|  |  |
 | | | | | Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Lula · 15 octobre 2008 à 20:13 94 messages · 22 participants · 8 125 affichages | | | | À: Salsa3 · 15 octobre 2008 à 23:23 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 1 955 affichages · Partager A quand un supporter tunisien comdamné à 15 ans de prison pour outrage à hymne national 
Pas le condamner, mais qu'au moins, les flics le forcent à payer 5 000 € en pot de vin sous menace de pas le laisser partir. Après tout, tant qu'à s'inspirer de la Thaïlande sur le respect de l'hymne national autant essayer de voir si toutes eurs pratiques marchent ;) (Ne vous sentez pas obligés de répondre, c'est de la pure provocation)
PLus sérieusement, de quand date cette condamantion. N'a-t-elle pas pour but de rappeler en ces temps troublés qu'il faut respecter le roi car c'est bien le seul garant de la constitution ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 15 octobre 2008 à 23:28 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 1 951 affichages · Partager Mais c'est là tout le débat et c'est là où je veux en venir, faut il imposer le respect avec des lois dures et sévères et on force, on impose donc le respect et là on entend déjà crier des gens dire la liberté d'expression elle est où ? c'est de la dictature etc..., ou laisser tout faire au nom de la sacré sainte liberté mais dans ce cas il faut s'attendre à avoir des débordements, de l'irrespect, de l'impolitesse etc....vaste débat 
Cà dépend...
Lorsque l'irrespect reçu vous "fait mal", vous chercherez à imposer le respect (lois dures etc...), lorsque grosso-modo "on s'en fout" (les chiens aboient...) alors on hausse les épaules et continue son chemin...
La Liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres, donc en particulier la "liberté d'expression" doit normalement s'arrêter à la limite de l'irrespect... d'ailleurs, les insultes publiques sont punies par la Loi française que je sache !
Les thaïlandais sont très chatouilleux sur la famille royale, c'est leur nature et je le comprends même si je ne l'approuve pas toujours (après tout, péter en public -et de façon sonore- n'est pas puni sévèrement ici alors que c'est pour moi du même ordre). | | | À: MengWan · 16 octobre 2008 à 4:40 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 1 910 affichages · Partager Péter en douce et de façon nauséabonde n' est pas mieux. | | | À: Dtaling · 16 octobre 2008 à 7:41 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 1 877 affichages · Partager La Thailande est un état souverain (facile celle là). A part le droit d'ingérence humanitaire cher au porteur de riz........Qui et de Quel droit peut critiquer les lois Thais ?  C'est comme si un Thai venait nous les briser menus sur un site de voyage consacré à la Frace pour nous dire que ce n'est pas bien d'avoir raccourci d'une tête nos chers descendant de sang Royal............  Mais de quoi il se méle........on a fait la Révolution, c'Est pas pour se laisser........par des mangeurs de riz 
Tout cela au xéme degré, bien sur......   | | | À: Seb91260 · 16 octobre 2008 à 7:55 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 394 affichages · Partager Et chez nous, c'est encore pire..... Notre cher premier ministre se trompe d'hymne et chante.... la Marseillaise. 
Chez nous on siffle l'hymne, c'est pas mieux | | | À: Lula · 16 octobre 2008 à 8:06 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 393 affichages · Partager Bah c'est de l'irrespect qui coûte cher, quand même 15 ans faut pas pousser, qu'on veuille donner une leçon ok mais là... Franchement je serais curieux de savoir ce que pense le roi de savoir qu'une de ces concitoyennes va passer 15ans en tôle et ruiner sa vie parce qu'elle aura "omis" de se lever...
Je comprend tout a fait le respect envers la famille royale, tout comme Mengwan mais je ne l'approuve pas dans ces extrèmes.
Même si on s'éloigne un peu du sujet, un truc tout bête, quand une peresonne de la famille royale se déplace dans Bangkok ça donne quoi, circulation fermer afin de permettre le passage du cortège (je vous laisse imaginer le topo en pleine heure de pointe sur un boulevard...) et tout ça au nom de la royauté ?? | | | À: Rely23 · 16 octobre 2008 à 9:09 · Modifié le 16 oct. 2008 à 9:29 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 371 affichages · Partager Franchement je serais curieux de savoir ce que pense le roi de savoir qu'une de ces concitoyennes va passer 15ans en tôle et ruiner sa vie parce qu'elle aura "omis" de se lever...-- En principe elle sera libèrée apres le verdict, le roi sést engagé à gracier toute personne condamnée pour outrage et il l'a fait encore lors de l'affaire du SUISSE peintulureur (ou entre parenthèses y compris sur ce forum la bêtise pro thai s'est déchaînée!) | | | À: Lula · 16 octobre 2008 à 9:27 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager Avant de disserter sur des pages et des pages, peut on avoir 1) la source de cette information 2) le lieu, le jour, le nom de l'accusée
Internet permet malheureusement de faire preuve d'une imagination débordante
Dernière nouvelle : un éléphant rose arrête en pleine full moon parce qu'il fumait un pétard..; il risque 5000 bahts d'amende... | | | À: Henridusud · 16 octobre 2008 à 9:31 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 359 affichages · Partager Avant de disserter sur des pages et des pages, peut on avoir 1) la source de cette information 2) le lieu, le jour, le nom de l'accusée
Internet permet malheureusement de faire preuve d'une imagination débordante
Dernière nouvelle : un éléphant rose arrête en pleine full moon parce qu'il fumait un pétard..; il risque 5000 bahts d'amende...
Et 10.000 bahts pour "couleur non réglementaire"... | | | À: MengWan · 16 octobre 2008 à 9:35 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 354 affichages · Partager Après vérification, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un éléphant rose mais d'une Thaïlandaise un peu grassouillette portant un polo rose.
Dernière nouvelle : un éléphant rose arrête en pleine full moon parce qu'il fumait un pétard..; il risque 5000 bahts d'amende...
Et 10.000 bahts pour "couleur non réglementaire"... | | | À: Bulleur · 16 octobre 2008 à 10:13 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 349 affichages · Partager Merci de me rassurer. | | | À: Rely23 · 16 octobre 2008 à 10:36 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 341 affichages · Partager Enfin faut espèrer que les thais benéficient de cette clémence ? ce qui est sûr c'ést qu'ils ne doivent pas bénéficier de la protection identique a celle des étrangers pour le même motif en prison pour eviter que les tarés locaux ne se transforment en justiciers expéditifs. Il faut être très courageux pour oser ça comme thai ici. | | | À: Bulleur · 16 octobre 2008 à 11:36 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 327 affichages · Partager Enfin faut espèrer que les thais benéficient de cette clémence ? ce qui est sûr c'ést qu'ils ne doivent pas bénéficier de la protection identique a celle des étrangers pour le même motif en prison pour eviter que les tarés locaux ne se transforment en justiciers expéditifs. Il faut être très courageux pour oser ça comme thai ici.
C'est ça qui est malheureux ! C'est comme si on serait puni en France de pas serrer la main du président ("casse toi p've con") | | | À: Lula · 16 octobre 2008 à 11:40 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 323 affichages · Partager Vous savez sans doute que quand on va au cinoche, en Thailande, rien ne commence sans une petite minute de profond silence à l'écoute de l'hymne royal, agrémentée d'au moins une photo du souverain. Farang ou pas farang, tout le monde debout. Elle serait condamnée à 15 ans de prison pour insulte à la monarchie. Une syndicaliste thailandaise portait un tee-shirt disant: "Penser différemment n'est pas un crime" et" Ceux qui ne se lèvent pas ne sont pas des criminels". Résultat: licenciement.
Alors, pour la démocratie... ou la liberté d'expression, y a encore du boulot.
quelle est la source de l'information ?
j'ai deja ete au cinema en thailande, je n'ai pas entendu un hymne national Thai | | | À: Flipflop · 16 octobre 2008 à 11:45 · Modifié le 16 oct. 2008 à 12:14 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 319 affichages · Partager Cette histoire n'est pas récente... | | | À: Flipflop · 16 octobre 2008 à 11:46 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Vous savez sans doute que quand on va au cinoche, en Thailande, rien ne commence sans une petite minute de profond silence à l'écoute de l'hymne royal, agrémentée d'au moins une photo du souverain. Farang ou pas farang, tout le monde debout. Elle serait condamnée à 15 ans de prison pour insulte à la monarchie. Une syndicaliste thailandaise portait un tee-shirt disant: "Penser différemment n'est pas un crime" et" Ceux qui ne se lèvent pas ne sont pas des criminels". Résultat: licenciement.
Alors, pour la démocratie... ou la liberté d'expression, y a encore du boulot.
quelle est la source de l'information ?
j'ai deja ete au cinema en thailande, je n'ai pas entendu un hymne national Thai
Moi j'y suis allé UNE fois et effectivement hymne royal composé d'ailleurs par le personnage ! je n'irai plus JAMAIS n'étant pas un pingouin. Attention a certains spectacles aussi même punition. | | | À: Bobcat · 16 octobre 2008 à 11:50 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 311 affichages · Partager La Thailande est un état souverain (facile celle là). A part le droit d'ingérence humanitaire cher au porteur de riz........Qui et de Quel droit peut critiquer les lois Thais ?  C'est comme si un Thai venait nous les briser menus sur un site de voyage consacré à la Frace pour nous dire que ce n'est pas bien d'avoir raccourci d'une tête nos chers descendant de sang Royal............  Mais de quoi il se méle........on a fait la Révolution, c'Est pas pour se laisser........par des mangeurs de riz 
Tout cela au xéme degré, bien sur......   
Ils l'ont fait il y a un peu plus d'un mois à BKK (1er événements), en prenant possesion de l'ambassade France  | | | À: Bobthai · 16 octobre 2008 à 11:56 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 306 affichages · Partager La Thailande est un état souverain (facile celle là). A part le droit d'ingérence humanitaire cher au porteur de riz........Qui et de Quel droit peut critiquer les lois Thais ?  C'est comme si un Thai venait nous les briser menus sur un site de voyage consacré à la Frace pour nous dire que ce n'est pas bien d'avoir raccourci d'une tête nos chers descendant de sang Royal............  Mais de quoi il se méle........on a fait la Révolution, c'Est pas pour se laisser........par des mangeurs de riz 
Tout cela au xéme degré, bien sur......   
Ils l'ont fait il y a un peu plus d'un mois à BKK (1er événements), en prenant possesion de l'ambassade France  
SANS RIRE, MEME AUSSI QU'ÍLS VEULENT BOUCHER TOUS NOS PORTS AVEC LA MEME SARDINE QUI AVAIT BOUCHÉ MARSEILLE ! je reve. | | | À: Bulleur · 16 octobre 2008 à 12:03 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager SANS RIRE, MEME AUSSI QU'ÍLS VEULENT BOUCHER TOUS NOS PORTS AVEC LA MEME SARDINE QUI AVAIT BOUCHÉ MARSEILLE ! je reve.
Ben, c'est qu'entre tang, la sardineu, elleu s'est bouffée pleing de riz...
Et le riz, çà fait grossireu, té ! | | | À: Bulleur · 16 octobre 2008 à 12:04 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 289 affichages · Partager Franchement je serais curieux de savoir ce que pense le roi de savoir qu'une de ces concitoyennes va passer 15ans en tôle et ruiner sa vie parce qu'elle aura "omis" de se lever...-- En principe elle sera libèrée apres le verdict, le roi sést engagé à gracier toute personne condamnée pour outrage et il l'a fait encore lors de l'affaire du SUISSE peintulureur (ou entre parenthèses y compris sur ce forum la bêtise pro thai s'est déchaînée!)
Oui c vrai, il a gracié, mais pourquoi ? la Suisse lui voulait bloquer ses comptes    bon je sors ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 232 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |