| Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Lula · 15 octobre 2008 à 20:13 94 messages · 22 participants · 8 129 affichages | | | | À: Julien75011 · 16 octobre 2008 à 18:04 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 124 affichages · Partager oui et ce mec, le suisse, a finalement été grâcié par sa majesté, pas trop bon pour l'image de marque du royaume, quand même...
 N'importe quoi... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iradium · 16 octobre 2008 à 18:12 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager N'importe quoi ? Ce cas a été très médiatisé en Europe, l'Ambassade de Suisse est intervenue etc etc tu crois que le roi a fait ça pourquoi alors ? Par simple bonté d'âme ? Pour se regarder dans la glace le matin ? | | | À: Lula · 16 octobre 2008 à 18:55 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager J'ai trouvé ça: il s'agit là d'un homme... mouais.
lundi 5 mai 2008 Il risque 15 ans de prison pour offense envers le roi de Thaïlande lors d'une séance de cinéma. Un Thaïlandais est passible de poursuites parce qu’il ne s’est pas levé de son siège pendant la diffusion de l'hymne en l'honneur du pays roi dans une salle de cinéma. En effet, avant chaque séance, dans le royaume, les spectateurs regardent un petit clip qui rend hommage à sa majesté et chacun doit se tenir debout. Chotisak Onsoong a déclaré que saluer le roi Bhumibol Adulyadej violait sa liberté de choix, et qu’il était prêt à risquer 15 ans de prison. Son refus a provoqué la colère des spectateurs. La police est alors intervenue et l’a interpellé.
Et c'est là: 216.239.59.104/...&cd=47&gl=fr | | | À: Seb91260 · 16 octobre 2008 à 19:35 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager irrespect de siffler la marseillaise, alors comme le souligne d'autres internautes, on est plus a ça près en France, certes...
en meme temps c'est du foot quoi... un peu normal dans un "sport" ou il n'y a aucun respect | | | À: Julien75011 · 16 octobre 2008 à 20:05 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 094 affichages · Partager Bonjour  ,
SM Bhumibol Adulyadel (Rama IX) a vécu en Suisse de l'âge de 5 ans à la fin de ses études supérieures. Il entretient une relation privilégiée avec ce pays.
Je crois que la grâce qu'il a prononcé envers cet Helvète vient de l'affection que le Roi porte pour la Suisse. Par exemple, en 2007, il a encore offert à la ville de Lausanne une pagode royale couverte de feuilles d'or de 16m de haut que l'on peut admirer au Pavillon Thaïlandais à côté du Musée Olympique.
Ce n'est peut-être pas la seule raison, mais c'est un élément important dans la décision qu'il a prise.
Cordialement, Ugolin70
Edit : orthographe | | | À: Ugolin70 · 16 octobre 2008 à 20:56 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 083 affichages · Partager Sa Majesté ne serait pas un peu ramollit depuis quelques années ?. La chaleur sûrement, il a pas l'air vif... | | | À: Lula · 17 octobre 2008 à 6:09 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager J'ai trouvé ça: il s'agit là d'un homme... mouais.
lundi 5 mai 2008 Il risque 15 ans de prison pour offense envers le roi de Thaïlande lors d'une séance de cinéma. Un Thaïlandais est passible de poursuites parce qu’il ne s’est pas levé de son siège pendant la diffusion de l'hymne en l'honneur du pays roi dans une salle de cinéma. En effet, avant chaque séance, dans le royaume, les spectateurs regardent un petit clip qui rend hommage à sa majesté et chacun doit se tenir debout. Chotisak Onsoong a déclaré que saluer le roi Bhumibol Adulyadej violait sa liberté de choix, et qu’il était prêt à risquer 15 ans de prison. Son refus a provoqué la colère des spectateurs. La police est alors intervenue et l’a interpellé.
Et c'est là: 216.239.59.104/...&cd=47&gl=fr
et pourquoi nous sortir une histoire qui date du mois de mai?? on est en octobre la..., c'est comme ton pont, tu va nin nous sortir tout les projets et petit histoire oublier du siam?  , Si à l'avenir tu veux poster quelques chose de croustillant...vérifie t'es sources...prendre des histoires d'un blog, et faire du copier-coller... n'avance à rien. | | | À: Julien75011 · 17 octobre 2008 à 7:07 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 048 affichages · Partager N'importe quoi ? Ce cas a été très médiatisé en Europe, l'Ambassade de Suisse est intervenue etc etc tu crois que le roi a fait ça pourquoi alors ? Par simple bonté d'âme ? Pour se regarder dans la glace le matin ?
C'est simple, et çà a déjà été dit (c'est fatiguant d'être obligé de répéter toujours les mêmes choses).
Le Roi SYSTEMATIQUEMENT "pardonne" ce style d'offense...
Ces lois n'ont pas été faites par le Roi, il n'y est pour rien, f..z lui la paix !
Je rêverais d'être capable de créer un forum thaïlandais pour lancer constamment des piques sur la France et toutes les c.nneries qu'on y voit et qu'on y fait !
Et je reposterais sans cesse les mêmes messages c.ns sur des faits divers vieux de plusieurs mois en omettant à chaque fois d'indiquer la conclusion de l'affaire...
Je conclurais en enfonçant moi aussi une porte ouverte : LA THAILANDE N'EST PAS PARFAITE (*), il y a plein de trucs pas bien qui s'y passe et ce n'est pas le seul pays comme çà !
NB:J'oubliais, L'EAU, CA MOUILLE, FIGUREZ VOUS ! | | | À: Lula · 17 octobre 2008 à 8:23 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 038 affichages · Partager Je me souviens avoir lu cette histoire dans le Bangkok Post. Ca correspond au point de vue des dates. Par contre je suis sur et certain qu'il s'agisait d'une femme.
lundi 5 mai 2008 | | | À: Poyon · 17 octobre 2008 à 8:59 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 027 affichages · Partager Si ça t'intéresse pas, passe ton chemin, chéri. C'est quoi ton problème? | | | À: MengWan · 17 octobre 2008 à 9:15 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 020 affichages · Partager "Et je reposterais sans cesse les mêmes messages c.ns sur des faits divers vieux de plusieurs mois en omettant à chaque fois d'indiquer la conclusion de l'affaire.."
Toi aussi, tu t'es levé de mauvaise humeur? ALors, c'est quoi, à ton avis, la conclusion? Puisque je suis si stupide que je n'ai pas vu qu'on aviat déjà parlé de ce sujet, (toujours pas trouvé où, d'ailleurs), ô honte à moi qui ne lis pas Vf tous les jours et qui ne connait pas le contenu du forum thailande par coeur, honte à moi qui ose faire rèpèter des posts...!, honte à moi qui ose ressortir des faits divers vieux de qlq mois, honte à moi qui n'en connait pas non plus l'aboutissement, honte à moi et ma grande ignorance.
Moi, je trouve ce genre de fait divers intéressant, ils me rappellent que je suis loin de comprendre de pays, qui a d'autres lois, d'autres moeures, une autre culture. Et toi, ça ne t'a pas surpris, peut-être, ta première fois au ciné, de devoir te lever? Ça ne vaut pas un commentaire?
Décidément, à part les histoires de putes, de bars, de mariages boituex, qui sont comme une litanie sur ce forum, et auxquelles tu participes, en te rèpètant, non? on est autorisé à écrire quoi? | | | À: MengWan · 17 octobre 2008 à 9:18 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 017 affichages · Partager J'oubliais:
"Ces lois n'ont pas été faites par le Roi, il n'y est pour rien, f..z lui la paix !"
Je vais faire comme poyon: quelles sont tes sources? parce que si ça vient d'un blog...
Sérieusement: je ne savais pas cela, tu peux m'en dire plus, ou tu vas te rèpèter? | | | À: Lula · 17 octobre 2008 à 9:53 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 253 affichages · Partager Je ne m'affole pas souvent et en tout cas pas pour si peu. j'ai trouvé la source de cette histoire qui a été publiée le 17 juin 2008. la dame s'appelle Ratchapin Chancharoen, est agée de 28 ans, et la police l'avait laissé regarder le film dans le cinéma avant de l'interpeller. Elle est effectivement passible de quinze ans de prison maximum si elle est reconnue coupable du crime de lese majesté. mais c'est comme les lois en France : maximum ne veut pas dire que la c'est la peine standard. N'ayant plus de nouvelles d'elle dans la presse, il y a deux solutions : elle croupit dans une geole, ou elle a été libérée en attendant un éventuel jugement... Cela dit, un peu de calme dans vos propos ne ferait pas de mal. Coeur froid froid (Tchay yen yen) comme on dit ici. Et je persiste à dire que sourcer ses infos est une bonne habitude...Il y a deux mois sur ce forum, un message supprimé au bout d'un jour annonçait un attentat qui avait fait trois morts à Phuket et n'existait que dans l'imagination fertile de son auteur....
Pas d'affolement, henri du sud, descend de ton cheval, respire, on peut passer des infos sans une précision "swatch", et d'autre part, le nom de la dame, ça va t'avancer à quoi? Je n'ai pas pour habitude de propager des conneries. Quant à mon imagination débordante, je la garde pour d'autres objectifs. Et si j'étais sur de voir des éléphants roses lors des full moon, ça me motiverait peut-être pour y aller! Source, ouille, c'est pas d'hier, je suis tombée seulement dernièrement sur un Le POint nº1875, où il est d'ailleurs question de Sarko et la monarchie... Il y est dit qu'elle a été licenciée fin juillet. Donc, le reste, logiquement c'est avant. C'est sur un autre forum, daynightsea.com, que j'avais lu un truc sur la femme arrêtée. Ca te va, monsieur? | | | À: Henridusud · 17 octobre 2008 à 10:01 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager Tu as raison. Et merci pour tes précisions. | | | À: Lula · 17 octobre 2008 à 10:04 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager J'oubliais:
"Ces lois n'ont pas été faites par le Roi, il n'y est pour rien, f..z lui la paix !"
Je vais faire comme poyon: quelles sont tes sources? parce que si ça vient d'un blog...
Sérieusement: je ne savais pas cela, tu peux m'en dire plus, ou tu vas te rèpèter?
La Constitution thaïlandaise est parfaitement claire, le pays est une monarchie constitutionnelle.
Les lois sont faites par le Parlement et le Roi se contente de les signer...
NB:Cette "info" figure dans tous les résumés d'infos de base sur la Thaïlande, avec le nom de la monnaie et juste avant la géographie... | | | À: Henridusud · 17 octobre 2008 à 10:14 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 238 affichages · Partager Et pour info, madame (ma dam) veut dire chien noir....
Coeur froid froid (Tchay yen yen) | | | À: Lula · 17 octobre 2008 à 12:03 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Bien... c'est vrai que ça mérite une news... ça fait un cas isolé sur 63.000.000 millions d'habittants +ou-, ce qui est très interessant quand même car...soit on à droit à 1 débile profond sur 63.000.000 millions d'habittants...ou soit... ce sont les autres qui sont stupid? 
Aller aller on se reveil...c'est simplement de la provocation pure et simple, faut pas chercher 12h/14h... | | | À: Poyon · 17 octobre 2008 à 12:17 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager Non, celui-là on l'a déjà eu: je pense au type qui a jeté son taxi sur un char pour protester contre le coup d'état.... Pour rappel, le gars a fini par se suicider en prison.
soit on à droit à 1 débile profond sur 63.000.000 millions d'habittants... | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2008 à 12:21 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Non, celui-là on l'a déjà eu: je pense au type qui a jeté son taxi sur un char pour protester contre le coup d'état.... Pour rappel, le gars a fini par se suicider en prison.
soit on à droit à 1 débile profond sur 63.000.000 millions d'habittants...
Devait surement être de la même famille  ...ou il a reçu de l'argent de la même personne.... | | | À: Poyon · 17 octobre 2008 à 12:34 Re: Femme Thaïlandaise arrêtée pour ne pas s'être levée à l'écoute de l'hymne royal Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 197 affichages · Partager Bien... c'est vrai que ça mérite une news... ça fait un cas isolé sur 63.000.000 millions d'habittants +ou-, ce qui est très interessant quand même car...soit on à droit à 1 débile profond sur 63.000.000 millions d'habittants...ou soit... ce sont les autres qui sont stupid? __
Et pourquoi et au nom de quoi celui qui ne veut pas etre un mouton qui suit le troupeau des aplatis devrait t-il etre debile profond ? Ce qui est certain c'est qu'avec un tel raisonnement DEBILE PROFOND c'est pas avec toi que les choses changeront !tu dois etre un bon client des flics thais arnaqueurs, avec un tel raisonnement tu dois payer direct avant quíls te demandent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |