Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 227 affichages | | | | À: Damien1975 · 10 juillet 2015 à 21:08 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 281 de 301 · Page 15 de 16 · 1 147 affichages · Partager Merci Damien, Heureuse de te revoir  Manger ce que l'on as envie, quand on a envie, c'est aussi ça la Thaïlande, et cela ne te mettra pas sur la paille 
STP continue tes posts, je te suis tous les jours...
Et un grand merci pour tes retours d'infos, extrêmement rare sur VF | | | À: Pirandy · 10 juillet 2015 à 21:17 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 282 de 301 · Page 15 de 16 · 1 132 affichages · Partager Et je comprends pourquoi les gens ne font pas de retour... Sur la Thaïlande je ne ferais plus de feedback, vu comment les gens sont...Ca m'economisera du temps, c'est pas plus mal. mais à mon retour à Paris, je vais créer une page facebook sur mon séjour en Thaïlande et en Argentine puisque j'ai réduit la Thaïlande à 7 semaines au lieu de presque 10, largement suffisant à mes yeux et j'ai booké 11 jours en Argentine cet après midi Quand elle sera créé à mon retour, je t'enverrais un DM via voyageforum pour te donner le lien de ma page fb et tu pourras accéder à toutes les photos et récit de mon voyage. Bonne soirée | | | À: Damien1975 · 10 juillet 2015 à 21:30 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 283 de 301 · Page 15 de 16 · 1 119 affichages · Partager Merci, mais dommage de ne plus te lire tous les jours à cause de 1 ou 2 personnes sur VF, Peut être que tu pourrais, en étant là-bas, prendre du recul, et oublier les "pas gentils" posts qui t'ont été adressés et supprimés,
Beaucoup de gens te suivent, sans intervenir, car la fraîcheur de tes impressions, nous rappelle beaucoup de souvenirs...
J'attendrai ton Mp et ta page Fb
Bon voyage et encore Merci, A demain peut être ??? | | | À: Pirandy · 10 juillet 2015 à 21:45 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 284 de 301 · Page 15 de 16 · 1 111 affichages · Partager Pour la page facebook, tu peux compter sur moi. Dès que mon voyage est fini, je m'y mettrais. C'est mon 1er grand voyage hors de l' europe. J'ai des centaines de photos et des anecdotes très sympas et fait de très belles rencontres ici à Bkk. C'est pour cela que j'ai prolongé car j'avais pas prévu de rester si longtemps ici. J'espère qu'elle te plaira.
Voilà. Bonne soirée. | | | À: Fexon · 11 juillet 2015 à 4:58 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 285 de 301 · Page 15 de 16 · 1 041 affichages · Partager Bonjour
Pour les futurs voyageur, coté pratique, coté repas, sans pourboires
entre le restau a farang et ses prix...farang, le restau issan avec ses piments torrides, la mokota et ses mysteres pour initiés, le japonais en mode usine, la gargotte de rue, et les fasts foods niveleurs de culture
une atuce:
La chaîne seven-eleven (7/11) pour les fringales 24/24 heures 365 j /an
qui, depuis qq temps affine sont offre plats traditionnels, hamburger, ect, a des prix defiant toute concurence l'offre: www.7eleven.co.th/
et bien sur, toujours le best-seller: le Mama, prêt en 30 secondes
souvent des bancs ou de hauts trottoirs devant la superette permettent une degustation confortable en cas de canicule, restez au plus prés de la porte pour profiter de la clim et souvent des rencontres avec des gens simples
Obeo | | | À: Obeoandpai · 11 juillet 2015 à 7:52 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 286 de 301 · Page 15 de 16 · 989 affichages · Partager le 7 11 c est magic. apres une soirer un bon burger, sandwich, sa passe tout seul  ici dans le nord on a que l offre surgeler en repas  dommage a Bangkok c est frais
Bonjour magic:
sa sonnerie d'entrée legendaire ses chiens en recherche de fraîcheur (eux aussi)
dans mon message precedent j'ai fait une erreur pour les recherches par mots clé ecrit
la mokota et ses mysteres pour initiés
lire
la mokata et ses mysteres pour initiés le fil dedié sur VF: voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/ | | | À: Damien1975 · 11 juillet 2015 à 14:27 · Modifié le 11 juil. 2015 à 15:11 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 287 de 301 · Page 15 de 16 · 937 affichages · Partager Hier j'ai mangé une omelette/riz à pratunam:90 bahts et c'est 2 fois moins cher dans un quartier hors ghetto touristique. Donc tes tarifs ne me choquent pas. Et a vue de mini ecran de mobile c'est de la carpe (en general c'est de l'élevage en étang): chair très fine et delicieuse dans les 200/250 bahts en quartier thai. Quelques jours avant j'avais mangé un riz frit poulet khaopadkhai 2 soirs de suite dans le même restaurant sur sutthisan: 80 bahts le premier soir et 70 bahts le second. Plutôt amusant. Et tout aussi copieux que délicieux. Par contre en stands sur roues, si les tarifs n'ont pas trop bougé (par exemple un khaomonkhai à 40/50 bahts) j'ai trouvé que les portions ont sérieusement diminué par rapport à l'année dernière au même endroit. Heureusement que pour completer, la junk food des 7/11 n'est jamais loin. | | | À: Siamlife · 11 juillet 2015 à 15:24 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 288 de 301 · Page 15 de 16 · 907 affichages · Partager c est dans ces moment la je suis bien content d habiter ans le nord, tout les plat a 30 bath  | | | À: Thaithai006 · 11 juillet 2015 à 15:31 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 289 de 301 · Page 15 de 16 · 897 affichages · Partager c est dans ces moment la je suis bien content d habiter ans le nord, tout les plat a 30 bath  
on va finir par voir le soleil à travers toi!!!t'as pas faim avec ça 1 quart d'heure après???mauvaise info!!voilà pourquoi beaucoup de "cheap charlie(s)"attirés par la Thaïlande!et du coup"reformes"sur les visas | | | À: Torvik · 11 juillet 2015 à 15:34 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 290 de 301 · Page 15 de 16 · 895 affichages · Partager je passe au 7 11 avant prendre un burger ou sandwich ahahah | | | À: Siamlife · 11 juillet 2015 à 16:51 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 291 de 301 · Page 15 de 16 · 884 affichages · Partager C'est du Tilapia, poisson d'élevage vendu vivant sur tous les marchés de thailande. Populaire car le moins cher, environ 80 bahts sur le marché, il a malheureusemnt souvent un goût de vase. | | | À: Comtois · 13 juillet 2015 à 13:27 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 292 de 301 · Page 15 de 16 · 799 affichages · Partager Bonjour, puisque j'ai pris mon temps pour lire les 15 pages de ce post en entire, y compris le fort pourcentage de querelles puériles je me permet d'y mettre mon grain de sel au niveau des coutumes et autre bizzareries...
L'on tolère des enfants qu'ils fassent à peu près toutes leur bêtises et leur caprices jusqu'à l'âge de 7 ans sauf erreur? Un ami vivant sur place m'avait il me semble parlé d'une coutume du genre.
Contrairement à chez nous où devenir moine semble bien souvent être la vocation de toute une vie, on peut en Thaïlande devenir moine pour quelques semaines ou mois.
Il est très mal vu de photographier à l'intérieur des temples, il semblerait que les locaux considèrent que l'on "vole" les esprits ou du moins qu'on les fasses disparaître.
Dans les zones à majorité musulmanes, on croise des femmes qui portent le voile "à moitié"...ells le portent pour aller faire la prière ou se balader, mais ne le portent pas pour travailler à la reception d'un hotel par exemple.
Il ne semble pas y avoir de restrictions trop sévère (hors accident) quant à l'abus d'alcool au Volant, vu le taux d'ivresse de nombreux taxi à Bangkok.
Le peuple accepte bien les personnes transgenres, au point d'en voir travailler comme hôtesse de l'air ou au guichet d'une banque (prevue d'une certaine ouverture d'esprit), mais en revanche l'homosexualité reste malgré tout tabou dans l'ensemble.
On parle de tourisme sexuel, mais il ne faut jamais oublier que le plus gros consommateur en la matière est le local. Ce tourisme à proprement parler a juste été adapté pour les étrangers. Il est bien souvent coutumes pour un père thailandais d'emmener son fils aux putes afin que celui-ci vivent sa première experience avec les filles.
Les couleurs des taxis de Bangkok ont une raison d'être (taxi propriétaire ou taxi locataire suivant la couleur). Je ne me souviens malheureusement plus de qui est quoi.
Voilà et bien d'autre encore mais j'en passe :)
ABE | | | À: Pirandy · 13 juillet 2015 à 13:42 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 293 de 301 · Page 15 de 16 · 794 affichages · Partager +1 Ne fais pas trop attention aux quelques donneurs de leçons qui sévissent sur ce forum depuis des années. Je vis ici depuis 15 ans et honnêtement, j'aime bien lire les messages d'un petit nouveau qui découvre le pays. Je ne vois rien de bien choquant dans ton addition. Dis toi que tu te sera fait arnaquer le jour ou tu auras payé 50 bahts pour un bol de riz.
Beaucoup de gens te suivent, sans intervenir, car la fraîcheur de tes impressions, nous rappelle beaucoup de souvenirs... | | | À: THVincent · 13 juillet 2015 à 15:47 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 294 de 301 · Page 15 de 16 · 756 affichages · Partager Ne fais pas trop attention aux quelques donneurs de leçons qui sévissent sur ce forum depuis des années. Je vis ici depuis 15 ans et honnêtement, j'aime bien lire les messages d'un petit nouveau qui découvre le pays. Je ne vois rien de bien choquant dans ton addition. Dis toi que tu te sera fait arnaquer le jour ou tu auras payé 50 bahts pour un bol de riz. Beaucoup de gens te suivent, sans intervenir, car la fraîcheur de tes impressions, nous rappelle beaucoup de souvenirs...
+1
Et je rajouterai même que c'était très bien raconté et très bien écrit | | | À: THVincent · 14 juillet 2015 à 3:47 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 295 de 301 · Page 15 de 16 · 720 affichages · Partager J'ajoute qu'il vaut peut être mieux payer trop cher et sortir le ventre plein que payer 30 bahts et avoir encore faim. | | | À: Siamlife · 14 juillet 2015 à 3:54 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 296 de 301 · Page 15 de 16 · 716 affichages · Partager J'ajoute qu'il vaut peut être mieux payer trop cher et sortir le ventre plein que payer 30 bahts et avoir encore faim.
   +1 | | | À: M16 · 14 juillet 2015 à 4:23 · Modifié le 14 juil. 2015 à 5:45 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 297 de 301 · Page 15 de 16 · 770 affichages · Partager Il est très mal vu de photographier à l'intérieur des temples, il semblerait que les locaux considèrent que l'on "vole" les esprits ou du moins qu'on les fasses disparaître.
Bonjour,
Celà ne concerne qu'une infime minorité de bouddhiste/animistes et exclusivement lors de funerailles quand l'âme n'a pas encore quitter le corps du defunt dans les familles traditionnelles, on se prend même en photo dans le wat, devant le cercueil du defunt
Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviterPar l' Université de la Chambre de commerce thaïlandaise la liste: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
cordialement Obeo
pset encore merci a bouchon43 pour avoir ouvert ce fil fort interessant pour les futurs voyageurs | | | À: M16 · 14 juillet 2015 à 5:35 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 298 de 301 · Page 15 de 16 · 750 affichages · Partager on peut en Thaïlande devenir moine pour quelques semaines ou mois.
Ce n'est pas specifique a la thaïlandeOn peut même entrer dans les ordre pour qq jours 1 pour acquérir des mérites pour la famille 2 pour se racheter d'une faute commise
les femmes aussi peuvent suivre cette procedure en exemple cette acrice thaïlandaise hyper connue qui vient d'entrer au temple pour qq jours aprés avoir imploré le pardon auprés de la famille d'un policier quelle a tué au volant de sa voiture ces jours-ci: bangkok.coconuts.co/...illing-cop-car-crash
dans ce cas precis,
manipulation médiatique pour redorer son image ? AMHA, a prendre avec des pincettes, car si elle etait vraiment sincere, a la vue de la photo/media, elle se serait rasé la tête avant
de revêtir la robe blanche, tenue des nonnes | | | À: Obeoandpai · 14 juillet 2015 à 6:37 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 299 de 301 · Page 15 de 16 · 726 affichages · Partager on peut en Thaïlande devenir moine pour quelques semaines ou mois.
Ce n'est pas specifique a la thaïlandeOn peut même entrer dans les ordre pour qq jours 1 pour acquérir des mérites pour la famille 2 pour se racheter d'une faute commise
Bkk/Coconuts, le Closer local, voilà une littérature de référence. On peut aussi entrer dans les ordres pour: -échapper à sa pauvre condition (la plupart des moines sont du Nord-Est). -bénéficier de promotions et/ou monter dans l'échelle sociale -s' enrichir en profitant de la crédulité savamment entretenue par le système -échapper à la justice -et même parfois, soyons fous, étudier, voire étudier les textes bouddhiques. | | | À: M16 · 15 juillet 2015 à 13:28 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 300 de 301 · Page 15 de 16 · 687 affichages · Partager Le peuple accepte bien les personnes transgenres, au point d'en voir travailler comme hôtesse de l'air ou au guichet d'une banque (prevue d'une certaine ouverture d'esprit), mais en revanche l'homosexualité reste malgré tout tabou dans l'ensemble.
Bonjour Pour affiner votre pertinente remarque: Pas tout blanc Pas tout noir en détail: parrainé par l'UNESCO IDAHOT 2015 à Bangkok (reportage vidéo): bangkok.coconuts.co/...-often-seen-be-video
Cordialement Obeo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |