|  |  |
 | | | | Slimmy · 28 janvier 2008 à 16:35 10 messages · 8 participants · 5 424 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 16:35 Thaïlande en juillet-août Message 1 de 10 · 5 382 affichages · Partager Bonjour!!  Nous nous rendons mon amie et moi en Thailande durant les mois de juillet et aout 2008!! Nous en sommes au stade de l'organisation et nous aimerions connaître vos coups de coeur, les lieux immanquables que vous avez dénichés!! Nous avons 26 ans et c'est notre premier voyage sac au dos en Asie  Merci pour vos conseils!!! Yeah yeah!! | | | bjr
c'est sur que vous allez bien profiter pour préparer votre routing bcp d'infos intéressantes ici
mais par contre ne vous a t'on pas dit que le temps dans ce coin là est pas très propice ? en juillet août il est préférable de visiter l' indonésie....
en asie du sud est c'est la mousson risque de très grosses pluies pendant plusieurs jours surtout vers phuket et parfois l'on ressent les typhons qui sont plus haut sur l'asie. donc beaucoup de pluie, vent et mer mauvaise.
quel dommage de visiter à cette époque la thailande.
sauf du côté de koh samui la mousson est inversée donc plus sec | | | mon avis est mitigé aussi pas la meilleure période pour découvrir ce coin d'asie pour une première fois
mais c'est déjà bien d'y passer deux mois il y aura de très belles journées.
très bon programme à faire effectivement | | | bonjour!quelles chances d etre la bas 2mois!j y ete 5 fois et y retourne en mars, si vous y rester 2 mois vous pouvez commencer par le nord a visiter chiang mai et faire des ballades a dos d elephants, les hotels dans cette region sont tres bien et le personnel est particulierement tres accueillant...vous pouvez ensuite descendre vers le golfe de thailande, vers la capitale Bangkok (krungthep) pour visiter ces marchés et sa fameuse rue chaosan puis vous pouvez commencer par voir un peu les plages avec pattaya ou pour moi la plongee n est pas la meilleure mais ses sports nautiques sont sans aucuns doutes les plus varié et mieux de thailande avec parachute et jetski etc...ensuite la visite de koh samet est pas mal non plus, c est pas tres loin de pattaya...apres vous pouvez passer par hua hin qq jours, c est un endroit assez calme ou il y a des temple a visiter, et est assez typique thailandais...ne vous y attarder pas trop car le mieux reste a venir, le sud est pour moi la perle de thailande, avant de descendre dans le sud vous pouvez passer aussi par koh samui et y rester assez pour que le voyage soit appaisé et que vous soyer d attaque a voir les endroits les plus beau du sud, a koh samui il y a le parc nationnal a voir qui est vraiment incroyable!je vous conseille la region de chaweng sur l ile de koh samui, ensuite le sud, vous pouvez commencer par kaolak, la plage et la detente sont plus qu au rendez vous!vous pouvez descendre sur phuket apres il y a la baie de phangnga a voir puis vous pouvez prendre le bateau pour faire les petite iles paradisiaques de koh phi phi don et phi phi leh, koh lanta, koh yao yai et koh yao noi, pour finir par krabi qui est magnifique avec ses falaises de calcairesest sa plage superbe!voila vous avez de koi passer de superbe mois de juillet et aout, biensur tout ceci n est qu un avis personnel donc a vous de faire le tri, renseignez vous pour les hotels pour lesquels vous avez le coup de coeur, si je peux me permettre un conseil, comme vous avez la chance d y rester 2mois, essayez de rester 1mois dans le nord et golfe de thailande et 1 mois dans le sud!a ne pas rater krabi et phi phi et lanta!dans le sud c est la mousson mais personnellement j y ai ete 24jours au mois d aout en 2006 et je n ai eu que 5 jour ou il a plu environs 15min par jour et 4 jours vraiment gris, sinon le reste soleil...voila bon sejour qui sera surement innoubliable où que vous allié en thailande!
pour ceux qui liront ce message, ceci est un avis personnel!donc merci de ne pas repondre si vous n etes pas d accord avec mon avis, je ne veux pas provoquer de debat.merci et voyager tranquil | | | Deux mois en Thaïlande voilà une idée formidable  Pour rester 2 mois il te faudra soit un visa touristique de 60 jours (30€ en France, en Suisse?) ou bien sortir du pays au bout de 30 jours et y rerentrer.
Pour moi les coins à faire: Les clasiques: Bangkok, Sukkothaï, Chiang Maï, Phimaï, plus isolés mais vraiment super: Mae Sariang, Mae Sot, Sangkhlaburi (tous le long de la frontière birmane) Chiang Khan, Phrae et Nan dans le nord-est Surin, Buriram dans l'Isan (est) Sur la côte ouest Trat, Koh Maak et même Koh SametDans le sud, Chumpon, Koh Tao, Koh Phangan, Nakhon Si Tammarat, Hat Yaï, Trang, Phuket (oui, oui il y a plein de chose super sur Phuket) Et en mer d'andaman (mois évident les déplacements en bateau en été) Koh Muk, Koh Kradan.Baie D'Ao Leuk Koh Tao, Juillet 2007, 10h00 du matin
la photo c'est juste pour le plaisir d'un de mes endroits préférés en Thaïlande. | | | attention, juillet-aout est la saison des pluies, beaucoup d'humidité malgré une température de 30 degres, air suffoquant- éviter BangkokPériode idéal = fevrier et mars Bon voyage, les thailandais sont très sympa et accueillant Attention, ne jamais poser la main sur la tête d'un enfant thai - | | | bonjour à tous, tout nouveau parmis vous je m'incruste donc pour poser ma question, pourquoi en juillet aout c'est la basse saison sur koh chang et la haute sur koh samui? es ce simplement à cause de la mousson plus prononcée sur Koh chang ou y a t il une autre raison? | | | Et bien tu as tout compris, c'est juste à cause du temps et de la mer beaucoup moins mauvaise sur koh Samui. Ainsi, sur Koh Chang, il peut faire très beau et du soleil, mais de très grosses vagues, du coup la traversée est un peu plus hard. Quoi que j'ai fait Koh Tao- Chumpon en plein juillet et les vagues étaient monstrueuses avec un super soleil  , à l'inverse une année en novembre il n'y avait pas de bateau pour koh Maak (à côté de koh Chang), parce que les vagues étaient trop fortes. Nous sommes sous les tropiques et la météo est un peu aléatoire | | | Bonjour. Inévitable: la visite de Bangkok, mais ne pas oublier aux environs, la rivière Kwai et les marchés flottants de Damnoek suadam, et Ayuttahaya dp.mariottini.free.fr/...ayutthaya/Carnet.htm Dans le sud, Phuket, et, moins touristique: Krabi et surtout les iles Phi Phi (ou pi pi) dp.mariottini.free.fr/...t/jonque/carnet1.htm . Enfin pour en savoir un peu plus (quand partir, meteo et climat de la Thailande, formalités, points forts, a voir): dp.mariottini.free.fr/...nseils-pratiques.htm Un bien beau pays en tout cas | | | À: DUC · 30 janvier 2008 à 20:02 Re: Thaïlande en juillet-août Message 10 de 10 · 4 949 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Je pense tout de même aller à koh chang et si le temps est vraiment trop pourri nous pourrons toujours changer d'îles. quelqu'un aurait il de bonnes adresses de bungalow sur kho chang? budget environ 30€/nuit pour 3 personnes. a bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |