Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 223 affichages | | | | À: Sunhae · 26 mars 2014 à 9:23 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 141 de 301 · Page 8 de 16 · 1 559 affichages · Partager .Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande. Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes. Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays.
D'accord avec toi SUnhae. Ce genre de pratiques est "plus courant" dans des pays comme le Maghreb ou l' Indonésie, pour ne citer que ces deux destinations. | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 11:23 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 142 de 301 · Page 8 de 16 · 1 536 affichages · Partager .Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande. Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes. Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays.
D'accord avec toi SUnhae. Ce genre de pratiques est "plus courant" dans des pays comme le Maghreb ou l' Indonésie, pour ne citer que ces deux destinations.
Bonjour toi la voyageuse qui fait un bel amalgame sur les pays musulmans. Un relent suisse ou personnel ? | | | À: Rikiki2011 · 26 mars 2014 à 11:33 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 143 de 301 · Page 8 de 16 · 1 532 affichages · Partager Bonjour toi la voyageuse qui fait un bel amalgame sur les pays musulmans. Un relent suisse ou personnel ?
Ni amalgame, ni personnel, ni suisse, simplement un constat de mésaventures dont certains de mes amis ont été victimes, une fois au Maroc et l'autre à Bali (qui d'ailleurs n'est pas musulmane comme le reste de l' Indonésie)...
Attention de ne pas de tromper ! Je disais simplement qu'en ASE, les bagages ne deviennent pas la cible de ce genre d'arnaque. C'est tout.... | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 16:49 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 144 de 301 · Page 8 de 16 · 1 485 affichages · Partager Je cherche les liens, c'est un membre du forum qui me les avait envoyé mais oui c'est par rapport à la drogue. Ca se passe dans d'autres pays, ce n'est pas spécifique à la Thailande. J'ai aussi lu le cas de touristes français a qui on avait mis une dose de cam' dans leur sac à leur insu et qui avait été arreté par un membre de la police touristique corrompue et qui avait demandé une grosse somme d'argent pour être libéré.
C'est rare mais ça peut arriver. Il suffit de ne pas avoir de chance, de mal tomber ou d'être trop imprudent ou confiant.
Je cherche les liens, je les mettrais et chacun jugera. De toute façon, il faut toujours contacter l'ambassade de france ou aller au moins sur leur site pour connaître les règles de prudence des pays où on va. | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 16:55 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 145 de 301 · Page 8 de 16 · 1 483 affichages · Partager j'entends beaucoup parler de ce genre de surprises dans les bagages en République Dominicaine par exemple ou au Mexique, comme quoi c'est PARTOUT dans le monde. Je pense que si la valises est bien fermée avec un cadenas il n'est pas aisé de rajouter quelque chose dedans (quoi que ils trouvent des combines pour tout...). Et peut être éviter les sacs avec pleiiiins de poches non fermées sur l'avant où on peut mettre plein de choses dedans.
Mais bon on faire avec ce qu'on a et faut pas devenir parano pour autant je pense. | | | À: Medigane · 26 mars 2014 à 17:53 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 146 de 301 · Page 8 de 16 · 1 468 affichages · Partager Michael Blanc, ça aurait pu être vous. Donc prudence sans paranoia.
Oui, ca existe dans beaucoup de pays et tant que les pays occidentaux au sens large du terme ne feront pas pression sur les autoritée de ces destinations, cela continura et s'aggravera. | | | À: Azerty0130 · 26 mars 2014 à 18:15 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 147 de 301 · Page 8 de 16 · 1 458 affichages · Partager Oui, ca existe dans beaucoup de pays et tant que les pays occidentaux au sens large du terme ne feront pas pression sur les autoritée de ces destinations, cela continura et s'aggravera.
Entre nous, c'est plutôt aux gouvernements de ces pays de faire en sorte que cela ne se produise pas... | | | À: Adonya · 26 mars 2014 à 18:43 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 148 de 301 · Page 8 de 16 · 1 450 affichages · Partager Oui, mais ce sont des pays corrompus et dont la population locale a du mal à subvenir à ces besoins parfois et derriére, il y a des réseaux mafieux, alors sans pression économique, diplômatique, voir méme touristique en décrétant des interdictions de vols au départ et à destination de ces pays là, les choses ne changeront pas.
Un exemple de prudence, ne pas mettre des cadenas TSA quand vous voyager dans des paysà risques mais un cadenas " normal ". | | | À: Azerty0130 · 26 mars 2014 à 19:03 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 149 de 301 · Page 8 de 16 · 1 442 affichages · Partager Oui, mais ce sont des pays corrompus et dont la population locale a du mal à subvenir à ces besoins parfois et derriére, il y a des réseaux mafieux, alors sans pression économique, diplômatique, voir méme touristique en décrétant des interdictions de vols au départ et à destination de ces pays là, les choses ne changeront pas.
Maouwww... subtile analyse et solution radicale | | | À: Fexon · 27 mars 2014 à 11:53 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 150 de 301 · Page 8 de 16 · 1 316 affichages · Partager Je pense que ça doit être ça la raison.... (en tout cas ça fait bizarre la corbeille avec le papier puant....)
la corbeille est là pour y mettre le papier que tu as utilisé, mais après avoir utilisé la douchette, donc en théorie le papier est juste mouillé, pas de m..... et donc pas de panier puant | | | À: Almoore · 27 mars 2014 à 12:18 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 151 de 301 · Page 8 de 16 · 1 304 affichages · Partager la corbeille est là pour y mettre le papier que tu as utilisé, mais après avoir utilisé la douchette, donc en théorie le papier est juste mouillé, pas de m..... et donc pas de panier puant 
+1   
Merci pour la précision! maintenant je comprend mieux pourquoi pas apparemment tous les papiers ne sont pas puants! (moi qui a toujours pensé que c'était à cause de ces dames pour le pipi... mais maintenant que je réfléchis bien... j'étais dans les toilettes hommes! (donc pas de dames!!!)  ) | | | À: Fexon · 27 mars 2014 à 12:20 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 152 de 301 · Page 8 de 16 · 1 297 affichages · Partager +1 tu pousses un peu trop, non ? | | | À: Silvestik · 27 mars 2014 à 12:26 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 153 de 301 · Page 8 de 16 · 1 290 affichages · Partager +1 tu pousses un peu trop, non ? 
  
Question bête pour Almoore et pour le forum habitué de la thailande... Si la théorie d'Almoore est juste (ce que je trouve plausible) comment est-il possible... (attendez je vais la mettre en gras...)
Comment est-il possible de se récurer l'arrière train avec du PQ thai après la douchette sans que ce papier, une fois mouillé vous colle au Q?
Je sais que certains vont ce foutre de ma gueule... mais j'emmène toujours 2 rouleaux de PQ suisses avec moi pour cette raison... (car j'aime pas repasser la douchette après pour enlever les bouts de papier  ) | | | À: Fexon · 27 mars 2014 à 12:29 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 154 de 301 · Page 8 de 16 · 1 282 affichages · Partager j'ai jamais utilisé le jet d'eau pour autre chose que nettoyer les toilettes.
cette discussion part en live... lol | | | À: Fexon · 27 mars 2014 à 12:35 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 155 de 301 · Page 8 de 16 · 1 553 affichages · Partager Comment est-il possible de se récurer l'arrière train avec du PQ thai après la douchette sans que ce papier, une fois mouillé vous colle au Q?
Je sais que certains vont ce foutre de ma gueule... mais j'emmène toujours 2 rouleaux de PQ suisses avec moi pour cette raison... (car j'aime pas repasser la douchette après pour enlever les bouts de papier  )
hou là là, mais dis donc Fex, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, c'est sans fin..... | | | À: Silvestik · 27 mars 2014 à 12:37 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 156 de 301 · Page 8 de 16 · 1 549 affichages · Partager cette discussion part en live... lol
ou plutôt prend une tournure scatologique | | | À: Adonya · 27 mars 2014 à 12:50 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 157 de 301 · Page 8 de 16 · 1 539 affichages · Partager cette discussion part en live... lol
ou plutôt prend une tournure scatologique 
n'empêche que ça a bien sa place dans "d ifférences et usages qui peuvent dérouter"... eux utilisent le papier pour "sécher" et la mettre dans la corbeille... (et ça, ça déroute)... Tandis que nous, qui avons l'habitude du "tout à l'égout"... on se récure avec et on le met dans la corbeille...."
ça déroute certes (cette histoire de PQ) mais c'était bel est bien l'idée de l'initiant du post non? "coté pratique" 
Bon... je m'arrête là...je pense qu'on a tous compris maintenant le bon usage du PQ thai.... (en dehors que sur les tables de restaurant, bien sûr) | | | À: Fexon · 27 mars 2014 à 15:04 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 158 de 301 · Page 8 de 16 · 1 503 affichages · Partager Pour changer de sujet, le côté pratique que j'aime bien, c'est l'abondance de spectacles et animations de rue qu'il peut y avoir en ville ou en province.
je m'explique.
- Plusieurs fois je me suis retrouvé en face d'un concert de girls ou boysband Thaï sur SiamSquare.
- Au pied du MBK il y avait aussi la réunion des de pratiquant de Cosplay très bien fait.
- Lors de Songkran il y avait des animations théatrales ou des stands de vente de plats cuisinés thaï en plein Bangkok.
- Il y a la possibilité de voir des défilés, comme lors de la fête des mères au mois d'aout (j'ai vu cela en Issan)
- Il y a les processions de fêtes typiques en Issan
- Les cortèges de véhicules armés de bidons d'eau en plein Songkran.
D'une manière générale, il n'est pas rare de croiser ces évènements ou beaucoup de thaïs prennent part. Ce sont des choses qui rythment l'année et font que la vie des Thaïs ne se résument pas qu'à travailler. Et puis c'est aussi parfois un moment de partage familial ou entre amis.
Tout cela dénote un trait de société typique, et que j'aime beaucoup. 
Ps : j'aime aussi la possibilité de remplir comme on veut son Soda dans un 7eleven. Je sais que c'est hors contexte mais moi j'ai vu cela que là-bas, et ça me plait | | | À: Silvestik · 27 mars 2014 à 15:16 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 159 de 301 · Page 8 de 16 · 1 487 affichages · Partager Ps : j'aime aussi la possibilité de remplir comme on veut son Soda dans un 7eleven. Je sais que c'est hors contexte mais moi j'ai vu cela que là-bas, et ça me plait 
Ah... moi c'est le nescafé glacé... j'y mets toujours un fond d'Ovaltine.... | | | À: Silvestik · 27 mars 2014 à 15:21 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 160 de 301 · Page 8 de 16 · 1 482 affichages · Partager Ce sont des choses qui rythment l'année et font que la vie des Thaïs ne se résument pas qu'à travailler
Travailler ? Pas sanouk !  :
"Paï Tiâo" veut dire sortir, aller se balader, s'amuser Pendant que nous nous posons des questions sur les grands problèmes, payons nos impôts les Thaïs riches ou pauvres partent a la plage pour le festival de Songkran avec le tam tam et une réserve de gnôle, toute une journée a flotter dans l'eau avec des bouées, a manger a se cuiter et a ne rien faire, sabaï, sabaï ! La culture Thaï se trouve telle dans l'art de la vie ? Ne pas se soucier du lendemain, caisse retraite ? assurance sociale ? bof ! Avoir de l'argent ? oui pour acheter une Benz ou Rolex Le travail, l'école, les obligations ? pas Sanouk Penser? pas Sanouk, fatiguant et inutile, beaucoup penser équivaut a.... Programme ? Projet ? pas Sanouk Et de toute façon avec le système de comptage du temps 3 heures peut devenir 9 heures le soir, le matin ou le milieu de la nuit, bien fou celui qui veut saisir le temps Il est sanouk d'aller se promener, boire du whisky, jouer aux cartes écouter des chansons Dormir la nuit et une partie de la journée, éventuellement un peut de sexe pendant les courts moments de réveil Il est sanouk de ne pas lutter pour avoir de bons diplômes, ne pas chercher a résoudre un problème compliqué, l'effort est suspect, Le plus important: Etre sabaï en toutes circonstances, avoir l'âme en paix et sans soucis, Pourquoi s'emporter ou s'énerver pour quelque chose qui s'écoule entre vos doigts ?
Extraits de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Editions Autrement, série monde n° 43 février 1990 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |