec des fleurs de mon jardin LOL 
![]()

Coucou toi ! Ayant une sainte horeur des fleurs coupees, (Je hais les bouquets), je te renvoie la gentillesse avec ces quelques fleurs des champs bien vivantes, photographiees hier a quelques metres de chez moi. Si si ! au fond regardes, il y a bien des fleurs et elles sont pour toi !
| | | À: Boumbastic · 1 avril 2014 à 16:52 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 203 de 301 · Page 11 de 16 · 1 423 affichages · Partager Mais que me vaud tant d'eloges ?
Ta gentillesse et ton imperméabilité aux critiques et aux mauvaises ondes de certains forumeurs 
Je rectifie... elle voulait dire au passé... Que me valais tant d'éloges.... Genevois pas!   | | | À: Fexon · 1 avril 2014 à 16:58 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 204 de 301 · Page 11 de 16 · 1 416 affichages · Partager Je rectifie... elle voulait dire au passé... Que me valais tant d'éloges.... Genevois pas!   
Oh Fex, pas ça !!!
et puis
ça :
Hou là là, depuis quelques jours c’est la grande effusion sur le forum, tout le monde s’aime, se bécote et se lance des fleurs en bouquets ou de plein champs.... C’est vraiment marrant ! 
Vive le printemps ! | | | À: Sunhae · 1 avril 2014 à 17:26 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 205 de 301 · Page 11 de 16 · 1 403 affichages · Partager  Merci pour ton champ de fleur. Ce paysage volcanique me rappelle les Açores mais étrangement ne s'apparente pas à ce que l'on attends en parlant des tropiques. La photo de mes tournesols a été faite hier. Ils sont bien vivants, en haie sous ma maison.  Si tu zoome en bas à gauche, tu peux même distinguer une minuscule abeille (5 mm de longueur) chargée de grains de pollen. Se sont les mêmes abeilles que les Kéralais élèvent pour féconder les fleurs de cardamone dans des "ruches" cubiques de 5 cm de côté. Elles leur fournissent un miel aussi rare que délicieux utilisé à prix d'or dans la médecine ayurvédique. Mais comme d'hab je divague et m'éloigne du sujet... Pas vraiment peut-être, car ce qui me déroute c'est que ce cadeau de la nature ne soit pas exploité ici. Peut être que l'infinitésimal est peanuts pour les Thaïlandais et Thaïlandaises qui pour beaucoup préfèrent la quantité à la qualité. | | | À: Fexon · 1 avril 2014 à 17:27 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 206 de 301 · Page 11 de 16 · 1 400 affichages · Partager Je rectifie... elle voulait dire au passé... Que me valais tant d'éloges.... Genevois pas!   
555 | | | À: Adonya · 1 avril 2014 à 17:28 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 207 de 301 · Page 11 de 16 · 1 396 affichages · Partager
Et surtout c'est le 1er avril Et elle y croit, la Barbara ! Bon, ok, je file | | | À: Milhusa · 1 avril 2014 à 17:44 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 208 de 301 · Page 11 de 16 · 1 394 affichages · Partager Salut prénom. Une différence avec nos pays occidentaux concernant les fast food.Par ex chez K..C. Il y a un menu thaï avec riz et (vrai)poulet c'est phet phet!! (et succulent ! Pas cher, 59thb !!!)
| | | À: Evildeville · 1 avril 2014 à 20:55 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 209 de 301 · Page 11 de 16 · 1 363 affichages · Partager Il y a un menu thaï avec riz et (vrai)poulet c'est phet phet!! (et succulent ! Pas cher, 59thb !!!)
 quarante dix-neuf baht?!.... faut vite que tu le mettes sur le sujet qu'avait ouvert jack à l'époque.... Macaronis bicC à 10 baht, tu te rappelles?   
PS: Sherlock Holmes dit: étrange tout ça... il y a du parfait sur la photo du profil mais pas du cenovis.... Ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de saucisses... où sont passés les saucisses?!...  | | | À: Fexon · 1 avril 2014 à 20:59 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 210 de 301 · Page 11 de 16 · 1 359 affichages · Partager | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 4:18 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 211 de 301 · Page 11 de 16 · 1 332 affichages · Partager les fast food.Par ex chez K..C.
Tu retrouves le même procedé chez Mac Do | | | À: Obeoandpai · 2 avril 2014 à 6:02 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 212 de 301 · Page 11 de 16 · 1 322 affichages · Partager les fast food.Par ex chez K..C.
Tu retrouves le même procedé chez Mac Do
Oui je sais, mais j'ai dit par ex, pour ne pas faire de polémique M..o vs K..C même si c'est flagrant les thaïs sont beaucoup plus nombreux chez l'un. Ce n'est pas tant dû au manque de qualité de M...o, mais plutôt a son absence de communication sur la promo spéciale : dessert pour thaïs. En fait on y retrouve surtout les gens bien..informés. bangkok.coconuts.co/...luded-free-cockroach
(merci pour le lien  )
@ Fex : sois gentil, ne parle pas des saucisses, surtout celle cuite dans l'eau du klong.  | | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 11:36 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 215 de 301 · Page 11 de 16 · 1 258 affichages · Partager C'est Fex qui a commencé 
| | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 11:46 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 216 de 301 · Page 11 de 16 · 1 254 affichages · Partager La fameuse dualité oeuf/poule :
Non ce n'est pas un conte de monsieur Jean De La Fontaine Les autorités et les scientifiques ont été alertés: Une poule pond des œufs d'un calibre hors normes.
Effets secondaires du grand régulateur Monsanto ou cadeau (centrale) Japonais ? A moins que celle-ci ai croisé une autruche et développe un complexe ? Ou encore un Pii égaré ? Dans tous les cas je n'ose imaginer ses douleurs lors de la ponte.
| | | À: Adonya · 2 avril 2014 à 13:50 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 217 de 301 · Page 11 de 16 · 1 232 affichages · Partager Je rectifie... elle voulait dire au passé... Que me valais tant d'éloges.... Genevois pas!   
Oh Fex, pas ça !!!
et puis
ça :
Hou là là, depuis quelques jours c’est la grande effusion sur le forum, tout le monde s’aime, se bécote et se lance des fleurs en bouquets ou de plein champs.... C’est vraiment marrant ! 
Vive le printemps ! 
Exactement Adonya, love is in the air.... | | | À: Hmh · 2 avril 2014 à 14:05 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 218 de 301 · Page 11 de 16 · 1 225 affichages · Partager  Merci pour ton champ de fleur. Ce paysage volcanique me rappelle les Açores mais étrangement ne s'apparente pas à ce que l'on attends en parlant des tropiques. La photo de mes tournesols a été faite hier. Ils sont bien vivants, en haie sous ma maison.  Si tu zoome en bas à gauche, tu peux même distinguer une minuscule abeille (5 mm de longueur) chargée de grains de pollen. Se sont les mêmes abeilles que les Kéralais élèvent pour féconder les fleurs de cardamone dans des "ruches" cubiques de 5 cm de côté. Elles leur fournissent un miel aussi rare que délicieux utilisé à prix d'or dans la médecine ayurvédique. Mais comme d'hab je divague et m'éloigne du sujet... Pas vraiment peut-être, car ce qui me déroute c'est que ce cadeau de la nature ne soit pas exploité ici. Peut être que l'infinitésimal est peanuts pour les Thaïlandais et Thaïlandaises qui pour beaucoup préfèrent la quantité à la qualité. 
Ah non pas sous les tropiques mon chez moi, mais subtropical tout de meme... On cultive les mangues et les ananas a fouison par ici ! Et les varietes de palmiers on les a tous. JEJU fait partie de l'extention des 7 nouvelles merveilles du monde (2011) au meme titre que labaie d' Halong ou la foret amazonienne, et elle le merite bien. Completement inconnue sur la carte touristiques des europeens et pourtant si populaire en Asie. A chaque fois que j'ai dit ou je vivais en Thailande, j'ai eu la meme reaction...de l'emerveillement.
| | | À: Evildeville · 2 avril 2014 à 23:11 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 219 de 301 · Page 11 de 16 · 1 182 affichages · Partager | | | À: Bouchon43 · 11 juin 2015 à 4:08 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 220 de 301 · Page 11 de 16 · 846 affichages · Partager Merci pour ce topic très intéressant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hmh. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |