|  |  |
 | | | | | Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Boumbastic · 27 février 2011 à 15:58 · 17 photos 40 messages · 11 participants · 6 653 affichages | | | | À: Phasathai · 1 mars 2011 à 13:40 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager
ce site est un petit indice pour comprendre la traduction que je ne veux pas faire ! | | | À: Phasathai · 1 mars 2011 à 14:08 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Petite rectification sur le post situé plus haut où je parlais de khwè et khwaï...j'avais écris khèo à la place de khwè, merci Boumbastic | | | À: Phasathai · 1 mars 2011 à 15:03 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager faites gaffe aussi comment prononcer koue/khwe.... =) | | | À: Asiawis · 1 mars 2011 à 15:49 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager faites gaffe aussi comment prononcer koue/khwe.... =)
...peux-tu développer ? | | | À: Boumbastic · 1 mars 2011 à 18:53 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager Petite précision : le "nam tok nua" (boeuf) existe bien, et est très aprécié des thaïs, plus que le "mou" ou le "kaï" ; il y a également le "nam tok pla" (poisson). Voilà ! | | | À: Phasathai · 1 mars 2011 à 19:04 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager Petite précision : le "nam tok nua" (boeuf) existe bien
Oui oui je sais bien, j'en mange souvent en France ou on appelle cela tout simplement "salade de bœuf épicé", des petites tranches fines de bœuf avec de la menthe et une petite sauce très épicée, j'adore mais il faut que le bœuf soit bon d'où ma suggestion de privilégier un morceau dans l'entrecôte ou le faux filet  Celle de poulet est plus fade par contre avec le poisson j'ai jamais gouté | | | À: Boumbastic · 1 mars 2011 à 19:38 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager Celle de poulet est plus fade par contre avec le poisson j'ai jamais gouté
...moi non plus ; j'espère qu'ils enlèvent au moins les arètes !  | | | À: Phasathai · 1 mars 2011 à 20:47 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager faites gaffe aussi comment prononcer koue/khwe.... =)
...peux-tu développer ?
Si on développe koue/khwe..... ça va faire koue/khwe yai.. 
SInon pour le nua.... il il a la salade de beuf épicé.... Yam Nua.. un délice  ... il y a de la citronnelle coupé en rondelle aussi | | | À: Boumbastic · 1 mars 2011 à 21:00 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir Reportage très agréable et "instructif" Un vrai plaisir.
Merci Boumbastic | | | À: Colysee · 1 mars 2011 à 21:20 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir Reportage très agréable et "instructif" Un vrai plaisir.
Merci Boumbastic 
+1, un vrai régal ce post autant culinaire que en photos. | | | À: Barbot · 1 mars 2011 à 22:04 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonsoir Reportage très agréable et "instructif" Un vrai plaisir.
Merci Boumbastic 
+1, un vrai régal ce post autant culinaire que en photos. 
Je propose de concurencer les pizzeria a emporté, kebab ou autre et ouvrir ça en recrutant quelques cuisinière
thailandaise d'Europe => www.thaiexpress.com.sg/menu_thaisalads.htm | | | À: Dilom · 1 mars 2011 à 22:09 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager Salut, 
Il est sur que ce système prendra le dessus dans les année à venir, si ce n'est pas déjà fait ?. | | | À: Phasathai · 2 mars 2011 à 5:26 · Modifié le 2 mars 2011 à 6:07 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager faites gaffe aussi comment prononcer koue/khwe.... =)
...peux-tu développer ?
les thai d'esaan utilisent souvent khwe au lieu de khwai, soit disant plus court a prononcer, ca veux aussi designer le p*nis...
mais le pont c'est plutot Sapan, comme le pont au dessu des routes pour les pietons ils disent sapan loy (pont aerien en gros) | | | À: Asiawis · 2 mars 2011 à 9:22 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager faites gaffe aussi comment prononcer koue/khwe.... =)
...peux-tu développer ?
les thai d'esaan utilisent souvent khwe au lieu de khwai, soit disant plus court a prononcer, ca veux aussi designer le p*nis...
mais le pont c'est plutot Sapan, comme le pont au dessu des routes pour les pietons ils disent sapan loy (pont aerien en gros)
Tout à fait ; sauf que c'est tous les thaïs (pas seulement en Issan) qui utilisent " khwè " au lieu de "khwaï" comme les farangs ; ça n'est pas une histoire de plus court ou trop long, c'est juste la vrai prononciation (voir message 18). Pour ce qui est du mot "p*nis" que je n'ai pas osé traduire (voir message 21) c'est plutôt " khouéï " qu'il faut dire...  . j'avais expliqué aussi "saphan" dans le (18), ne pas oublier les "h" dans les prononciations, c'est hyper important dans cette langue ; on peut sans quoi confondre lorsque l'on commande au restaurant "kouéï tio" (noodle soup) avec "khouéï" qui comme on vient d'en parler n'est pas tout à fait la même chose ! | | | À: Boumbastic · 2 mars 2011 à 12:09 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager Hello Boum,
Merci pour le partage... j'avais pas vu passer ce post. Ca a l'air bien sympa ! Mais pourquoi tu as caché la (les?) bouteille de Sangsom sur les photos ? Ca fait revue de TO  (mai chai, phut len krap, déconne comme d'hab ;-)))
A plus | | | À: Boumbastic · 10 février 2015 à 7:31 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager déjeuner au bord de l'eau
Salut Boum Pour ceux qui passent vers Loei le lac huai krating
même concept (+ aéré) Photos, vidéos, menu et tarifs sur titi-udon: www.titiudon.com/...ttants.html#comments | | | À: Obeoandpai · 10 février 2015 à 15:56 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Salut Obeo,
J'avais lu l'article sur le blog de Titi et lui ai même envoyé un commentaire pour lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller si loin pour déjeuner sur un radeau | | | À: Boumbastic · 11 février 2015 à 0:59 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager lui ai même envoyé un commentaire pour lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller si loin pour déjeuner sur un radeau
Le cœur a ses raisons que la raison ignore 
tout le monde ne passe pas vers ton site comme tout le monde ne passe pas a Loei ou, inversement | | | À: Boumbastic · 11 février 2015 à 6:09 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager c'est le grand luxe ces radeaux, combien ca coute ? radeau repas massage ? | | | À: Renosu · 11 février 2015 à 8:34 Re: Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Salut Fabien,
Je ne me souviens plus des prix car ca date un peu mais c'était vraiment pas cher (on est en plein Issan). J'avais indiqué le prix du massage: 150 THB | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |