Naps · 12 juin 2006 à 14:10 32 messages · 10 participants · 5 643 affichages | | | | 12 juin 2006 à 14:10 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager je sais, la question a deja du etre posee, mais bon... qui connait un bon dentiste pas cher a bangkok? et pas trop loin de kao san, si ce st aps trop demander bien sur! parce que j etais alle en voir un a deux rues derriere kao san et il voulait 6000 bahts par courronne, ce qui me semblait une belle arnaque... merci de vos reponses... | | | À: Naps · 12 juin 2006 à 22:02 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager traverse le pont pinkao ;; déjà tout est moins cher demande du cote de pata département store ;; ou du cote de sirirat hôpital je suis sur que il y a de bons arracheur de dents et non des arracheur de porte monnaie ;; dans les pires ;; c'est du cote se sukumvit ;; la on voit les caries venir ;; si la balade te dit ;; il y a en face de petkasem 15 un bon cabinet dentaire un autre pas cher et folklorique est dans le marché de yong yeng yai ;; vieillot mais expert en rafistolage chicots | | | À: Naps · 13 juin 2006 à 3:52 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager il voulait 6000 bahts par courronne, ce qui me semblait une belle arnaque
Ben non, c'est le prix et il me semble même raisonnable. En province, c'est entre 5000 et 10000 Baths la couronne en céramique, suivant la quantité de céramique et la qualité choisie. À Bangkok, ça doit être un peu plus cher.
J'ai entendu parler d'un pays où les couronnes sont proposées à 3000 Euros avec une petite partie remboursée par un truc qui s'appelle "sécu". Là, ça me semble une belle arnaque | | | À: Naps · 13 juin 2006 à 11:00 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Salut Naps, putinnnnn, pour une fois que tu es sur Bangkok, c'est moi qui n'y suit pas !
Pour les dents, si tu veux du bricolage, c'est effectivement cher, si tu veux du sérieux, du definitif et du beau boulot, regardes dans 58/5 Sukkumvit 55, c'est une clinique qui pour des prix tres tres raisonables (par rapport à l'europe bien évidement, ne compares pas à Litang  ..... ou Ali !!!) on te fait un super boulot avec toutes les normes etc...
Fais gaffes aux hopitaux par contre (même de l'autre cote de Pin Klao...) c'est parfois pas si bon marché ! | | | À: Thailsacien · 13 juin 2006 à 11:23 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager J'ai entendu parler d'un pays où les couronnes sont proposées à 3000 Euros
3000€ !!!  Les gens doivent être bourrés de fric dans ce pays... | | | À: Faka · 13 juin 2006 à 11:38 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager je confirme, 6000 thb c'est le prix et c'est meme pas tres cher. moi je vais vers tonglor pour mes soins dentaires.je n'ai jamais rien eu a redire.c'est un petit cabinet qui s'appelle dentaland.juste apres le soi tonglor. | | | À: Faka · 13 juin 2006 à 13:59 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager 3000€ !!! Les gens doivent être bourrés de fric dans ce pays...
Et oui c'est ce qu'on veux nous faire croire. Mais non dans ce pays les gens ne sont pas plus riches qu'ailleur (du moins pour 90% de sa population) mais les dentistes (et autres professions libérales) sont plus arnaqueurs qu'ailleurs. Bien quoi il faut bien que ces pauvres malheureux (les dentistes  ) se paient le dernier 4x4 à la mode et passent leurs séjours de ski à Courchevel pour montrer leurs nouveaux blousons de ski griffés d'une marque prestigieuse........... | | | À: Soho · 13 juin 2006 à 14:40 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Je pense qu'en fait c'était 3000 francs, soit 450€. Mais finalement la différence n'est pas si élevée avec la Thailande. Plusieurs membres disent qu'il faut compter 5-10000 baths, disons 6000. Donc environ 130€ avec un taux de change moyen. Donc environ 3.5 fois moins cher. Quel est le rapport entre le salaire moyen (ou minimum ?) en Thailande et en France ? Finalement pas sur que ce soit si cher que ça en france... | | | À: Faka · 14 juin 2006 à 10:58 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Il s'agissait bien de 3000 €, devis datant de l'année dernière présenté à mon père pour une couronne de molaire en céramique. 450 € (ou 3000 "Francs" pour les nostalgiques  ), c'est en gros le prix d'une couronne en or.
En Thaïlande, le revenu moyen mensuel est de 21000 Baths et des poussières (je le soupçonnait depuis longtemps, je l'ai lu récemment, il faudrait que j'essaie de retrouver le lien). Avec une couronne à 8000 Baths, ça fait moins de la moitié. | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 11:28 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Alors la je n'ai qu'une chose à dire : qu'il change de dentiste !!! Il y a surement des dentistes qui pratiquent ces tarifs (la preuve !) mais franchement n'en fais pas une généralité, je ne pense pas que le prix moyen d'une couronne en France soit de 3000€... J'en ai fais 4-5 ces dernières années et je peux te dire que je n'ai pas payé 3000€, loin de la !
D'ailleurs si on veut parler chiffre, un prix correct serait plutot de 600€, le salaire moyen étant de 1850€ net mensuel (Insse pour 2004), et bien en pourcentage la couronne est moins chère en france !!! (27% contre 38% du salaire mensuel...) | | | À: Faka · 14 juin 2006 à 12:40 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager le salaire moyen étant de 1850€ net mensuel
Sachant qu'un salaire net de 1850 € représente un salaire réel d'environ 3700 € (pas un salaire brut ! un salaire réel, toutes charges comprises comme en Thaïlande), la couronne à 600 € est donc proportionnellement nettement moins coûteuse en France. En fait, très peu de Thaïs ont besoin d'aller voir le dentiste. Comme ils mangent très peu de produits sucrés (dessert systématique après le repas, pâtisseries, etc.), ils ont globalement une excellente dentition. | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 14:05 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager la couronne à 600 € est donc proportionnellement nettement moins coûteuse en France.
je vois qu'on en arrive à la même conclusion...  Pour être sérieux j'imagine bien que ça revient moins cher qu'en france, mais j'ai vraiment été surpris en lisant 3000€... J'aurais du faire des études pour devenir dentiste...
Par curiosité, ça se passe comment en Thailande au niveau des salaires ? On perçoit un brut puis on paye des charges ? Seul le patron en paye ? Il y a des impôts sur le revenu en fin d'année ? D'après ce que tu dis on ne paye plus rien après avoir perçu son salaire Les impôts sont retenus directement ? | | | À: Faka · 14 juin 2006 à 14:32 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Pour les 3000 €, je ne connais pas les détails, mais je suppose que là aussi c'est lié à la qualité de la céramique et à la quantité utilisée. Il y a un autre exemple flagrant où la France est proportionnellement moins chère : l'essence. Ici, le litre de diesel est à 26 Baths (0, 52 €) et le super à presque 29 (0, 58 €).
Pour les salaires, je ne connais pas tous les détails car je ne suis pas salarié. En Thaïlande, les impôts sont retenus à la source. Dans la plupart des entreprises, les salariés cotisent à un système d'assurance maladie qui donne accès aux soins à 30 Baths (tarif pour toute pathologie courante dans l'hôpital public auprès duquel on est inscrit). Mais le système s'essoufle, surtout à Bangkok, et on peut se faire entendre dire que le quota de caries a été atteint et qu'il faudra revenir le mois prochain. Ou alors payer le tarif normal. Mais les soins médicaux restent très bon marché, même dans de bons hôpitaux privés. Exemple : je paie 150 Baths (3 €) la consultation chez un toubib, ma femme 120 Baths (le mien parle anglais  ). Il y a aussi une cotisation retraite, et je crois que c'est tout. En gros : retraite, assurance maladie, impôt. Une fiche de salaire Thaïe doit comporter 3 ou 4 lignes de déductions et ce qu'on touche c'est du net.
En France, l'histoire des parts salarié/employeur est une belle arnaque. Dans la réalité, c'est de toute façon l'entreprise qui paie tout, comme n'importe où. L'erreur consiste à baser les calculs sur un salaire "brut" qui ne correspond à rien. | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 14:41 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager En France, l'histoire des parts salarié/employeur est une belle arnaque. Dans la réalité, c'est de toute façon l'entreprise qui paie tout,
C'est un forum réservé aux voyages et pas un espace pour la revendication patronale.... | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 14:54 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager En gros : retraite, assurance maladie, impôt. Une fiche de salaire Thaïe doit comporter 3 ou 4 lignes de déductions et ce qu'on touche c'est du net.
En France, l'histoire des parts salarié/employeur est une belle arnaque. Dans la réalité, c'est de toute façon l'entreprise qui paie tout, comme n'importe où. L'erreur consiste à baser les calculs sur un salaire "brut" qui ne correspond à rien.
C'est sur que lire une fiche de paye française n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Entre les multiples cotisations et plafonds, les taxes salariés/employeurs, le montant brut ou net avec CSG/CRDS.... Moi j'ai abandonné, je regarde le net et éventuellement le net imposable pour prévoir mes impôts...
Par contre tu es sur des 21000 baths de salaire moyen ? Je connais une personne (études supérieures à l'université) à Bangkok qui gagne 14-15000 et qui me dit que c'est pas mal, c'est une femme donc ça joue peut être ? | | | À: Faka · 14 juin 2006 à 15:27 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Par contre tu es sur des 21000 baths de salaire moyen ?
C'est un truc que j'ai lu récemment, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Pendant longtemps, j'ai cru que le salaire moyen était d'environ 7500 Baths mensuels, mais après ce que je vois dans le pays (dans tout le pays, pas seulement Bangkok) depuis 2 ans que j'y vis, ça me paraissait peu probable. Il suffit de voir les supermarchés, surtout le week-end, et le nombre de pick-ups neufs sur les routes (2ème marché mondial de pick-up après les US) pour comprendre.
Sachant que plus de la moitié de la population est agricole et que ces gens possèdent généralement un bout de terrain, une maison et sont presque auto-suffisants au niveau de leurs besoins alimentaires, tout ce qu'ils encaissent leur permet de s'offrir quelques surplus. | | | À: Thailsacien · 14 juin 2006 à 16:04 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager C'est vrai qu'en Thailande, du moins à Bangkok pour ne parler que de ce que je connais, on a du mal à voir que l'on est dans un pays pauvre. Certe il y a des pauvres, mais si on regarde la ville sans aucun autre jugement, juste avec un regard objectif, on peut très bien croire que les Thai gagnent correctement leur vie, donc en effet 21 000 Bahts ne semble plus si absurde que ca.
Dans tous les cas les Pick-Up resteront toujours ma grande question : comment ils font pour se les payer ???? Jamais je ne trouverai de réponse !!!! | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 16:08 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Dans tous les cas les Pick-Up resteront toujours ma grande question : comment ils font pour se les payer ???? Jamais je ne trouverai de réponse !!!!
Oui c'est bien vrai ça moi aussi je suis poser la question souvent comment ils font, mais bon on sait que le crédit est assez courant mais quand même il faut rembourser. | | | À: Youpi88 · 14 juin 2006 à 16:23 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Les loyers sont peut être moins élevés à Bangkok ? A Paris on arrive rapidement à un loyer qui représente 25-30% du salaire voire plus... La personne dont je parlais ayant un salaire de 15000 baths a un loyer d'environ 2500 baths, donc moins de 17%... Mais je ne sais pas si c'est représentatif !? | | | À: Barbot · 14 juin 2006 à 17:56 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Et en plus, on peut pas dire que ce sont de vieux modèles, c'est plutot la dernière génération !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |