|  |  |
 | | | | | Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Mars13000 · 24 octobre 2010 à 13:46 57 messages · 9 participants · 11 201 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 13:46 Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 6 952 affichages · Partager Bonjour Je me mari dans une semaine en thailande.Je voudrais savoir comment procéder pour obtenir le visa de 3 mois pour ma femme?et de combien de temps est le delai d'obtention de celui ci? a t elle besoin d'un billet d'avion ou autre?  merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mars13000 · 24 octobre 2010 à 14:46 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 6 933 affichages · Partager Si tu envisages de vivre avec elle en France, il faudrait demander la transcription de votre mariage en France ! Ensuite, elle viendrait avec un visa conjoint
LILI | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 16:20 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 6 898 affichages · Partager Si tu envisages de vivre avec elle en France, il faudrait demander la transcription de votre mariage en France ! Ensuite, elle viendrait avec un visa conjoint
LILI
merci mais ça c'est deja en cours.ce que je demande c'est apres obtention du livret de famille francaise combien de temps apres peut elle obtenir le visa.je voudrais savoir si elle aura le temp de rentrer avec moi (afin de lui prendre un billet). | | | À: Mars13000 · 24 octobre 2010 à 16:28 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 6 898 affichages · Partager Si vous avez déjà fait la demande de transcription à Nantes, tout dépend des délais ! Ca peut aller assez vite (env. 2 mois) ou ç peut être plus long (+ 6 mois...).
LILI | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 16:32 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 6 896 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit aussi long.ce n'est pas un visa longue duree de 1 ans c'est un visa court sejour auquel l'epouse d'un ressortissant francais a droit automatiquement enfin si les info repéchées sont exact. | | | À: Mars13000 · 24 octobre 2010 à 16:38 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 6 893 affichages · Partager Je ne parle pas du visa court séjour/conjoint, mais de la durée pour obtenir la transcription par Nantes ! Une fois que tu as le livret de famille entre les mains, la demande de visa conjoint ne prendra pas longtemps !!
LILI | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 16:41 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 6 891 affichages · Partager alors justement d'apres l'ambassade de france en thailande apres le depot de l'acte de mariage le livret de famille francais s'obtient dans un delai de 3 jours ce qui m'etonne aussi un peu mais c'est ce qu'ils m'ont dit. | | | À: Mars13000 · 24 octobre 2010 à 17:39 · Modifié le 24 oct. 2010 à 17:56 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 6 881 affichages · Partager Après remise au service de l'état civil du consulat de l'acte de mariage, légalisé au ministère des affaires étrangères et traduit par un traducteur agréé, l'établissement du livret de famille prend une petite semaine. 3 jours, c'est possible. Le livret de famille est établi à Bangkok, pas à Nantes... Ensuite il faut déposer une demande de visa auprès de la société TLScontact, mandatée par le consulat pour recevoir les demandes, et qui facturera 1200 bahts de frais. Les frais de visa de conjoint eux étant gratuits. www.tlscontact.com/th2fr/login.php Le délai d'obtention est en général de 8-10 jours. Leur poser la question. Prévoit pour ton épouse un passeport neuf. En effet le visa Schengen est souvent accordé pour les conjoints (mais à la discrétion du fonctionnaire), pour la durée de validité du passeport moins un an, ce qui évite de refaire une demande à chaque voyage, étant entendu que ce visa doit être utilisé dans les conditions Schengen : séjour maxi de 90 jours par période de 6 mois. | | | À: Comtois · 24 octobre 2010 à 17:47 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 6 872 affichages · Partager Après remise au service de l'état civil du consulat de l'acte de mariage, légalisé au ministère des affaires étrangères et traduit par un traducteur agréé, l'établissement du livret de famille prend une petite semaine. Ensuite il faut déposer une demande de visa auprès de la société TLScontact, mandatée par le consulat pour recevoir les demandes, et qui facturera 1200 bahts de frais. Les frais de visa de conjoint eux étant gratuits. www.tlscontact.com/th2fr/login.php Le délai d'obtention est en général de 8-10 jours. Leur poser la question. Prévoit pour ton épouse un passeport neuf. En effet le visa Schengen est souvent accordé pour les conjoints (mais à la discrétion du fonctionnaire), pour la durée de validité du passeport moins un an, ce qui évite de refaire une demande à chaque voyage, étant entendu que ce visa doit être utilisé dans les conditions Schengen : séjour maxi de 90 jours par période de 6 mois.
je t'en suis tres reconaissant c'est tres sympa. | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 15:28 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 6 817 affichages · Partager Je ne parle pas du visa court séjour/conjoint, mais de la durée pour obtenir la transcription par Nantes ! Une fois que tu as le livret de famille entre les mains, la demande de visa conjoint ne prendra pas longtemps !!
 ne pas oublier, que pour sarkozyland, il faut les assurances maladies, accidents valablent pour trois mois. Pour au moins 30000 euros, justificatif revenues (marié ou non) de monsieur le mari, attestation de la mairie, en fin de compte comme pour un sejour normal de trois mois, etre marié et sans ses papiers ça ne fonctionne pas. | | | À: Thaiboss · 25 octobre 2010 à 17:40 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 6 678 affichages · Partager  ne pas oublier, que pour sarkozyland, il faut les assurances maladies, accidents valablent pour trois mois. Pour au moins 30000 euros, justificatif revenues (marié ou non) de monsieur le mari, attestation de la mairie, en fin de compte comme pour un sejour normal de trois mois, etre marié et sans ses papiers ça ne fonctionne pas.
de quel justificatif de la mairie parles tu je ne suis pas au courant de ça? | | | À: Mars13000 · 25 octobre 2010 à 19:33 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 6 669 affichages · Partager  faudrait peu etre mieux demander tout ça au consulat. Je voulais tout juste passer le message que le seul fait d etre marié récemment ne donne pas droit automatiquement a un visa pour trois mois.
a mon avis il te faut le certificat d hébergement de la mairie a moins que ta future épouse a un compte en banque bien garnit (pour trois mois plus de 200.000 baht) sinon c est a toi de prouver que tu peux herberger et payer tout ses frais pour trois mois, c est pour cela qu il te faut un justificatif de revenue, ou certificat d hébergement de ta mairie. | | | À: Thaiboss · 25 octobre 2010 à 19:41 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 6 663 affichages · Partager  faudrait peu etre mieux demander tout ça au consulat. Je voulais tout juste passer le message que le seul fait d etre marié récemment ne donne pas droit automatiquement a un visa pour trois mois.
a mon avis il te faut le certificat d hébergement de la mairie a moins que ta future épouse a un compte en banque bien garnit (pour trois mois plus de 200.000 baht) sinon c est a toi de prouver que tu peux herberger et payer tout ses frais pour trois mois, c est pour cela qu il te faut un justificatif de revenue, ou certificat d hébergement de ta mairie.
ah non tu te trompes le visa touriste et visa visite au conjoint de nationalité française n'a aucun rapport elle n'a vraiment pas besoin d'avoir le compte bien garnis ça c'est une certitude et pour l'hébergement assurément qui le lui faut mais pas besoin d'aller a la mairie un seul document a remplir qui es fournie avec la demande de visa suffit.sinon beaucoup de couple ne pourrait être ensemble (une femme n'est pas une petite amie). | | | À: Thaiboss · 26 octobre 2010 à 4:29 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 6 651 affichages · Partager Soyons clair, voilà la liste officielle des documents nécessaires pour une demande de visa pour un conjoint de ressortissant français, c'est relativement léger:
Pour un visa court séjour 90 jours Schengen, . Formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé Deux photos d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond blanc uniOriginal du passeportPhotocopie du passeportAnciens passeports originauxPhotocopie des anciens passeportsActe de mariage français Ou la transcription de l'acte de mariage sur les registres de l'état civil consulairePhotocopie de l'acte de mariage françaisPreuve de la nationalité française du conjoint françaisPhotocopie de la preuve de la nationalité française du conjoint françaisLettre du ressortissant français confirmant la communauté de vie, la demande de visa et la non dissolution du mariageEt c'est tout ! | | | À: Comtois · 26 octobre 2010 à 17:31 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 6 631 affichages · Partager merci une fois de plus comtois. voila ce qui evite des debats qui n'ont pas lieu d'etre. | | | À: Comtois · 26 octobre 2010 à 17:45 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 6 597 affichages · Partager visa pour un conjoint de ressortissant français, c'est relativement léger:
oui effectivement, pas besoin d assurance, pas besoin d attestation d acceuil (qui revient a devoir prouver les revenues, et la condition de vie) pour le mari.
 Les célibataires avec un salaire € 1600 nett auront bien du mal a faire venir une touriste thai pour trois mois, mais si tu te maries et ta toujours tes 1600 €€ de salaire tu peux la faire venir, pas logique pour moi. | | | À: Thaiboss · 26 octobre 2010 à 17:55 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 6 594 affichages · Partager visa pour un conjoint de ressortissant français, c'est relativement léger:
oui effectivement, pas besoin d assurance, pas besoin d attestation d acceuil (qui revient a devoir prouver les revenues, et la condition de vie) pour le mari.
 Les célibataires avec un salaire € 1600 nett auront bien du mal a faire venir une touriste thai pour trois mois, mais si tu te maries et ta toujours tes 1600 €€ de salaire tu peux la faire venir, pas logique pour moi.
je te comprends pas.je suis daccord que ce qui es pas logique c'est de demander de telles documents.mais il es logique que ton epouse est plus de facilité a venir dans le pays de son mari afin qu'ils puissent etre reunis et encore je trouve qu'il serait encore plus logique qu'elle puisse rester sans avoir a demander de visa.ensuite c'est un choix une epouse vie avec toi et est censé rester avec toi a vie.j'espere que tu trouve pas logique le seul fait d'avoir autant de papier a demander sinon je trouve ta logique bizarre. | | | À: Mars13000 · 26 octobre 2010 à 18:02 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 6 586 affichages · Partager bonsoir,
tu ne veux pas qu'elle vive avec toi en france pour demander un visa court sejour? | | | À: Comtois · 26 octobre 2010 à 18:04 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 6 586 affichages · Partager  ah, j ai oublié!!!! les lois sur l immigration vont encore changer prochainement. Sarkozyland cherche des sous n est ce pas.
alors, il ne sera plus possible dans un X temps d après mes sources que, si on se marie avec une étrangère ou l inverse d ailleurs se marier avec un étranger, sans l approbation de l état (non european) d étre automatiquement couvert gratuitement par la sécurité sociale, a truc dans ce genre, tu vois!!!!!!! Pour le moment tout ça s applique déja pour l afrique, l asie va suivre. | | | À: Mars13000 · 26 octobre 2010 à 18:06 Re: Demande de visa français pour ma femme thaïlandaise Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 6 584 affichages · Partager je vais meme rajouté.sais tu le nombre de documents de temps de voyage d'inquiétudes d'argents de lieux auquels se rendre avant ne serait ce seulement avoir l'autorisation de pouvoir epouser la personne que tu aimes?renseignes toi et tu me diras ce qui es plus simple. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |